Call of Duty Modern Warfare se dévoile, une date en prime

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Call of Duty Modern Warfare se dévoile, une date en prime
- Publiée le 30.05.2019, à 20:13
- Par Vincent P.
Comme cela était prévu, du moins d'après les fuites évoquées il y a peu, Activision a levé le voile sur Call of Duty : Modern Warfare, le prochain opus de la licence qui débarquera le 25 octobre prochain sur nos machines. L'éditeur précise qu'Infinity Ward est aux commandes de ce volet qui proposera une expérience réimaginée. Tous les détails dont donnés dans le communiqué de presse ci-après.

Extrait du communiqué de presse
Préparez-vous pour le retour de Modern Warfare ! La série la plus acclamée de la franchise fera son retour tant attendu le 25 octobre, avec le lancement de Call of Duty : Modern Warfare, qui offrira une expérience intense, réimaginée de fond en comble. Le tout nouveau titre, publié par Activision et développé par Infinity Ward, plonge les joueurs dans un conflit moderne, où les choix des joueurs seront cruciaux et pourraient affecter l’équilibre mondial. Le nouveau Modern Warfare propose une trame narrative et un système de progression unifiés à travers les différents aspects du jeu : une Campagne solo épique, un mode Multijoueur en ligne rempli d’action ou encore une nouvelle expérience en coopération.

"Il s’agit d’un tout nouveau Modern Warfare repensé à tous les niveaux", a déclaré Dave Stohl, co-Studio Head chez Infinity Ward. "Nous créons une expérience chargée d’émotion qui s’inspire de l’actualité dans le monde, où les contours des champs de batailles et les règles qui s’y appliquent sont flous. Les joueurs rejoindront différentes unités de forces spéciales internationales et de combattants de la liberté dans des missions captivantes qui les conduiront au cœur de villes emblématiques d’Europe et jusqu’aux confins du Moyen-Orient. C’est intense, c’est haletant, et nous avons hâte que nos fans y jouent en octobre."

« Chaque décision en matière de design a été prise en pensant à nos joueurs », a déclaré Patrick Kelly, Creatice Director et co-Studio Head chez Infinity Ward. "Avec le lancement de Modern Warfare, nous avons la volonté d’unir la communauté. Tout d’abord, nous prévoyons que les joueurs PC et console puissent jouer ensemble à Modern Warfare, grâce à l’apport de fonctionnalités supportant le cross-play. Ensuite, nous nous affranchissons du modèle de Season Pass traditionnel, afin de permettre à tous les joueurs sans distinction de profiter de plus de cartes et de contenus gratuits, ainsi que des événements saisonniers, après le lancement du jeu. Et ce n’est que le début – il y a beaucoup plus à venir."

Call of Duty: Modern Warfare propose une expérience immersive et photo-réaliste servie par un nouveau moteur graphique. Celui-ci utilise des technologies de pointe et bénéficie des dernières avancées en matière d’ingénierie visuelle, notamment : un système de rendu physique pour les matériaux permettant une restitution photogrammétrique de haute volée, un nouveau système hybride de streaming de textures, un nouveau système de rendu des calques basé sur la technologie PBR, un nouveau système de gestion de l’éclairage volumétrique, rendu visuel 4K HDR, compatibilité DirectX Raytracing (sur PC), nouveau pipeline 3D et bien plus. Une technologie de Spectral rendering permet de modéliser la lumière du jeu en conservant ses propriétés thermiques et infrarouges pour supporter les passages du jeu en vision nocturne ou thermique. L’apport de ces nouvelles technologies permet également de révolutionner l’animation des modèles et notamment les mouvements faciaux, tandis que les nouveaux outils audio permettent une prise en charge complète Dolby ATMOS, sur les plates-formes compatibles, ainsi que des derniers effets de simulation audio.

À partir d’aujourd’hui, les fans peuvent précommander la version numérique du nouveau Modern Warfare et recevoir un jeton de prestige à utiliser dès maintenant dans le jeu dans Call of Duty: Black Ops 4*.

Le lancement de Call of Duty: Modern Warfare est prévu pour le 25 Octobre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre propose une version PC entièrement optimisée, développée en partenariat avec Beenox, qui sera disponible exclusivement sur Blizzard Battle.net®**, la plateforme de jeux en ligne de Blizzard Entertainment. Call of Duty: Modern Warfare est édité par Activision, une filiale à part entière d’Activision Blizzard (NASDAQ: ATVI) dont le développement est dirigé par le studio primé Infinity Ward, avec le soutien de Raven Software.

Récompensé par de nombreux prix et distinctions après sa sortie en 2007, dont celui du «Jeu de l’année» par l’Académie des Arts et des Sciences, le premier Call of Duty 4: Modern Warfare a été plébiscité par les fans du monde entier. Avec deux suites à succès, la série Modern Warfare a laissé une marque indélébile et s’est imposée comme l’une des séries de jeux les plus emblématiques et récompensées de l’histoire.



Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Modern Warfare
Editeur : Activision | Developpeur : Infinity Ward | Date de sortie : 25 octobre 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 30.05.19 @ 20:33


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Perso un peu déçu, un simple trailer balancé à 19h tapante et merci au revoir et encore le trailer de 90secondes...
Bon, point positif : plus de season pass mais vu les infos que j'ai vu passé sur les éditions, ca pue la lootbox.

Sinon, pourquoi rebooter un truc vu et revu ? Y avait pas moyen de faire vraiment un truc pas vu chez CoD ? ...
Posté le 31.05.19 @ 17:54


Gamertag :
KILLER PIPO
Alors je suis le premier à chier sur COD et activision mais je dois bien admettre que COD 4 m'avait vendu du rêve à l'époque Si je retrouve la même ambiance, avec un multi plus "classique" que les derniers COD et si le jeu est aussi beau graphiquement que le trailer, je veux bien lui laisser une chance
Posté le 01.06.19 @ 10:28


Gamertag :
Skelface
J'aime l'ambiance qui se dégage du trailer.

Et puis nouveau moteur, cross-play, pas de Season Pass, version PC revue, moins de Rambo pour le solo... Ça va dans la bonne direction.
Posté le 01.06.19 @ 11:29

Plus banal, tu meurs

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019