Ubisoft renomme ses studios allemands

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Ubisoft renomme ses studios allemands
- Publiée le 20.08.2019, à 19:01
- Par Vincent P.
Ubisoft renomme ses studios allemandsActuellement, tous les regards sont tournés vers l'Allemagne à l'occasion de la Gamescom. Cela représente une belle opportunité pour Ubisoft puisque la firme en profite pour signaler que ses deux studios allemands Ubisoft Blue Byte vont désormais s'appeler Ubisoft Düsseldorf et Ubisoft Mainz. Cela vise surtout à mettre en valeur les équipes locales puisque l'entité légale de ces deux studios reste Ubisoft Blue Byte.

Présentation issue du communiqué de presse
« Dans un contexte où nos effectifs en Allemagne pourraient bientôt doubler, nous avons souhaité que nos trois studios situés à Berlin, Düsseldorf et Mainz aient leur propre identité et accélèrent encore plus leur ancrage local » déclare Benedikt Grindel, Managing Director des studios d’Ubisoft en Allemagne. « Nous anticipons la possibilité de dépasser le millier de collaborateurs d’ici 2023. Nous avons beaucoup d’ambition pour nos projets actuels et futurs, et nous recherchons des talents créatifs venant de tous les horizons. »

Fondé en 1988 et acquis par Ubisoft en 2001, Ubisoft Blue Byte est l’un des pionniers du développement vidéoludique en Allemagne. Grâce à des jeux comme Battle Isle et The Settlers, Blue Byte s’est forgé une réputation d’expert en jeux de stratégie - la série Anno ayant aussi intégré le catalogue du studio en 2017. Ses équipes talentueuses ont pu travailler sur certains des jeux Ubisoft les plus populaires et acclamés à travers le monde. Alors qu’Ubisoft Düsseldorf dirige le développement de The Settlers et l’Escape Room en réalité virtuelle Beyond Medusa’s Gate, Ubisoft Mainz supervise Anno 1800, plus grand succès de la série à ce jour. En tant que co-développeurs, les trois studios allemands participent également à la création de titres tels que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege ou Beyond Good and Evil 2 au sein du groupe Ubisoft.

En dehors de la production de jeu, les studios d’Ubisoft en Allemagne soutiennent l’industrie du jeu vidéo à travers des initiatives locales et nationales comme Ubisoft Education, le Ubisoft Newcomer Award et la Ubisoft Gaming School.


Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019