La rédac en vrac - Retour sur l'actu #198

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #198
- Publiée le 02.12.2018, à 22:40
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #198La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site (selon ses disponibilités) vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-dix-huitième numéro qui couvre la semaine du 26 novembre au 2 décembre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je n’ai pas encore joué à Ghost of a Tale mais ce que j’ai déjà pu voir du jeu m’intéresse. J’aime bien l’univers et je suis plutôt charmé par l’ambiance. Du coup, je suis vraiment ravi de savoir que la version finale arrivera en février, surtout qu’on peut encore se le procurer à 19,99€ en Game Preview avant son passage à 24,99€ (prix de la version finale).
    Son coup de gueule de la semaine
  • Comment ? Comment peut-on sortir un jeu dans un état aussi lamentable que celui de Fallout 76 ? Sérieusement, il y a déjà eu des cas par le passé et personne ne semble retenir la leçon. Ce n’est pas comme si en plus il y avait eu une B.ET.A. qui avait donné un bon indicateur sur le fait qu’il aurait fallu repousser la sortie du jeu de plusieurs mois… Du coup, je rage de voir les mises à jour d’urgence qui vont être déployées sur les deux semaines à venir et qui, à mon sens, seront bien loin de suffire !
    Son anecdote de la semaine
  • La semaine a été très chargée pour ma part au niveau du travail et la deuxième partie a été dédiée à mon fils (j’étais seul avec lui ces quatre derniers jours). Du coup, je n’ai pas vraiment eu le temps de beaucoup jouer (ni d’avoir de moment à moi)… Néanmoins, j’ai pu terminer The Gardens Between, un petit puzzle game temporel pour lequel je vous soumettrai mon avis d’ici mardi. J’ai également récupéré Monster Boy and the Cursed Kingdom. Je ferai mon possible pour vous en proposer la critique d’ici le week-end prochain. J’ai un autre « petit projet typé avis » sous le feu mais j’attends la réponse de mon contact pour savoir si je vais pouvoir le réaliser ou non…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • A défaut d’autre chose, j’opte pour le trailer live-action destiné à assurer la promotion de Just Cause 4. On n’est pas dans la démonstration en refaisant des scènes du jeu en live, non on garde les séquences in-game, mais les scènes avec les acteurs ne manquent pas d’humour… Du moins ça m’a fait sourire.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 02.12.18 @ 23:02


Gamertag :
Skelface
Le silence de Rocksteady. Je veux bien que le studio prenne son temps pour démouler une pépite, mais ne rien communiquer commence à les nuire plus qu'autre chose. En minimum trois ans de développement, le projet estvsoit en état d'être montré, soit le développement connaît trop d'obstacles.
Posté le 03.12.18 @ 07:40


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Honte à moi, j'avis quasi fini mon rédac en vrac mais avec ce week-end de foufou, j'ai pas eu le temps de finaliser / envoyer >_>

Mon coup de coeur va vers Ghost Of A Tale également, qui est un jeu magique ! Je me suis fait plaiz et l'ai pris à 19.99e du coup sur le store. je noterais aussi le très bon suivi de Destiny 2. Qu'on aime ou pas, Bungie propose un suivi au top de leur jeu depuis un moment maintenant.

Double coup de gueule cette semaine sinon. J'ai continué mon épopée Fallout76 bien entammé sur la beta et je me retrouve avec plus d'instabilité que lors de cette beta ... Ok, ca c'est fait. C'est quand même con car à plusieurs, on ne s'amusait pas trop mal en plus.
Le vrai coup de gueule concerne la sortie de Darksiders 3. Si tu avais une version boite, ton jeu etait bien en full Fr tant que tu ne faisais pas de maj. En démat, l'intro était bien full FR puis paf le jeux passait en VO sous titré FR. Ce premier patch (qui était inclut dans le pré-DL) a foutu plus la merde que de correction, les dev avaient même posté un statut pour s'en excuser. Une maj plus tard, le jeu retrouve sa full FR mais il en reste un framerate instable et le jeu n'étant pas dans le haut du panier niveau technique (sans être moche, la DA est sympa et le rendu global n'est clairement pas mauvais) on se demande quand même le pourquoi du comment.


Sinon, j'ai pas mal continué / essayé mes jeux achetés la semaine passée, notamment northgard qui semble être un très bon RTS et qui me fait un peu penser aux anciens warcraft. j'ai continué Tyrrany qui est réellement un bon titre. J'ai tatté Firewall Zero Hour et Tetris sur VR également. Ce dernier est un pure trip visuelle et audio sur un jeu connu et reconnu. Firewall propose un fps compétitif a la prise en main rapide, fun et surtout aux ptits oignons sur VR notamment avec le aim controller ! je le reocmmande.


Mon média de la semaine va également sur le live trailer de JustCause4, bien que la vidéo du mode destruction de The Crew2 (mais c'est plus l'annonce en elle-même qui plait) est pas dég ;)
Posté le 03.12.18 @ 09:17


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Skelface
Le silence de Rocksteady. Je veux bien que le studio prenne son temps pour démouler une pépite, mais ne rien communiquer commence à les nuire plus qu'autre chose. En minimum trois ans de développement, le projet estvsoit en état d'être montré, soit le développement connaît trop d'obstacles.


Ils ont communiqué, on sait que c'est pas Superman

Wait and see, voir le jeu ne changera pas sa qualité, et même si j'comprends l'impatience, ça viendra bien un jour ou l'autre. Regarde moi ça faisait 3 ans que j'attendais du nouveau sur Halo, j'ai eu Halo Infinite qui présente plus le moteur du jeu que le jeu lui-même et maintenant je sais que je peux attendre facilement le prochain E3 pour avoir du nouveau (les artworks et tout ça, ça compte pas pour moi).

En tout cas, j'espère que les effets de fumée qu'ils avaient foutu sur Arkham Knight seront une norme sur la plupart des jeux next gen. Les simulations de fluide en temps réel, c'est un gros kiff !
Posté le 03.12.18 @ 10:25


Gamertag :
Skelface
En réponse à Grievous32
Ils ont communiqué, on sait que c'est pas Superman


Ils communiquent sur ce que le jeu n'est pas, pas ce qu'il est.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019