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Les Specs de la Scorpio et plus

- Publiée le 06.04.2017, à 22:20
- Par Vincent P.
Les Specs de la Scorpio et plus

Nos confrères de Digital Foundry, référence lorsqu'il s'agit d'analyser les spécificités techniques des jeux notamment, ont eu la primeur de dévoiler les specs officielles de la Scorpio, la version sur-boostée de la Xbox One. Ainsi, même si le tableau ci-dessous permet de récapituler les spécificités et d'assurer la comparaison entre celles du Project Scorpio, celles de la Xbox One et celles de la PS4 Pro (la version sur-boostée de la PS4 donc), nous soulignons le fait que le processeur Scorpio Engine mesure 360 mm², qu'il a dans les sept milliards de transistors et qu'il tournera à 2,3 Ghz. Attention toutefois ce dernier est basé sur le modèle Jaguar de AMD (overclocké) et non sur les nouveaux processeurs Ryzen.

Comme cela avait déjà été annoncé, Microsoft vise à faire tourner des jeux en 4K, un Forza Motorsport ayant d'ailleurs été présenté en 4K natif et 60 fps. La puissance supplémentaire, couplée à PIX (Performance Inspector for Xbox - un outil d'analyse du GPU), permettront de proposer les titres qui tournent dans une résolution (exemple 900p) en 4K avec la même stabilité. Niveau matériel, les 12 Go de GDDR5 seront répartis entre le système de la machine qui se gardera 4 Go, et la possibilité pour les développeurs d'utiliser les 8 Go qui restent. Le petit plus, comme les rumeurs le laissaient entendre, c'est que les extraits de jeu pourront bien être enregistrés en 4K et à 60 FPS, grâce au codec HEVC, ce qui s'appliquera également sur le contenu en HDR. Niveau alimentation, là encore les rumeurs avaient bon, elle sera interne (245W).

Pour l'heure, nous n'avons pas le design final de la machine mais ce dernier devrait être dévoilé durant l'E3. En attendant, nous pouvons également vous dire que la Scorpio, à l'image de la One S, améliorera le rendu de nos jeux déjà sortis. En effet, la pleine puissance de la machine sera utilisée pour faire tourner les titres Xbox 360 (via la rétrocompatibilité) et Xbox One, ce qui leur permettra d'atteindre leur rendu maximal, notamment pour les jeux qui utilisent des résolutions dynamiques. Concrètement, cela se traduira également par un tearing qui disparaîtra, un meilleur filtrage des textures ou encore des temps de chargement réduits.
Comparaisons Project Scorpio, Xbox One, PS4 Pro
//Project ScorpioXbox OnePS4 Pro
CPU Eight custom x86 cores clocked at 2.3GHz Eight custom Jaguar cores clocked at 1.75GHzEight Jaguar cores clocked at 2.1GHz
GPU 40 customised compute units at 1172MHz 12 GCN compute units at 853MHz (Xbox One S : 914MHz)36 improved GCN compute units at 911MHz
Memory 12GB GDDR5 8GB DDR3/32MB ESRAM8GB GDDR5
Memory Bandwidth 326GB/s DDR3 : 68GB/s, ESRAM at max 204GB/s (Xbox One S : 219GB/s)218GB/s
Disque Dur 1TB 2.5-inch 500GB/1TB/2TB 2.5-inch1TB 2.5-inch
Otical Drive 4K UHD Blu-ray Blu-ray (Xbox One S : 4K UHD)Blu-ray









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