La rédac en vrac - Les Top de cet E3

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Les Top de cet E3
- Publiée le 17.06.2019, à 18:31
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Les Top de cet E3Après les retours de Bruce, Yoann et Vincent au sujet de la conférence E3 de Microsoft (c’est à lire ici), nous vous proposons de découvrir le Top 5 de chacun par rapport aux jeux présentés dans le cadre de l’E3 qui sortiront au moins sur Xbox One. Vous pourrez ainsi apprécier les attentes de chacun tout en (re)découvrant certaines annonces de l’événement. Avec beaucoup de jeux présentés, les choix n’ont pas été aisés, d’autant que certains, comme Beyond Good & Evil 2 ou encore Streets of Rage 4 n’ont pas été pris en compte pour cet article, faute de médias officiels présentés dans le cadre de l’événement. Bien entendu, le tout est purement subjectif !

Enfin, pour clôturer cette deuxième partie de La Rédac’ en vrac spéciale E3, nous avons ajouté une petite image pour vos donner le Top 10 des attentes du site (via un classement arbitraire à base de points recoupant les classements tous supports confondus de chacun), toujours par rapport aux jeux qui ont eu de la visibilité durant l’E3, mais en prenant en compte cette fois tous les jeux de tous les supports…

Bruce / Napalm
    1 - Gears 5
  • Je me suis réconcilié avec la série Gears... Même si pour moi le 4 reste un épisode de transition un peu "léger, léger", j'ai bon espoir que le 5 nous propose quelque chose de beaucoup plus impressionnant (pour la campagne) et surtout de plus mature. Pour le mode Escape, l'idée semble intéressante quoique peut-être répétitive à la longue... Faut voir ! En tout cas on sera vite fixé, la sortie c'est dans pas si longtemps.

    2 - DOOM Eternal
  • DOOM Eternal semble corriger le peu que j'avais reproché au premier (pas assez de monde à l'écran par exemple) et un mode multi pas folichon. Est-ce que les nouveaux DOOM sont fidèles aux anciennes moutures ? Probablement pas... Est-ce que l'évolution procure de bonnes sensations ? Oui, sans aucun doute. En tout cas ça semble bien bourrin et bien dynamique et c'est tout ce qu'on a besoin pour ce genre de défouloir.

    3 - Ori and the Will of the Wisps
  • Ori and the Will of the Wisps semble magnifique, ça sent juste le chef d'œuvre. Bon ce n'est pas une grande nouvelle en fait mais dommage pour moi que je n'ai pas encore fait le premier. Mon excuse pour ne pas avoir succombé au charme de la licence est d'attendre (vainement) une version boite européenne. Cela dit, la sortie du nouveau volet me décidera peut-être à enchainer les deux jeux. Ouais avec moi c'est tout ou rien.

    4 - Cyberpunk 2077
  • Difficile de passer à côté de Cyberpunk 2077... Avec CD Projekt aux commandes on peut s'attendre à du lourd ! Si le gameplay a séduit pas mal de joueurs, pour ma part c'est la DA qui m'a conquis. Même si le soft doit probablement en être à un stade bien avancé, il reste encore du temps avant de pouvoir lancer la bête... Je suis même prêt à attendre une version "next-gen" histoire de "rentabiliser" l'achat d'une nouvelle machine.

    5 - Tales of Arise
  • La rumeur court que Tales of Arise sera un "tournant" de la licence... Avec un nouveau moteur et pleins d'améliorations (notamment pour les combats), l'objectif n'est pas impossible. Apparemment on nous promet un rendu proche d'un anime avec un gameplay plus "immersif". Moi il ne m'en faut pas plus pour être attentif et suivre de près l'évolution du projet. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait un vrai bon RPG...


Yoann / Kyl3rs95
    1 - Halo Infinite
  • Nouveau trailer pour notre Master Chief adoré… J’ai été agréablement surpris par le moteur du jeu que je trouve magnifique, les effets de lumière sont impeccables ainsi que la modélisation des personnages et de l’armure de John. Toujours pas de gameplay certes mais pour le peu qu’on a vu, je suis totalement emballé par ce nouveau Halo. 2020 me parait bien loin !

