La rédac en vrac - Retour sur l'actu #122

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #122
- Publiée le 13.12.2015, à 22:47
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #122Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent vingt-deuxième numéro qui couvre la semaine du 7 au 13 décembre 2015. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Il n’y a pas des masses de jeux de rallye sur nos consoles actuelles, je suis donc assez impatient de pouvoir découvrir le DiRT RALLY de Codemasters. Hâte de voir ce qu’il a dans le ventre et si la version console va profiter d’un portage de qualité…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Cette semaine, je n’ai pas de coup de gueule. Soit je deviens de plus en plus gentil, soit les éditeurs font un minimum attention à leur image avec les fêtes de fin d’année qui approchent ?!
    Son anecdote de la semaine
  • Encore une fois, le temps me manque cruellement. Malgré tous les efforts que j’ai dû concéder, je n’arrive toujours pas à réguler mon emploi du temps pour m’organiser tel que je le souhaite. Du coup, les jours s’enchaînent et j’essaie de faire au mieux… Néanmoins, ayant été un gros joueur de Counter Strike, je me suis procuré Rainbow Six Siege pour voir ce qu’il vaut…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Aimant les FPS, je suis des plus intéressés par ARK : Survival Evolved. Même si le 16 décembre ne marquera que l’arrivée de la version Preview, je dois avouer que j’espère avoir un peu de temps pour me le procurer et y jouer… La dernière vidéo m’ayant relativement conquis…

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'adore les jeux LEGO, j'adore les super héros, donc je suis forcément impatiente de retrouver le nouvel opus de la série, LEGO Marvel's Avengers, dont le trailer fait encore une fois bien envie ! D'accord, la série peine parfois à se renouveler, mais elle reste un divertissement très agréable, pour mes enfants et moi ! Vivement sa sortie !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ce n'est pas du tout un coup de gueule, mais plutôt une bonne grosse blague ! C'est très gentil de proposer d'essayer The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, mais 62 Go à télécharger ?! C'est techniquement très difficile pour pas mal de joueurs. Et pour ma part, je n'ai même pas tenté car il me faudrait bien 5 à 6 jours pour le récupérer... Dommage, j'aurais bien voulu l'essayer... Pourquoi ne pas proposer un préchargement pour ce genre d'opérations ?
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai enfin rattrapé mon retard sur les tests et je compte bien rester à jour ! Je prends mes bonnes résolutions 2016 avec un peu d'avance !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Encore une fois, c'est The Witcher 3 : Wild Hunt qui rafle une place dans mon top avec les deux images de la prochaine extension. Je trouve les paysages et les couleurs superbes, il faut vraiment que je trouve du temps pour continuer à avancer la trame principale !



Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Gone Home arrivera sur Xbox One en début d'année, ce qui me réjouit énormément. J'aime beaucoup ce genre d'expérience narrative et j'ai hâte de mettre la main dessus.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Star Wars Battlefront balance les chiffres cette semaine. Mais alors que l'on pourrait s'attendre à des chiffres de ventes, EA nous envoie en pleine poire des données complètement inutiles à mes yeux. Si le fait d'apprendre que l'Empereur a effectué plus de 17 millions de frags avec ses éclairs peut en faire sourire certains, je trouve ça complètement débile. Ma foi, si ça les amuse...
    Son anecdote de la semaine
  • En plus du test du dernier Call of Duty que j'ai rendu cette semaine, avec un peu de retard (merci le boulot et la grippe), j'ai terminé Layers of Fear, "jeu" d'horreur disponible via le Game Preview de la Xbox One. Et bien que le jeu demande encore à être optimisé (il n'est pas terminé), j'ai adoré l'expérience, qui m'a procuré de sacrés sursauts. Seul bémol, le jeu a profité d'une mise à jour dans la semaine, qui a semble-t-il ajouté du contenu (nouvelles pièces dans la maison), mais qui a également écrasé ma sauvegarde, m'obligeant à tout recommencer.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • ARK : Survival Evolved est prévu pour début 2016, et le dernier trailer me donne carrément envie de me lancer dans l'aventure. Il y a des dinosaures, donc forcément...

