WD Legion - 10 chansons viendront de HITRECORD

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- Publiée le 15.07.2019, à 22:30
- Par Vincent P.
WD Legion - 10 chansons viendront de HITRECORDC'est l'annonce de ce début de semaine, Ubisoft va à nouveau collaborer avec HITRECORD (un partenariat a déjà été mis en place pour Beyond Good & Evil 2) pour intégrer 10 chansons à son futur Watch Dogs Legion. Ainsi, la firme donne une chance à la communauté, aux artistes, aux fans de s'exprimer et de tenter de proposer l'une des dix pistes qui seront retenues, ce qui permettra d'engranger 2000 dollars au passage (à partager dans le cadre d'un groupe de plusieurs participants pour un même morceau). La vidéo ci-dessous se charge d'annoncer tout cela.

Précisons tout de même que ce qui peut être vu comme une belle opportunité par certains, notamment ceux qui publient du contenu sur la plateforme d'HITRECORD, est également perçu d'un mauvais œil par d'autres. Il suffit de lire cet article de GamesIndustry pour comprendre que certains dénoncent de "l'exploitation" pour un travail "sous-payé". Nous vous laissons vous exprimer à ce sujet dans les commentaires ci-dessous...


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En rapport avec : Watch Dogs Legion
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft | Date de sortie : 06 mars 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 16.07.19 @ 16:53


Gamertag :
exterminabur
Humm, je peux comprendre.

Mais cela leur fait de la pub tout de même ...
Posté le 16.07.19 @ 22:31


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
De tout, hormis les big pionniers et acteurs majeurs commerciaux de la musique, c'est pas via la création de morceaux que tu génères du blés (dans la musique électronique en tout cas) que tu te fais du blés mais via les bookins / prestations.

Là, ça peut typiquement donné un coup de pub / boost à un mec méconnu / peu / pas connu...

De tout, faut toujours des putains d'aigri pour aller pleurer.
Posté le 16.07.19 @ 23:21

Ouais enfin les coups de pub c'est bien gentil mais ça ne remplit pas l'assiette. Moi je n'aime pas cette manière de faire et ça me fait penser aux mecs sur internet qui demandent une illustration ou un logo et quand tu commences à parler du prix, ils te sortent le fameux "non mais fait ça gratuit, t'inquiètes on va te faire de la pub". Ben non mon gars, tu veux un truc qui vaut tant, tu donnes tant. Enfin Ubi a blindé le truc, ils vont lâcher 3 billets soit 0.00000000000000000000000000000000001% de ce que le jeu va leur rapporter
Posté le 17.07.19 @ 13:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu crois que beaucoup de monde en dehors des majors / gros artistes en vive réellement de la musique ? Ou ne touche que des sommes correctes ?
Combien ont un vrai job, payé, à côté et qui font la musique à côté tellement ch'est hardos de toucher un copec

Je parle suite à mon expérience dans le milieu de la musique électronique en tout cas.

Pour un morceau en vente aujourd'hui sur un label , y des milliers de mecs qui vont produire un truc qui finira en free DL sur soundcloud avec 3 DL car il n'a aucune visu, aussi bon soit le morceau.

Et même s'il va lancer son propre label le guguss (pas compliqué aujourd'hui), le titre sortira dans une masse de plusieurs centaines, milliers de trucs "connus" dans le mois et passera encore inaperçu.

Tu envoies tes démos à un gros label ? tu n'auras même pas un mail pour dire "ca nous intéresse pas".

Aujourd'hui, un mec non connu dans la musique, 99.99% qu'il ne touchera jamais un copec car il passera inapeçu dans la masse et par la suite, encore 99.99% qu'ils n'en vivent pas convenablement.

Là, ton morceau est sélectionné? tu touches (toi, ou pour ton groupe complet) 2000 dolls, ton nom est dans les crédit du jeu, ton nom apparaitra dans les spotify and co à côté de la mention "watch dogs" et consort, je trouve qu'il y a clairement rien à perdre.
De tout, quand tu es dans le truc, tu produis sans cesse des morceaux, tu es obligé pour ne pas perdre la visibilité longuement acquise. Donc tu orientes ton prochain travail pour le jeu dans le but de peut etre y etre et au pire ca marche pas bah tant pis

Au pire, le mec qui a déjà des contacts, il est déjà lancé, son morceau est pas pris pour Ubisoft ? Il essaiera déjà de la "vendre" ailleurs (car ca aussi, aujourd'hui beaucoup de label dans l'electro te verseront un montant selon les ventes qu'auront fait tes productions et plus un montant en cash).




je comprend les avis contraires, mais pour percer dans la musique, être vue, être demandé aujourd'hui, c'est vraiment hardcore et faut être d'accord de mettre beaucoup de chose de côté (genre ta vie de famille) pour ne pas retomber ce que j'ai pas voulu, perso, faire
Posté le 18.07.19 @ 14:22

Ah mais je comprends parfaitement ce que tu dis. Le truc qui me dérange ici, c'est le côté "on utilise de la création de fans pour pas cher". L'idée de base pourrait être bonne mais pour moi y'a comme un truc qui coince quelque part. Il faut bien avouer que c'est un sujet complexe, quelle exposition réelle ? quelle rémunération ? quel statut ? Enfin bref, comme le disait la news, ça divise

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