La rédac en vrac - Retour sur l'actu #119

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #119
- Publiée le 22.11.2015, à 23:29
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #119Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent dix-neuvième numéro qui couvre la semaine du 16 au 22 novembre 2015. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • À défaut d’autre chose, j’apprécie le mea culpa de Konami au sujet de Pro Evolution Soccer 2016 et sa volonté de rattraper le coup en offrant du contenu UEFA EURO 2016. Les soucis avec les jeux sont légion ces temps-ci et, même si ça fait toujours autant grincer des dents, la moindre des consolations, c’est de voir que certains écoutent encore un peu leurs clients…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Comment profiter de la marque Star Wars pour soutirer un max de sous ? Il suffit de vendre le jeu et de coller un Season Pass à une cinquantaine d’euros. Les prix s’envolent, on va bientôt finir avec une norme de jeux qui reviendront à 150-200 euros ou plus entre le contenu original et les contenus additionnels. Je préfère encore me mordre la langue tant ces pratiques commerciales qui abusent toujours plus me débectent…
    Son anecdote de la semaine
  • Même si le temps me manque, j’ai apprécié de pouvoir me poser de temps en temps pour profiter de Guitar Hero Live. Malgré les défauts relevés, ça reste un bon divertissement pas trop onéreux, pour peu que l’on arrive à se faire à l’idée de passer pas mal de temps sur les flux continus afin de profiter de temps en temps de titres qui nous plaisent vraiment.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Je suis intrigué par le The Park de Funcom. Je ne m’étais pas vraiment intéressé à la version PC mais les médias diffusés pour la sortie de cette dernière m’ont convaincu de garder un œil dessus. J’attends donc son arrivée sur ma Xbox One.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • L'adaptation vidéoludique de l’œuvre Les Piliers de la Terre est mon coup de cœur de la semaine. J'ai beaucoup aimé les romans, donc cet univers + point'n click/aventure = joie ! D'autant plus que les développeurs ont déjà à leur actif quelques titres du même style très sympathiques. Les dessins me plaisent, il ne reste qu'à s'armer de patience jusqu’en 2017 !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pour changer, encore un bon petit coup de gueule sur un DLC : celui de The Crew. Il bat des records, car pour la coquette somme de 30 euros (pour 30 Mo...), il ajoute quelques effets météo, adapte des cartes déjà présentes, et histoire de ne pas juste payer plein pot pour un patch du titre, inclus généreusement 4 types de véhicules et l'accès à un "championnat"... Bientôt il faudra payer pour avoir la fin du jeu, oh, mais, ça a déjà été fait...
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai commencé à jouer à Jotun sur PC et je suis convaincue ! En particulier par le côté graphique : les dessins sont superbes. Le travail historique est de qualité et la mythologie nordique est très bien utilisée et plutôt fouillée (on ne se limite pas à Thor et Odin). Le gameplay est assez simple, pas mal d'exploration et je dois mal m'y prendre, car je n'arrive pas à battre le premier boss... Les musiques sont très belles et les voix sont en islandais, ce qui ajoute au charme du titre.
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • J'ai bien aimé le style glauque du trailer de The Park. J'apprécie ce genre de titres basés sur l'exploration, le scénario et l'ambiance oppressante. J'attends donc son arrivée sur One !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Pro Evolution Soccer 2016 va s'enrichir d'un contenu relatif à l'Euro 2016. Tout ceci sera bel et bien gratuit, tout comme d'autres ajouts (stade, maillots). Ce genre de mise à jour est très appréciable et il ne sera donc pas nécessaire de repasser à la caisse pour profiter d'un enrobage "Euro". Tant mieux pour les joueurs de PES 2016, que je trouve vraiment excellent.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Comment ne pas bondir devant le Season Pass de Star Wars Battlefront affiché à quasi 50 euros ? On aura beau dire que le contenu de base pourra suffire (je ne suis clairement pas de cet avis, étant déjà lassé après 10h de jeu), ça sent quand même bien fort l'escroquerie. Même en trouvant le jeu à bon prix, on atteint quasiment 100 euros pour avoir une édition "complète". Je ne claquerai pas un centime dans ce jeu.
    Son anecdote de la semaine
  • Je suis sur Call of Duty : Black Ops III en ce moment, pour vous proposer un test très rapidement. Et je dois dire que cette année, Treyarch ne s'est pas foutu de nous. Un mode campagne qui atteint les 10h (en mode normal), un mode Zombie excellent et du multi bien nerveux... les joueurs sont plutôt gâtés. Tout n'est pas rose, mais la licence revient cette année avec des qualités. Verdict définitif dans les jours qui viennent.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Deadpool revient sur One dans un portage qui semble assez basique. Malgré tout, les trailers relatifs à ce jeu m'ont toujours éclaté. A petit prix, je vous conseille ce titre blindé d'humour !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
    Son coup de gueule de la semaine
    Son anecdote de la semaine
    Le média de la semaine qu’il a apprécié

