La rédac en vrac - Retour sur l'actu #155

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 459 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #155
- Publiée le 02.10.2016, à 22:06
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #155Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent cinquante-cinquième numéro qui couvre la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2016. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • À défaut d’une annonce particulièrement marquante, je dois avouer que la bande annonce officielle du mode solo de Battlefield 1 m’a bien plu. Il y a une certaine diversité dans l’approche des histoires, ça promet de voyager un peu, bref ça me plait pas mal. J’espère juste que le solo ne sera pas insipide et rapidement bouclé…
    Son coup de gueule de la semaine
  • J’ai déjà Forza Hoizon premier du nom, donc je ne suis pas vraiment concerné par l’annonce de la fin de vie du jeu, mais je trouve ça très maladroit (une fois de plus) la façon dont Microsoft gère la communication… Annoncer ça la veille de la sortie de Forza Horizon 3, c’est culotté…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La nouvelle vidéo de Yooka-Laylee est des plus charmantes. Je sens bien l’influence de Banjo-Kazooie et ça me plait fortement. J’ai vraiment hâte d’y jouer pour voir ce qu’il vaut.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'ai aimé la présentation des personnages de Yooka-Laylee, qui m'intéresse de plus en plus. C'est coloré, c'est mignon et ça sent le jeu à l'ancienne. Et le petit clin d’œil à Shovel Knight est amusant. Encore un peu de patience !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Rien de spécial cette semaine.
    Son anecdote de la semaine
  • Petit plaisir coupable, j'aime les jeux de karaoké, ça défoule et, en soirée, ça fonctionne plutôt bien ! Donc je regarde du côté de We Sing, et là, Let it go, la Reine des Neiges ! Je pense que je vais être obligée de le prendre si ma fille tombe dessus... Bref, dès qu'il aura un peu baissé, je pense craquer...
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • La vidéo de Dishonored 2 dans le manoir mécanique a su m'accrocher et me donner envie, alors que je ne surveillais pas particulièrement ce titre. Belle surprise pour ma part. Du coup, en attendant, je vais regarder du côté du premier, auquel je n'avais pas vraiment prêté attention.

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Vous allez rire, mais j'adore les jeux de karaoké. Que de soirées passées sur Singstar Rock, années 80 et Lips sur Xbox 360. Du coup, j'ai hâte de voir ce que va donner We Sing, d'autant plus que la playlist est plutôt cool. Entre a-ha, Sia, Queen, Cindy Lauper ou ABBA, je sens que les micros vont chauffer.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Michel Ancel aurait teasé Beyond Good & Evil 2... encore une fois. Je sais que le bonhomme a à coeur de lancer cette suite, mais j'ai bien peur que les gens n'en aient plus rien à cirer de son jeu depuis le temps. J'adore le premier opus (jouez-y, il est rétrocompatible), mais cette suite ne me fait ni chaud ni froid. Je dois être lassé d'attendre.
    Son anecdote de la semaine
  • La saison des gros titres a repris et la cadence des tests est sérieusement à la hausse. Mon plus gros morceau du moment est le mode aventure de FIFA 17. Moi qui suis plutôt PES depuis deux ans, je dois avouer qu'EA a fait de gros efforts cette année. J'ai mis de côté l'excellent Forza Horizon 3, sur lequel je reviendrai dans quelques mois, pour continuer certains défis et les derniers championnats pour me consacrer aux nouvelles sorties.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J'ai trouvé le trailer solo de Battlefield 1 très accrocheur. Belle mise en scène, chouette musique : je crois les doigts pour avoir un solo moins insipide que ceux de Battlefield 3 et 4.

Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Plus qu'un coup de cœur, j'attends Yooka-Laylee comme le messie qui saura réanimer un genre abandonné. Le trailer de présentation des personnages confirme "la touche" du studio Playtonic Games. On reconnaîtra assez facilement l'inspiration de Banjo, Conker, Donkey Kong et compagnie. Ce n'est pas Trowzer (qui a récupéré le short de Banjo) qui me contredira.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Il est vrai que c'est une méthode bien spéciale pratiquée par Microsoft en arrêtant la vente du premier Forza Horizon suite à l'arrivée du 3ème. Espérons que cette idée ne s'étende pas aux prochains titres, nous poussant à consommer du récent et limitant le catalogue "rétro" à quelques jeux sans suite.
    Son anecdote de la semaine
  • Côté perso : Je me suis remis à lire pas mal ces derniers temps, toujours du Werber mais également la collection "Autres mondes" que j'avais complètement ratée. De quoi découvrir de nouveaux auteurs et passer un bon moment sans manette. Côté jeux : j'ai encore un ou deux tests à rendre (à la bourre). Je vais faire mon maximum pour rendre tout ça rapidement je n'ai donc rien démarré de nouveau cette semaine. J'avoue m'être pas mal amusé avec ma compagne sur Overcooked. J'ai cassé ma tirelire cette semaine en me payant une manette toute neuve est un nouveau micro/casque. Prêt pour Battlefield 1 !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Je ne sais pas si Battlefield 1 sera une réussite mais je dois avouer que le trailer de présentation m'a vraiment donné envie d'en voir plus manette en mains. Je suis séduit par son côté "grand spectacle".


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 03.10.16 @ 14:48


Gamertag :
Derkaone
Tout comme Panzer, j'ai lu cette semaine que Michel Ancel a teasé Beyond Good & Evil
Et personnellement je fais partie de ses personnes qui n'en ont plus rien a foutre de sa suite qu'il fait miroité depuis...bah je sais plus, des années et des années.

Dans mon entourage tout le monde s'en branle...et puis je ne comprendrais jamais son délire au Ancel : Si tu fais un audit chaque année en teaseant du vent, tu dois savoir la première fois si des gamers plébiscitent cette suite annoncé....mais quand tu fait ça depuis quoi ??...20 ans ??...Tu dois forcément savoir si tu peux lancer une suite, savoir si les gens sont intéressés....perso, je crois que les "gens" n'en ont plus rien a battre de son Beyond Good and Evil....

Et puis le Ancel, franchement, des fois j'ai réellement envie de le gifler, il m'énerve, il sert a rien depuis des années...

J'ai adoré Fade to Black de paul cuisset, Cuisset que je pose sur un piedestal par rapport a Ancel, j'ai toujours espérer une suite à Fade to Black, si Cuisset lui l'annonçait on en verrais la couleur....

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021