[MXG+] Avis - Titanfall 2, un an après

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MXG+] Avis - Titanfall 2, un an après
- Publiée le 28.10.2017, à 15:31
- Par Vincent P.
[MXG+] Avis - Titanfall 2, un an aprèsAvec les pratiques commerciales actuelles ou tout simplement avec le suivi des jeux, les titres évoluent au fil des mois s’enrichissant de contenus, tantôt gratuits, tantôt payants. Que ce soit par le biais d’éditions GOTY, Ultimate ou autre nom inventé pour les besoins du marketing, les jeux peuvent être découverts après leur sortie et le ressenti peut sensiblement différer, surtout une fois les patchs appliqués. Du coup, cette fois-ci, nous revenons sur Titanfall 2 pour faire le point un an après sa sortie…

Le solo n’a pas bougé, le multi a évolué…




Si la campagne de Titanfall 2 reste inchangée depuis un an, elle n’en reste pas moins efficace. En revanche le multijoueur a été grandement étoffé. Alors que seulement neuf maps étaient disponibles au lancement avec les modes de jeu classiques (Capture du Drapeau, Points Clés, Attrition, Chasseur de Pilotes, Dernier Titan, Chasse aux Primes), les DLC ont renforcé grandement le contenu. De fait, on se retrouve aujourd’hui avec 21 maps au total. Parmi ces nouvelles maps, six d'entre elles sont des maps prévues pour les modes de jeu classiques et une est inédite. On retrouve aujourd'hui avec plaisir des maps comme Relique, Colonie, War Games ou Angel City, adorée des joueurs du premier Titanfall ! Les six autres ont été conçues pour répondre aux objectifs d'un tout nouveau mode de jeu appelé Live Fire. Ce dernier privilégie le combat entre pilotes avec une nervosité forcée à l'extrême car le but du jeu est d'éliminer tous les membres de l'équipe adverse dans le temps imparti d'une minute... Autant dire qu'il faut être vif et réactif si vous voulez espérer vous en sortir en un seul morceau. Mais ce n'est pas tout car un nouveau Titan a fait son apparition. Il est doté du XO16A2 Chaingun déjà présent dans le premier opus. Comme les autres Titans, son gameplay a été travaillé pour être unique et utile dans des circonstances bien particulières, mais il mériterait peut-être un léger remaniement dû au fait qu'il possède des compétences supplémentaires et une capacité de se régénérer.

Il peut également recharger son bouclier avec son armement et avec l'aide d'une exécution bien spécifique. Outre ces petits soucis d'équilibre réglables assez facilement (le rendre un peu plus faible ou réduire les dégâts qu'il inflige), cet ajout reste très satisfaisant et apporte un peu plus de variété dans la personnalisation de notre équipement. Pour terminer, les deux dernières mises à jour de l'été ont permis le grand retour d'un mode de jeu très apprécié, qui lui-même était un contenu additionnel gratuit du premier opus : la Défense Frontalière. Ici, la personnalisation de votre personnage et de votre Titan sont toujours prises en compte au démarrage de la partie, et un choix vous est demandé en début de partie afin de sélectionner votre Titan. Un nouveau système de rang, nommé Aegis, fait alors son apparition et consiste à faire augmenter le niveau de votre Titan pour lui permettre d'acquérir de nouvelles capacités ou des boosts de capacités existantes. Par exemple, le Ronin, expert en corps à corps, se voit à un certain rang acquérir une barre de blindage supplémentaire, passant son niveau de santé maximal de 3 à 4, ou encore boost les dégâts infligés avec l'épée. Toutes ces améliorations sont conservées pour vos parties suivantes, vous permettant ainsi de passer aux difficultés supérieures.

Une fois en partie, vous affronterez des vagues d'ennemis dont certains totalement inédits comme le drone à camouflage relativement discret qui s'avère être un calvaire quand il permet à un Titan nucléaire (kamikaze surpuissant) de se rapprocher de l'objectif que vous devez défendre. A l'aide de vos trois compagnons vous aurez donc la charge de la protection d'un collecteur, tandis que vos ennemis (Titans nucléaires, Titans à arc électrique, Titans mortiers, soldats, drones, etc.) mettront tout en œuvre pour le détruire. Il faudra être organisé pour attaquer sur tous les fronts, sachant que les mortiers restent en retrait quand les autres Titans et soldats avancent droit sur le collecteur. Tuer des ennemis rapporte des points et gagner des points rapporte de l'argent qui permet d'acheter des bonus consommables pour renforcer son Titan, saboter les Titans ennemis ou défendre le collecteur à l'aide de tourelles ou d'une invulnérabilité de cinq secondes rechargeant par la même occasion le bouclier. Même en mode le plus basique, certaines maps offrent des affrontements très nerveux et complexes, et passer les vagues d'assaut dans les difficultés supérieures demandera une efficacité sans faille ! Petit détail très sympa, la voix off commentant vos actions et vous avertissant des ennemis dangereux est un duo de deux pilotes casse-cou franchement drôles apportant une dimension très fun et dynamique à ce mode horde survitaminé !