Bruce / Napalm
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'ai eu un gros coup de cœur pour Gem Of War cette semaine. Je pensais trouver un simple puzzle game à la Bejeweled mais ce fut la bonne surprise avec ce soft. Du coup j'en suis à une vingtaine d'heures (je n'ai pas pu jouer comme je voulais) à batailler pour faire monter ma guilde au classement. Il reste 2/3 places si ça en intéresse certains parmi les membres XG. Contactez-moi par mp ou commentaire.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je crois qu'il y a peu de suspens, la pratique commerciale appliquée sur le soft de DICE est une fois de plus inadmissible. Les tests des différents sites font tous référence au manque de contenu au niveau des maps et des armes. Il faudra donc "craquer" pour un "Season Pass" onéreux qui double presque le prix final de Star Wars Battlefront si on veut rester dans le coup et profiter de l'intégralité du soft. Le joueur est encore et toujours pris pour un « con-sommateur » décérébré qui n'aura pas la force de résister rien qu'à la vue d'un objet quelconque estampillé Star Wars.
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai testé cette semaine Just Dance 2016, le texte devrait être en ligne prochainement. L'actu n'étant pas exceptionnelle, cela m'a laissé du temps pour jouer à Gems Of War.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Le p’tit trailer de Just Cause 3 met bien dans l'ambiance ultra défouloir du soft. Le jeu débarque bientôt, certains à la rédac en rêvent même probablement la nuit ! Personnellement, j'attendrai une chute de prix significative du jeu avant de craquer, voire en occaz. Je reste encore "déçu" par l'annonce des DLC programmés alors que le jeu n'était même pas Gold.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 23.11.15 @ 20:13


Gamertag :
Derkaone
Pour les premiers season pass on avait un prix de 19.90 en général.
Puis certains se sont aventurer à l'augmenter jusqu’à 29.90 euros.
La pilule des 30 boules digéré, on a EA qui fait monter direct le prix a 50 euros.

Si tout se passe bien, que les éditeurs voient un bon retour du pass EA sur "Battleprout" m'est avis qu'ils le passerons a 60/70 boules...

Si un titre arrive, qu'il est plébiscité parce que bon, pourquoi se priver de vendre le jeu 70 boules et de coller le même montant pour le season pass ??
Le tout vendu, comme Bungie pour Destiny, quelques mois après la release de leur titre et le prix du jeu et de son season pass digéré, pourquoi ne pas coller des micro-transactions ??...ou des DLC ponctuels entre 39 et 49.90 euros pièce ??
bah ça marché pour Destiny, pourquoi pas pour les autres ??

Elle est tout de même incroyable cette gen, les jeux largement plus chers, bardé de modèles commerciaux entubatoire, et cerise sur le gâteau, la plupart des jeux sont livré en kit, bugué a mort, codé avec des moufles et fini a la masse de 56...mais ça marche...va comprendre.

Le pire c'est qu'ils n’arrêtent pas de mentir sur la marchandise les gars.
Moi, le bullshit commercial de Bethesda pour Fallout 4 j'y est cru et quand je vois le titre se vendre par palette entiere j'ai juste envie de gerber.
Ils réalisent l'exploit de faire encore plus catastrophique qu'un AC Unity ces gros cons...
Et top du top, il mettent la console d'office active au lancement du jeu sur PC pour nous baragouiner, une fois que le titre cartonne, qu'il ne faut surtout pas l'utiliser parce que, je cite : ça fera bugué nos sauvegardes"...On croit rêver.
Il n'y a pas besoin d'utiliser la console pour mettre le souk dans les sauvegardes puisque le titre est tellement criblé de bugs que d'office les saves fuck top...

J'imagine les mêmes foireux se lancer dans un autre secteur que le jeu vidéo, dans la bouffe, les transports ou autre...ils feraient faillite en quelques mois.
Ils auraient des procès d'anthologie au derche...mais dans le jeu vidéo on peut tromper les gens comme on veut apparemment, marrant car ça passe toujours...

Des "hits de fin d'année"...sans déconné ??...faudra en dresser une liste un de ces 4 parce que je les cherche encore...(J'en vois un qui veut dire "Tomb Raider"..oublie sinon je vais te faire du mal ! )

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019