La rédac en vrac - Retour sur l'actu #103

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #103
- Publiée le 31.05.2015, à 23:47
- Par Patrick C.
Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent troisième numéro qui couvre la semaine du 25 au 31 mai 2015. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Certains pourront m’accuser de la jouer « Corporate », mais à défaut d’un véritable coup de cœur au niveau de l’actualité, je tiens à mettre en avant la critique de Wolfenstein : The Old Blood de Lionel. En effet, il m’a bien donné envie d’y jouer, surtout à l’heure où les FPS me lassent de plus en plus tant ils sont assistés à outrance et tant ils finissent par plus ou moins se ressembler. Du coup, avec un petit jeu old school à une vingtaine d’euros, qui se pare d’une durée de vie équivalente voire supérieure à bien des « AAA » vendus au prix fort, j’ai l’impression d’avoir une bouffée d’oxygène…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Autant j’ai adoré la précédente génération de consoles, autant je suis à deux doigts de détester la nouvelle. Les portages/remakes/remasters, etc. pullulent. La preuve, Capcom a annoncé Resident Evil Zero HD Remaster… A quand des nouveaux jeux ? Des I.P. originales (en dehors de la scène indé qui elle apporte de la fraîcheur) ? C’est quand même ultra frustrant de se faire servir des jeux réchauffés quand on change de génération alors qu’il aurait été bien plus profitable, pour le consommateur (et non pour les éditeurs), d’avoir une forme de rétrocompatibilité pour continuer à profiter des jeux passés, tout en en découvrant de nouveaux taillés pour les supports actuels. Malheureusement, les éditeurs/marketeux/investisseurs ont un poil dans la main de plus en plus long, d’autant qu’ils arrivent facilement à gagner de l’argent en fournissant le moins d’efforts possibles, sans parler des adaptations qui sont souvent foireuses…
    Son anecdote de la semaine
  • Je ne le dirai jamais assez mais Xbox Fitness est vraiment un bon logiciel. C’est lui qui m’a aidé à me remettre en forme depuis un an, avant du moins de réattaquer le sport plus classique sans justement m’en dégoûter. Les efforts ont payé (30.5 kilos perdus) et j’ai pu me remettre à la boxe, aux abdos et aux pompes sans problème. Dernièrement, je me suis même rajouté un objectif supplémentaire, à savoir courir une dizaine de kilomètres trois fois par semaine pour bien entretenir mon cœur et mes poumons.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Mon cœur balançait un peu mais au final je retiens la nouvelle bande-annonce de Mad Max. J’ai adoré le nouveau film et les médias du jeu donnent envie. J’espère que l’ambiance sera bien au rendez-vous et que le gameplay sera suffisamment léché pour permettre de profiter de l’aventure sans s’ennuyer. Après tout, ce qui caractérise la licence, c’est bien le mélange action/courses, le tout avec un rythme effréné…

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Des actualités sympathiques, mais pas de coup de cœur pour moi cette semaine.
    Son coup de gueule de la semaine
  • On continue dans le tout connecté avec l'annonce expliquant que pour jouer à Need For Speed, il faudra être connecté en permanence... On n'arrête pas le progrès ! C'est typiquement le genre de caractéristiques que je déteste, j'ai un jeu, je veux y jouer quand j'ai envie, indépendamment d'une coupure/déménagement/changement d'opérateur ! Quant à leur justification, la bonne blague, je ne vois pas en quoi ça apporte plus de variété...ou des expériences plus intéressantes avec les amis...
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai voulu installer des vieux jeux d'aventure pour ma fille sur le PC, mais impossible de les lancer, j'ai essayé pas mal de trucs, mais en vain, je crois qu'il va falloir récupérer un vieux pc sous win 95 ou 98 histoire de ne pas s'arracher les cheveux à chaque tentative...
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • J'ai un petit faible pour les jeux indie, qui changent des grosses licences resservies jusqu'à plus soif, et cette semaine, c'est le trailer de lancement de Rogue Legacy qui m'a plu. Un bon petit titre old school, avec des mécanismes de jeu amusants (la descendance du héros avec ses propres caractéristiques). La difficulté semble au rendez-vous, bref, il me tente bien !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Pas de coup de coeur cette semaine !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Capcom avait parlé de multiplier les portages, et il n'a pas perdu de temps. Resident Evil Zero HD Remaster est prévu pour début 2016. C’est un opus que je n'avais pas trop apprécié à l'époque, malgré ses très beaux graphismes… L'ambition et la nouveauté ne sont clairement pas à l'ordre du jour.
    Son anecdote de la semaine
  • C'était soirée PS4 hier avec un pote, qui est venu avec sa console et pas mal de jeux. J'ai pu tâter The Witcher 3, DBZ Xenoverse, Infamous Second Son ou encore Battlefield Hardline. Ce fut également l'occasion de tester des jeux que j'ai moi aussi, mais sur Xbox One, histoire de comparer un peu... Quand je vois tous ces pseudos débats sur le frame rate et la résolution, j'ai voulu en avoir le coeur net : et bien je n'ai vu aucune différence sur les jeux testés, comme GTA V par exemple. En tout cas, si différences il y a, elles sont minimes. Sinon, j'ai également vu Mad Max Fury Road cette semaine, une démonstration de maîtrise, de rythme, avec des images superbes et une bande-son énorme. Une seule envie, le revoir !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Après Mad Max le film, j'attends impatiemment Mad Max le jeu. Le trailer diffusé cette semaine me fait bien envie. Les scènes de combat semblent pêchues, tout comme les poursuites. Avec des personnages aussi barrés que dans le film, le jeu fait partie de mes attentes pour la rentrée.

