La rédac en vrac - Retour sur l'actu #200

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #200
- Publiée le 16.12.2018, à 22:11
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #200La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deux-centième numéro qui couvre la semaine du 10 au 16 décembre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • C’est bête mais j’aime beaucoup l’esthétique en noir et blanc avec juste une couleur qui ressort, comme le rouge. Du coup, je suis plutôt content de voir qu’Arkane Studios a ajouté cette option pour (re)découvrir Dishonored 2 et Dishonored : La Mort de l'Outsider. C’est gratuit, ça vient avec le mode Mission + et franchement, les jeux n’étant plus de première fraicheur, c’est un geste appréciable.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Rien n’a attiré mon attention à ce niveau, du moins par rapport à des jeux qui me concernent ou des pratiques commerciales trop douteuses.
    Son anecdote de la semaine
  • J’ai rendu la critique de l’excellent Monster Boy et le Royaume Maudit et j’ai attaqué mon avis sur Monopoly Fortnite (présenté ici pour les intéressés). Je vous rendrai mon papier dans la semaine qui arrive, avec quelques mots sur les Monopoly Pokemon et Avengers.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • De voir la vidéo anniversaire de DOOM m’a presque mis la larme à l’œil. 25 ans, la licence a 25 ans, c’est fou de voir que j’ai grandi avec cette licence et qu’elle est toujours envie, avec un reboot réussi et un nouvel opus à venir. Respect !

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Le coup de cœur de cette semaine va pour El Hijo que nous avons découvert grâce à ce teaser. Il faudra cependant patienter pour apercevoir du gameplay car la vidéo se contente de nous mettre dans l'ambiance. En espérant que El Hijo nous donne vite des nouvelles pour que nous en apprenions plus sur ce petit jeu d’infiltration.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule…
    Son anecdote
  • La console a un peu pris la poussière cette semaine, je suis en train de bosser sur l'architecture de la base de données pour la v5 d'XG et il y a de quoi s'arracher les quelques cheveux qu'il me reste... C'est fou ce qu'on peut amasser en 16 ans…
    Son média favori
  • J'ai trouvé la vidéo de Beyond Good & Evil 2 particulièrement intéressante… En une heure on a l’opportunité de voir pas mal de choses. Pas toujours "rassurantes" quant à la qualité finale du soft mais au moins on peut se rendre compte de l'étendue du projet. Il semble rester énormément de boulot donc il y a peu de chances pour qu'on voit débarquer BG&E2 sur cette génération… au point où on en est autant patienter encore un peu et profiter d'une réelle évolution de hardware.

Hervé / Aeons
    Son coup de gueule
  • Je n’ai pas de coup de gueule cette semaine, je n’ai pas eu le temps de trop m’y intéresser il faut dire, ha ha…
    Son anecdote
  • Période très chargée actuellement, entre le boulot qui me prend un temps monstre, la famille, etc., du coup j’ai peu joué et mon faible temps de jeu aura été en partie pour le prochain test que je fais pour XG, et mes derniers achats assez impulsifs suite à des promos intéressantes, notamment sur Extinction !

Anthony / Grievous32
    Son coup de cœur
  • Le Game Pass, tout simplement... On enchaîne et on va enchaîner encore sur la semaine prochaine, des jeux de haute volée ou au moins de bonne qualité. Spintires : MudRunner, Ashen (day one), Below (day one), Hellblade : Senua's Sacrifice que je recommande vivement, Ori and the Blind Forest qui est tout simplement parfait, et même Mortal Kombat X... Si au départ, le Game Pass pouvait en rebuter certains vis-à-vis des jeux présents, aujourd'hui, le service est d'une qualité exemplaire.
    Son coup de gueule
  • Même chose que la dernière fois, l'absence de news concernant l'arrivée de Gang Beasts ! Franchement, j'attends ce jeu depuis des mois et des mois, sachant pertinemment tout le fun qu'il va apporter sur les parties entre potes, alors... Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est supposé sortir en 2018... Oh les gars, il vous reste 15 jours, faudrait laisser un peu plus de transparence sur le dév', y a quoi de si compliqué à porter un jeu PC sur Xbox One ?
    Son anecdote
  • Mon dernier coup de gueule portait sur l'absence de date pour Road Redemption, mais c'est en me baladant sur le Xbox Store que je l'ai vu hier et daté pour le 19 décembre ! Du coup, je suis plutôt content, je me laisserai porter par quelques games où ce sera le gros foutoir, même si je sais que le jeu sera d'une qualité très moyenne.
    Son média favori
  • Incontestablement et parce que je l'attends de pied ferme : la présentation des 6 classes de World War Z ! Ce jeu a l'air d'être un Left 4 Dead survitaminé ! Comme on n'attend plus vraiment Left 4 Dead 3, je suis impatient de mettre les mains sur celui-ci qui a l'air plutôt nerveux, TRES dynamique avec des milliers d'ennemis à l'écran qui offrent des spectacles tels qu'on peut les voir dans le film ! Maintenant, on verra si la qualité sera au rendez-vous ou si comme la majorité des jeux tirés de films, il se vautrera.

Yoann / kyl3rs95
    Son coup de cœur
  • Mon coup de cœur de la semaine s’adresse à une licence qui a marqué toute une génération de gamers et qui, au passage, a su révolutionner le FPS dans les années 90’, je veux bien évidemment parler de DOOM ! Cela fait déjà 25 ans que le premier Doom est sorti et pour célébrer son anniversaire Bethesda Softworks a diffusé une vidéo spéciale. L'occasion de se remémorer de très bons souvenirs de joueurs ! Vivement que DOOM Eternal pointe le bout de son nez, y a encore des tonnes d’ennemis à fracasser qui nous attendent en Enfer !
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule, les news étant plutôt positives cette semaine !
    Son anecdote
  • L’épisode 5 de The Council est enfin sorti, je vous invite donc à aller lire mon avis sur cet épisode en attendant le gros test final ainsi que sa note définitive ! En parallèle, je me suis aussi occupé du test de Just Cause 4. Pour être honnête, le jeu m’a extrêmement déçu, attendez-vous donc à un avis plutôt hardcore, il arrivera d’ici quelques jours, le temps que je peaufine deux-trois détails ! A cause d’un manque de temps libre, je n’ai toujours pas avancé dans l’histoire de Red Dead Redemption 2 ainsi que son mode multijoueur qui a fraichement débarqué depuis quelques semaines… Il me tarde de remettre la main dessus !
    Son média favori
  • Etant plutôt fan des jeux de type Left 4 Dead-like, vous comprendrez que la dernière vidéo de World War Z me donne très envie. Vivement une date de sortie car pour le moment nous savons juste que c’est pour début 2019, en espérant aussi que le jeu soit vendu à une quarantaine d’euros max !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019