DOOM Eternal s'est montré à la QuakeCon

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > DOOM Eternal s'est montré à la QuakeCon
- Publiée le 12.08.2018, à 13:10
- Par Ludwig R.
DOOM Eternal s'est montré à la QuakeConDeux mois après son annonce à l'E3, DOOM Eternal était enfin prêt à se montrer au public. Pour l'occasion, les développeurs de id Software ont préparé pas moins de trois démos, toutes jouées différemment (manette, clavier/souris) et dans des situations différentes (une architecture façon Metroidvania pour la première, grosse arène pour la seconde et la troisième plus scénarisée sur Phobos).

Le jeu tourne sous l'id Tech 7, une nouvelle version de leur moteur maison qui permet des graphismes dix fois plus détaillés que le précédent titre, et sans sacrifier le sacro-saint 60fps sur les supports annoncés (PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch). Le "Slayer", ou Doomguy pour nous, revient équipé de quelques améliorations comme un lance-flammes sur l'épaule, une lame rétractable pour de nouveaux Glory Kills encore plus gores et la possibilité de dash pour des affrontements plus dynamiques. Les armes ne sont pas en reste avec un grappin intégré au Super Shotgun, un mode rafale pour le Combat Shotgun, le Heavy Assault Rifle qui se transforme en fusil de sniper en mode zoom ainsi que des redesigns du Gauss Canon (renommé Ballista), du Rocket Launcher et du Plasma Gun (qui adopte un look similaire à l'original).

Du côté des ennemis, c'est pareil : de nouvelles têtes (Doomhunter et Marauder), des redesigns (Mancubii, soldats possédés) et le retour de vieilles connaissances comme l'Arch-Vile, l'Arachnotron et Pain Elemental. Un nouveau casting de démons qu'il sera possible de contrôler pour envahir la Campagne d'un autre joueur façon Dark Souls, l'une des nouveautés de ce DOOM Eternal Pour ceux qui veulent massacrer du démon en toute tranquillité, il sera bien évidemment possible de désactiver les Invasions.

Mais c'est un mode en plus au sacrifice d'un autre : id Software a confirmé que SnapMap n'était pour le moment pas au programme. Une grosse perte, quand on voit les niveaux déments créés par la communauté. Le PvP fera lui son retour, développé cette fois-ci en interne (le multijoueur de DOOM avait été confié à Certain Affinity) et, dans la nouvelle politique de Bethesda Softworks de supporter leurs jeux plus longtemps, des DLC pour le solo sont prévus, sans plus de détail. Marty Stratton, directeur du projet, l'a bien précisé sur scène : il n'est plus question de créer un jeu Doom, mais "un univers Doom".

Malheureusement, toujours pas de date annoncée, pas même une précision sur l'année. On espère tout de même que l'écart entre la présentation QuakeCon et la sortie du jeu sera plus court que précédemment.


Partager :    
En rapport avec : DOOM Eternal
Editeur : Bethesda Softworks | Developpeur : id Software | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 13.08.18 @ 17:22


Gamertag :
BLADE CHAOS
Suis en train de faire le premier de cette gen....grace au game pass(agreablement surpri)a suivre...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018