[MXG+] Lancement de ClaC !

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MXG+] Lancement de ClaC !
- Publiée le 05.02.2017, à 22:38
- Par Vincent P.
Ces derniers temps, Microsoft est allé sur la voie du rapprochement entre la Xbox One et Windows 10, instaurant du cross-buy, voire du cross-play, et faisant en sorte de sacrifier la fameuse « exclusivité Xbox One » au profit d’un controversé « exclusivité Xbox », prenant en compte la sortie sur les deux supports cités. Avec en prime divers soucis de communication, il faut bien avouer qu’il est difficile de ne pas lorgner un minimum sur ce que peut proposer la concurrence, comme en témoigne notre Most Wanted. Après tout, nous avons la passion du jeu dans son ensemble. Plusieurs de nos membres ont justement fait le souhait de mettre en place une rubrique qui permettrait de voir ce que Sony ou encore Nintendo peuvent proposer comme exclusivité. L’idée a germé au sein de la rédaction et, sans pour autant tomber dans le site généraliste, nous avons souhaité faire un essai en concrétisant le concept. Ainsi est née ClaC (pour Chez la Concurrence), une rubrique qui permettra, le week-end, de découvrir des critiques d’exclusivités PC, PlayStation 4 ou encore Switch à l’avenir). Les membres de la rédaction y participeront et nous invitons tous les membres intéressés par le concept à venir en discuter sur ce sujet du forum. Nous pourrons ainsi nous organiser pour les tests, en sachant que nous ne pourrons pas fournir d’exemplaires de test dans un premier temps. En revanche, si la rubrique prend bien, nous ferons le nécessaire pour essayer de fournir certains jeux (nous avons déjà approché certains de nos contacts qui pourraient bien nous suivre à terme dans l’aventure).

Partager :    
En rapport avec : ClaC
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 05.02.17 @ 22:54

Http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/03/thumbs-aloft.gif
Posté le 05.02.17 @ 23:13

D'ailleurs, on ne parle même pas d'exclusivités Xbox mais d'exclusivités Microsoft. Ce Xbox Play Anywhere est une erreur.

Sinon, l'acronyme de la rubrique est vraiment bien trouvé, j'espère qu'elle aura du succès. Par contre, comme spécifié dans la news, il faudrait se limiter aux seules exclusivités, Xbox Gamer étant, comme son nom l'indique, dédié à la Xbox. Hâte de voir ce que ça va donner, en tout cas.
Posté le 05.02.17 @ 23:32

On se limite vraiment aux jeux qui ne sortiront pas sur la One et ça restera une rubrique du week-end. L'idée, c'est de rester sur l'univers Xbox durant la semaine et d'avoir un week-end plus ouvert avec les rubriques XG Série Club, XG Film Club et désormais ClaC
Posté le 05.02.17 @ 23:47

C'est bien, d'autant plus qu'il y a eu beaucoup d'exclusivités de qualité sur PS4 ces deux dernières années et plusieurs membres en possèdent une d'après ce que j'ai pu lire, ça permettra d'avoir quelques tests. Le PC, c'est bien aussi, il y a de très bonnes exclus. Quant à la Switch, on verra bien mais je doute que beaucoup de membres fassent son acquisition, en tout cas pas à sa sortie.
Posté le 06.02.17 @ 08:34


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Yeah good idéal!

Je réponds en détails ce soir, depuis le phone ce est galère
Posté le 06.02.17 @ 09:37

Ah enfin ^^^
Je vais avoir des trucs à dire
Posté le 06.02.17 @ 09:46


Gamertag :
Skelface
En réponse à Number One
Ce Xbox Play Anywhere est une erreur.


