Avis - Suivi de Star Wars Battlefront II

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Suivi de Star Wars Battlefront II
- Publiée le 17.12.2018, à 21:49
- Par Vincent P.
Avis - Suivi de Star Wars Battlefront IIPlus d'un an après sa sortie en novembre 2017, Star Wars Battlefront II, qui avait fait la promesse lors de son annonce de ne proposer aucun Season Pass et de permettre à tout acheteur du jeu de disposer du contenu téléchargeable post lancement, et ce totalement gratuitement, a bien évolué ! Voyons ensemble tous les changements et toutes les nouveautés qui ont été apportés au jeu au cours de cette année post-lancement.

La Force avait été perturbée, elle se rétablit




Au départ, les joueurs ont poussé un coup de gueule monstre sur le système de progression du jeu. Microtransactions, lootboxes... Ce moyen d'avancer pouvait apporter un déséquilibre plus ou moins grand entre les joueurs en fonction des cartes bonus déverrouillées, certaines étant bien plus efficaces que d'autres. Pour surfer sur la sortie de Star Wars Episode VIII, un premier DLC, déjà jugé dans notre premier test pour le jeu l'année dernière, était un passage obligé pour DICE avant de revoir complètement sa formule pour le système de progression, transformant la quasi totalité du planning post-lancement du jeu. Les microtransactions étaient présentes pour les joueurs EA Access et Origin Access, et ont été supprimées lors de la mise en rayon du jeu ou lors de sa sortie officielle sur les stores des différentes machines. DICE a laissé entendre qu'elles reviendraient et cela n'a pas manqué… Mais cette fois-ci, elles ne permettent plus d'acheter des lootboxes mais des skins et emotes qui n'apportent donc qu'un bonus cosmétique. Les lootboxes ont d'ailleurs elles aussi disparu. Le système de progression a été totalement revu lors de la première saison d'update en hiver 2018, repartant donc sur quelque chose de plus classique demandant à chaque classe de soldats, véhicules, chasseurs ou chaque héros, d'être joué et d'augmenter son score de jeu en l'utilisant pour lui faire gagner de l'expérience et ainsi obtenir un nouveau point de compétence à dépenser.

Les cartes des étoiles sont toujours actives, toujours évolutives du niveau 1 au niveau 4, chaque niveau coûtant un point de compétence, la seule chose qui vous empêche de faire évoluer vos cartes directement au niveau 4 est, comme autre fois, le niveau de votre personnage. Ici, il ne s'agit plus du niveau de cartes (une carte niveau 2 et une carte niveau 3 donnaient un personnage au niveau 5), mais bien du niveau du personnage grâce à son expérience. Arrivé à un certain point, vous serez contraint d'attendre le niveau 12 pour faire évoluer vos cartes au niveau 3, puis votre personnage au niveau 25 pour faire évoluer ses cartes au niveau 4. La progression se fait très rapidement et il n'est pas difficile en jouant l'objectif de faire grimper le niveau de son personnage à 25 en une dizaine d'heures. Suite à cela, les updates de contenu ont été retardées, la dernière saison existante était la saison Solo : A Star Wars Story. Elle aura apporté des skins pour trois personnages, une nouvelle map et un retour d'une ancienne map, un retour d'un ancien mode de jeu et le Faucon Millénium du film, apportant donc un nouveau vaisseau de héros avec de nouvelles caractéristiques (il s'avère au passage extrêmement efficace). Entre temps, de nombreux bugs ont été répertoriés au fil des mises à jour, si bien que l'Empereur avait été temporairement retiré du jeu à cause d’un bug lui permettant de lancer ses éclairs à travers les murs...

Les puissances ont été réajustées et des éléments intégrés



Heureusement, tout a été corrigé aujourd'hui, même le système de roulade complètement abusif, rendant les héros Jedi presque inutiles face aux blasters ! L'arrivée du mode Chasse Ewok a aussi permis d'offrir une autre vision de Battlefront II grâce à un genre de mode zombie dans lequel les Ewoks doivent venir à bout de Stormtroopers attendant une navette pour se replier en pleine nuit. Le travail sur les lumières est très réussi et l'ambiance vraiment excellente, jouant sur l'horreur de ne pas voir ses ennemis, tout en étant fun et comique à l'idée que ces ennemis ne sont que de petits oursons. Si les débuts peuvent être un peu longs, plus les Stormtroopers sont vaincus, plus les Ewoks sont nombreux, et donc plus stressante sera la partie pour les derniers survivants ! Une vraie réussite permettant de souffler entre deux parties plus sérieuses !