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • GTA V fait régulièrement un tour dans la section coup de cœur, grâce à ses DLC gratuits. Et cette semaine, c'est le même constat. Rockstar Games fournit pour son Grand Theft Auto V (Online) de nouveaux modes, missions, armes et autres joyeusetés, le tout gratuitement bien entendu. Et même si les versions old-gen sont exclues de ces mises à jour, je trouve déjà énorme qu'un éditeur, sur la console de Microsoft (on connaît bien la politique du constructeur sur les DLC gratuits), propose régulièrement du contenu additionnel, surtout qu’on ne parle pas de 3 skins et 2 armes de plus à chaque MàJ. Certains autres éditeurs (Square Enix, Electronic Arts, Ubisoft, Activision, pour ne pas les citer) auraient sans aucun doute fait payer pour ces contenus. Évidemment, on attend tous un gros add-on solo, ça me permettra aussi de justifier l'achat sur new-gen (j'achète rarement mes jeux deux fois en temps normal !), mais qu'ils prennent leur temps pour fournir des add-ons aussi bons que ceux de Grand Theft Auto IV !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Même si l'histoire est intéressante, le personnage très connu et l'époque choisie bien vue, je trouve cela encore une fois beaucoup trop "business, money, money" de faire payer les joueurs pour chaque DLC qui sort le bout de son nez sur le dernier né de la saga Assasssin's Creed. Assassin's Creed Syndicate propose donc l'histoire de Jack l'Eventreur en DLC, moyennant environ 15€, à rajouter au prix du jeu. S’il est évidement (malheureusement) que ce type de DLC trouve son public (et de nombreux joueurs payent pour en profiter), je trouve vraiment dommage que ce ne soit pas un bonus, récompensant la fidélité des joueurs, ou un bonus de jeu, récompensant les actions in-game. Tout est monnayable de nos jours sur consoles et trop peu d'éditeurs proposent du contenu gratuit...
    Son anecdote de la semaine
  • Un peu de Just Cause 3 cette semaine et c'est toujours aussi fun. Cela manque de profondeur, mais en même temps... who cares?
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Appréciant énormément les dinosaures, j'ai beaucoup aimé la vidéo de ARK : Survival Evolved, ainsi que le concept d'obtenir le titre en version preview grâce au programme "Game Preview", avec son tarif intéressant et l'avantage de jouer au titre bien avant sa sortie finale (juin 2016). On peut y voir des combats contre des mammouths, des dinosaures, dont un T-Rex, ou un serpent géant, et l'ensemble me paraît plutôt réussi techniquement. On peut aussi monter sur certains gros animaux et j'ai l'impression que le titre sera plutôt soigné, en tout cas, c'est ce qui ressort de cette petite vidéo de gameplay. Je risque de sauter le pas le 16 décembre !

Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • DiRT RALLY débarquera en avril prochain sur consoles. C'est bon de retrouver un jeu de rallye signé Codemasters. La version PC disponible en Early Access a permis de peaufiner le soft avant la sortie de la version officielle qui a reçu un accueil plutôt chaleureux. Fluide, complet et difficile... C'est tout ce qu'on demande, non ?
    Son coup de gueule de la semaine
  • Encore une semaine sans gros coup de gueule. Je rejoins juste les avis des membres concernant la mise en ligne du prochain contenu pour le multijoueur de Grand Theft Auto V. C'est très bien mais les joueurs attendent depuis un bon moment les add-on du mode solo. Ça commence à devenir long !
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai vraiment eu peu de temps pour jouer cette semaine... à peine débuté le test de Bedlam et fait quelques parties de Gems Of War. Vivement les vacances !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Faute de mieux cette semaine, je mets un petit + pour le trailer de ARK : Survival Evolved. On y voit quelques phases de jeu variées et on peut se rendre compte de la qualité des graphismes que je trouve inégaux selon les environnements. A suivre donc... Les premiers retours ne vont pas tarder à tomber dans les jours à venir.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 14.12.15 @ 00:22

DiRT Rally sera-t-il enfin LE jeu de rallye qui ravira les fans ? J'espère que oui. En tout cas je l'attends aussi car je suis en sevrage au niveau de ce type de jeu (ainsi que ceux de Motocross ).

Mon coup de gueule ? Les scénaristes de Just Cause 3 ... ah ? On me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a jamais eu
Franchement les mecs sont capable de démouler un pur bac à sable ultra fun et beau mais comme pour les 2 premiers, l'histoire est insipide et ça devient bien trop vite très répétitif. Vraiment dommage. Pour moi c'est juste le 2 en version next gen, j'en attendais bien plus.

