La rédac en vrac - Retour sur l'actu #152

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 246 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #152
- Publiée le 11.09.2016, à 18:41
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #152Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent cinquante-deuxième numéro qui couvre la semaine du 5 au 11 septembre 2016. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • L’annonce de Tokyo 42 sur les consoles m’a fait plaisir. J’aime bien cette perspective isométrique avec le côté GTA-like (premier du nom). J’espère sincèrement que le résultat sera à la hauteur. En tout cas, le trailer m’a donné envie.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je n’ai pas de coup de gueule cette semaine.
    Son anecdote de la semaine
  • J’ai joué à FRU, que j’ai terminé très rapidement mais qui a été une très bonne expérience, comme en témoigne ma critique. Sinon, je me suis lancé dans Deus Ex : Mankind Divided et le début me laisse un peu de marbre, l’I.A. semblant être moins bonne que celle du précédent opus et le mixage sonore n’étant pas bon. Bref, je vais avancer en espérant que la suite relèvera le niveau…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Le style très particulier de Virginia continue à attiser ma curiosité. J’ai vraiment envie de voir ce que cette expérience narrative réserve comme surprises au niveau de son scénario. Si l’intrigue est intéressante et habilement mené, je serais tenté de me le prendre…

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Gros coup de cœur pour la sortie de Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas, qui me fait furieusement de l’œil ! Je vais mettre la main dessus pour voir ce qu'il a dans le ventre et s'il se montre à la hauteur des deux séries cultes auxquelles il me fait penser : Zelda et Secret of Mana.
    Son coup de gueule de la semaine
  • En balayant l'actu, il ressort tragiquement un gros manque de nouveautés, sorti des JdS, la majeure partie des actus traite, encore une fois, de licences revenant très régulièrement dans le paysage vidéoludique. C'est dommage...
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, pas du tout de jeu et peu de PC, je suis en plein bricolage pour retaper une pièce, ma future bibliothèque ! Donc ponçage, peinture, tapisserie et montage d'étagères intensifs !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Même si je n'accroche pas forcément aux partis pris esthétiques de Virginia, l'ambiance et les indications des diverses influences m'attirent beaucoup. Je suis très curieuse d'en savoir plus sur le gameplay et d'essayer la bête, qui semble vraiment prometteuse !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Du bon pour la rétrocompatibilité cette semaine. Avec Of Orcs and Men, de Blob 2 et Bayonetta, les joueurs One ont l'occasion de se rattraper. J'aimerais que davantage d'excellents jeux soient proposés chaque semaine, car cette fonction est vraiment un atout de la console. Allez, plus qu'à attendre la prochaine salve pour se réjouir à nouveau ou non.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Des compilations, encore des compilations. Même s'il est sympathique de pouvoir avoir accès à plusieurs jeux sur la même galette (les 3 BioShock), cette génération est vraiment celle des portages en tous genres. Dans le même genre, une collection Batman : Return to Arkham se pointe également, mais il manque l'épisode Origins. Je déteste ce genre de compil’ incomplète...
    Son anecdote de la semaine
  • Je suis actuellement sur le test de Mount & Blade : Warband et, bien qu'un embargo m'empêche de trop en dire, je peux affirmer que la critique vaudra vraiment le coup d’être lue ! À côté de ça, j'ai peu joué sur ma One cette semaine. J'ai terminé quasi tous les jeux qui m'intéressaient et j'attends désormais certaines futures grosses sorties (Forza Horizon 3, Mafia III). Patience.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Sonic Mania, un bon Sonic à l'ancienne ? On verra, mais en attendant, j'ai plutôt apprécié la vidéo de gameplay de cette semaine.

Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Deux jeux ont retenu mon attention cette semaine, Jotun : Valhalla Edition pour son côté artistique vraiment charmant, ses graphismes dessinés à la main et son univers mythique. Mon second coup de cœur va pour Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas et son gameplay "inspiré de Zelda", on pourrait crier au plagiat mais les jeux de cet acabit son tellement rares sur One qu'on lui pardonnera volontiers certaines similitudes. Difficile de choisir entre les deux !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas de coup de gueule cette semaine.
    Son anecdote de la semaine
  • Je viens de fêter mes 5 ans de vie commune avec ma compagne. Elle qui n'était pas jeux vidéo, super héros, j'en passe et des meilleurs, merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à "mon p’tit monde".
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Bon bah comme d'hab’, dès qu'il y a du Sonic dans les actus je trouve toujours un moyen de le citer dans mes coups de cœur ou dans le média apprécié. La vidéo de Sonic Mania montre (selon moi) un bon jeu 2D très respectueux de l'ère 16 bits. Les petites surprises permettront de redécouvrir avec joie les niveaux les plus marquants des premiers Sonic. De plus, vu l'étendue des actes, il faudra un bon moment avant d'en connaître tous les recoins.

Kévin / Fassenjah
    Son coup de cœur de la semaine
  • Difficile de ne pas frissonner d’impatience devant le nouveau trailer de Virginia. L’idée d’expérience interactive correspond de plus en plus à ma vision du jeu vidéo, en tout cas beaucoup plus qu’aux titres pan-pan-boom-boom qui pullulent sur nos machines depuis des lustres. Par conséquent, le jeu de Variable State me séduit davantage au rythme de la publication de nouveaux médias et il ne fait aucun doute que je vais m’empresser de télécharger sa démo disponible sur PC dès que j’aurai quelques minutes devant moi.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Microsoft, c’est un effet d’annonce réjouissant pour quinze conneries à la seconde. En même temps, il fallait s’en douter. Valider un émulateur NES sur Xbox One, c’est un peu comme si on annonce publiquement qu’au lieu de payer des impôts, l’Etat se chargera de vous rémunérer copieusement si vous inspirez plus de dix fois par jour. Quoi, j’exagère ? Quoi qu’il en soit, niveau bad buzz, Microsoft se pose là. Alors certes, cet émulateur va être à nouveau validé en seconde lecture et publié à destination du marché Windows 10, mais le coup de la validation par erreur me reste en travers de la gorge.
    Son anecdote de la semaine
  • Le chat… Cette fantastique bestiole qui adore vous assener des coups de tête alors que vous dormez à poings fermés… Vous ne le savez peut-être pas, mais un félidé ignore toute notion de temps et se calque sur une donnée mille fois plus singulière : celui de son appétit. Les coups de tête encore, je comprends. En revanche, j’ai plus de mal à saisir pourquoi il ne cesse de s’asseoir sur mon visage quand il s’aperçoit que sa première stratégie reste sans réponse. Le mystère reste entier.
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Dans un premier temps, j’allais sélectionner le trailer de Mass Effect Andromeda mais sa progression en couloir étroit dans un environnement plutôt vaste m’a fait décrocher avant la fin de la vidéo. Puis, je suis tombé sur la vidéo de Tokyo 42 et après l’avoir regardée près de cinq fois d’affilée, je me suis décidé à écrire ces quelques lignes. En attendant d’en voir et d’en savoir un peu plus, je vais m’empresser de le regarder une nouvelle fois et ce, juste parce les titres en vue isométrique m’ont toujours branchés.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 12.09.16 @ 08:57


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Du bon pour la rétrocompatibilité cette semaine. Avec Of Orcs and Men, de Blob 2 et Bayonetta, les joueurs One ont l'occasion de se rattraper. J'aimerais que davantage d'excellents jeux soient proposés chaque semaine, car cette fonction est vraiment un atout de la console. Allez, plus qu'à attendre la prochaine salve pour se réjouir à nouveau ou non. "

ce qui serait encore mieux ? des jeux One tiens
comment cela c'est un troll ? mouahaha

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019