Pas de 1080p et 60 FPS pour Anthem

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Pas de 1080p et 60 FPS pour Anthem
- Publiée le 21.01.2019, à 18:54
- Par Vincent P.
Pas de 1080p et 60 FPS pour AnthemMalgré son statut de console la plus puissante (pour l'heure) et même si elle est une très belle machine, la Xbox One X n'en est pas pour autant la console 4K sans concession qu'on n'a pas vu nous vendre à la base. Du coup, ceux qui sont équipés ont appris à avoir l'habitude de paramétrer les options des jeux afin d'avoir le choix entre les visuels ou les performances. Logiquement, plusieurs questions au sujet de l'aspect technique d'Anthem ont été posées.

Michael Gamble, le producteur, a répondu à un tweet en signalant justement que la version Xbox One X (et PlayStation 4 Pro) ne tournera pas en 1080p et 60 FPS (ce sera donc 4K et 30 FPS pour ceux qui peuvent l'afficher). Il ajoute que les développeurs ont donné la priorité aux visuels (ndlr : et donc qu'ils n'ont pas voulu s'embêter à travailler sur la vitesse d'affichage en bossant sur une optimisation intermédiaire...).

Partager :    
En rapport avec : Anthem
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Bioware | Date de sortie : 22 février 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 21.01.19 @ 21:18


Gamertag :
Grievous32
Aucune importance tant qu'il reste stable à 30 !
Posté le 21.01.19 @ 23:55


Gamertag :
Derkaone
1080P par 60 Im/s c'est mieux sérieux...c'est un standard sur Pc depuis des lustres et un casse tête sur les consoles actuelles, qui, ma foi, sont vendu avec pas mal de mytho quand même.

Ça devait déjà gérer du 1080P x 60 Im/s sur X360 et Ps3...c'est jamais monter au dessus de 720P par 30 Im/s.

Ensuite on nous a vendu de la 4K par 60 Im/s. Et ça été obligé de sortir en catastrophe des versions 1.5 de leur dernières consoles pour nous chanter cette fois : " 4K 60 Im/s....Alors chez l'un la Pro" upscale de la 4K et chez l'autre elle y est là 4K mais toujours pas par 60 images secondes..30..c'est la limite.

Alors, si par dessus tout ça on rajoute une couche d'éditeurs et de devs qui prennent des raccourcis ou qui optimise a la va vite...

Non, franchement, j'espère que leur future consoles seront vendus avec du "Hey baby c'est du 8K par 100 Im/s..tu va kiffé "...( Comme ça, on saura qu'ils savent enfin comment généralisé au moins du 1080P par 60 images par secondes...pour de la 4K par 60Im/s ??...Faudra attendre la console qui sera annoncer avec 22 teraflops full 24K par 200 images secondes pour tout les jeux...et on aura a ce moment là de la vraie 4K par 60 Im/s...
Posté le 22.01.19 @ 12:22


Gamertag :
Grievous32
Perso' j'm'en cogne, je veux juste un framerate stable. C'était très fluide sur Evolve, ça m'suffisait amplement pourtant il était en 30 FPS avec un motion blur d'excellente qualité.

J'préfère avoir moins d'aliasing, surtout sur des grands environnements où c'est encore plus visible sur les objets lointains.
Posté le 22.01.19 @ 13:52


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Grievous32
Perso' j'm'en cogne, je veux juste un framerate stable. C'était très fluide sur Evolve, ça m'suffisait amplement pourtant il était en 30 FPS avec un motion blur d'excellente qualité.

J'préfère avoir moins d'aliasing, surtout sur des grands environnements où c'est encore plus visible sur les objets lointains.


Je trolle Hin..
Je ne cherche même pas à savoir si des titres sont compatible 4K ou pas sur ma tour...strictement rien à secoué.
Déjà ça tourne en 1080P par 60 voir 90 Im/s pour à peu près tout mes titres.
Qui plus est j'ai pas et je n'est pas l'intention d'acheter d'écran 4K...
30 images secondes sur un titre bien optimisé aussi ça me va...
Seul petit bémol, quand tu à pris pour habitude de jouer systématiquement en 1080P par 60 ou 90 Im/s voire plus des fois, bah il faut être honnête, ça le fait plus trop le 30 images/seconde...même physiquement on le ressent.
Posté le 22.01.19 @ 16:03

