La rédac en vrac - Retour sur l'actu #214

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #214
- Publiée le 31.03.2019, à 22:38
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #214La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deux-cent-quatorzième numéro qui couvre la semaine du 25 au 31 mars 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ma PlayStation première du nom m’ayant lâché il y a quelques mois, j’attends avec impatience Crash Team Racing Nitro-Fueled sur la Xbox One. Imaginez donc quelle fut ma surprise quand j’ai appris que le contenu de Crash Nitro Kart fera partie du remake ! J’ai hâte…
    Son coup de gueule
  • Non, je dois rêver… Tecmo Koei et la Team Ninja préfèrent commencer par sortir une mise à jour pour les DLC de Dead or Alive 6 avant de sortir celle intégrant les tant attendus lobbies pour le mode en ligne qui auraient dû être là dès le jour J. C’est du foutage de gueule !
    Son média favori
  • « Il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit » comme on dit par chez moi, aussi courte soit-elle, la vidéo de Streets of Rage 4 prend le dessus sur tous les autres médias publiés cette semaine. La série a bercé mon enfance, j’étais comme un fou lors de l’annonce inattendue de cette suite et j’aime beaucoup le travail qui est présenté pour le moment, aussi bien artistiquement qu’au niveau du gameplay qui respecte les codes de l’époque.

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • La semaine a été particulièrement riche en actualités et il a été tout autant difficile de choisir un coup de cœur… La nostalgie a donc tranché en faveur de Streets of Rage 4 qu’on a pu voir "tourner" dans cette actu. Quand on voit le travail réalisé par Lizardcube, notamment sur Wonder Boy : The Dragon's Trap, on se dit que le projet est entre de bonnes mains et qu'il y a de fortes chances pour que le résultat final soit une réussite.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule.
    Son anecdote
  • Côté IRL : j'ai repris tout doucement le dev de la v5 d'XG… j'arrive à trouver l'équilibre entre "les études" et le temps consacré aux projets perso. Tout roule quoi !
  • Côté Xbox c'est LEGO Marvel Collection qui tourne en ce moment et il y a de quoi faire. Le test d'Oni est consultable à cette adresse. Une bonne occasion pour ceux qui seraient passés à côté de la trilogie de tout avoir à moindre coût.
    Son média favori
  • La vidéo qui m'a le plus donné envie de renouer avec les jeux de baston est celle de Mortal Kombat 11 consultable à cette adresse. Même si j'ai quelques trains de retard et que j'ai boudé les derniers numéros de la saga MK… Je reste un fan conquis du style proposé par la licence. Il y a de fortes chances que je craque pour cet épisode… Allez savoir pourquoi…

Yoann / kyl3rs95
    Son coup de cœur
  • Bon, depuis le temps qu’Anthony / Grievous32 me casse la tête avec son GOTY, il est enfin arrivé ! Je veux bien évidemment parler de Gang Beasts (vous vous attendiez sûrement à un autre jeu !). Il a l’air particulièrement fun, pas prise de tête, idéal pour passer de bonnes soirées entre amis ! Par contre je trouve que les développeurs ont salement déconné en le balançant sur le Store sans ne faire aucune annonce. Je vais quand même espérer que le jeu se vendra bien sur cette plateforme, je croise les doigts ! Pour rappel, si le jeu vous intéresse, il vous reste moins d’une semaine pour l’acquérir à 15 euros au lieu des 20 annoncés. Il serait bête de passer à côté de cette offre !
    Son coup de gueule
  • Nop, pas de véritable coup de gueule cette semaine, juste une petite pensée pour toutes les personnes qui viennent de se faire licencier par EA, courage à eux !
    Son anecdote
  • J’ai récemment essayé le mode Battle Royale de Battlefield V… Pour être honnête, au début, j’étais très sceptique de voir ce mode de jeu débarquer dans un jeu comme Battlefield, surtout qu’en ce moment il faut dire que l’on mange du Battle Royale à toutes les sauces, de quoi frôler l’overdose ! Finalement, à ma grande surprise, j’ai adoré ! Les parties s’enchaînent très vite, les serveurs sont très stables (contrairement à PUBG que je maudis à tout jamais !), les dégâts infligés/reçus sont quasi parfaits et il y a de très bonnes sensations à la clé ! Au passage, avec Anthony et mon petit frère, nous avons fait Top 1… dès la première partie ! De quoi se motiver pour en faire plein d’autres… C’est avec grand plaisir que j’y retournerai de temps en temps. Si vous n’êtes pas adepte du Battle Royale, essayez-le on ne sait jamais ! Récemment Star Wars Battlefront II a (enfin, Amen !) été patché pour les combats au Sabre Laser ! Désormais c’est beaucoup plus technique qu’avant, fini de foncer tête baissée et de bourriner comme un porc ! Il faudra être un minimum stratégique si vous souhaitez remporter la victoire ! Par contre j’espère qu’EA et Dice vont vite se bouger le cul pour sortir un mode de jeu dans lequel les personnages avec des blasters ne sont pas autorisés. Il n’y a rien de plus frustrant que de se faire tirer dessus comme un lapin pendant un duel au sabre laser ! De plus, un nouveau mode de jeu a vu le jour mais je ne préfère pas donner mon avis pour le moment, pourquoi ? Car je n’ai pas arrêté d’avoir des chutes de framerate, plus ma manette qui faisait n’importe quoi et (ce n’est pas fini sinon ce ne serait pas drôle) les joueurs de notre équipe jouaient comme des pieds ! Une session de jeu que j’aimerais clairement oublier…
    Son média favori
  • « Tu connais le diction… Un bon Nazi est un Nazi mort ! ». Cette phrase ne vous dit rien ?! Mais si voyons, c’est le retour de Wolfenstein ! Bethesda Softworks vient enfin de balancer une vidéo de son nouveau bébé, Wolfenstein : Youngblood… Sauf que cette fois-ci, nous n’incarnerons pas notre cher Blazko mais ses filles ! La vidéo m’a clairement hypé, c’est fun, c’est dynamique, on retrouve ce qui a fait le charme des deux derniers opus, le tout accompagné par une bande sonore signée John Carpenter ! A souligner que le jeu sera jouable en coop, de quoi faire un gros massacre ! De plus le studio a précisé que « le Buddy Pass permettra à un ami à la fois de télécharger et jouer gratuitement à Wolfenstein : Youngblood pendant la même session de jeu que le propriétaire de l’Edition Deluxe. Les joueurs utilisant le Buddy Pass gratuitement pourront également acheter la version intégrale du jeu à tout moment de leur partie afin de jouer seul ou avec d'autres joueurs en ligne". Une très bonne initiative, à croire qu’ils veulent se faire pardonner de quelque chose, hum, hum...