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Si je n’attendais rien de Mad Max il y a quelques mois, j’ai finalement hâte de mettre la main sur une version d’essai (en étant par exemple invité à un évènement…#messagesubliminal). La dernière bande-annonce de Warner Bros. Interactive Entertainment me conforte dans cette idée, j’aime beaucoup la mise en scène, l’ambiance survie qui se dégage du titre, et le mélange de genres avec les combats, les véhicules et l'exploration. Vivement début septembre pour découvrir le premier titre d’Avalanche Studios depuis longtemps !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Mon coup de gueule de la semaine concerne certaines des nouvelles pratiques bien connues des éditeurs et développeurs…le teasing. Je suis content de voir une vidéo, une bande-annonce ou un média intéressant pour un titre que j’attends, mais je suis finalement assez gavé des teasing d’annonces, qui sont des des annonces d’annonces cachées, consistant parfois en un simple rendez-vous avec une image, comme c’est le cas pour FIFA 16. Balancez-nous la vidéo, l’annonce « fracassante » ou les screenshots, point à la ligne.
    Son anecdote de la semaine
  • Pas beaucoup eu le temps de jouer cette semaine, malheureusement, mais même dans la section anecdote, je pense jeux vidéo et à tous les joueurs qui n’ont pas internet (et oui je pense beaucoup à eux). Pauvres d’eux, ils ne pourront pas profiter du prochain Need For Speed, qui imposera d’avoir une connexion internet pour jouer (même en solo) puisqu’il utilisera le fameux AllDrive. Pas top pour les petites connexions ou les consoles « hors ligne ».
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La dernière vidéo de Batman : Arkham Knight est intéressante à voir et dévoile deux nombreuses phases de gameplay, même si la plupart sont centrées sur la Batmobile, qui prend selon moi un peu trop d'importance sur la communication du studio. Je suis content de voir le retour d’Enigma et des petits trophées et ces longues vidéos de présentation montrent, à mes yeux, que Rocksteady Studios croit en son bébé. Alors vivement dans quelques semaines !


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 01.06.15 @ 15:28


Gamertag :
KILLER PIPO
Vu que ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de répondre à un ReV, je mis remet aujourd'hui

coup de coeur

Le test de Wolfenstein The Old Blood m'as bien plu et m'a bien donné envie de tester le jeu

Coup de Gueule

La connexion obligatoire du prochain NFS bien sur... J’espérais avoir le droit à un underground 3 mais maintenant je n'en voudrais même pas ! Je boycotte !

Son anecdote de la semaine

Voila presque 2 semaines que je suis rentré de mon long voyage... Je veux repartir
Posté le 01.06.15 @ 15:57


Gamertag :
Derkaone
Perso je ne suis pas étonné de l'annonce par EA d'une connexion obligatoire pour leur jeu de caisse en papier crépon. ...bon gré malgré avant la fin de cette gen de consoles en papier recyclé ( ) la plupart des voleurs/editeurs qui bossent sur consoles auront imposé la connexion obligatoire pour la plupart des jeux...je tiens le pari à 100 contre 1.

Cette semaine j'ai bien kiffé le site pour certains billet et bien sur le test de Panzer sur l'Addon de Wolf que personellement je recommande à tout ceux qui aiment les FPS.
Vegeta vas-y les yeux fermés.

Petite anecdote : Ça fait 6 semaines que je vis à la campagne et je viens de me rendre compte que j'avais prit....9 kilos supplémentaires. Recette : 99% de stress en moins...meilleure nourriture.....mon fils.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020