La rédac en vrac - Retour sur l'actu #234

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 234 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #234
- Publiée le 01.09.2019, à 15:36
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #234La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 234ème numéro qui couvre la semaine du 26 août au 1er septembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Appréciant le genre, j’ai eu un joli coup de cœur pour Once Upon a Time in Roswell, anciennement connu sous le nom de The Peterson Case. Le trailer de présentation du jeu de Quarter Circle Games est bien monté et donne quelques frissons. J’espère vraiment que l’horreur psychologique, à l’image de ce qui est montré dans la vidéo, sera maintenue d’un bout à l’autre de l’aventure et que les développeurs ne tomberont pas dans la facilité des jump scares.
    Son coup de gueule
  • L’annonce de Disney Classic Games Aladdin et Le Roi Lion (le titre laisse d’ailleurs à penser que d’autres compilations pourraient voir le jour) n’est pas forcément une mauvaise chose en soi. Les deux titres tournent toujours sur mes consoles du passé et vu l’âge qu’ils ont, un remaster peut être bienvenu pour les faire découvrir aux plus jeunes. Je trouve le prix affiché un peu élevé, surtout que ce sont des portages avec quelques ajouts et non de véritables remakes. Bref, mon coup de gueule n’est pas là, il concerne surtout l’absence de la version SNES d’Aladdin, version qui était clairement supérieure aux autres. C’est d’autant plus rageant que la version SNES du Roi Lion sera bien dans la compilation…
    Son anecdote
  • Ayant reçu un exemplaire de Wreckfest la veille de sa sortie, je n’ai pas encore terminé le jeu et ne suis donc pas en mesure de vous rendre un test dans les prochaines heures. Je vais essayer de m’en occuper pour le week-end prochain. En revanche, j’ai rendu mon avis sur Whipseey and the Lost Atlas. Dernier petit point, je ne te remercie pas mon Damzema, à cause de toi, je suis obligé d’ajouter The Boys à ma longue liste des séries à regarder ! Bon par contre, ça a l’air de tuer méchamment. Comme je ne suis pas abonné Amazon Prime, je n’avais pas vu le trailer, je l’ai regardé en publiant ta critique et je me suis régalé.
    Son média favori
  • Entre la Gamescom et la PAX West, je dois avouer que je ne manque pas de médias qui ont su attirer mon attention. Après gréflexion, ça s’est joué entre Cyberpunk 2077 et Dying Light 2. J’ai opté pour la démo de gameplay de 26 minutes de ce dernier parce que j’ai été clairement séduit par tout ce qui est présenté. Visuellement, c’est agréable, la ville fourmille de détails, l’ambiance est travaillée, les mouvements ont encore gagné en fluidité, le level design semble énorme et les choix influent sur le reste. Bref, j’avais bien apprécié le premier et celui-ci semble améliorer plus que sensiblement la formule.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 01.09.19 @ 22:36

En média favori... la nouvelle vidéo de Cyberpunk. Je ne sais pas si les dév' comptent en montrer plus mais j'ai pris la décision de ne plus rien regarder. C'est bon, j'ai déjà préco le jeu, je vais sagement attendre la sortie

En anecdote, j'ai fais quelque chose de sale... une chose que je n'avais pas faite depuis bien longtemps... j'ai acheté... un season pass
Celui de AC Odyssey pour à peine 15 euros et je dois dire que si le premier gros arc est un poil décevant, le 2ème est vraiment excellent et m'en a donner pour mon argent. Je peux désinstaller le jeu tranquillement, je l'ai retourné de A à Z, ce qui ne m'était pas arrivé depuis AC 2 pour cette licence.

Content de voir que The Boys tente de plus en plus de gens. J'ai une amie qui me disait encore il y a une semaine "ouais c'est du super héro, je m'en fous". Elle a regardé, son premier message après avoir vu la fin ? "Elle sort quand la saison 2 ?"