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 01.04.19 @ 12:36


Gamertag :
Derkaone
"Tout ces gens mis au chômage par EA"...dont le boss, qui ne sert a rien et fait les pires choix pour les IP d'EA et leur studios mais qui lui encaisse 30 millions d'euros par an...

Cet éditeur de merde dont on prie pour qu'un jour ils se prennent "LA" tôle de leur vie et qu'ils dégagent définitivement du paysage....ils servent à rien.

Ils aiment parler de "restructuration pour de meilleurs jeux et parce que le marché est ce qu'il est"....Le marché est merdique grâce en grande partie aux efforts et choix de bâtards qu'ils font depuis des années, grâce a tout ces studios qu'ils ont flingués, et aux choix commerciaux en forme de sodomie qu'ils pratiquent depuis un moment.
Les droits d'exploitation de Stars Wars par EA prennent fin a la fin de cette année, je croise les doigts pour que Disney ne les renouvelle pas....ça leur fera une vache à lait en moins a violé annuellement.
Posté le 02.04.19 @ 00:19

Mon coup de cœur, c'est Sekiro. Je l'ai commencé et je prends un pied monstrueux. Alors oui, parfois les doigts saignent tellement on se prend des raclés face à certains boss mais quelle jouissance (c'est le mot ) une fois le boss en question éliminé. La DA, l'univers, tout me plait avec en premier lieu un gameplay absolument grandiose. Simple, précis, avec une courbe de progression importante, on ne s'ennuie jamais. Chaque nouveau gros boss se présente comme un casse-tête, on doit apprendre ses mouvement et trouver les failles. Un régal. Je le trouve bien supérieur aux Souls, ici pas de perso artificiellement faible (la lourdeur et les roulade pataude des Souls m'ont toujours gavé). Sekiro est rapide, fort et possède une palette de mouvement dingue qui s'enrichit avec le temps. Du coup, ça fait encore plus ressortir "la pureté" du gameplay. Chaque combat se présente comme un duel au sabre ou le premier qui perse la garde de l'autre, lui inflige une mort quasi certaine. Bref, il sera assurément dans mes jeux de l'année 2019

Mon média, c'est la bande annonce de Samurai Shodown et les vidéos de gameplay visibles ça et là. Les mecs nous refont le même coup que Capcom avec SF IV. On revient aux bases sans sacrifier la technicité, on prend une DA très marquée. Bref, c'est le jeu de baston que j'attends le plus. J'espère qu'il remettra la licence sur le devant de la scène.
Posté le 02.04.19 @ 06:55


Gamertag :
Skelface
Borderlands 3!
Epic Store!

Wolfenstein!
Compte bethesda.net obligatoire!

Retrait de Anno 1800 sur Steam...

C'est ironique de voir les consoles s'ouvrir de plus en plus pendant que l'écosystème PC est en train de se cloisonner. Le monde à l'envers.

