La rédac en vrac - Retour sur l'actu #197

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #197
- Publiée le 25.11.2018, à 22:09
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #197La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-dix-septième numéro qui couvre la semaine du 19 au 25 novembre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Etant fan de la licence Devil May Cry, je suis vraiment curieux de voir ce que fera Adi Shankar avec l’adaptation qu’il compte faire. J’ai déjà maté les précédents animés qui étaient sortis, j’ai le coffret à la maison, et comme le soulignait Damzema, hélas, ce n’était pas terrible. Donc je croise les doigts…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas de coup de gueule cette semaine, l’actualité a été plutôt tranquille et même si je dois avouer que je suis surpris par l’annonce d’une simulation sur la vie des Youtubers, je ne vais pas cracher dessus sans même voir si le résultat est bon ou pas.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, vous avez dû l’entendre et le voir partout, il y avait le fameux Black Friday. Si je n’ai rien trouvé d’intéressant à mes yeux du côté des jeux vidéo, et ce même si j’étais à deux doigts de craquer pour un pack Nintendo New 2DS XL (faute de budget, je me suis retenu), j’ai un peu plus craqué sur les Blu-ray. Je me suis récupéré l’édition collector de SpiderMan, le Blu-Ray 4K steelbook de Justice League et un coffret avec les Blu-ray de Rampage, Tomb Raider (le dernier), Need For Speed, Resident Evil et Ready Player One. Aujourd’hui, j’ai complété avec le Blu-ray 4K steelbook édition de Dunkerque que j’ai pu récupérer à 1,90€ sur Amazon.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Les jeux de plateforme font partie de mes pêchés mignons… Rajoutez en plus une direction artistique séduisante et une histoire écrite par Chris Avellone et vous avez toute mon attention. Vous comprenez dès lors pourquoi le trailer d’annonce de Degrees of Separation est clairement mon média préféré de la semaine !

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Le coup de cœur de la semaine va pour Degrees of Separation. Le concept a l'air assez simple et efficace pour passer un bon moment en coop avec sa moitié. A priori le studio qui développe le jeu a remporté un concours norvégien en 2014 avec une maquette de gameplay. Aujourd'hui le soft a bien évolué, il propose notamment un visuel vraiment attirant tout en dualité entre le chaud et le froid. Un titre à surveiller…
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule cette semaine.
    Son anecdote
  • Quand je vois tourner des "remaster" comme Spyro : Reignited Trilogy ou encore Crash Bandicoot N. Sane Trilogy je me demande quelle sera la prochaine licence qui profitera d'un bon lifting… Même si le débat fait encore débat, il faut admettre que ça fait toujours plaisir de retrouver quelques bons vieux titres avec un visuel un peu plus "propre". Je rêve de pouvoir explorer une nouvelle fois Nosgoth en 2019…
    Son média favori
  • Par défaut je choisis comme "média de la semaine" la vidéo d'introduction de Darksiders III. Plus par curiosité et par envie de connaître la suite de l'histoire que par conviction en fait… Je reste convaincu que le meilleur épisode reste le premier et qu'ils auraient dû continuer dans ce style. Cela dit Darksiders III peut tout de même procurer quelques heures de défouloir !

Hervé / Aeons
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule sur un jeu en particulier mais plus sur l’ambiance générale des derniers temps. Je ne suis pas blanc comme neige hein, soyons clairs mais entre la pure aigritude et le 100% fanboyisme ambiant, on a du mal à trouver encore des choses agréables dans nos participations. D’un côté, les « tout cela c’est de la merde » à tours de bras, et les trucs totalement déconnectés sans discernement à chaque news de MS en mode « c’est de la tuerie », cela devient lassant à force. Le peu de participation visible actuelle finit toujours en vendetta. Alors oui, il faut que le jeu reste du plaisir, oui on apprécie encore les JV mais il faut savoir garder un minimum les pieds à terre et arrêter surtout de croire que son avis est universel, l’avis unique, que ce sont forcément les autres les cons, etc. Il faut être honnête, le site est bien moins vivant en ce moment niveau participation. Doit-on y voir un lien de cause à effet ?
    Son anecdote
  • Cette semaine aura été assez variée en termes de jeux. Un peu de Call of Duty : Black OPS IIII et Battlefield V pour pas changer, je me suis attaqué à la cible éphémère sur HITMAN 2 et la mission fut assez plaisante. A côté de cela, j’ai fait quelques achats BF non prévus et je me suis attardé particulièrement sur Tyranny sur PC et le deuxième DLC de Spiderman sur PS4. Une critique des 2 DLC déjà dispo sur PS4 est en cours d’écriture.
    Son média favori
  • La vidéo de présentation de la cible éphémère de HITMAN 2 est vraiment bien foutue, pour présenter Sean Bean qui est connu pour ses rôles de Boromir ou encore Ned Stark. J’ai bien aimé le petit clin d’œil à la fin de la vidéo !