Le verdict d’Anthony / Général Grievous => Une belle progression du multi en un an !
Avec tout ce contenu supplémentaire, Titanfall 2 mérite clairement plus que l’on s’y intéresse, d’autant que le manque de contenu en multi faisait partie des principaux défauts du jeu original. En plus, du contenu gratuit arrivera encore dans les mois prochains, rapportant probablement encore des maps du premier Titanfall. Cela permettra d'avoir les environnements ouverts propres au second et les larges couloirs des maps du premier opus afin d'obtenir un level design varié, offrant ainsi des parties différentes au cour de l'aventure multijoueur.

Partager :    
En rapport avec : Titanfall 2
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Respawn Entertainment | Date de sortie : 28 Octobre 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 28.10.17 @ 18:17


Gamertag :
Moshi f2a
Bon récap un an après ! Ne pas oublier que le jeu est dispo avec EA Access donc une bonne occasion de venir le tester pour ceux qui sont tentés !
Posté le 28.10.17 @ 19:53


Gamertag :
GreNeSis
Bah si tu veux faire des parties hésites pas à lâcher des événements sur le groupe XG sur le xbox live
Posté le 29.10.17 @ 00:34


Gamertag :
AoD Azazel
Pour y avoir passé des dizaines d'heures dessus, Titanfall 2 est LE FPS de l'année 2016. Nerveux, d'une fluidité incomparable, très très peu de lag ( et pourtant avec ma co c'était pas gagné mais il s'avère que les serveurs sont les plus stables que j'ai jamais vu ). Que dire un must have ! Difficile de passer à un autre jeu après tellement tout te parait d'une lenteur
GG pour l'article Grievious !
Posté le 29.10.17 @ 20:04


Gamertag :
Baka32
Si vous voulez fragguer, il ne faut surtout pas jouer avec grievous et azazel....
Les mecs vous laissent que les miettes....et quelques mobs
Posté le 29.10.17 @ 21:27


Gamertag :
Skelface
Je suis pour l'idée d'un second article "x temps après", c'est toujours intéressant de voir l'évolution d'un jeu après sa sortie (dans le cas où l'article initial est mis en ligne en même temps que le lancement ou très peu de temps après).
Posté le 30.10.17 @ 01:04


Gamertag :
Grievous32
En réponse à baka32
si vous voulez fragguer, il ne faut surtout pas jouer avec grievous et azazel....
Les mecs vous laissent que les miettes....et quelques mobs


Je vois pas de quoi tu parles, la dream team était composée de 6 joueurs, on a tous contribué au score

Sinon, quand vous voulez pour y rejouer, moi le 2 est installé, il attend qu'un rendez-vous pour faire du frags méchamment !

En tout cas, merci pour les retours sur l'article
Posté le 30.10.17 @ 20:14


Gamertag :
AoD Azazel
Ahhh le temps de la Dream Team sur le 1. Grievious, Baka, Masta, Mollet et moi ( j'ai zappé le 6ème ? ) ! Cette partie en dernier titan où on était tous cachés accroupis derrière une caisse restera dans les anales
Posté le 30.10.17 @ 21:05


Gamertag :
Derkaone
Prise de tête le billet....parce que prise de tête pour convaincre une amie de le chopé, de downloade tout ce qui a été mis en ligne pour le multi t pour tâté de la bete....c'est pas son truc à mon amie ce genre de titre, pourtant, elle a acheter l'engin, ne m'a rien dit et ne veut pas lâcher le pad quand c'est mon tour....
Rien à redire : fluide, beau, funky en ligne....
Posté le 31.10.17 @ 10:24


Gamertag :
Grievous32
En réponse à AoD Azazel
Ahhh le temps de la Dream Team sur le 1. Grievious, Baka, Masta, Mollet et moi ( j'ai zappé le 6ème ? ) ! Cette partie en dernier titan où on était tous cachés accroupis derrière une caisse restera dans les anales


Ce massacre que ça a été
Posté le 01.11.17 @ 15:01


Gamertag :
kyl3rs95
Merci pour ce billet Général ! J'ai adoré ce jeu alors que de base j'en attendais absolument que dal , d'ailleurs je trouve qu il est sous coté , a l'époque il aurai du écraser la concurrence !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019