La rédac en vrac - Retour sur l'actu #157

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #157
- Publiée le 23.10.2016, à 22:54
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #157Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent cinquante-septième numéro qui couvre la semaine du 17 au 23 octobre 2016. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Même si je le trouve encore trop cher pour ce que c’est, surtout que le jeu ne sera fourni qu’en digital, je dois plaider coupable sur une chose : je suis content que le collector de Sonic Mania débarque en France. Je suis collectionneur dans l’âme, j’ai le collector de Sonic Generations et je trouve celui-ci plutôt attrayant. Alors je me dis que je vais attendre qu’il baisse et, quand il sera à une bouchée de pain, je me le procurerai pour le plaisir.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Si l’information s’avère exacte, je trouve dommage qu’United Front Games en soit venu à fermer ses portes. Sleeping Dogs était un titre très sympathique. Dommage que la suite n’ait pas fonctionné, même si sans le soutien de Square Enix, la tâche était plus ardue. Bref, je regrette de voir certains studios fermer alors que d’autres, bien moins talentueux, continuent à s’en sortir…
    Son anecdote de la semaine
  • Semaine très chargée niveau travail, puisque j’ai en gros fait du 8h-22h tous les jours (lundi à samedi), avec simplement deux ou trois pauses d’une heure dans la semaine pour faire les courses, aller au rendez-vous avec la sage-femme puis celui avec la gynéco…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Sans contestation possible, le trailer de Red Dead Redemption 2 est le média de la semaine. Même si la vidéo n’en montre pas tant que ça, elle offre quelques images de qualité et laisse entrevoir une super ambiance. J’ai clairement confiance en Rockstar Games sur le coup.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • L'annonce de Red Dead Redemption 2 fait plaisir. Les développeurs ont pris leur temps pour ce second opus. Je suis curieuse de voir les ajouts à la licence !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je finis par radoter, mais encore une fois cette semaine, la part belle est faite aux remakes, remasters et suites en tous genres, peu de nouveautés. C'est triste...
    Son anecdote de la semaine
  • Rien de spécial, problème habituel des journées trop courtes...
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Je suis plutôt conquise par la vidéo de Mordheim : City of the Damned, qui a l'air de valoir le détour. J'accroche au visuel, donc pourquoi pas à l'occasion !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • The Orange Box est désormais rétrocompatible ! Cette compilation est un must have absolu et vous devez absolument y jouer. Je ne l'ai pas encore réinstallée sur ma Xbox One, mais ça ne saurait tarder.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Le studio United Front Games aurait fermé ses portes cette semaine, sans plus d'explications... Une fermeture plutôt brutale et triste, tant j'avais apprécié Sleeping Dogs. Le monde du jeu vidéo est vraiment impitoyable et j'ai bien peur qu'il ne reste pas que les meilleurs à la fin.
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai un peu moins joué ces derniers jours, ma semaine ayant été très chargée. Je me suis tout de même pris Emily Wants To Play (suite au conseil d'un très bon ami, merci Nico) et je dois dire que je lui en veux finalement. J'ai failli mourir une bonne dizaine de fois d'une crise cardiaque devant ce jeu qui mise tout sur les jumpscares. Pour 5 euros, si vous aimez les sensations fortes, je vous invite à tester la bête.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Comment ne pas choisir Red Dead Redemption 2 cette semaine. Ca me rappelle qu'il faut vraiment que je termine le premier (je n'y ai joué que quelques heures), honte à moi.

Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Gros coup de cœur pour Slain! avec son style bien rétro et sa bande-son qui décoiffe ! Le soft semble être orienté action sans fioriture avec un gameplay bien bourrin, simple et rapide. Hâte de lire un test mais il y a de grandes chances que Slain! s'ajoute à ma liste des jeux à faire cet hiver.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ca n'a pas vraiment de rapport avec l'actu de la semaine mais je trouve vraiment dommage que sur le store Xbox l'information sur la langue des jeux ne soit pas présente. Contrairement aux markets Sony et Nintendo c'est un peu la roulette russe quand on achète un jeu sur le marché One. Les "mauvaises" surprises avec un jeu intégralement en Anglais sont courantes.
    Son anecdote de la semaine
  • Pas grand-chose à signaler côté personnel, faut croire que la vie est un long fleuve tranquille.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant qu'un bon nombre de joueurs (dont je fais partie) attendaient une annonce comme la sortie prochaine du prochain RDR. Quel pied de s'aventurer dans des contrées sauvages en mode "cowboy solitaire" ! Le trailer montre quelques environnements de toute beauté avec une distance d'affichage faramineuse. Red Dead Redemption 2 sera sans aucun doute une valeur sûre cuvée 2017.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 24.10.16 @ 02:30


Gamertag :
Derkaone
En ce qui me concerne, pour ce qui est du media de la semaine, ça sera Red Dead Redemption 2, le trailer est magnifique et j'ai hâte d'en savoir plus.

A Julie qui évoque Mordheim : City of the Damned, qui selon elle a l'air de valoir le détour. un conseil : Lâche toi, c'est un excellent titre.

Petite soulade de la semaine : Le studio United Front Games qui a mis la clé sous la porte cette semaine, sans plus d'explications (D’après mon ami Panzer)...Un studio ferme, généralement, parce que son éditeur et ses bailleurs de fonds ne croit plus qu'ils sont sur un "produit bankable...rien de plus, ça rapporte de l'argent ??...c'est quasi sur ??...Alors ok, sinon, hop, ça dégage.

Je mentirais si je disait que Sleeping dog ne m'a pas amuser et que son OST était une tuerie (Magique Bei Bei).
Penser que ce sont toujours les meilleurs qui passent à la trappe ou encore ceux qui pouvaient faire la différence n'est pas faux, en cela je confirme les dires de mon Panzer, Le monde du jeu vidéo d’aujourd’hui ne vaut surement pas celui d'hier et comme lui, j'ai aussi bien peur, effectivement, qu'il ne reste pas que les meilleurs à la fin.
Posté le 24.10.16 @ 08:30


Gamertag :
gizmozor
Merci Derka pour le conseil !
Posté le 24.10.16 @ 09:50


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'avais aimé faire Sleeping Dogs perso et j'aurais aimé voir une suite perso...
Posté le 24.10.16 @ 15:09

Je suis bien dég' pour United Front Games. Sans être le GOTY, Sleeping Dogs était un bon jeu vraiment fun. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a si peu marché
En même temps vu le merdier que c'est chez Square-Enix niveau gestion de licence...
Au lieu de pousser le studio pour qu'il fasse un Sleeping Dogs 2 qui améliore les bases du 1, on a eu droit à quoi ? Triad Wars, un free to play multijoueur reprenant l'univers de Sleeping Dogs. Un jeu qui a d'ailleurs été annulé en cours de route... et qui a du engloutir un paquet de tunes. Bref le studio n'a vraiment pas été aidé, dommage.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019