    2 - Gears 5
  • Là encore toujours pas de gameplay mais un trailer dans lequel on voit Kate dans une phase complètement psychée avec plein de visages lui sortant de la tête jusqu’à l’apparition d’un sourire sournois… mais surtout Kate tenant dans sa main la plaque locuste de la reine Myrrah ! On se pose beaucoup de questions sur le scénario de ce Gears 5. Microsoft et The Coalition laissent planer un certain mystère qui pour ma part fonctionne à merveille ! J’ai pu voir un peu de gameplay en farfouillant sur le net, le mode Escape a l’air franchement bien sympathique, tout comme les nouveaux ennemis que je trouve particulièrement bad ass !

    3 - Blair Witch
  • Alors là pour le coup je ne m’y attendais absolument pas ! Au début, pour être franc avec vous, j’ai cru à un Outlast 3 tant ça y ressemble beaucoup ! Etant fan des films d’horreur et des survival horror dans le domaine des jeux vidéo, vous comprendrez que ce jeu m’intéresse énormément. J’espère faire dans mon pantalon et que le jeu ne jouera pas dans la facilité des jumpscares à répétition. Si le jeu arrive à retransmettre la même flippe et surtout l’ambiance si particulière du film, alors je suis carrément preneur !

    4 - Ori and the Will of the Wisps
  • J’ai découvert assez tardivement cette licence (trois à quatre ans après sa sortie) et je suis tombé complètement sous le charme du gameplay, de sa direction artistique mais surtout de sa soundtrack ! Du coup je suis 100% confiant pour cette suite. Dès la première note de musique balancée dans le trailer, j’ai eu des frissons. J’ai vraiment hâte d’y jouer et de replonger dans cet univers si magnifique !

    5 - 12 Minutes
  • Microsoft a présenté beaucoup de jeux indés lors de cet E3 mais il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention, 12 Minutes ! Derrière ce titre étrange se cache en fait un jeu dans lequel on doit incarner un mari dont la soirée avec sa femme va virer au cauchemar après l'irruption d'un détective. Ce dernier accuse celle-ci d'un meurtre, et alors que son homme essaie de la défendre, il se fait froidement tuer. On se retrouve alors au tout début de la scène, bloqué dans une sorte de boucle temporelle de 12 minutes, condamné à revivre encore et encore notre propre mort. Le joueur va donc devoir trouver un moyen de briser ce cercle infernal ! Un concept très original accompagné par une ambiance très pesante… Bref, je suis curieux de voir sa pad en main !


Vincent / onizukadante
    1 - Cyberpunk 2077
  • Depuis l’annonce de Cyberpunk 2077 je suis le projet. La nouvelle vidéo de l’E3 m’a bien convaincu par rapport à la direction artistique. La cinématique est superbe et met bien en avant cet univers punk futuriste que j’apprécie tant. J’ai hâte d’en voir plus et notamment au niveau du gameplay. Pourquoi je reste « hypé » sans avoir vu une nouvelle démonstration du gameplay ? Simplement parce que c’est CD Projekt Red aux commandes, un studio qui a toute ma confiance, qu’on a déjà vu 48 minutes de gameplay l’an dernier et que les développeurs ont revu leur copie pour qu’on puisse terminer le jeu sans devoir tuer, du moins si on le souhaite. L’intégration de Keanu Reeves, acteur pour lequel j’ai une profonde sympathie, aide à me conforter au niveau de l’attente.

    2 - Blair Witch
  • J’ai été agréablement surpris par l’annonce de Blair Witch. La Boober Team va s’attaquer à cette adaptation et c’est ce qui me rassure un minimum quand je vois les qualités de leur Layers of Fear. Maintenant, j’attends surtout de pouvoir y jouer chez moi, plongé dans le noir avec le casque sur les oreilles. Il y a moyen d’avoir un vrai bon jeu d’horreur qui flanque la frousse. J’espère vraiment que le gameplay suivra. La présentation d’un quart d’heure qui a été faite était sympa à regarder mais ce n’est qu’avec la manette dans les mains que je pourrai dire si oui ou non ça fonctionne.

    3 - Cris Tales
  • En très gros fan des JRPG, j’ai été instantanément séduit par la bande-son et la direction artistique de Cris Tales. J’ai vu dans un sens un peu de Child of Light dedans, titre que j’avais adoré. Les combats en 2D et cette perspective, qui fait évoluer passé, présent et futur en même temps, ont clairement attisé ma curiosité. Bref, j’ai une très forte envie d’y jouer.

