La rédac en vrac - Retour sur l'actu #140

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #140
- Publiée le 15.05.2016, à 19:48
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #140Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quarantième numéro qui couvre la semaine du 9 au 15 mai 2016. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Mon petit coup de cœur, c’est l’annonce de la sortie de The Technomancer. Je n’ai de cesse de le répéter mais Spiders Games arrive à produire des titres qui gagnent en qualité. Le studio écoute à chaque fois les remarques des joueurs et il les prend en compte avec ses nouveaux projets. Du coup, j’ai vraiment hâte de jouer à ce nouveau RPG qui s’annonce plutôt sympathique.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Microsoft continue à prendre des décisions qui me dépassent. Project Spark était une belle initiative mais la gestion du projet n’a pas été des mieux réussies. Conséquence directe, tout est arrêté alors qu’il y aurait pu avoir une version 2.0 pour le relancer et ainsi apporter du sang frais au concept, certes pas novateur, mais tout de même réussi. Bref, entre un Windows 10 et son Windows Store qui font grincer des dents, une licence Fable qui ne sera probablement plus utilisée, bien d’autres licences laissées de côté ou juste massacrées (Conker, j’écris ton nom !) et des suites sans saveur enchaînées trop rapidement, je ne comprends pas comment on peut se tirer autant de balles dans le pied aussi vite…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J’ai apprécié tous les Sherlock Holmes de Frogwares et le nouveau, Sherlock Holmes : The Devil's Daughter, s’annonce plutôt bien. La vidéo de gameplay m’a bien plu, même si je n’ai pas tout regardé pour garder une forme de surprise quand j’y jouerai. En tout cas, j’ai vraiment hâte d’y mettre la main dessus.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de la vidéo présentant plusieurs phases de gameplay du prochain Sherlock Holmes, qui semblent intéressantes et variées. J'avoue ne pas l'avoir regardée intégralement pour ne pas trop me gâcher la surprise, car elle en dévoile pas mal, mais ce que j'ai pu voir m'a vraiment plu !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas de coup de gueule cette semaine, pas mal d'annonces intéressantes !
    Son anecdote de la semaine
  • Rien de spécial cette semaine, peu de jeu pour moi en ce moment.
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Ayant énormément apprécié le premier opus, j'attends avec impatience ce The Banner Saga 2, pour reprendre la tête de la caravane et me trouver face aux choix délicats proposés. Les nouvelles classes et améliorations annoncées étaient plutôt prometteuses !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Worms WMD va sortir en version boîte… C’est une bonne nouvelle pour un allergique au dématérialisé comme moi (bien que j'achète tout de même des jeux par ce moyen, faute de choix). Il ira rejoindre le précédent opus sur mon étagère.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Project Spark est abandonné. J'avais bien apprécié ce jeu, malgré une trop grande complexité. Malheureusement, le jeu n'est pas un succès et Microsoft décide purement et simplement de jeter le titre à la poubelle. Encore une décision pleine de bon sens, comme souvent ces derniers mois (ironie inside).
    Son anecdote de la semaine
  • Je me suis occupé du test de Superhot cette semaine, un jeu que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a laissé sur ma faim. J'ai enchaîné sur Tales from the Borderlands, enfin disponible en version boîte, que j'ai bientôt terminé (il me reste le dernier épisode). Le test arrivera très bientôt, mais sans trop en dire, j'aime beaucoup l'univers et l'humour.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Un jeu Vendredi 13 est prévu pour octobre sur Xbox One et Jason a fait des siennes cette semaine. Ok, le jeu n'est pas très beau, mais j'ai hâte de voir la façon dont ils vont développer le concept de ce titre. Et puis c'est Jason quoi !

Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • The Witcher 3 : Wild Hunt et surtout son dernier DLC disponible le 31 mai. Combien de jeux peuvent se targuer de proposer des contenus aussi titanesques ? CD Projekt a vraiment tout compris. Respect !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ce n'est pas vraiment un coup de gueule mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de vouloir à tout prix exporter nos licences favorites vers le grand écran. Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo sont pour la plupart de bons gros "navets". Le cinéma a beau être un art à part entière, il ne pourra jamais aller aussi loin visuellement que nos softs.
    Son anecdote de la semaine
  • Une semaine encore bien occupée par Dark Souls III qui se livre lentement mais sûrement. J'ai passé une bonne partie du week-end en enfer dans un petit jeu nommé DOOM… Vous connaissez ?
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • En bon trentenaire, je suis fan des Tortues Ninja. Tellement fan que je préfère complètement oublier les tentatives foireuses sur grand écran pour me tourner vers le prochain Teenage Mutant Ninja Turtles : Des mutants à Manhattan. Le jeu semble (à première vue) vraiment pas mal en proposant un mode coop online, des graphismes soignés, de l'humour et un déluge de bourre-pif. C'est avec beaucoup d'intérêt que je vais attendre la sortie du jeu. Il paraît que Shredder est moins impatient par contre !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 16.05.16 @ 13:05


Gamertag :
Derkaone
Je reste plutôt d’accord avec ceux qui disent que les jeux vidéos en films sont pour la plupart du temps des gros navets.
A ce jour je ne reconnais que Le film Chroniques Of Riddick qui a eu son jeu "Riddick Escape from Butcher Bay" qui soit rester dans ma mémoire comme une vraie réussite.
J'adore le personnage, au cinéma j'ai kiffer Pitch Black et sa suite Chroniques of Riddick, sur Xbox et PC je continue de kiffer le jeu "Escape from Butcher Bay".

Jeu qui avait en plus ramener son lot d'originalité au niveau du gameplay dans un FPS, à ce jour, il n'y a aucuns FPS ou on peut retourner son arme contre un ennemi, ou on peut tuer tout le monde juste en se servant de l'obscurité et de sa faculté de brisé des nuques.

Le jeu est et reste une référence, tant pour son gameplay, son ambiance, sa DA, sa technique et ses graphismes.(Le portage pc/xbox était maitrisé de main de maitre.
Posté le 17.05.16 @ 13:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
RDV avec Geralt sous peu les amis woot !!!
putain mais ce jeu quoi, une perle de chez perle, même le season pass a plus de durée de vie que mass jeux actuels
Posté le 17.05.16 @ 14:24


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Aeons
RDV avec Geralt sous peu les amis woot !!!
putain mais ce jeu quoi, une perle de chez perle, même le season pass a plus de durée de vie que mass jeux actuels


Si tu parle de The Witcher III, je plussoie ton commentaire, le meilleur titre, tout genre confondu, qui est sortit sur les New gen, et je rajoute le dernier Dark soul.
J'ai passer un super moment sur Quantum Break aussi, excellent mais, et ça n'engage que moi, je trouve que ce n'est pas le titre de l'année.
Posté le 18.05.16 @ 08:09


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Oui, je parle de Witcher3 en effet
Quantum est un jeu à faire, du même avis que toi. Clairement pas le GOTY mais un jeu sympa.

Et putain de gros oui pour DS3 :p


La, suis en monde Uncharted + Doom depuis la semaine passée en attendant mon collector de Fire Emblem sur 3DS cette semaine et surtout Overwatch semaine pro.
Posté le 18.05.16 @ 11:23


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Aeons
Oui, je parle de Witcher3 en effet
Quantum est un jeu à faire, du même avis que toi. Clairement pas le GOTY mais un jeu sympa.

Et putain de gros oui pour DS3 :p


La, suis en monde Uncharted + Doom depuis la semaine passée en attendant mon collector de Fire Emblem sur 3DS cette semaine et surtout Overwatch semaine pro.


J'ai fini le dernier Uncharted (Excellent) Doom j'attaque dimanche.
Doom est remonter dans mon estime...avec un clavier/souris.
J'ai essayer de jouer avec une manette et j'ai trouver ça mou, lent, trop bizarre pour un Doom.
J'ai test l'engin avant hier sur la tour d'un ami et j'ai bien kiffé.
Ils sont vraiment revenu a un gameplay a l'ancienne, avec des petites nouveautés a droite à gauche, pas de quoi s'extasier pendant des plombes non plus hin, mais le bon FPS rapide, nerveux et gore est bien de retour.

Qui plus est je tire mon chapeau aux devs parce qu'avec mon pote on a constater aucunes chutes de framerate, pas de bugs, le jeu est tres beau sur PC.
Un bon point pour l'optimisation, leur IDTech 6 est une rolls de stabilité et permets une foule de réglages, franchement respect.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019