Anthony / Grievous32
    Son coup de cœur
  • Forcément, la sortie de Battlefield V est un bon coup de cœur ce mois-ci. J'avais adoré la bêta et les maps proposées, mais là avec 6 maps de plus, j'me régale. Après, disons-le franchement, c'est encore léger niveau nombre de maps, j'ai hâte d'avoir la suite rapidement, DICE entrant dans une phase post-launch pour Battlefield, continuant le post-launch de Battlefront II... J'vais être aux anges sur le multi FPS de combat à grande échelle et ça me permettra d'avoir un bon moyen d'alterner avec l'espace que de pouvoir faire goûter mon Tigre 1 dans le désert !
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule cette semaine si ce n'est que Road Redemption n'a toujours pas débarqué sur le Microsoft Store. Pas de nouvelle à ce sujet, pas d'info, il est déjà sur les autres supports, et la One attend encore son tour...
    Son anecdote
  • Rien à raconter, ma vie est à chier et ennuyeuse, le Monde tourne au ralenti et j'attends patiemment les prochaines sorties d'update pour Sea of Thieves et Star Wars Battlefront II et les prochaines sorties ciné, notamment Astérix prévu pour le 5 décembre. D'ailleurs, Alexandre Astier est de plus en plus questionné sur le film Kaamelott et sa façon de ne pas répondre aux questions qu'on lui pose est assez suspecte ! Bordel, vivement que la conclusion de l'histoire débarque !
    Son média favori
  • Sans grande surprise, non seulement ce DLC va envoyer du lourd parce que... bah c'est un conflit mythique de la saga Star Wars, mais en plus les développeurs savent toujours autant y faire avec les trailers !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 26.11.18 @ 00:27

Comme Oni, mon coup de cœur est pour Adi Shankar. Son Castlevania sur Netflix est vraiment bon et je suis impatient de voir ce qu'il va faire avec DMC. Mais ce que je retiens surtout, c'est ce qu'il a dit sur Berserk. En gros: "filez-moi les droits et je vous ferais une vraie adaptation fidèle et avec une animation sans 3D qui rendra justice au sublimes dessins de Kentaro Miura"... alors perso, je signe tout de suite. Berserk est pour moi un manga totalement culte et il mériterait une adaptation de haut vol. Je croise les doigts, on ne sait jamais.

Je rejoins Aeons sur son coup de gueule. C'est vrai que niveau ambiance, on a connu mieux. Beaucoup de prises de bec sur les blogs… En même temps, quand on critique sévèrement quelque chose (au hasard, la One), il y a toujours des tensions, ce n'est pas nouveau. Le truc gênant c'est plutôt qu'il n'y a pas beaucoup de débat et beaucoup de taillage. Enfin, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Mon anecdote… c'est sans doute le black friday ou j'ai le moins dépensé. Bizarrement, pas grand chose me bottait. J'ai cherché une carte graphique mais les prix de voleurs de poules mis en place par nVidia et AMD empêche toute possibilité de faire une bonne affaire. Etant en formation avec pas mal de trajet à faire, pas le temps de jouer vraiment donc je me concentre à fond sur Red Dead II. J'ai quand même craqué pour AC Odyssey à prix cassé que je me ferais tranquillou pendant les vacances de fin d'année.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019