La rédac en vrac - Retour sur l'actu #199

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 248 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #199
- Publiée le 09.12.2018, à 20:55
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #199La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-dix-neuvième numéro qui couvre la semaine du 3 au 9 décembre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Les Mario Kart-like ne sont pas légion sur notre Xbox One et ce ne sont pas des tentatives comme All-Star Fruit Racing qui vont me satisfaire. Du coup, je suis vraiment content de l’annonce de Crash Team Racing Nitro-Fueled. Ce n’est pas un nouvel opus, c’est sûr, et il aurait clairement pu être proposé avec la N’Sane Trilogy… Mais le travail sur les visuels semble de bonne facture, ce n’est pas un simple portage. Si les développeurs ont affiné le gameplay et bien bossé le mode en ligne, alors clairement, cela peut valoir le coup.
    Son coup de gueule de la semaine
  • A défaut d’autre chose, je trouve dommage qu’Ubisoft ait gâché la surprise de l’annonce de Far Cry : New Dawn, alors que le titre n’avais pas fuité, avec un teaser qui en dévoilait déjà pas mal.
    Son anecdote de la semaine
  • J’ai vraiment bien avancé sur Monster Boy and the Cursed Kingdom, que j’ai également fait essayer à un ami. Je suis tout proche de la fin, du coup je fais encore une session entre ce soir et demain et je pense être en mesure de publier mon avis dans le courant de la journée de mardi. Sinon, j’ai récupéré Monopoly Fortnite et Monopoly Pokémon, je vous prépare un petit article avec en prime un avis sur Monopoly Avengers.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J’ai adoré les premiers Kingdom Hearts… J’aime beaucoup l’univers de Kingdom Hearts III… L’introduction est superbe. Je suis envoûté par la musique et cela renforce ma hâte d’y jouer !

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Le coup de cœur (c'était difficile de choisir… il y avait le choix cette semaine) va pour Crash Team Racing Nitro-Fueled. Le jeu d'origine m'a laissé de bons souvenirs donc je prends l'annonce du remaster comme une bonne nouvelle. Avec quelques ajouts supplémentaires et un mode en ligne l'achat semble parfaitement justifié.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule… La semaine a été plutôt bonne en actus il me semble.
    Son anecdote
  • Je n'ai pas beaucoup allumé la console cette semaine cependant j'ai démarré ce week-end une partie coop de Rush : A Disney Pixar Adventure. Même si le jeu a de multiples défauts, il se révèle proposer une expérience agréable avec un joueur « occasionnel ». De plus c'est toujours sympa de retrouver les différents univers « Pixar » à travers les niveaux. Je conseille donc Rush : A Disney Pixar Adventure à tous ceux qui veulent se caler un après-midi tranquille sans trop se prendre la tête.
    Son média favori
  • Le prochain jeu du studio Obsidian Entertainment a l'air vraiment pas mal ! Le design est plutôt attrayant et le système de combat prometteur (après quelques ajustements). C'est plutôt cool de voir que le studio revient vers les consoles… Maintenant que l'annonce a été faite, il n'y a plus qu'à surveiller le développement du jeu.

Hervé / Aeons
    Son coup de cœur
  • Le Xbox Game Pass envoie du lourd sur ce mois de décembre, et devient de mois en mois de plus en plus attrayant !
    Son coup de gueule
  • Il ne se passe plus une semaine sans l’annonce d’un remaster / HD / remix / rework / remake / repompage de thunes (mettez l’expression que vous voulez) et cette semaine c’est Crash qui s’y recolle… Sérieusement les gars, à un moment, sortez-vous les doigts du cul et faites des nouveaux jeux et arrêtez vos conneries cinq minutes…
    Son anecdote
  • Peu de temps de jeu cette semaine, j’ai fait un peu de Darksiders III, auquel je n’ai pas accroché, et du Just Cause 4 qui est assez moyen visuellement parlant (les « cinématiques » font taches, surtout sur One X) mais heureusement il est fun… A côté de cela, j’ai profité de diverses réductions pour me péter la collection complète de Starlink : Battle for Atlas dont l’opus Switch pour Starfix. Au passage, qui va causer du système financier de Red Dead Online totalement pété ? Pour coller du 20 et du 21/20 y en a certains mais pour venir parler de la politique sur les MT bien dégueulasses en jeu, il n’y a plus personne… D’autres éditeurs auraient déjà été au pilori pour bien moins que cela.

Ludwig / Skelface
    Son coup de cœur
  • Les jeux indépendants ont eu une belle semaine, entre la date de sortie de Below et les annonces pendant les Game Awards face à la surexposition des AAA pendant l'événement. Je retiens notamment Hades, le nouveau jeu des talentueux développeurs de Supergiant Games, et Pathless, juste parce que j'ai passé deux très belles heures sur Abzû.
    Son coup de gueule
  • Comme je suis principalement un joueur PC, je jongle entre différents stores : Steam (normal), Origin, Uplay et le Windows Store. Voilà maintenant qu’Epic se la ramène avec le sien en s'autoproclamant défendeur des studios indépendants parce que leur part des revenus sera inférieure à celle de Valve (12% contre 30%), tout en ignorant le travail colossal de ce dernier depuis 15 ans pour les mettre en avant. L’Epic Games Store espère convaincre en s'appropriant des exclusivités sur son launcher, l'antithèse du PC qui est censé être la plate-forme la plus ouverte... Comme l'a sans cesse répété Tim Sweeney ces dernières années, étrange. Il prive également les joueurs Xbox du Play Anywhere sur Ashen. Epic n'a pas réfléchi au point de vue du consommateur, qui se retrouve de plus en plus contraint par les éditeurs. J'ai téléchargé le software pour me faire un avis, et sans la présence de nombreuses features basiques, il va rester négatif pendant un bon moment.
    Il y a également le fameux Bethesda Softworks qu'on ne présente plus ces dernières semaines : après Fallout 76, dont je me fiche royalement, c'est au tour de Rage 2, que j'attends particulièrement en 2019, d'être annoncé exclusif à Bethesda.net. Même cas de figure : leur software est loin d'être prêt et ça pense déjà à inciter les joueurs. Je pense faire un trait sur Doom Eternal, parce qu'il est hors de question que je télécharge leur bousin qui divulgue toutes nos informations confidentielles via un simple ticket de support.
    Son anecdote
  • J'ai acheté un ordinateur portable et je peux enfin jouer à mes jeux en dehors de chez moi. J'ai commencé par le tout premier Dawn of War et j'ai repris Borderlands 2 (hypé par l'annonce du 3 qui n'est pas arrivée). J'espère rattraper une bonne partie de mon backlog alors que je passe une bonne partie de mon temps de jeu sur Gears of War 4 et un Forza Horizon, cette fois le 4.
    Son média favori
  • Il y a eu pas mal de trailers côté jeu vidéo cette semaine, mais LA vidéo de la semaine est sans doute la première bande-annonce de Avengers: Endgame. Contrairement à Infinity War, on a ici un court teaser qui en dévoile très peu, mettant de côté le grand spectacle pour le côté émotionnel. J'espère que le reste de la campagne marketing suivra cette idée, ça changera de l'orgie publicitaire de l'année dernière.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019