La rédac en vrac - Retour sur l'actu #106

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #106
- Publiée le 21.06.2015, à 23:31
- Par Patrick C.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #106Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent sixième numéro qui couvre la semaine du 15 au 21 juin 2015 placée sous le signe de l’E3. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Mon coup de cœur de l'E3 va aux nombreux jeux indépendants ID@Xbox annoncés, qui apportent un véritable vent de fraicheur sur la console et nous changent des licences récurrentes. Avec une mention particulière au design de Cuphead, ainsi qu'à Beyond Eyes, sans oublier Ashen et son ambiance mélancolique qui me subjugue ! Même si de nombreux autres titres ont su attirer mon attention !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je trouve tout de même dommage de devoir se tourner principalement vers les jeux indés pour trouver des titres intéressants, car pour être honnête, la majorité des "gros" titres annoncés ne me tentent pas plus que cela et manquent cruellement de nouveauté : en résumé, seulement deux nouveaux univers : Sea of Thieves et For Honor se sont faufilés entre rééditions et suites...
    Son anecdote de la semaine
  • J'avoue que j'ai été agréablement surprise de cet E3, dont les conférences ont gardé quelques surprises, comme l'annonce de la rétrocompatibilité sur la One, ou l'arrivée de Shenmue 3 que l'on n'espérait plus ! Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer aux deux premiers n'ayant pas la bonne console, mais depuis leur sortie ces deux titres m'avaient tapé dans l’œil. J'espère donc que ce sera l'occasion de nous ressortir ces opus dans la foulée histoire de satisfaire les nombreux joueurs dans ce cas, et de faire enfin des portages qui valent le coup !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Puisqu'il faut choisir, mon média de la semaine est le trailer de South Park : The Fractured but Whole. J'apprécie beaucoup l'humour de la vidéo, alors qu'en général je ne suis pas fan de South Park, mais leur premier jeu m'avait séduite et fait changer d'avis sur cet univers. D'autant plus que je ne m'attendais pas à cette annonce, qui fait partie des belles surprises de cette édition de l'E3.

