Après Bethesda (avec The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition et Fallout 4), c'est au tour de Paradox Interactive de se lancer dans les mods sur console avec Paradox Mods, une nouvelle plate-forme censée faciliter leur publication en renforçant les liens entre modders et l'éditeur, regroupant des mods sélectionnés à destination de ses jeux sur PC (GOG, Paradox Launcher) et Xbox One.
Surviving Mars, Stellaris et Cities : Skylines sont les premiers titres à faire partie de l'initiative, mais seul le premier supporte la Xbox One à l'heure actuelle, avec pas moins de 30 mods d'ores et déjà disponibles. Pour ce faire, il suffit de se connecter avec son compte Paradox puis de se rendre à l'onglet Mod Manager en bas de l'écran pour accéder au catalogue. La version console des autres jeux cités arrivera au cours de l'année, nous promet-on.
Et les city builders, c'est bien avec des mods, mais encore mieux avec les périphériques adaptés : Haemimont Games annonce également le support du duo clavier/souris par la même occasion sur la version Xbox One de Surviving Mars.
Voila le genre d'initiative que j'apprécie, quand un dev publie des mods de son jeu sur consoles.
Quitte à porter des titres PC sur consoles autant rajouter les Mods s'ils sont intéressant..