La rédac en vrac - Retour sur l'actu #107

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #107
- Publiée le 28.06.2015, à 23:53
- Par Patrick C.
Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent septième numéro qui couvre la semaine du 22 au 28 juin 2015. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Concrètement, aucune actualité n’a réussi à faire chavirer mon cœur cette semaine. En même temps, il faut bien reconnaître que ça a manqué d’annonces…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je trouve dommage de voir que Slightly Mad Studios passe à nouveau par le financement participatif pour la suite de Project CARS. Clairement, entre les sous récoltés pour le premier, pour son achat par la suite et le soutien de Namco Bandai Games pour l’édition, le studio a clairement les moyens de ne pas réclamer une fois de plus aux joueurs de financer une simple suite, surtout qu’il y a encore pas mal d’éléments à améliorer sur le titre original…
    Son anecdote de la semaine
  • Rien à signaler cette semaine, j’ai été très occupé sur les plans personnel et professionnel.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Le problème pour les FPS, c’est que lorsqu’une formule fonctionne, tout le monde se l’approprie, jusqu’à l’écoeurement. Quand c’est comme ça, il est bon de pouvoir se tourner vers des productions bien plus old school qui permettent de ressentir ce que tout bon FPS doit procurer : du fun. Et sur ce point, le quart d’heure de gameplay de Shadow Warrior 2 m’a beaucoup plu. Le premier est très bon et le deuxième pourrait être encore meilleur…

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Un "petit" coup de cœur cette semainepour The Evil Within, qui supprime enfin ses bandes noires "cinématographiques", qui handicapaient plus la jouabilité qu'autre chose. "Petit" coup de cœur, car cette maj arrive bien tard par rapport au PC, et que je ne sais même pas si j'aurais le courage de le recommencer. Au moins, les nouveaux joueurs seront contents.
    Son coup de gueule de la semaine
  • J'ai aimé Project CARS, dont le test est terminé et devrait être publié sous peu. Mais à peine le temps de se remettre du jeu que les développeurs annoncent déjà une suite. Plutôt précipité à mon goût, d'autant plus que le jeu fraichement sorti a encore besoin de quelques réglages et améliorations. Les développeurs s'enflamment un peu sur ce coup, et passent une nouvelle par un financement participatif. Bizarre, étant donné le succès commercial du premier opus...
    Son anecdote de la semaine
  • Les soldes ont commencé cette semaine, et j'ai pu dénicher quelques bricoles. Far Cry 4 en collector sur One, Murdered Soul Suspect en édition limitée sur PS4 (je n'ai pas de PS4, cherchez l'erreur), un peu de psvita et même du jeu gamecube. Un bon début, en attendant les semaines à venir.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Shadow Warrior 2 propose une vidéo de 15 minutes, et ça tue. Graphismes améliorés, coups encore plus nombreux, et hémoglobine toujours bien présente, ça promet !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'aime bien la dernière vidéo de gameplay de Rise of the Tomb Raider. J'ai bien aimé l'ambiance et la mise en scène du "premier" reboot (la technique était aussi agréable), et malgré les défauts du jeu (les gémissements de Lara, j'en cauchemarde encore!), j'ai hâte de voir la suite. La vidéo montre des décors très réussis, un aspect chasse présent ou une mise en scène semble-t-il intéressante. J'ai juste peur, comme l'indique les membres, que la saga se transforme plus en un jeu d'action/aventure qu'en un jeu d'exploration, avec très peu de tombeaux, comme dans les anciens titres (y compris la saga Xbox 360 - Legends, Underworld etc.)
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je suis d'un côté content de voir qu'une suite est annoncée pour Project CARS, mais je trouve dommage que ce soit finalement si rapide. Bien sûr, Project CARS 2 verra le jour d'ici au mieux 2 ans, mais le développement du premier opus n'est pas tout à fait "classique" : les joueurs participent aussi à son développement et à son évolution, et avec l'annonce d'une suite quelques semaines après la sortie du premier me fait penser que peut-être, ils vont se concentrer sur ce nouvel opus, et délaisser petit à petit les évolutions et les améliorations du premier, qui en a apparemment besoin sur certains points (même si le jeu semble réussi). Ce n'est pas vraiment un coup de gueule mais plus un "warning" pour Slighty Mad Studios : soignez bien les joueurs qui ont participé au développement du premier opus et ne les laissez pas en plan !
    Son anecdote de la semaine
  • Batman : Arkham Knight est enfin sorti (d'ailleurs, la vidéo de lancement claque pas mal), et je n'ai même pas encore pu tester le titre, que j'attends depuis sacrément longtemps maintenant (une vraie suite à Arkham Asylum et City, de Rocksteady!), par manque de temps et parce que quand je joue, je suis sur The Witcher 3 (très long!). Bref, il va falloir que je m'en occupe bientôt. En espérant que Rocksteady Studios passe ensuite à une autre licence ou à un autre style de jeu...
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Ces longues minutes de gameplay de Just Cause 3 me font m'impatienter encore un peu plus pour le jeu qui devrait sortir en fin d'année. On peut observer pas mal de phases in-game avec, comme d'habitude, des explosions et l'utilisation du grappin et du parachute, ainsi que de la wingsuit, que j'ai hâte de tester! J'ai aussi très envie de voir les nouvelles possibilités du grappin (avec jusqu'à 5 points d'attache possible). J'ai toujours un peu peur du scénario, de l'histoire ou de la mise en scène, mais l'intérêt n'est-il pas de tout détruire?


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 29.06.15 @ 10:29


Gamertag :
Derkaone
A propos du financement participatif de Project Cars 2, on est daccord, les devs ont les assets du premier, les outils pour le développer et un éditeur : Namco.
On se demande tous, et ce a juste titre, pourquoi repasser par kickstarter, pourquoi faire financer le titre à nouveau par les gamers ??

A ce propos je voulais dire que perso j'attends le kickstarter de PC2, j'attends qu'ils ouvrent la page des dons non pas pour verser de l'argent mais pour poser cette question :
-"Pourquoi repassez-vous par le financement participatif quand le 1er opus a ramasser largement assez d'argent pour financer les doigts dans le nez le 2ème opus annoncé ?"

Ils répondront, j'en suis persuadé, ils y seront contraint de toute manière, je ne suis pas seul a a vouloir leur poser cette question je crois...

Mon coup de gueule je l'adresse a Warner et aux devs du dernier batman.
Très beau oui...mais porté à la merde sur Pc....une vraie catastrophe.

Mon coup de pied dans la gueule de la semaine je le colle dans la face de Bungie qui la semaine passée a essayer de vendre son dernier DLC pour son Destiny en carton à 60 euros pièce.
Direct l'Internet s'est insurgé et tout ce que Bungie a trouver a dire c'est (Presque) -"On vous enmerde, tes pas content bah n'achète pas ??" PAR la voix d'un crevard de chez eux, O'Donnel je crois qu'il s'appelle ce merdeux....qui quelques heures plus tard s'est excuser sur Twiter en rampant.....
Bungie a fait passer le prix du dlc de 60 à 40 euros...c'te farce quoi...
Les mecs tentent de vendre des dlc en y collant le prix d'un AAA qui vient de debarquer sur les étagères. ..cette generation de merde....et ça c'est le début du pire...je crois que la gen qui remplacera l'actuelle sera juste vomitive.....

Bungie sont vraiment des crevards....

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020