La rédac en vrac - Retour sur l'actu #201

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #201
- Publiée le 23.12.2018, à 22:20
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #201La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deux-cent-et-unième numéro qui couvre la semaine du 17 au 23 décembre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’ai bien apprécié le geste de Sega et Blue Blur qui ont concocté un nouvel épisode de la série animée Web Sonic Mania Adventures pour célébrer les fêtes de fin d’année. C’est très sympa à visionner et franchement, j’apprécie le geste qui m’a donné envie de me relancer une partie de Sonic Mania Plus.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Quand je vois l’état de Fallout 76 et le manque de qualité du suivi, je me dis que le titre n’aurait jamais dû sortir. Sans déconner, il y a un moment, un peu de bon sens aurait pu faire du bien. Et ce n’est pas la tentative désespérée de l’éditeur pour se racheter en offrant la Fallout Classic Collection qui va me faire changer d’avis, surtout que celle-ci n’est que sur PC, ce qui lèse franchement les joueurs One/PS4 qui ne jouent pas sur PC justement.
    Son anecdote de la semaine
  • Après des jours à l’avoir dans la tête, j’ai enfin fini par écrire la troisième Pensée d’Oni au sujet de la note dans les tests. J’ai lu avec attention tous les retours à ce sujet et suis content d’avoir pu justement ouvrir la discussion et expliquer un peu plus pourquoi, à notre échelle, on ne désire plus l’appliquer. Cela étant dit, la semaine a été plutôt placée sous le signe des jeux de société puisque j’ai profité de la réception du Monopoly Fortnite pour assurer un avis sur ce dernier et deux autres que j’ai en ma possession, le Monopoly Pokémon et le Monopoly Avengers.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Je suis sous le charme de la direction artistique de Degrees of Separation. J’aime l’approche du gameplay et la dernière vidéo diffusée m’a clairement donné l’envie d’en voir plus. En plus, le fait de savoir que Chris Avellone est en charge du scénario renforce mon envie de mettre la main dessus.

Yoann / kyl3rs95
    Son coup de cœur
  • Du contenu supplémentaire a été annoncé pour Rad Rodgers. Au programme des niveaux en plus, des mini-jeux, trois nouveaux personnages (dont Duke Nukem !) et un mode coop ! Malgré la déception que j’ai pu avoir sur le jeu (je vous invite à lire mon test) j’ai quand même envie de lui redonner une chance, en plus si c’est gratuit on ne va pas s’en priver !
    Son coup de gueule
  • Ce n’est pas un coup de gueule mais plutôt une déception par rapport à Devil May Cry 5 ! Sachant qu’une nouvelle vidéo de gameplay vient de tomber, je voulais donner mon avis par rapport à la démo qui m’a plutôt déçu. La technique a été revue et le jeu reste visuellement très agréable, la nouvelle capacité de Nero est plutôt sympathique à utiliser, mais bon sang qu’est-ce que c’est mou et chiant ! A titre personnel je trouve que le gameplay a vraiment vieilli comparé à des jeux qui ont un gameplay beaucoup plus dynamique comme Bayonetta par exemple. Pour le moment je passe mon tour, ce qui me brise le cœur car je suis plutôt fan de cette licence. J’espère sincèrement que l’on pourra modifier les capacités de nos personnages afin qu’ils soient beaucoup plus rapides et nerveux car pour le moment ce n’est clairement pas le cas !
    Son anecdote
  • J’ai enfin pu mettre la main sur Hellblade : Senua's Sacrifice qui je vous le rappelle est désormais disponible dans le Game Pass. Honnêtement j’ai pris une claque dans la tronche ! J’ai été agréablement surpris par la direction artistique, la performance de l’actrice qui incarne Senua est à tomber par terre. Je comprends mieux pourquoi l’année dernière elle a remporté le Game Awards de la meilleure performance d’acteur/actrice, c’est largement mérité ! Mais le détail qui m’a le plus bluffé, c’est tout simplement le sound design. Il faut impérativement jouer avec un casque pour profiter à 100% de l’ambiance. J’ai rarement vu un travail d’une telle qualité ! Le seul point noir à mes yeux est le côté simpliste du gameplay, il n’y a pas beaucoup de combinaisons de touches mais les combats sont tellement intenses que nous pouvons clairement lui pardonner ce détail ! Si vous ne l’avez toujours pas fait, foncez, vous ne serez pas déçu !
    Son média favori
  • La dernière vidéo de Control m’a clairement hypé par rapport à un détail : entendre la voix de James McCaffrey m’a donné des frissons mais surtout une grosse dose de nostalgie ! Vous ne savez pas qui est cet homme ? Mais si voyons, c’est le doubleur/comédien officiel de la voix de Max Payne ! J’ai tout de suite été plongé dans l’ambiance de la vidéo surtout qu’artistiquement parlant ça en jette ! J’ai vraiment hâte d’en voir plus !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur
  • Peu d'actualités vraiment incroyables cette semaine, donc par défaut je dirai qu'avoir Celeste dans les Games with Gold. Dommage pour les autres titres plutôt anciens ou déjà proposés. Céleste reste plutôt récent et est apparemment très réussi. Verdict manette en mains !
    Son coup de gueule
  • J'ai lu avec attention le test de Just Cause 4 de Yoann... et quelle déception diantre ! J'ai quand même acheté le jeu étant fan de la licence mais ça me désole de voir que la saga est sur le déclin (ou en tout cas, selon notre déménageur) alors qu'ils devraient avoir de quoi continuer sur leur lancée (après un premier opus moyen, un second bien plus réussi et un troisième dans la lignée quoique que légèrement moins maîtrisé). Je vais évidemment me faire mon propre avis... en espérant (naïvement !) que le studio se remette en question pour un cinquième opus ?
    Son anecdote
  • En ce moment, je suis plus sur ma PS4 et sur Red Dead Online avec mes potes. Et il faut dire que même si l'ensemble est encore en bêta, qu'il y a quelques bugs et qu'il manque pas mal de modes qui arriveront sûrement après, je prends pas mal de plaisir à vadrouiller en exploration ou en confrontation avec des potes.
    Son média favori
  • Sans être un connaisseur ou un grand fan de la saga, je trouve le dernier trailer de Kingdom Hearts III plutôt réussi avec des univers Disney que j'apprécie notamment Raiponce. Ma femme devrait aussi beaucoup aimer. Reste à voir s’il est possible de commencer sans avoir fait les deux premiers...


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019