La rédac en vrac - Retour sur l'actu #209

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #209
- Publiée le 24.02.2019, à 20:29
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #209La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deux-cent-neuvième numéro qui couvre la semaine du 18 au 24 février 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Grand amateur de mangas et de comics, je suis content de voir qu’Urban Games se chargera de l’édition de la version française des comics Life is Strange dès le 28 juin. Par ailleurs, je ne suis pas contre l’ouvrage de 168 pages façon artbook…
    Son coup de gueule
  • Quand je vois tous les soucis que se tapent Fallout 76, à la place de Bethesda Softworks, je ne publierai pas une feuille de route pour présenter les quêtes, fonctionnalités, modes de jeu, événements et co à venir… Non à leur place, je dirai pardon de ne pas avoir placé le jeu dans la catégorie Accès anticipé et je rembourserai les mécontents.
    Son média favori
  • Même si j’en ai fait quelques uns ces derniers temps, je ne suis pas forcément un fans des rogue-like. Néanmoins, le trailer de Vambrance : Cold Soul m’a séduit. J’aime beaucoup l’ambiance et la direction artistique. En plus, le fait que le titre ait une orientation RPG, outre son côté rogue-like, titille ma curiosité.

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Pas de coup de cœur cette semaine... Rien ne m'a vraiment emballé dans les nouvelles annonces.
    Son coup de gueule
  • Je n'ai rien contre Red Dead Online... C'est une bonne chose que les développeurs fassent évoluer leur jeu. Voir cette actu... J'ai peur par contre que le modèle GTAV se répète et que les joueurs attendent en vain des DLC pour le mode histoire.
    Son anecdote
  • Côté jeu : Je viens de démarrer Anthem et même si à l'époque de sa présentation je l'ai traité de Dark Void sauce Destiny ben... je dois avouer que le jeu est plaisant. Pas une révolution mais j’y passe de bons moments.
  • Côté IRL : l'événement de la semaine était la soutenance du projet XGV5 avec l'acolyte Vinside... Oui, oui Vince, rassure-toi, si on fait la moyenne des groupes on est premier de la promo. Tout ça pour dire que le projet avance bien... Quand il reprendra son développement dans quelque temps (stage en entreprise oblige), nous serons probablement un peu plus à le supporter donc il y a de fortes chances pour que cet été soit le bon moment pour le mettre en ligne.
    Son média favori
  • Le média que j'ai choisi cette semaine est la musique de Team Sonic Racing présentée dans cette actu. Etant fan de DangerKids j'espère que Tyler aura participé à d'autres pistes du jeu. En tout cas j'avais trouvé Sonic & All-Stars Racing Transformed très bon et j'espère que celui-là sera dans la même veine.

Hervé / Aeons
    Son coup de cœur
  • Après quelques mois sans nouvelle, le MMO Bless Unleashed sort du silence et nous montre quelques nouvelles infos, dont une vidéo concernant le ranger. Je rappelle que nous pouvons nous inscrire pour la bêta ! Je suis assez curieux d’en voir plus et surtout de pouvoir mettre la main dessus.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Rien de spécifique cette semaine.
    Son anecdote de la semaine
  • J’ai fini Metro Exodus lundi, après 17h de jeu (sans viser le 100%) et bordel quel titre ! J’ai pas mal vadrouillé sur Far Cry New Dawn aussi qui reste dans la lignée du 5 en moins prise de tête… Mais j’ai surtout joué à Anthem qui, contrairement à ce que fait croire le bashing dont il fait preuve (et les tests basés sur la bêta, hahaha), est un titre proposant une expérience plaisante et avec un gros potentiel. Je viens de passer ce matin les 20h de jeu et mon avis sera prochainement à lire sur Xbox-Gamer !

Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 25.02.19 @ 12:43


Gamertag :
Derkaone
Aeons : Anthem a des soucis de jeunesse qui seront, selon moi, corrigé (putain, devoir vidé 3 chargeurs dans la gueule d'un truc ridicule pour qu'il crève ??...ça m'a un peu gavé...oui, oui, je test encore le jeu..(Et EA qui insistait sur la "narration"..).et il y'a d'autres choses qui ne vont pas...on verra ton test.)

Ah, faut pas se voilé la face, la plupart des tests n'ont pas été effectué sur une Bêta. ..et ce qui a été pointé du doigt absolument partout sans exceptions c'est le manque de contenu day one..