Concernant Aladdin et la guerre des version SNES vs Megadrive, j'ai fait mon choix. Le meilleur jeu Aladdin, c'était celui de la Game Gear
Je me suis refais le Roi Lion Megadrive il y a moins d'un an, je surkiffe toujours autant ce jeu
Posté le 01.09.19 @ 23:46


Gamertag :
Derkaone
Lol...pour la 1ere fois de ma vie, idem, j'ai passer une preco" pour Cyberpunk 2077.
Et pour la première fois depuis, franchement je sais rien tellement ça remonte au moyenage, je vais payer un titre day one...

Mon média de la semaine ? : Cyberpunk 2077....

Question Damzema et Oni : J'ai bien envie d'y jouer maintenant à AC Odyssey (Uniquement a cause de tes coms mon Damzema...je t'en veux, t'a pas idée, ça va finir en bagarre ) et j'aimerais savoir une chose : Depuis le temps qu'il est sortit, y a t il une version Goty ?
Où alors faudra que j'achète aussi le dessin pass ? ()15 boules c'est parfaitement honnête pour son contenu, c'est quand on doit douillé 30 où des fois quasi 50 boules que je les boycotte (Bah en fait, j'en est jamais payer un de ma vie , ça sera le 1er si ça arrive.
Posté le 02.09.19 @ 06:57


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
La version gold d'AC Odyssey est souvent en promo à prix cool (jeux + season pass) sur PC en tout cas, j'ai le même avis que Toi Damz, j'avais fais l'arc 1 qui se joue sans être exceptionnel mais le 2eme arc putain il démonte sa race
Posté le 02.09.19 @ 08:01


Gamertag :
Derkaone
J'ai finalement chopé le titre + Season pass hier soir pour 27 euros sur Amazon...Damzema cest de ta faute...octogone et bagarre ce soir
Posté le 02.09.19 @ 11:00

Derka : J'espère que tu vas kiffer, de toute façon je ne te rembourserai pas
Après on pourra toujours se faire un petit bifton en faisant payer les places pour l'octogone sans règles

Quand j'ai regardé mon compteur d'heures sur le jeu, j'ai bloqué. J'y ai passé plus de 150 hr
Il faut dire que ça fait des mois que je suis dessus (je l'avais acheté fin 201 et j'ai torché toutes les quêtes et exploré toute la map.
Alors attention, y'a quand même un côté répétitif et je pense que si tu ne joues qu'à ça H24, il y a risque de saturation mais si tu fractionnes un minimum ça passe bien. En ultra, le jeu est magnifique. Par contre ça tire sur le proco (hexacore recommandé) et il faut une bonne CG mais je suppose que tu es équipé.

Aeons : Ouais l'arc 1, le début n'est pas ouf et puis le DLC n'apporte rien de neuf en terme d'environnements ou de gameplay. Il faut attendre la fin de l'acte 2 pour que ça devienne plus couillu. Par contre le 2ème DLC... une tuerie. 3 épisodes, gros contenu, un nouveau décor à chaque fois, des équipements légendaires très réussis... même certains choix de quêtes m'ont surpris car il n'y avait ni bon ni mauvais choix apparent, c'était trouble un peu comme dans un Witcher (même si AC reste très loin derrière en terme d'écriture et de narration, cependant les progrès effectués depuis Origins sont énormes).
Posté le 02.09.19 @ 15:30


Gamertag :
Lenuldepik
Je suis choqué de ce que je lis ici quand même. :p

Des achats de Season Pass, de la préco...mais diantre les gars, que vous arrive-t-il!!??

Et du coup, comme on en est au première, bah je vais faire pareil sur vos conseils. J'ai beaucoup aimé ACOdyssey (en gardant en tête que c'est un jeu Ubi avec tout ce que ça implique sur l'écriture, la finition, les quêtes, la facilité, etc.) et j'ai fait les 1010G sur le jeu. Et j'ai bien envie de prendre le SP (trop tard pour la promo je crois!).

Et moi aussi, grosse première, j'ai acheté un remake : RE2 Remake. Décidément!

Bon, j'ai loupé 1000 ReV, les prochaines j'en suis Oni. On t'a laissé un peu seul sur cette ReV en +...désolé.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019