Mon coup de cœur ? La sortie surprise sur PC de Guilty Gear Xrd Sign. Le portage est impeccable et le netcode déboite ... et le jeu + tous les DLC est vendu 24 euros sur Steam
Une vraie tuerie à ce prix, c'est bien simple t'as l'impression de voir un animé à l'écran tellement c'est beau. Et ce gameplay aux petits oignons. Bref ->

Mon anecdote : Grâce à un pote j'ai récupéré un gros carton colissimo de La Poste il y a de ça 1 mois ... toujours à la recherche de brillantes idées pour faire évoluer le monde, j'ai eu une fulgurance et je suis allé voir un autre pote qui bosse dans un magasin de jeux vidéo afin de récupérer une boite de PS4 vide. J'ai mis un morceau de bois dans la boite de PS4 puis j'ai mis la boite dans le carton colissimo et on a fait croire à un pote qu'il avait reçu une PS4 par erreur. Bien sur il a copieusement insulté nos génitrices une fois la supercherie découverte ... il faut dire qu'avec le bout de bois, j'avais mis un petit mot gentil : "Noraj, tu viens de te faire bolosser. Ah et joyeux Noël ! PS : Tu peux garder la boite PS4 ainsi que le morceau de bois, c'est cadeaux." Si ça vous intéresse, sachez que cet acte m'a procuré un immense sentiment de joie voir même de la fierté

Le média de la semaine ? Les 2 images de The Witcher 3 : Blood & Wine. Ok c'est juste 2 images mais bon sang quelle DA ! Je m'y vois déjà. Ayant retourné le jeu et son excellent premier DLC Hearts of Stone, je suis en manque. Vite, la sortie
Posté le 14.12.15 @ 00:50


Gamertag :
kris59kris
@Gizmozor : Complètement d'accord avec ton "coup de gueule". Grosse blague le week-end gratuit pour un jeu aussi volumineux. J'aurais bien voulu l'essayer aussi, mais en autorisant le téléchargement qu'à partie de jeudi à 9h, j'aurais jamais eu le temps d'y jouer d'ici la fin du week-end avec ma connexion.
D'ailleurs, j'ai quand même essayé de le télécharger, j'en étais arrivé à 60% dimanche matin, depuis jeudi soir...
Ils sont au courant qu'on n'a pas tous la fibre ?
Posté le 14.12.15 @ 01:32

En réponse à kriskris
@Gizmozor : Complètement d'accord avec ton "coup de gueule". Grosse blague le week-end gratuit pour un jeu aussi volumineux. J'aurais bien voulu l'essayer aussi, mais en autorisant le téléchargement qu'à partie de jeudi à 9h, j'aurais jamais eu le temps d'y jouer d'ici la fin du week-end avec ma connexion.
D'ailleurs, j'ai quand même essayé de le télécharger, j'en étais arrivé à 60% dimanche matin, depuis jeudi soir...
Ils sont au courant qu'on n'a pas tous la fibre ?


De toute façon c'est un jeu ou il faut s'investir... je ne suis pas sur qu'un petit week-end donne vraiment envie de se plonger dans le jeu... surtout si on enlève le temps d'installation. J'ai une connexion qui tient la route, mais si je lance la One à télécharger pendant 2 jours, elle bouffe toute la bande passante et je ne peux rien faire d'autre Cette loose
Posté le 14.12.15 @ 08:58


Gamertag :
Sunsay
Je m'étais fait la même réflexion pour le elder scroll, l'ayant téléchargé en deux jours et demi, j'avais du mal à voir l’intérêt pour beaucoup de monde. Une préchargement une semaine à l'avance serait effectivement des plus appréciables surtout sur un jeu ou quelques heures ne révèlent rien du potentiel ^^'
Posté le 14.12.15 @ 10:04


Gamertag :
Derkaone
Damzema___Tu vois, quand je te repete que tu tourne pas rond toi et l'autre taré de Vegta$...Envoyer une buche en bois dans un carton d'emballage PS4, mort de rire quoi, je suis fier de toi !!

J'apprends que le Elder Scroll online pèse 62 go...mort de rire quoi !!
Déjà oui, on a pas des connexions en mode fibre optique de compétition et on a encore moins des cartes réseau dernier cri installer dans les PS4 et Xbox One.
Pourquoi ne pas proposer le jeu sur un Blu Ray ?? (Il sert a rien dans les consoles d’aujourd’hui, on se demande pourquoi ils n'ont pas installer des lecteurs dvd double couche à la place puisque qu'on doit installer chaque titre sur le DD...

