Retour sur l'année 2016 de la Xbox One par MS - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 126 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Retour sur l'année 2016 de la Xbox One par MS
- Publiée le 06.01.2017, à 17:17
- Par Vincent P.
Retour sur l'année 2016 de la Xbox One par MS Dernièrement, tout en souhaitant la bonne année aux joueurs, Microsoft a tenu à revenir sur l'année 2016 de la Xbox One. Malgré l'absence des chiffres des ventes des consoles ou des jeux, la firme tient simplement à souligner que la One a accueilli près de 400 nouveaux jeux en 2016, dont Forza Horizon 3, jeu de course le plus vendu et le mieux noté de 2016 (plus de 14 millions de joueurs sur One et W10), et Gears of War 4 (près de 23 millions de parties en Horde et Versus).

Entre novembre et décembre, la société a enregistré un record de 3,9 milliards d'heures de jeu cumulées, soit une augmentation de 23% par rapport à la même période en 2015. Microsoft tient également à souligner que la rétrocompatibilité a bien trouvé son public puisque les joueurs ont profité de cette fonctionnalité pour cumuler plus de 265 millions d'heures sur des jeux 360 sur leur One. Parmi les faits marquants, on retient également le lancement de Xbox Play Anywhere, celui de la Xbox One S, la création de plus de 2,4 millions de manettes personnalisées via Xbox Design (US, Canada et Porto Rico) ou encore l'ajout de Cortana, de la musique en arrière-plan, des Clubs... Au total, ce sont plus de 200 fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis la sortie de la One en 2013.

Le géant américain rappelle que cette année sera marquée par "le lancement de la plus puissante console", Project Scorpio mais aussi par l'ajout d'améliorations au Xbox Live et l'arrivée de multiples jeux sur One et W10 ce printemps, dont Halo Wars 2. Enfin il assure que des DLC seront de la partie pour des titres comme Gears of War 4, Forza Horizon 3, ReCore ou encore Dead Rising 4.

Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 06.01.17 @ 18:19

Ça a été une bonne année pour Xbox, c'est évident mais 2017 risque d'être très mauvaise. Les exclus seront faméliques par rapport à 2016 tant en termes de quantité que de qualité. Et quid de la Scorpio ? Il faudrait un prix extrêmement compétitif pour la vendre, et je doute fortement que Microsoft la propose en-dessous des 600€. À voir mais je pense qu'elle plombera la fin d'année de Xbox.
Posté le 06.01.17 @ 19:55


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Number One
Ça a été une bonne année pour Xbox, c'est évident mais 2017 risque d'être très mauvaise. Les exclus seront faméliques par rapport à 2016 tant en termes de quantité que de qualité. Et quid de la Scorpio ? Il faudrait un prix extrêmement compétitif pour la vendre, et je doute fortement que Microsoft la propose en-dessous des 600€. À voir mais je pense qu'elle plombera la fin d'année de Xbox.


Si Microsoft sort sa Scorpio cette année (quel que soit le prix, je m'en fous je l’achèterais pas ) il va falloir la rendre attractive, et pour ça, on connait tous la "technique" il faut des jeux..
Ils ont le choix, soit ils sortent quepouic d’attractif sur One et sont en train de faire des "trucs" sur Scorpio, ou, et ça pourrait arriver, faire des remasters de remasters à la con de titres One qui n'ont pas 3 ans...faut voir, moi les consoliers, après ces 3 ans de n’importe quoi, je les crois capable de tout...

Ceci dit, bien que la console je m'en bat l'os, j'ai néanmoins envie de voir ce qu'elle a dans le bide, non parce que tout ce qu'on a pour l'instant, en gros hin, c'est " 1/ le nom de la machine....2/La période de release...3/ 6 Téraflops 4/ 4K mon cul sur la commode....5/ compatible VR...6/ ça va piqué....

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017