Moi je ne m'en fous pas du 60 fps, pour moi c'est le plus gros raté de cette génération sur le plan technique. Au lieu de faire un concours de taille de bite sur la résolution (trou 4K !), les mecs auraient mieux fait de bosser le framerate. Je préfère un jeu en 1080p qui tourne comme une horloge à 60 fps qu'un truc en 4K (souvent en upscale d'ailleurs) qui galère pour conserver du 30 fps. Le 60 fps, notamment sur les jeux d'action, c'est vraiment un gros plus pour le confort de jeu. Difficile de revenir en arrière quand on a pris l'habitude.
Enfin là je suis un peu HS. On se doutait bien que Anthem ne serait pas un jeu à 60 fps. J'espère juste que les mecs vont se sortir les doigts à ce sujet sur la prochaine génération de machines.
Posté le 22.01.19 @ 17:30


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Perso, la closed sur console ne m'a pas choqué, j'ai eu très très peu de chute visible et c'est plutôt jolie et fluide mais perso,d'une manière plus générale je joue de plus en plus sur mon pc en ce moment (i5-8600k bien OC des familles + gtx1070) sur un 1440p 75hz, le matos tourne au taquet (la 1070 est utilisé à fond sur cette résolution) bah bordel ca pique de repasser sur du 30fps console derrière
Posté le 23.01.19 @ 12:38


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Aeons
Perso, la closed sur console ne m'a pas choqué, j'ai eu très très peu de chute visible et c'est plutôt jolie et fluide mais perso,d'une manière plus générale je joue de plus en plus sur mon pc en ce moment (i5-8600k bien OC des familles + gtx1070) sur un 1440p 75hz, le matos tourne au taquet (la 1070 est utilisé à fond sur cette résolution) bah bordel ca pique de repasser sur du 30fps console derrière


Exactement.
Qui plus est, va essayer de jouer à un jeu de caisse qui tourne nickel en 1080P par 60 fps et de jouer juste après au même titre en 30 fps...je le redit encore une fois c'est Physique, clavier/souris ou pad en main, quel que soit le support, la différence est super flagrante....
Sur console du 1080P par 30fps c'est nickel si aucuns ralentissements, moi ça me va, mais toujours la même résolution par 30fps qui ralentit, bah en 2019 ça pique.

Moi je jette la pierre d'abord aux constructeurs de consoles.
C'est des menteurs, sur cette génération et sur la précédente également.

Ils ont allègrement menti à leur audience.
Je maintiens que la Ps4 pro et la Xbox one X sont plus des "Patchs" qu'autre chose.
La "X", au moins est sortit avec un gap de puissance de calcul qui na plus rien a voir avec sa petite soeur ( Puissance exploité pour accouché du remaster... ), tandis que la ps4 pro, censé afficher de la 4K Native en est tout simplement incapable....

Il y'a que dans le monde des consoles qu'on voit ça.
Va essayer de vendre sur PC une carte graphique, un processeur ou je ne sais quoi avec le même pipeau que les constructeurs de consoles...ça ne marchera jamais.
Va promettre telle résolution, telle puissance de calcul sur Pc, mets ton pipeau sur le marché et t'es commercialement marron définitivement.

N'oublions pas que les sites mainstream de jeux vidéos participent tous à l'arnaque.
Ils te vendent pareillement les mêmes gros pipeau....pour jouer l'indignation quelques mois plus tard avec toi et te vendre à nouveau une autre console pipeau/mitho

Les mêmes sites de jeux vidéos qui ont fait au bas mot pendant 2 mois avant sa release facile 2..3...4...news sponsorisé par jour, plein de "gaming live", et que sais-je encore, puis encore et encore des billets sponsorisé apres la release, des "guides"mon cul sur la commode pour un....... Fallout 76...

Je pense, surtout après cette generation de consoles, qu'il est encore plus d'actualité de ne rien acheter day one à ces gens là.
Que ce soit leur jeux ou leur consoles.
Si les gars vendent une Ps5 et une "X"2 vaut mieux attendre quelques semaines ou plutôt quelques mois avant d'acheter.
Quand j'entends Phil Spencer dire au dernier CES que sa firme va sortir plusieurs consoles sur la prochaine génération je me dit que oui, va s'y sort toutes tes consoles, on verra après...
Attendre et voir...toujours.
Posté le 23.01.19 @ 15:57


Gamertag :
Skelface
Une version consoles, en somme.

1440p60fps tranquillou sur mon PC.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019