La rédac en vrac - Retour sur l'actu #126

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #126
- Publiée le 07.02.2016, à 22:57
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #126Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent vingt-sixième numéro qui couvre (une fois n’est pas coutume) les semaines du 25 au 31 janvier 2016 et du 1er au 7 février 2016. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Petit coup de cœur pour l’annonce de LASTFIGHT qui, loin d’être beau, me rappelle toutes les bonnes heures passées sur Power Stone. Du coup, j’espère que le projet sera à la hauteur… En attendant, je retourne sur ma Dreamcast, ça m’a donné envie de la rallumer !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je n’ai pas de coup de gueule. Soit je deviens de plus en plus indulgent, soit je suis de plus en plus blasé par les pratiques douteuses, soit il y a un espoir pour un avenir meilleur… Je vous laisse rayer la/les mention(s) inutile(s).
    Son anecdote de la semaine
  • Le temps passe bien vite mais je suis content d’avoir réussi à trouver le temps de travailler un peu chaque jour sur Xbox Gamer durant ces deux dernières semaines. J’espère pouvoir maintenir ce rythme et ainsi réussir à pondre quelques actus chaque jour. Plus qu’à grappiller encore un peu plus de temps pour pouvoir me remettre aux tests et je serai comblé.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Sans nul doute possible, j’ai une attirance toute particulière pour la dernière vidéo de Mirror's Edge Catalyst. Si j’y retrouve le gameplay et la qualité visuelle du premier, avec en plus un scénario plus élaboré, alors ça sera une véritable réussite à mes yeux. Hâte d’y jouer !

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'ai vraiment accroché au trailer de Song of the Deep et à ses décors reposants, changeant du traditionnel univers spatial/futuriste de ce genre de titres. Je vais donc surveiller d'un peu plus près ce jeu et tenterai probablement l'aventure. Merci les jeux indés qui relèvent le niveau des sorties !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Jusqu'ici, j'étais restée plutôt bon public des derniers Final Fantasy (excepté ceux en ligne), mais le XV ne me tente absolument pas. Quant à communiquer sur la date à laquelle sera annoncée la date de sortie du titre, je trouve ça ridicule, probablement pour faire parler un peu plus de ce soft, mais c'est raté...
    Son anecdote de la semaine
  • Rien de spécial cette semaine, je cours toujours après le temps, les journées ne sont pas assez longues pour tout concilier, ma pile de jeux à faire ne se vide pas, tout comme les livres à lire, qui s'empilent dangereusement...
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • D'habitude, je ne suis pas du tout fan des FPS, mais pour DOOM, je fais une exception, je me souviens de quelques parties mémorables sur PC, bien défoulantes, et ce nouvel opus promet un univers bien gore ! Bref, je me laisserai sûrement tenter par ce petit moment de douceur, parfait après une journée éprouvante !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • DOOM est de retour et s'annonce ultra sanglant. Le trailer diffusé cette semaine envoie du lourd et j'ai hâte de charcler lors de la campagne solo. Si le jeu est nerveux et facile à prendre en main, on pourra tenir là un bon défouloir.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas de coup de gueule cette semaine.
    Son anecdote de la semaine
  • Après avoir testé l'Alpha de The Division, j'ai mis la main sur la bêta, que j'ai pratiquée pendant plusieurs heures. Le jeu est nettement plus beau et le concept me plaît bien. A voir sur le long terme, lors de la campagne solo notamment, mais pour le moment, tout ceci m'intéresse beaucoup.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Gone Home arrivera sur Xbox One le 12 février. J'adore ce genre de jeu, que l'on trouve sur PC principalement, et je me réjouis de son arrivée sur console.

Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • Coup de cœur pour DOOM qui a l'air bien gore et semble revenir aux fondamentaux d'un genre qu'il a pratiquement créé. Du bourrinage bien saignant laissant sur le sol des kilos de tripes de Cacodémons. Si en plus le jeu comporte un éditeur de map et un multi digne de ce nom, il est fort possible que le soft de ID Software fasse un bon retour sur le devant de la scène.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Il faudrait rappeler à Microsoft que sa One est sortie depuis plus de 2 ans... Nous sortir un spot de pub en balançant que "ce n'est que le début"... C'est quand même gonflé ! Je veux bien qu'il faille un temps d'adaptation pour maîtriser un minimum la machine et pouvoir développer des softs tirant un maximum parti de la console mais là... c'est beaucoup trop long et sans prise de risque. Même si la plupart des jeux remplissent parfaitement leur office (nous divertir), nous sommes bien loin de la machine à rêves que Microsoft vante auprès du grand public. Peut-être que 2016 sera l'année charnière qui marquera un tournant sur la qualité et la créativité apportées aux softs mais d'après le catalogue connu ce n'est absolument pas le cas. Les exclus "pures" se comptent sur une main, les jeux sont quasi identiques et n'utilisent pas les + que la console peut offrir (Cloud, Kinect). Ce n'est que le début... certes ! Mais le début de la fin.
    Son anecdote de la semaine
  • Pas grand-chose à signaler, j'attends les retours de la rédac sur Unravel pour craquer ou pas. J'ai passé pas mal d'heures à finir à 100% les succès de Rise of the Tomb Raider avant de rattraper mon retard et enfin me lancer dans Alien Isolation (vraiment flippant ce jeu).
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Le trailer de Mirror's Edge Catalyst en met plein les mirettes ! Le soft semble beau à se damner, servi par une mise en scène travaillée. Vivement le 24 mai !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019