En été, aucun contenu supplémentaire, simplement des mises à jour correctives de temps en temps ou l'ajout du système d'escouade permettant de respawn sur les alliés. Il y a aussi eu l’annonce de l'arrivée du Général Grievous, d’Obi-Wan Kenobi, d’Anakin Skywalker, du Comte Dooku et de Géonosis, très représentative de la Guerre des Clones, ainsi que celle d'un nouveau mode de jeu à grande échelle impliquant la capture de points de commandement et la destruction de vaisseaux amiraux ! De quoi faire saliver les fans, mais tout ceci a quelque peu tardé à arriver. Ben Walke, Community Manager, s'est toutefois engagé à renforcer la communication autour du jeu en offrant des Community Transmission dans lesquels il parle des nouveautés à venir à travers des patchs ou des mises à jour de feuille de route pour les prochains mois. En octobre dernier, le jeu a accueilli de nombreux événements qui ont permis une certaine variété dans le jeu, jusqu'à l'arrivée en fin de mois du Général Grievous. Très attendu par les fans, son débarquement sur Battlefront II s'est fait en demi-teinte...

Si son arrivée était un véritable plaisir, le personnage restait très buggé et de nombreux ajustements ont été effectués pour corriger les problèmes et rendre le personnage encore plus agréable. Ceci a été fait un mois plus tard, lors de l'arrivée en novembre dernier, du général Jedi Obi-Wan Kenobi et de la carte Assaut Galactique sur Géonosis. La carte apportait une grande variété dans les affrontements, transformant l'échelle du conflit de sorte à concentrer les objectifs sur des véhicules qui cette fois-ci ne sont pas sur rail, comme ça peut être le cas sur d'autres cartes d'Assaut Galactique. Avec ce nouveau contenu, de nombreux bugs ont été rectifiés, démontrant le suivi sérieux des développeurs sur le jeu et un rééquilibrage a été fait sur le personnage de Chewbacca qui a longtemps été jugé comme bien trop puissant (il était capable d'éliminer Dark Vador, le héros le plus résistant, en trois tirs tout en l'immobilisant). La feuille de route est mise à jour chaque mois et doit prochainement présenter la suite des événements en sachant que le Comte Dooku fera son entrée en janvier et qu'Anakin Skywalker débarquera avec le nouveau mode de jeu en février.

Une ouverture vers 2019

Ben Walke a enfin confirmé dans les derniers mois que Star Wars Battlefront II sera suivi en 2019, donc tout porte à croire que le contenu du jeu va encore bien s'étoffer, en sachant que le Community Manager a affirmé vouloir mettre totalement de côté l'aspect saisonnier des mises à jour pour venir sur un modèle mensuel et ainsi apporter autant de contenu sur le même laps de temps, mais plus fréquemment. Il a récemment parlé des nouveautés auxquelles on peut s'attendre en 2019, outre l'arrivée de Dooku, Anakin et du nouveau mode de jeu, comme la modification du gameplay des porteurs de sabre laser afin de rendre les combats plus techniques et plus fluides. Les débuts ont donc grandement servi à corriger la vision d'EA et si le contenu a été quelque peu mis en retrait, les corrections ont simplifié le système de progression, contenté le plus grand nombre, et toutefois apporté quelques nouveautés à travers les personnages emblématiques ou de nouveaux lieux et modes de jeu le temps de faire patienter les joueurs jusqu'à la fin des corrections. Battlefield V étant sorti, lui et Battlefront II sont maintenant tout deux en phase d'update post-lancement, et les corrections de Battlefront II étant en très grande majorité enfin appliquées, le dernier jeu Star Wars s'avère encore plus réussi qu'à sa sortie. L'arrivée des héros, cartes et mode de jeu de la Guerre des Clones ne fait que commencer et promet une année 2019 riche en nouveautés, toujours gratuites, que l'on vous fera un plaisir de tester jusqu'au prochain récapitulatif dans un an !

On a aimé

On n’a pas aimé

La fenêtre d'invincibilité des roulades grandement réduite
Les nouvelles maps (Géonosis !)
Les nouveaux héros
Le système de progression très simple
Le contenu additionnel totalement gratuit
Chewbacca enfin nerfé
Le mode Chasse Ewoks, très fun !
Un suivi gratuit prolongé encore sur 2019 !
Le contenu du mode arcade s'étoffe...
Mais ce ne sont que des modes Team Deathmatch ou Horde
Toujours quelques bugs frustrants
Encore très peu de maps en combat spatial (seulement 6)
Peu de nouveaux héros et nouvelles maps cette année

Avis post-lancement rédigé par Anthony P., alias Grievous32

Partager :    
En rapport avec : Star Wars Battlefront II
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : DICE | Date de sortie : 17 novembre 2017
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (17/20)


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019