Test One - Samurai Shodown

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Samurai Shodown
- Publiée le 05.07.2019, à 18:37
- Par Vincent P.
Test One - Samurai ShodownConnu sous le nom de Samurai Spirits au Japon, où il a vu le jour en 1993 sur Neo-Geo, Samurai Shodown a traversé les frontières l’année suivante pour débarquer sur nos Megadrive et Super Nintendo. Des suites sont bien entendu sorties, en plus de plusieurs spin-off, mais SNK Playmore a toujours privilégié sa série des King of Fighters. Avec en prime un Samurai Shodown Sen qui n’a pas réussi à convaincre, la série des Samurai Shodown a eu le droit à une petite mise au placard de près d’une dizaine d’années… Et on pourrait même parler de plus de 13 ans en ne tenant compte que du dernier épisode canonique, à savoir Samurai Shodown VI. Toujours est-il que la licence s’offre un retour sur nos machines actuelles avec un reboot sobrement intitulé Samurai Shodown. Reste à voir si les développeurs ont su mettre la série au goût du jour sans pour autant travestir la philosophie des duels à l’arme blanche qu’elle a toujours essayé de suivre…

Lire l'avis de Vincent / onizukadante

Partager :    
En rapport avec : Samurai Shodown
Editeur : SNK Corporation | Developpeur : SNK | Date de sortie : 25 juin 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (16/20)


VOS REACTIONS
Posté le 06.07.19 @ 06:59

J'ai enfin pu y jouer et c'est un régal ! J'adore le jeu, c'est exactement ce que j'en attendais. Comme pour Street IV, SNK a eu la bonne idée de revenir aux sources avec un épisode plus "classique" et proche des premiers SamSho et c'est une réussite. Le gameplay est excellent, on retrouve directement les sensations de l'époque mais avec un côté modernisé plaisant. Graphiquement ce n'est pas le plus beau jeu mais la DA est réussie et je trouve que ça claque bien quand on regarde des matchs.
Je rejoins le test, un bon jeu de baston, pas parfait mais vraiment très agréable à jouer. C'est vrai que le prix est un peu trop élevé mais bon, je n'espérais clairement pas revoir un Samurai Shodown un jour et encore moins de cette qualité. Et puis le season pass offert, c'est quand même cool.

J'espère qu'il aura un minimum de succès pour que le online reste vivant, en tout cas en tournoi pro, le jeu est très apprécié par les top players donc il devrait rester sur la scène esport un petit moment.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi la version PC tarde autant, on a toujours pas de date précise
Posté le 08.07.19 @ 22:19

Dans l’ensemble, Samurai Shodown est une version amusante qui rappelle des moments plus simples du genre "combat" où l’accent est mis sur la technique et la facilité d’utilisation des joueurs. L'inclusion d'une variété de modes contribue à renforcer le contenu du combat et à offrir de bons défis à ceux qui le cherchent. Tout cela rend l'expérience plus attrayante et divertissante.

__________________________________________
ShowBox Tutuapp Mobdro

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019