Forza Horizon 3 se vend bien

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Forza Horizon 3 se vend bien
- Publiée le 13.02.2017, à 20:50
- Par Vincent P.
Forza Horizon 3 se vend bienMicrosoft arrive à nous surprendre en ce début de semaine puisque la firme vient d'annoncer avoir vendu plus de 2,5 millions de copies de Forza Horizon 3 aux consommateurs, générant ainsi un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars en magasins. Si le score est positif, pour un opus qui selon notre critique le mérite, la surprise vient surtout de la communication de la firme de Redmond. En effet, cette dernière ne voulait plus parler de ventes (ndlr : surtout pour éviter les comparaisons avec la concurrence)...

Partager :    
En rapport avec : Forza Horizon 3
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : PlayGround Games | Date de sortie : 27 Septembre 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 13.02.17 @ 21:37

Microsoft parle de ventes lorsque ça l'arrange. En l'occurrence, Forza Horizon 3 est la seule exclusivité à s'être vendue de façon honorable depuis le lancement de la Xbox One. Toutes les autres se sont plantées, même Gears of War 4 et Halo 5 dont les ventes ont été en-dessous des attentes.

De plus, Forza Horizon 3 s'est très mal vendu en France, en tout cas en version physique. Aucune exclusivité Microsoft ne fait partie du top 20 des jeux les mieux vendus sur l'année 2016 selon les chiffres du SELL.
Posté le 13.02.17 @ 22:13

C'est mérité. Forza Horizon 3 est vraiment excellent. Un des rares jeux que j'ai acheté sur le Windows Store
Posté le 14.02.17 @ 08:41

Il faut dire aussi que pour le moment niveau jeu de voiture il n’y a pas beaucoup de concurrence Oo

Et au vu de l’argent à gagner c’est probablement pour ça que Microsoft ferme les yeux sur tous les bans abusifs de Turn 10 !

J’adore ce jeu, j’ai acheté également ce troisième volet, mais je ne digère toujours pas d’avoir été banni pendant 20 ans de Forza Horizon 1 pour avoir acheté une peinture dite « glow » dans la boutique même du jeu ! Tout en ignorant évidemment qu’il s’agissait de peinture hackée ou je ne sais trop quoi. FH1 était mon tout premier jeu en ligne ! J’ai bien évidement essayé de les contacter je ne sais plus combien de fois, et ils n’ont même pas eu le courage ni la politesse de répondre à mes messages ! Et Microsoft m’a fait tourner en bourrique pendant plus d’un an ! Résultat ils m’ont privé du premier et unique jeu auquel je jouais en ligne avec mes deux enfants ! Si ces peintures étaient interdites, pourquoi alors les laisser en vente dans la boutique même du jeu pour ensuite bannir ceux qui les achètent ? C’est tout simplement malhonnête ! Ils font payer les joueurs naïfs pour combler leur incompétence à gérer leurs serveurs ! Surtout que ces peintures sont encore disponibles actuellement dans la boutique du FH1 ! J’espère que dans 20 ans les serveurs existeront encore et que je serai toujours vivant pour me refaire un forza 1. Car FH1 est malgré tout celui des trois volets que je préfères.

Cela dit 20 ans de ban pour une peinture achetée chez eux,....Ce sont vraiment des malades chez Turn 10 !!!

C’était mon coup de gueule du jour

Ps : Je n’ai pas besoin de commentaires du genre, ouais tu savais ce que tu faisais, etc,....Tout ce que j’ai dis plus haut est la stricte vérité et j’y suis déjà passé quand j’ai essayé de plaider ma cause un peu partout sur les forum de forza et autres ! Alors si c’est pour critiquer ou pour me dire que je suis un menteur passez votre chemin, merci.
Posté le 14.02.17 @ 09:36


Gamertag :
Sugizo58
Le meilleur jeux de caisse arcade fun défouloir de cette gen', et c'est mérité. J'attends Forza 7 pour le coté plus réaliste face à GT en espérant que la Xbox se relance grâce à ça.... La France est plutôt Pro Sony Pro Gran Turismo.
Posté le 14.02.17 @ 12:51

@ realrastax : Pourquoi n'as-tu pas fait remonter tes problèmes à des organismes de consommateurs tels UFC-Que Choisir ? J'ai déjà vu des personnes les contacter pour des banissements abusifs de sites Internet, tu aurais pu essayer. Perso, je l'aurais fait car dans ton cas, le tort incombe à Microsoft.


@ Sugizo58 : La France était favorable à Gran Turismo il y a plusieurs années mais la donne a changé. Aujourd'hui, la licence n'est plus ce qu'elle était et les temps de développement sont scandaleusement longs. À voir ce que donnera le prochain opus mais GT est, à l'heure actuelle, très loin derrière Forza. Sony a d'ailleurs de meilleures exclusivités que Microsoft dans quasiment tous les domaines, hormis les jeux de courses justement.
Posté le 14.02.17 @ 13:59


Gamertag :
Derkaone
2.5 millions de copies c'est bien, mais quand on y pense, c'était des ventes largement au dessus pour les exclues MS sur xbox 360...
Sur cette gen, bien qu'ils semblent satisfait des ventes Forza 3, on peut dire que c'est quand même la loose...
Posté le 14.02.17 @ 18:43

@Number One merci beaucoup pour ton conseil, mais je ne connais pas du tout ce service

Aussi je tiens à dire à tous la bannis de Forza que ça ne sert strictement à rien de contacter le service Forzab@hotmail.com, quand vous êtes bannis, vous l'êtes pour de bon, même si vous n'avez rien à vous reprocher, croyez moi j'ai tout essayé pour plaider ma cause, car je m'avoue difficilement vaincu. J'ai envoyé une centaine de mail et jamais je n'ai reçu une seule réponse de leur part.
Ils sont malhonnêtes tout simplement ! Nous n'avons même pas le droit de nous défendre. Et Microsoft ne sait soit disant rien faire (ça va faire deux ans que j'attends leur réponse mdr)
En attendant c'est un jeu que j'avais acheté en triple exemplaire à l'époque pour moi et mes deux enfants afin que nous puissions jouer en ligne tous les trois. FH1 a été mon tout premier jeu en ligne et Turn 10 m'a privé de ce bonheur de pouvoir y jouer en ligne avec mes enfants. D'où ma rancune peut-être excessive pour certains envers Turn 10.

Ps: je viens de regarder sur UFC-Que Choisir mais apparemment c'est payant
De toute façon je ne sais même pas si ça servirais à quelque chose, j'ai tellement déjà essayé de solution, mais rien n'a jamais aboutit. Mais ça me fait quand même chier que maintenant qu'il est rétrocompatible, que je sois toujours banni

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020