Ouais bien sûr, c'est vraiment monstrueux de la part des développeurs et de Microsoft de vouloir une plus grande audience pour leurs jeux. Salauds.
Posté le 06.02.17 @ 14:10

@ Skelface : Avec ce programme, Microsoft tire une nouvelle balle dans le pied de sa branche Xbox. Il n'y a désormais plus d'exclusivités Xbox One, étant donné qu'elles sortent toutes sur PC. La One a déjà du mal à exister sur le marché et ce Xbox Play Anywhere ne fait que renforcer Sony qui dispose, quant à lui, de véritables exclus PS4.
Posté le 06.02.17 @ 18:21


Gamertag :
Skelface
Ouais bien sûr, c'est vraiment monstrueux de la part des développeurs et de Microsoft de vouloir une plus grande audience pour leurs jeux. Salauds.
Posté le 06.02.17 @ 18:29

Et sinon, tu sais argumenter au lieu de faire des copier-coller de précédents commentaires ?
Posté le 06.02.17 @ 18:35


Gamertag :
ZeNcy
En réponse à Number One
Et sinon, tu sais argumenter au lieu de faire des copier-coller de précédents commentaires ?


Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il s'agissait peut-être d'un bug ou bien simplement d'une maladresse ?

Quand bien même ce ne serait pas le cas, pourquoi autant d'agressivité gratuite Number One ? Essaye de tempérer un peu tes propos souvent très négatifs et tu verras que ça ne fera de mal à personne
Posté le 06.02.17 @ 18:38


Gamertag :
Big Freddead
@NumberOne
C'est surtout car c'est mal branlé que c'est une erreur.
Il y a plusieurs problèmes:
- La fuite des exclues n'est effective que dans un sens, pourquoi ne pas aller au fond de la démarche et avoir tout les titres PC sortant sur Windows être jouable sur One. Du coup les joueurs consoles sont les grands perdants.
- La démarche est seulement pécuniaire et à tous les niveaux. Alors soit, c'est un peu leur cheval de Troie pour concurrencer Steam, ça aurait pu être une bonne idées, mais gourmand comme ils sont ils veulent te vendre les jeux au même tarif que le prix officiel X1, et pour des joueurs PC, c'est dur à avaler.

Car sur le fond, l'idée pourrait être louable, tu vois pas mal de joueur passer de joueur PC à console et inversement, suivant l'envie, l'investissement en terme de temps, le budget aussi.
Au final de par sa composante d'intemporalité, avec le PC, quand bien même tu as des passages console, ça permet de ne pas perdre sa bibliothèque, et ceci est d'autant plus important dans cette période qui voit le démat prendre de plus en plus d'ampleur.
Posté le 06.02.17 @ 18:45

@ ZeNcy : Aucune agressivité dans mes propos. Je prends la peine d'argumenter et Skelface refuse le débat en me faisant un copier-coller de sa précédente réponse. Il avait déjà fait la même chose sur une news il y a quelques semaines, j'ai donc du mal à penser à un bug.

@ Fredone : Je suis d'accord avec toi. Si le programme était bien pensé, les exclus PC arriveraient également sur One et dans ce cas, le Xbox Play Anywhere serait intéressant. En l'état actuel des choses, ce programme est une erreur car il favorise le PC et délaisse totalement la One.
Posté le 06.02.17 @ 18:53

En réponse à Number One
Et sinon, tu sais argumenter au lieu de faire des copier-coller de précédents commentaires ?

Et sinon, tu sais faire autre chose que donner des leçons ?
Posté le 06.02.17 @ 18:58


Gamertag :
ZeNcy
En réponse à Number One
@ ZeNcy : Aucune agressivité dans mes propos. Je prends la peine d'argumenter et Skelface refuse le débat en me faisant un copier-coller de sa précédente réponse. Il avait déjà fait la même chose sur une news il y a quelques semaines, j'ai donc du mal à penser à un bug.


Tu oublies un écueil fondamental d'Internet, nous sommes à l'écrit et donc soumis à l’interprétation du ou des lecteurs. Si tu ne voulais pas être agressif, je pense qu'une majorité de personnes le lirons pourtant dans ce sens. Tu ne peux pas blâmer le lecteur, c'est à toi de prêter plus attention à ta façon de présenter les choses
Posté le 06.02.17 @ 19:11

Au contraire, je ne pense pas. Ce n'est pas moi qui fait des copier-coller de réponses en utilisant toujours les mêmes smileys.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019