    4 - 12 Minutes
  • J’apprécie beaucoup toutes les histoires qui font intervenir l’espace et/ou le temps. Avec son style assez particulier et son ambiance pesante, 12 Minutes a retenu mon attention. Le doublage est très appréciable et le moment où tout bascule m’a fait retenir ma respiration. L’aspect thriller interactif est vraiment intéressant et c’est bête, mais le petit trailer a suffi à me donner une envie : celle de découvrir la fin !

    5 - The Legend of Wright
  • Je sais, je suis parfois un peu étrange mais je dis toujours qu’il faut de tout pour faire un monde. Là où beaucoup de AAA n’ont pas réussi à me séduire, faute notamment de gameplay, The Legend of Wright a su m’embarquer avec son style crayonné du plus bel effet rappelant mes jeunes années, durant lesquelles je jouais aux jeux de rôle papier. Il a tellement réussi à me séduire qu’il a réussi à décrocher cette cinquième place de mon top, juste devant l’enchanteur Ori and the Will of the Wisps (grâce à son originalité).

Top 10 des jeux montrés à l’E3 (tous supports confondus)


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 18.06.19 @ 13:56

Si je devais faire un top 5, ce serait :
1-Cyberpunk 2077
2-The Outer Worlds
3-Final Fantasy VII Remake
4-Vampire The Masquerade : Bloodlines 2
5-Doom Eternal

Gears 5, Halo, Ghostwire Tokyo etc, on a en a presque rien vu donc c'est cool de savoir qu'ils sont là mais ça reste encore trop abstrait à mon gout.
Posté le 18.06.19 @ 15:01

En réponse à Damzema
Gears 5, Halo, Ghostwire Tokyo etc, on a en a presque rien vu donc c'est cool de savoir qu'ils sont là mais ça reste encore trop abstrait à mon gout.


Ca a exactement été mon raisonnement au moment de faire mes tops. Les cinématiques, à l'heure actuelle, quasi tout le monde sait en faire. La DA, le studio est doué ou pas, mais y a moyen de fournir un truc qui tape à l'oeil. Du coup, je n'ai privilégié que les titres où j'ai vu du concret. Et a vrai dire, Cyberpunk et FF7 mis à part, j'ai vraiment été séduit par l'originalité de certains indés.
Posté le 18.06.19 @ 18:01

Je suis d'accord aussi les cinématiques sont tous réussie et nous font séduire a chaque fois, donc je préfère attendre avent de trop m'emballer.

________________________________________________________
VPN Sai Mannat AnyDesk
Posté le 19.06.19 @ 12:43


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Il n'y pas d'ordre précis mais voici un top "5²"

Gameplay vue :
Outer Worlds
Cyberpunk
Dying Light 2
Doom Eternal
bless unleashed


Gameplay non vue :
Ghostwire Tokyo
Deathloop
Tales Of Arise
Elden Rings
gods and monstes


3 suites, 7 nouvelles IP, 0 remake / remaster.




Pourquoi ces 5 jeux malgrés la non vue de gameplay concret ?

Ghostwire, au vue du bonhomme derrière le titre, j'ai pas de réelle crainte.

Deathloop : Arkane, la french touch du haut du panier du jeux vidéos. Je suis curieux de voir leur après Dishonored perso et la bande annonce m'intrigue fortement.

Tales Of : un des mastodontes du jrpg dispo en europe avec enfin un nouveau moteur graphique, une orientation openworld sans chargement pour les fights, c'est perso ce que j'attendais.

Elden Rings: je surkiffe les fromsoftware, et ai aimé GoT. Le combo FS GRR pourrait donc faire un truc méchamment bon.

gods and monsters : le jeu a un visuel qui me rappel skylanders, dans un univers genre AC Odyssey / Hercule, à voir par la suite bien entendu mais le projet me semble intéressant en plus d'être déjà daté !
Posté le 19.06.19 @ 17:56


Gamertag :
KILLER PIPO
Aller hop, petit top 5 vite fait:

Cyberpunk 2077
Halo (pas de gameplay mais c'est halo quoi et sur pc !)
Borderlands 3
Marvel's avengers
The outer worlds

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019