Test One - Forza Horizon 3

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 459 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Forza Horizon 3
- Publiée le 26.09.2016, à 23:03
- Par Vincent P.
Test One - Forza Horizon 3Il est là, le troisième opus de la saga Forza Horizon. Penchant plus ouvert et moins sérieux de l'autre série phare de Microsoft, Forza Motorsport, Horizon nous emmène cette fois-ci en Australie, pour un terrain de jeu encore plus grand et plus varié. Reprenant des bases déjà connues tout en apportant quelques nouveautés, le jeu propose une nouvelle fois de nombreux championnats, balades au coucher du soleil et défis en tous genres. Après un deuxième opus déjà réussi, voyons ce que vaut cette suite mitonnée par Playground Games.

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Forza Horizon 3
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : PlayGround Games | Date de sortie : 27 Septembre 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 27.09.16 @ 09:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je l'ai commencé hier soir à 18hn, dès sa dispo sur store Singapore sur One.
Puis, je suis passé à la version PC (oui oui, via ce store W10 de merde).


Côté perf, la machine :
I5-4590k 3.8ghz / 16go ddr3 / chipset H97 / GTX 1070 msi gaming x8 OC / écran en 1080p.
J'ai testé en mode toute option à fond sans me poser de question et là je monte à 70fps en vue capot, 60 en extérieure.
Tu arrives en ville, tu descend à 45 en moyenne en vue capot.
En courses, il y a quelques chutes à 30-40 du coup ca met une petite claque à la fluidité.

En descendant quelques options "fps-vore" tel que l'AA, la qualité des ombres passée de ultra à élevé par exemple, on arrive à avoir un 60fps quasi stable.
A noter que le jeu est en "fullscreen windowed" et que j'ai l'impression (ressenti sur plusieurs jeux et sur mes différentes config matos ces derniers temps) que les perfs sont amoindries quand nous ne sommes pas dans un vrai "full screen".... manque de pot, les jeux W10 ne sont qu'en fullscreen windowed au mieux ...

Cela me fait un peu chier que ma CG sorti il y a 2 mois ne puissent faire tourner ce jeu sans concession, en 1080p en 60fps (donc les gars qui pensent jouer dans une vrai 4k native et en 60fps, sans concession sur console, je "LOL" directe ).


Après, là, le passage à 60fps par rapport à la version One, tu joues à un tout autre jeu! Le xbox play anywhere tourne super bien, on peut inviter ses postes "xbox live" à jouer, il me manque juste à voir comment gérer le chat encore ^^





Sinon, le jeu en lui-même bah il déchire ! Un forza horizon 2 encore plus peaufinée, ca défonce !!
Posté le 27.09.16 @ 14:54

J'ai voulu test sur la One d'un pote, j'ai adoré. C'est beau, c'est fun, le feeling est vraiment agréable... j'aurais eu la console, je l'achetais direct.

J'ai voulu test sur PC... Prix aberrants, optimisation faite avec l'anus... on va attendre un peu... voir même longtemps, dommage
Posté le 27.09.16 @ 15:58


Gamertag :
Derkaone
D’abord, on en reviens toujours au même soucis : Les devs consoles font de l'optimisation a l'anus sur PC.
ça tourne super bien sur une one, ça claque la gueule même.

Sur PC, la config requise c'est juste n’importe quoi :
CPU: Intel Core i7-3820 @ 3.6 GHz
GPU: NVIDIA GeForce GTX 970 or 1060 | AMD RX 480 ou R9 290
VRAM: 4GB
RAM: 12GB
OS: Windows 10 Anniversary Edition 64-bit
DirectX: 12

Et pourquoi pas un I7 cadencé a 20 ghz et 4 titan X ou Z avec 10 GB de VRAM ??...Bah si, a ce tarif autant réellement partir en couilles dans le n’importe quoi...
Ensuite il y'a ce Winstore qui reste un store de merde qui n'a pas bouger d'un iota de sa profonde connerie, et cet OS a la con qu'est Win 10...

Perso je pense que ceux qui veulent vraiment jouer a des titres One sur PC ont une bonne solution pour ne pas s'énerver : Acheter une One tout simplement, ça ira plus vite.

Microsoft veut, il parait, rapprocher son environnement console a celui du PC...il a tout faux, il creuse un gouffre entre les deux.
Je veux dire, ils sont completement con a Redmond ??...ils ne regardent pas les configs les plus courantes sur Steam ??...les config demandés sont aberrantes pour les titres issue de la Xbox One...le prix de ces jeux tout autant...l'exemple Tomb raider qui s'est un peu vendu sur PC uniquement parce que le titre a débarquer sur Steam, ça ne leur a rien appris en termes commerciale ??

Pour ma part, Forza Horizon 3, en termes de ressources Hardware c'est une chips, un encas pour ma Tour, mais j'irais pas me faire chié a essayer de le faire tourner au top, ou me faire arnaquer sur le store a deux balles de Microsoft.
Il faudra vraiment qu'un jour MS soit clair avec ce qu'ils branlent avec leur portage de merde sur PC....
Posté le 28.09.16 @ 11:10


Gamertag :
Baka32
Pour ma part, je suis déçu du jeu.
Mise part la coop....il n'y a rien de nouveau.
Le réseau routier ressemble fortement au 2 et est finalement petit quand on a gouté a celui de the crew.

Il me reste avoir le drift.

Graphiquement, ils ont vraiment fait du bon boulot.
Je testerai ca aussi abc l'installation, je pense qu'il y a moyen d'user le frein à main.
Posté le 28.09.16 @ 11:37

Je comprends ton point de vue, il est clair que c'est la formule du 2 en plus jolie et avec un peu plus de contenu. Pour le reste, pas grand-chose ne change, si ce n'est la coop et la petite modif qui a été faite dans le déroulement de l'aventure jusqu'au rassemblement final. Même s'il n'y a toujours pas de scénario, au moins, il y a un peu plus de diversité dans l'approche dans l'imposition des choix des véhicules.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021