Test One - Mortal Kombat 11

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News > Test One - Mortal Kombat 11
- Publiée le 10.05.2019, à 16:17
- Par Vincent P.
Test One - Mortal Kombat 11Parler de Mortal Kombat, c’est remonter à notre enfance, celle de trentenaires qui ont enchaîné les générations de consoles et les opus de la licence. Après un passage à vide, la série avait su revenir sur le devant de la scène avec un reboot sorti en 2011 sur la précédente génération. Mortal Kombat X, qui date de 2015, avait permis de lisser la belle courbe prise par les développeurs pour placer la licence dans le haut du panier, entraînant au passage les Injustice dans son sillage pour assurer l’alternance tous les deux ans. 2019, c’est logiquement le nouveau MK qui se présente à nous… Reste à voir ce que vaut vraiment ce Mortal Kombat 11…

Lire l'avis de Vincent/onizukadante

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En rapport avec : Mortal Kombat 11
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment | Developpeur : NetherRealm Studios | Date de sortie : 23 avril 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 10.05.19 @ 17:54

Je rejoins le test à 100%. MK 11 est l'un des jeux de combat les plus complets. Entre les modes solo, la crypte et le online, il y a de quoi y passer des heures et des heures. En plus le jeu est vraiment très beau, décors & persos, et ce n'est même pas l'Unreal Engine 4 mais toujours le 3.

Côté gameplay, pour moi, c'est tout simplement le meilleur MK. Avoir viré la course est une idée salvatrice, le dash permet de proposer un rythme plus efficace et d'enfin maitriser le zoning comme il faut. Le Fatal Blow, je suis à 200% pour ! Une idée excellente qui rajoute énormément de tension dans les combats. On se méfit de l'adversaire quand il l'a et inversement, on hésite quand on l'a en même temps que son adversaire, on se demande si il faut l'utiliser tout de suite ou le garder pour le round suivant… ça ajoute une dose de stratégie et permet de faire de gros come back, de vraies remontada.

J'y joue sur PC et après la version dégueulasse qu'était MKX, cet épisode tourne nickel chez moi. Le online est ultra propre avec une jauge pour indiquer la qualité de la connexion adverse mais également une jauge pour les performances du PC adverse. On peut ainsi éviter les gens qui joue à 20 fps, ce qui peut gêner pour le online.

Je pense que c'est de loin l'épisode le plus gore, c'est un festival de boyaux, de colonnes arrachées, de cranes transpercés, d'os brisés, de membres amputés… âme sensible s'abstenir !
Rien qu'un petit contre provoque une animation ou l'on brise un truc chez l'adversaire et certains Fatal Blow sont limite plus gores que certaines fatalités.

Petite détails technique, le jeu tourne à 60 fps mais descend à 30 lors des animations impressionnantes comme celles des Fatal Blow, ça permet de garder des perf' au top en proposant des mises en scène dingues. Et ce passage 60 fps -> 30 -> retour à 60 est imperceptible. Le jeu est vraiment solide techniquement.

Reste le problème du loot... Honnêtement, ce n'est pas pire que sur SFV, la maj a bien arrangée la sauce et NetherRealm a filer pas mal de tunes gratos aux joueurs. De plus les défis journaliers donnent beaucoup d'argent (exemple : faire 2 combats avec tel perso, on prend 10 000 pièces d'or). Chaque combat en ligne aussi. Il y a tellement de truc à débloquer que les complétistes vont se sentir frustrés mais perso j'ai déjà débloqué énormément de trucs pour tous les persos, sans rien débourser et je ne me sens pas limité plus que ça pour le moment. Pas comme dans SF V ou les costumes ne peuvent pas être achetés avec autre chose que de l'argent réel.
Posté le 10.05.19 @ 19:24

Perso, je ne me sens pas frustré non plus parce que je suis content de pouvoir justement avoir plein de trucs à débloquer par moi-même. Les Tours du Temps t'offrent généralement suffisamment de pièces pour t'ouvrir 4-5 coffres par tour faite. Avec les tours classiques avec chaque perso pour débloquer les épilogues, tu as de quoi débloquer pas mal de trucs. Persos, les skins, je n'ai pas tout et je m'en fiche mais je continue encore à me lancer des combats parce que j'ai envie de me récup toutes les musiques, les concept arts, les brutalities. Néanmoins, je me devais de le noter et d'insister dessus parce que je vois des amis autour de moi qui n'ont pas forcément le temps ou qui préféraient le système de la crypte du X où tu obtenais les objets directement, et non via des coffres sous forme de lootboxes. Pour le reste, j'adhère !
Posté le 10.05.19 @ 19:59

En réponse à onizukadante
Perso, je ne me sens pas frustré non plus parce que je suis content de pouvoir justement avoir plein de trucs à débloquer par moi-même. Les Tours du Temps t'offrent généralement suffisamment de pièces pour t'ouvrir 4-5 coffres par tour faite. Avec les tours classiques avec chaque perso pour débloquer les épilogues, tu as de quoi débloquer pas mal de trucs. Persos, les skins, je n'ai pas tout et je m'en fiche mais je continue encore à me lancer des combats parce que j'ai envie de me récup toutes les musiques, les concept arts, les brutalities. Néanmoins, je me devais de le noter et d'insister dessus parce que je vois des amis autour de moi qui n'ont pas forcément le temps ou qui préféraient le système de la crypte du X où tu obtenais les objets directement, et non via des coffres sous forme de lootboxes. Pour le reste, j'adhère !

Ah mais moi aussi, j'aurais largement préféré une crypte à la X.
Les systèmes économiques des jeux de combat sont en train de partir en vrille. Je notais surtout le fait qu'au moins dans MK 11 tu peux choper de nouveaux costumes assez facilement (coucou DoA 6).

Le souci, c'est ce côté loot aléatoire qui pousse à jouer encore et encore jusqu'à ce que tu ais ce que tu veux. C'est comme si t'allais au magasin acheter des nouilles et que tu avais le choix entre des boites mystères et qu'au final tu repartais avec un paquet de Pepito. Les Pepito c'est sympa mais à la base t'étais pas parti pour acheter ça. Du coup tu y retourneras, toujours pour des nouilles, sans jamais être sur de les avoir. Si il faut que tu y retournes 50 fois pour enfin tomber sur les nouilles, ça peut vite devenir gavant
A voir sur le long terme...
Posté le 10.05.19 @ 20:06

Sur ce point je suis totalement d'accord. En fait, c'est le système des sachets de Minifigurines Lego appliqué aux jeux. Tu sais que tu vas avoir un truc de la liste, mais tu ne sais pas quoi. Ca me rappelle, quand j'étais tout petit, les distributeurs de boules dans lesquelles tu avais un truc d'une licence. Genre, j'avais choppé une balle rebondissante avec Pikachu dedans. Je l'ai toujours à l'appart

Pour le reste des jeux de combat, on verra comment ça va dériver. DOA6, c'est clairement l'extrême, c'est devenu le jeu Miss France de la DS croisé avec la maison du style appliqué à DOA. C'est dommage, parce que même si ça ne te touche pas plus, ça pourrit l'expérience et ça laisse aller plus loin dans l'encu**rie.

En tout cas, entre DB FighterZ, DOA6, Power Rangers (faut que j'écrive le tonton raconte sur le jeu power rangers de la snes d'ailleurs) et maintenant MK11, je me fais bien plaisir

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