Avis - Journée de présentation de NBA 2K20

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 234 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Journée de présentation de NBA 2K20
- Publiée le 06.09.2019, à 10:50
- Par Patrick C.
Avis - Journée de présentation de NBA 2K20Il y a deux jours, peu avant la sortie officielle de NBA 2K20 (aujourd’hui à l’heure où sont publiées ces lignes comme en témoigne le trailer de lancement), nous avons été invités il y a deux jours par 2K Games à une session de présentation. Et c’est avec grand plaisir que nous (=Lenuldepik, votre envoyé spécial XG) avons pu rencontrer Erick BOENISCH, Senior Producer chez Visual Concepts, pour une présentation d’environ 20 minutes des principales fonctionnalités. Nous avons bien sûr pu mettre la main sur le titre sur Xbox One et PlayStation 4, en 1 vs 1 et en solo. C’est le Buddha-Bar Hôtel qui a été choisi par 2K pour ce petit événement presse, et il faut reconnaître que le choix est de qualité. En plein cœur de Paris, des décors cosy et design, et de quoi nous sustenter ont accompagné cette présentation et l’essai qui a suivi.

Nouvelle année, nouvelle mouture, nouveautés inédites




La présentation, centrée sur quelques fonctionnalités, a fait mouche de notre côté, tant le titre semble encore se surpasser en termes de contenus, de réalisme et de fonctionnalités. Bien que votre serviteur ne soit pas des plus familiers avec les jeux de basket, je ressors avec un intérêt certain pour le titre, tant dans les possibilités offertes que dans le gameplay ou le contenu mirobolant... Notamment grâce à la présence cette année de la WNBA et de ses 12 équipes/140 joueuses (au même titre que les jeux de foot il y a quelques années), du fameux mode Mon Quartier toujours aussi vivant, dynamique et complet (proposant des événements en temps réel liés aux saisons, des mini-jeux, du 3 vs 3, des modes un peu originaux), du mode Ma Carrière ou encore des fonctionnalités online. Ce, c’est sans oublier le casting de choix du mode Ma Carrière (composé de Rosario Dawson, LeBron James et bien d’autres). Erick BOENISCH a aussi mis l’accent sur le réalisme des échanges, la modélisation des personnages (la sueur, les reflets sur les visages sur les joueurs), les nouvelles technologies et concepts (notamment le Read and React) ou encore sur le travail d’animation exemplaire.

En toute franchise, sans avoir pu tester le titre en long, en large et en travers, il me semble évident qu’un fan de basket et même un joueur occasionnel qui découvre la franchise NBA 2K pourraient tout à fait profiter d’un tel titre. Les qualités qui en ressortent sont en tout cas indéniables dès le premier contact. A l’inverse, et ce sera à confirmer avec la critique à venir, la question est tout autre pour un possesseur des versions précédentes, et ce malgré les évolutions proposées. Afin de couper court au débat, cette remarque vaut évidemment pour toutes les moutures annuelles des jeux de sport et autres titres annualisés, à quelques exceptions près. Nous tenions enfin à remercier les équipes de 2K Games et de Visual Concepts pour l’invitation, la présentation et la réception. Nous avons également apprécié le ballon de basket aux couleurs du jeu qui nous a été offert (voir les photos ci-dessous).






Partager :    
En rapport avec : NBA 2K20
Editeur : 2K Games | Developpeur : 2K Sports | Date de sortie : 06 septembre 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 07.09.19 @ 10:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Merci pour le partage ;)
Posté le 07.09.19 @ 13:33

Sympa
Je ne doute pas que le jeu soit bon mais son modèle économique commence a vraiment devenir problématique... comme souvent avec les jeux qui ont le monopole dans leur discipline.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019