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[MXG+] ClaC - Bravo Team VR

- Publiée le 18.03.2018, à 23:19
- Par Lionel B.
Le PlayStation VR risque bien d’être à l’honneur en 2018. Après l’excellent Moss et la sortie boite de SUPERHOT VR, c’est Bravo Team qui pointe le bout de son nez, en exclusivité sur la console de Sony. Supermassive Games remet ça, après l’excellent Rush of Blood (testé ici) et le flippant The Inpatient, en proposant un jeu d’action ressemblant sur certains points à ce bon vieux Time Crisis. Sortez vos PS Moves, votre Aim Controller ou votre Dualshock et foncez en découdre avec les terroristes.
Bravo à la Team
Bravo Team met directement dans l’ambiance. Après un petit prologue vraiment immersif à l’intérieur d’un véhicule, vous êtes attaqué. On regrette la mise en scène minimaliste mais on se plonge rapidement dans l’action et dans la désolation de la situation. Les carcasses des véhicules servent de couverture pour votre coéquipier et vous-même et il est possible de parcourir les niveaux avec l’IA ou en coop avec un ami ou un joueur en ligne. C’est clairement à deux que le jeu propose les passages les plus sympathiques et vous pourrez mettre quelques stratégies de contournement en place, et ce malgré la relative linéarité des niveaux. Du côté de l’arsenal, le jeu est un peu léger, des armes comme le fusil à pompe ou le fusil de précision ne se débloquant qu’à la deuxième moitié du jeu. On fera donc avec le fusil d’assaut et le pistolet silencieux pour tenter nos premiers headshots. A la manette et aux moves, le jeu propose une précision tout à fait convenable, mais c’est clairement avec l’Aim Controller que l’on aura réellement l’impression de dégommer les ennemis, en visant « comme en vrai », c’est à dire en portant l’arme à notre œil pour bien ajuster son tir. L’immersion est vraiment au rendez-vous et les sensations sont très bonnes. La jouabilité aux moves s’en sort plutôt bien mais la précision est légèrement moins bonne. On pressera la gâchette pour passer en mode visée, puis on la relâchera pour se mettre à nouveau à couvert. Après quelques minutes, on prend le coup de main !

Le jeu n’est pas un rail shooter à proprement parler car vous devrez déplacer votre personnage d’une couverture à une autre en pressant sur une touche spécifique. Votre soldat se déplacera de lui-même au point défini, sachant que vous pourrez également donner quelques consignes à l’IA. Chose étrange et un peu déroutante : lorsque votre soldat se déplace, la caméra passe en vue extérieure et reste fixe. Une sorte de projection astrale en somme : vous vous regardez vous-même vous déplacer. Bizarre, mais les développeurs ont sans doute voulu éviter les effets de nausée liés aux déplacements trop brusques. De ce côté, rien à dire, le jeu ne tourne pas la tête mais ces déplacements « externes » coupent un peu l’immersion (certains changements de caméra trop fréquents perdent le joueur), pourtant vraiment bonne, et ce même lors des assassinats en mode infiltration. On retrouve des sensations découvertes pendant ces bons vieux Time Crisis ou Virtua Cop ! On regrettera une nouvelle fois que l’arsenal soit si léger : pas de grenade, pas de fumigène… il faudra faire avec ses armes de base. Dommage, une petite explosion bien placée en VR aurait bien claqué !

Jeu solo, coop et défis formeront le contenu de ce Bravo Team. Le jeu s’avère finalement assez court, environ 4h pour une première partie, on aurait aimé avoir quelques niveaux supplémentaires. Le prix de vente de 40 euros s’avère du coup un peu élevé. Graphiquement, on reste dans la moyenne. Le jeu propose des environnements intéressants et quelques beaux effets, qui contrastent avec des textures en deçà. Le tout reste globalement propre et fluide, surtout que le jeu ne souffre pas de flou désagréable. Nous n’avons eu aucun souci de lisibilité, ni d’effets désagréables, même après plusieurs heures de jeu. Un excellent point de ce côté-là. Seule la caméra changeante pourra parfois surprendre et désorienter, mais on s’y fait à la longue. Quelques animations restent un poil raides, mais certains niveaux sont vraiment plaisants, comme celui dans le commissariat. En plus on appréciera vraiment se pencher « physiquement » dans son salon pour jeter un œil et analyser la situation. Pensez à pousser légèrement vos meubles pour éviter les accidents.

On a aimé

On n’a pas aimé

Immersion réussie
De bonnes sensations
Bouger « physiquement » pour se pencher et jeter un œil
Partie sonore qui fonctionne bien
Des passages assez prenants
Aucune sensation de nausée
Les parties coop permettent de varier les approches
Caméra changeante qui pourra surprendre et désorienter
Globalement linéaire
Des textures qui restent souvent basiques
Quelques animations un peu raides
Trop court
Vendu un poil cher



De la VR sympa, immersive et sans nausée
Bravo Team VR est plutôt agréable à parcourir et procure de bonnes sensations en VR, mais reste bien trop court. Propre graphiquement, sans atteindre des sommets, le jeu se prend facilement en main, surtout si vous possédez l’Aim Controller. Dommage qu’il soit vendu trop cher par rapport à sa durée de vie et que la caméra ait décidé de faire des siennes, car en coop, on s’amuse plutôt bien. Une expérience sympathique, immersive mais trop brève et qui manque un peu de finition. Quelques mois supplémentaires auraient sans doute permis d’ajouter quelques niveaux au mode solo.

Critique rédigée par panzerkrieg & Nouvia - LaGeekRoom (lien de l’article original)

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