Xbox One - Unification et explications
- Publiée le 02.03.2016, à 17:09
- Par Vincent P.
Nous l'avions évoqué hier dans une
actualité dédiée à
Dark Souls III, Microsoft a officialisé sa volonté d'avoir une plate-forme de développement unifiée. En d'autres termes, comme l'a souligné Phil Spencer, la firme désire créer des Universal Windows Apps, au travers d'un environnement qui ne sera pas lié à un support. Ainsi, jeux et applications pourront plus facilement débarquer sur Windows 10 et Xbox One (ou être portés d'un support à l'autre).
Il n'y a rien de surprenant à cela puisque la société avait déjà annoncé l'arrivée de certaines (ex-)exclusivités Xbox One sur Windows 10. Pour continuer dans sa lancée, des annonces ont été faites, comme
Forza Motorsport 6 APEX, une version free-to-play allégée (avec de la 4K, compatibilité DirectX 12, 63 bolides pour le Forzavista, six circuits avec cycle jour/nuit et conditions météo) de Forza Motorsport 6 à venir sur Windows 10. Le prochain opus, soit probablement
Forza Horizon 3, débarquera également sur PC et Xbox.
A long terme, Microsoft désire que le Xbox Live soit partout et que l'on s'intéresse plus aux jeux, sans parler du support. D'ailleurs, dans cette optique (et pour éviter la confrontation directe avec la concurrence), Phil Spencer a habilement argumenté sur le pourquoi Microsoft ne communique plus les chiffres de ventes de sa Xbox One. Pour faire simple, il a dit que la firme préfère communiquer sur les MAU, soit les Utilisateurs Actifs Mensuels.
Il s'est même défendu en déclarant que c'est ce que veulent les partenaires, à savoir mesurer le succès de Microsoft (en mélangeant PC, 360 et One donc) par rapport à l'activité des joueurs sur un mois. Pour appuyer ce choix, il a mentionné le fait qu'une console vendue il y a deux ans et qui prend désormais la poussière, ce n'est pas bon pour les joueurs, ni pour les développeurs, ni pour Microsoft...
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