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Au delà de l'annonce de Shenmue 3, qui n'est pas mon coup de coeur de la semaine mais mon coup de cœur des 14 dernières années, j'ai adoré le gameplay de Star Wars Battlefront diffusé à la conférence d'Electronic Arts. Ça tue, c'est beau, l'ambiance sonore semble géniale, bref, j'en veux !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je vais une nouvelle fois parler de la conférence Electronic Arts. Mis à part les trailers de Mirror's Edge et de Star Wars Battlefront, j'ai trouvé cette conférence chiante comme la mort, et remplie de moment gênants. A quoi bon organiser ce genre de conférence qui emmerde la plupart des journalistes, dont la moitié se sont endormis...
    Son anecdote de la semaine
  • Une semaine marqué par l'E3 2015, donc forcément très riche en informations et en émotions. Entre l'annonce de la rétrocompatibilité 360 sur One, les vidéos de Forza 6, Gears 4, Uncharted 4, The Last Guardian, Horizon, et le retour inespéré de Shenmue, j'ai été plutôt satisfait. Il va falloir s'armer de patience avant de mettre la main sur certains de ces titres, mais pour certains, on n'est plus à quelques mois/années près. Seul Nintendo aura foiré son coup, avec du gameplay décevant de Starfox et des annonces qui me passent totalement au dessus de la tête. Dommage pour la Wii U, qui semble rejoindre la PSVita au paradis des consoles. Je pense néanmoins que même si la conférence Microsoft était loin d'être ratée, le constructeur a loupé le coche, et aurait du envoyer un peu plus. Microsoft vient peut être de laisser passer sa dernière chance d'espérer une remontée face à la PS4.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Plein de bonnes choses cette semaine forcément, et bien que Shenmue 3 soit mon coup de cœur (forcément), j'ai trouvé que la bande-annonce du prochain Doom envoyait carrément du lourd. Du bon gore qui tâche, comme je l'aime !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Une semaine décidément très riche en médias grâce à l’E3, du coup, mais pas vraiment beaucoup d’annonce, nous avons eu beaucoup d’informations sur des titres déjà annoncés, pas énormément de surprise du côté Microsoft Studios - hormis sur les indépendants (tandis que du côté des autres constructeurs…Shenmue 3 sur PC et PS4). Malgré tout, je trouve la vidéo de Deus Ex : Mankind Divided très réussie, surtout que j’attends beaucoup de ce titre, et j’ai hâte de mettre la main sur la suite de Deus Ex : Human Revolution que j’ai beaucoup apprécié. Qu’ils améliorent l’IA, et surtout, les boss, et qu’ils nous proposent une bonne ambiance, un bon scénario et des choix aussi réussis et je serai déjà comblé.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ahhhhh…Je confirme encore une fois mon aversion pour les « remake », « compil » reboot ou portages, et cette semaine, de ce côté, on peut dire qu’on a été gâté. Entre l’annonce d’une version Definitive Edition (DE pour les intimes) de Dishonored (vendue 40€ !), la compil’ de Rare ou les vidéos des reboot/remake déjà annoncés comme DMC4 ou Mirror’s Edge, ceux qui souhaitent refaire les jeux de la génération précédente seront servis ! Merci, mais je préfère la nouveauté, ou à minima, que ces remakes soient justifiés (console non disponible, très ancienne, titre introuvable ou titre culte). Je serai par exemple ravi de faire Shenmue 1 et 2 sur Xbox One, n’ayant pas pu les faire à l’époque (sorti il y a quand même 16 ans !).
    Son anecdote de la semaine
  • A titre personnel, et puisqu’on était en pleine semaine E3, je trouve dommage que certains titres ne soient pas présentés/dévoilés/montrés sur un aussi gros salon, sachant que la Xbox One a vraiment besoin de jeux pour faire la différence. Quantum Break et consorts ne seront donc présents qu’à la GamesCom, dommage pour la grande messe du jeu vidéo.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Ah, le choix est là aussi plutôt difficile, vu le nombre de médias et de vidéos dévoilées cette semaine. Et en bon gros fan de Star Wars que je suis, je ne peux que me réjouir de la vidéo de gameplay de Star Wars Battlefront. C’est punchy, ça pète de tous les côtés, graphiquement, ça semble plutôt correct, l’environnement sonore fait aussi plaisir, bref, j’ai hâte de mettre la main sur le jeu en novembre prochain !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 22.06.15 @ 10:30


Gamertag :
Derkaone
Est ce que la rétrocompatibilité va freiner le tsunami de remake...marrant mais moi je pense que non...ça devrait normalement, mais non,je pense que ça ne changera rien.
Il n'y a que les joueurs qui peuvent stopper ce flot de jeu à peine retouché et vendu trop, beaucoup trop cher.
L'E3 cette année etait franchement pas mal.
En ce qui concerne les conférences, je doit avouer que j'ai zappé EA, Ubi, et en fait la grande majorité des tiers, j'ai écouter Microsoft pendant 20 minutes et je l'est zappé lui aussi.
Nintendo...c'est qui Nintendo ?( ) et Sony m'a aussi soulé..mais reveillé vite fait avec l'annonce du Kickstarter de Suzuki pour Shenmue III.
Ce que je retiens de cet E3 2015 c'est :
Shenmue III
Deus Ex Manking Divided
Fallout 4 et Doom..

La présentation de Mad Max à l'E3 m'a plutôt fait redescendre sur terre, plus j'en vois, moins je l'attends.
Alors bien sur il y'en a quelques autres qui me font de l’œil comme For Honor...je préfère attendre et en voir +...

Ce que je remarque en fait, tout comme certains déménageurs, les mini événements ont été généré par des jeux indépendants

Franchement, Sony a bien jouer son coup, effacer le reste de l'industrie videoludique avec ces rouleaux compresseurs grand public (AC, COD, caca 12, pipi 15..) avec l'annonce du kickstarter d'un jeu indépendant sortit de sa naphtaline 14 ans après y avoir sommeillé, bah c'est fort quoi.

Vivement la GameCon.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020