Test One - Red Dead Redemption 2

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Red Dead Redemption 2
- Publiée le 22.11.2018, à 13:09
- Par Vincent P.
Test One - Red Dead Redemption 2Peu de développeurs parviennent à susciter autant d’impatience chez les joueurs que Rockstar Games. Après GTA V, le jeu de tous les records, le studio revient en force avec Red Dead Redemption 2, attendu depuis son annonce comme le jeu de l’année, voire le jeu de la génération. Préquelle à Red Dead Redemption, ce nouvel opus se déroule une dizaine d’années avant l’aventure de John Marston. Vous y incarnez à nouveau un hors-la-loi, Arthur Morgan, membre du fameux gang Van der Linde, dont les fans reconnaîtront le chef, Dutch. Attrapez votre .44 Magnum et en selle pour parcourir les étendues sauvages du far-west !

Lire l'avis d'Arnaud / Moshi

Partager :    
En rapport avec : Red Dead Redemption 2
Editeur : Rockstar Games | Developpeur : Rockstar Games | Date de sortie : 26 octobre 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 23.11.18 @ 14:23


Gamertag :
Derkaone
Perso je doit reconnaître, moi qui est vu le jeu tourner sur un écran lambda que j'en est eu un peu marre quand j'ai lu partout que RDR2 est "Le plus beau Openworld du jeu vidéo "..je veux dire ce nest pas une petite appréciation qu'on lis souvent pour un open open World.
Maintenant que j'ai lu l'excellent test du crû d'Xboxgamer je suis fixé.
J'ai juste regarder la cinématique de début de jeu + 2 heures de gameplay.

Bon, maintenant je vais ronger mon frein et voir si ça va sortir ou pas sur Pc...non parce que vu que sur le sujet c'est le néant total niveau communication chez Rockstar je me dit que, peut-être ils ne le sortiront jamais justement sur PC.
Vu les overhaul PC sur lesquels je suis en ce moment me le procuré sur PS4 ne m'intéresse pas, alors au pire je le choperais en Avril ou Mai 2019 sur ma Playstation.
Merci pour pour cet excellent test.
Posté le 24.11.18 @ 22:39

J'ai enfin pris le temps de lire le test... et bien je suis on ne peut plus d'accord avec ce dernier. Un test qui évite de spoiler tout en donnant l'envie d'y jouer et sans 21/20, le compte est bon !

Pour moi, Red Dead Redemption II est un jeu purement exceptionnel. Son open world est absolument sublime mais il est en plus vivant et cohérent. Le rythme lent qui prend le temps d'immerger le joueur, de présenter les personnages, le contexte, les mécaniques de jeu fait pour moi partie des avantages. J'adore prendre le temps de saluer les membres du gang le matin et boire mon petit café près du feu de camp avant de partir vadrouiller. Le soir, en revenant, je ramène une biche ou un autre animal pour nourrir la troupe, si Javier chope sa guitare et chante, je me pose près du feu et je chante avec en me bourrant la gueule au whisky. J'ai mes habitudes, c'est super immersif, du grand art !
Faire des braquages, jouer au chasseur de prime ou tout simplement ramener une jeune femme chez elle... il y a toujours un truc à faire, un événement inattendu qui nous tombe dessus.
La qualité d'écriture est au top et les quêtes annexes sont vraiment bonnes, bien scénarisées et parfois très drôles.

Bref pour moi c'est le GOTY et bien plus encore, un jeu majeur qui redéfinie les standards de l'open world et met 5 ans dans la vue de toute concurrence.
A noter, l'optimisation et la finition du jeu sont exemplaires ! Le framerate est stable, niveau bug c'est le désert et le jeu n'a eu qu'un ou 2 patchs depuis sa sortie. Un véritable leçon envoyée dans la face de la concurrence sur ce point là aussi.
Posté le 25.11.18 @ 16:49


Gamertag :
Derkaone
Incroyable.
100% de mes amis(es) sont aux à anges avec RDR2.
Hier j'ai craqué, je voulais pas me spoiler la tronche mais force est de reconnaître que j'ai passer au moins 7 heures d'affilée à jouer avec une amie...Après le repas elle l'a lancer et j'ai pas pu résister...

Rockstar sont les patrons de l'openworld avec ce titre...
Comme dit par Damzema ils viennent de prendre le large avec 5 ans d'avance sur toute la concurrence et la concurrence, il faut bien le reconnaître vient de prendre très cher...non parce que l'excuse des bugs à foison, du framerate qui se casse la gueule à tout bout de champs ne sont plus des excuses pour n'importe quel studio qui envisage de codé un Openworld...

Comme au niveau, très important, de l'écriture des quêtes, fini l'excuse bidon du gavage de quêtes fedex à tout va pour remplir un open world...

Question technique c'est pareil, plus possible de nous sortir l'excuse des limitations de ceci ou cela.
Quand tu mets les gens, l'argent et la techno réellement sur la table il y'a des RDR2 qui émergent, y'a pas photo.

Maintenant, si les mecs mettent en ligne le multi et qu'ils font également leur boulot comme ils l'ont fait sur le solo, on fera une pétition qu'on enverra à Bethesda pour leur demander de retirer de la vente leur Fallout 76 de clochards.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018