En réponse à derkaone
Les droits d'exploitation de Stars Wars par EA prennent fin a la fin de cette année


Pas du tout.
Posté le 02.04.19 @ 13:49


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Skelface
Borderlands 3!
Epic Store!

Wolfenstein!
Compte bethesda.net obligatoire!

Retrait de Anno 1800 sur Steam...

C'est ironique de voir les consoles s'ouvrir de plus en plus pendant que l'écosystème PC est en train de se cloisonner. Le monde à l'envers.

En réponse à derkaone
Les droits d'exploitation de Stars Wars par EA prennent fin a la fin de cette année


Pas du tout.


Ah zut, alors autant pour moi, faudrait que je retrouve l'endroit ou j'ai lu "ça"....
Pour Borderland 3 et Wolfeinstein, rassure moi mon grand, il finiront sur Steam à un moment...non ??

(J'ai viré le laucher d'Epic quand mon antivirus m'a signalé et fait la liste de ce qu'il scannait dans mon PC...c'est carrément abusé je trouve.)

Damzema : Je me fais savater, humilier, violé dans Sekiro. ..c'est une tuerie.
J'ai un copain qui, de son coté a chopé le Dernier Devil May Cry, J'ai lu le test des déménageurs qui en dit beaucoup de de bien mais j'y est pas encore touché, il a l'air aussi de bien baboulé l'engin.

Skelface : Comment je te rejoins sur ton " - C'est ironique de voir les consoles s'ouvrir de plus en plus pendant que l'écosystème PC est en train de se cloisonner. Le monde à l'envers."
Posté le 02.04.19 @ 14:06

En réponse à derkaone
Pour Borderland 3 et Wolfeinstein, rassure moi mon grand, il finiront sur Steam à un moment...non ??

Ce ne seront sans doute que des exclu temporaires d'1 an.

En réponse à derkaone
(J'ai viré le laucher d'Epic de mon PC quand mon antivirus m'a signalé et fait la liste de ce qu'il scannait dans mon PC...c'est carrément abusé je trouve.)

Je ne l'ai même pas installé. J'ai déjà Steam, Uplay, Origin et l'appli Xbox. Je me suis débarrassé de Battle.net et je ne compte pas rajouter un seul launcher de plus sur ma machine. Si seulement tous les jeux sortaient sur GOG...
En plus pour Epic, leur launcher scanne ton PC certes (ils le font tous) mais le souci c'est qu'il scanne des trucs qu'ils n'est pas censé scanner comme tes jeux sous Steam par exemple. Valve est en train de bosser sur le dossier. J'espère qu'ils vont mettre une PLS à Epic.
Posté le 02.04.19 @ 21:28


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Damzema
En réponse à derkaone
Pour Borderland 3 et Wolfeinstein, rassure moi mon grand, il finiront sur Steam à un moment...non ??

Ce ne seront sans doute que des exclu temporaires d'1 an.

En réponse à derkaone
(J'ai viré le laucher d'Epic de mon PC quand mon antivirus m'a signalé et fait la liste de ce qu'il scannait dans mon PC...c'est carrément abusé je trouve.)

Je ne l'ai même pas installé. J'ai déjà Steam, Uplay, Origin et l'appli Xbox. Je me suis débarrassé de Battle.net et je ne compte pas rajouter un seul launcher de plus sur ma machine. Si seulement tous les jeux sortaient sur GOG...
En plus pour Epic, leur launcher scanne ton PC certes (ils le font tous) mais le souci c'est qu'il scanne des trucs qu'ils n'est pas censé scanner comme tes jeux sous Steam par exemple. Valve est en train de bosser sur le dossier. J'espère qu'ils vont mettre une PLS à Epic.


Oui, mais pas exactement, ils scannent Absolument tout, comme un, voire pire qu'un antivirus, dossiers, sous dossiers, sous sous dossiers, racine...Absolument tout.
En quelle honneur ?
Apres ça, j'ai vite désinstallé Metro Exodus, et je l'est "typiak" j'ai tout formaté....
Je n'avais aucunes informations sensible sur la tour ou j'ai utiliser leur laucher, pas de numéro de carte bleu, pas de code ou autre, pas de compte à quoi que ce soit, quedalle...et on des milliers a avoir fait la meme sale expérience.

Bah tout les gens qui mettent leur exclus sur Epic Store vont le sentir passer parce que quand leur titres passeront sur Steam ils verront qu'ils se vendent mieux.
Posté le 02.04.19 @ 21:43


Gamertag :
Skelface
Les prochains jeux Bethesda, comme Doom Eternal, Rage 2 et les deux spin-offs Wolfenstein, sont confirmés sur Steam. À part le premier, ils ont déjà leur page du magasin. C'est le Steamworks qui saute au profit (lol) d'une connexion bethesda.net obligatoire.

Dans le cas de Borderlands 3, Pitchford a fait allusion à une exclusivité de 6 mois. On devrait avoir confirmation demain.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019