"Game as Service "...pour le prix affiché, beaucoup avaient compris qu'en fait ils allaient acheter un jeu complet avec du contenu ponctuel...
Sinon oui, moi j'ai trouver le titre plaisant à jouer, voire même grisant...si si, il tabasse techniquement, ca aide...

De mon point de vue le titre aurais mérité de prendre 6 mois de retard ou plus, histoire de sortir un titre moins dépouillé et du contenu prêt à être mis en ligne...je comprends pas pourquoi EA à voulu le sortir aussi vite...(Oui je sais,deadline, actionnaires qui attends ses dividendes, toossa, toossa..)

Selon moi, le problème d'Anthem, c'est EA et le Game as Service...
Parce que, si tu à lu les tests les plus intéressants, tous s'accordent à dire que le titre est vraiment plaisant à jouer..que son non contenu et sa politique commerciale sont ce qui le plombe...et qui risque d'en faire un autre fail pour EA.

Oni : Bethesda ne reviendra pas en arrière.ca n'arrivera pas...ils ne s'excuseront jamais...ne remboursement personne....Et ici, ce qui est incroyable, c'est qu'on ne parle pas d'un petit studio indépendant qui a kickstarté une escroquerie et qui aurait garder les dons récolté...non, non, on parle de l'un des plus balèze éditeur américain....n'est pas Ubisoft qui veut...bah quoi ?..eux, au bout d'un moment, Ils se sont remis en question, se sont excuser publiquement, et on adopter une nouvelle façon de développer...quoique en ce moment ils retournent un peu dans leur travers...mais au moins ils se sont excuser publiquement la carpette au sol les gars
Posté le 25.02.19 @ 14:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
On échangera sur mon test sur le sujet Anthem si tu veux ;)
Le jeu n'est pas parfait, mais quand tu lis la majorité des "-" des tests, c'est juste une blague ouin ouin j'ai pas eu de legendaire en montant de niveau, ouin ouin je dois farmer mon stuff ouin ouin il se fini super vite ouin ouin y'a un cash shop pour du skin EXCLUSIVEMENT, etc.
Sur le long terme, je ne me prononcerais pas tant que j'ai pas fini le jeu et son contenu, mais aujourd'hui, je kiff me plonger dans le titre.

j'ai même lu des tests qui pointaient des pb qui couraient sur la beta et qui ont été corrigés avec le patch de sortie de jeu, cela montre clairement un manque de sérieux de ces soit disant testeurs.
Posté le 25.02.19 @ 15:46


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Aeons

j'ai même lu des tests qui pointaient des pb qui couraient sur la beta et qui ont été corrigés avec le patch de sortie de jeu, cela montre clairement un manque de sérieux de ces soit disant testeurs.


Là je reconnais que oui, c'est exact , je vais pas dire "qui" a pris son test de la bêta et l'a arranger pour en faire le test du titre final en laissant dedans tout ce qui en fait à été corrigé...j'ai vu ça...
J'attends ton test grand.
Posté le 25.02.19 @ 17:31


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Après comme dit, ce n'est pas LE jeu du début d'année et il n'est pas exempt de défaut, mais cela se laisse jouer, je le trouve dynamique et plutôt bien foutu quand tu joues entre pote (on a une groupe multi classe en plus, du coup ca claque bien)

Après, on aime ou pas c'est purement personnel et du coup non objectif haha mais il se fait tailler sur des points où chez les jeux concurrents on laisse passer ou on ne le relève pas comme étant un défaut, cela manque d'objectivité.
Je veux dire, ce n'est même pas une question de "le testeur a tord / pas tord" car personne n'a la vérité absolue mais soit pn relève un point en négatif sur tous les jeux du genre ou aucun, mais pas à la tête du client et c'est surtout cela que je ne trouve pas cool.

Je suis partie du principe que le jeu pourrait me plaire et j'ai même été assez hypé mais je me disais en même temps qu'il pouvait être un navet lastminute.com du coup pas de déception possible
Posté le 25.02.19 @ 19:12

Toujours aucun test pour Halo Wars 2,ça m'inquiète
Posté le 25.02.19 @ 19:43

En réponse à GOWFANCLUB
Toujours aucun test pour Halo Wars 2,ça m'inquiète


Hélas, pour l'heure il n'est pas à l'ordre du jour. Majoritairement, nous assurons les critiques des jeux que les éditeurs nous envoient. A l'époque d'Halo Wars 2, ce ne fut pas le cas. Si le temps le permet, nous essaierons de combler le trou de la base de données si l'un des rédacteurs est en mesure d'assurer la critique.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019