J'ai également vu les "chiffres" publié par EA pour SWB, on publie le nombre de frags, ou de kilomètres effectués par les joueurs, ou le nombre de pets qu'ils ont lacher en ligne lorsque qu'on veut camoufler le fait que le titre n'a pas atteint ces objectif de ventes.
EA a tabler sur 13 millions de copies vendues sur tout le mois de Décembre 2015.
M'est avis qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils n'atteindraient pas ce chiffre.
Ils ont aussi tabler sur 5 millions de copies vendues sur les 7 premiers jours___Perdu !!...on est loin de la moitié de ce chiffre...

Déjà, c'est un titre sympatoche mais en mousse, beaucoup trop cher avec son season pass de nantis a 50 euros....
J'en connais, fan de stars wars, qui après 10 jours de jeu l'ont déjà échanger ou revendu...
Et j'en connais d'autres qui attendent que le prix (Prohibitif) du jeu + season pass baisse, 120 euros pour un jeu complet c'est beaucoup trop cher...
EA a n'a pas démouler le stars Wars du siècle et en + ils le vendent beaucoup trop cher.

Mon anectode de la semaine : Je me suis lancer (voir relancer) dans les jeux old school.
J'ai récupérer tout les resident evil sur PC.
Du premier jusqu'au 5 eme opus.-le 1 remastered/le 2 et le 3, le 4 remastered et le 5.
Et en fouillant dans mes partitions je suis tomber nez à nez avec un titre que je croyais disparu : Vampires The Masquerade Bloodlines.
Le titre n'a pas trop vieilli, toujours aussi prenant.
J'y est installer quelques mods (Rajoutant nouveaux clans, nouveau scénario, nouvelles possibilités) et me voila reparti dans l'univers des vampires de Los Angeles.
J'écrirais un billet sur ce RPG dans le courant de la semaine, une excellente pioche rien que pour son ambiance chiadé, ses personnages mature et son ton adulte, un ovni.
Posté le 14.12.15 @ 11:52

En réponse à derkaone

Et en fouillant dans mes partitions je suis tomber nez à nez avec un titre que je croyais disparu : Vampires The Masquerade Bloodlines.
Le titre n'a pas trop vieilli, toujours aussi prenant.
J'y est installer quelques mods (Rajoutant nouveaux clans, nouveau scénario, nouvelles possibilités) et me voila reparti dans l'univers des vampires de Los Angeles.
J'écrirais un billet sur ce RPG dans le courant de la semaine, une excellente pioche rien que pour son ambiance chiadé, ses personnages mature et son ton adulte, un ovni.

Vampires The Masquerade Bloodlines ... un des best RPG ever. Le jeu qui, à l'image de ses protagonistes, ne meurt jamais ! 11 ans qu'il est sorti et la communauté est encore en train de faire des mods de fou pour ce RPG, ça en dit long sur sa qualité
Un jeu qui sent bon la nostalgie, encore plus si tu as été un joueur de Vampires La Mascarade en JDR papier.
Posté le 14.12.15 @ 19:18


Gamertag :
Derkaone
Je connais le jeu papier de White Wolf, comment on peut oublier un truc pareil.
Vampire the Masquerade en jeu papier a fait un carton quand il est sortit et depuis on a jamais revu d'équivalent en termes de Rpg papier, il a créer une catégorie ou lui seul existe...J'avais des gens autour de moi qui jouait au titre, ça les avait possédé ( )un truc comme ça tu l'oublie pas.

Il y'a effectivement toujours une grosse communauté autour de ce titre, beaucoup de Français dailleurs, ça m'a étonné.

Quand j'ai ré_installer hier, j'ai trouver un mod assez lourd qui comprenait un gros patch non officiel qui corrige bien le titre + le SDK du titre + des nouvelles quêtes, nouveaux clans + un lifting du jeu, le tout en français s'il vous plait.

J'ai passer environ 5 heures d''affilée dessus, le plaisir est toujours là, c'est vraiment un très grand RPG
Rien qu'en termes d'ambiance c'est du haut niveau.

Il y'a pas mal de forums (A jour) qui lui sont consacrés, des oufs qui continuent de le modder, tout va pour le mieux.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019