Avis - Evolve : DLC Behemoth et Mise à Jour | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Avis - Evolve : DLC Behemoth et Mise à Jour

- Publiée le 26.03.2015, à 19:57
- Par Patrick C.
Avis - Evolve : DLC Behemoth et Mise à Jour

Comme nous vous l’indiquions récemment, Evolve disposera fin mars d’une grosse mise à jour, proposant ainsi deux nouvelles maps, quatre nouveaux chasseurs, un nouveau monstre et le mode Spectateur. Et après avoir pu tâter pendant plus de deux heures cette grosse mise à jour d’Evolve, en partie payante, dans les locaux de 2K Games, nous vous proposons de découvrir nos impressions. Un avis plus détaillé devrait également prochainement arriver…

Behemoth, s’te bombasse !




Petite précision : l’essai a été réalisé sur des PC, avec manette Xbox One ou combo clavier/souris, dans les locaux de 2K Games, à 4 VS 1 (+ 1 écran servant à montrer le mode Spectateur), et principalement sur le mode Chasse (avec certains effets bonus). N’y allons pas par quatre chemins pour ce court aperçu : le nouveau monstre est clairement surpuissant et au moins aussi jouissif à jouer que les trois autres, si ce n’est plus, du fait de la découverte des nouvelles capacités, sans compter l’arrivée des nouvelles maps et des nouveaux chasseurs. Le Behemoth dispose ainsi de sérieux atouts contre les chasseurs, comme son Mur de Pierre, très efficace (surtout lorsque l’attaque est maîtrisée), pour battre en retraite ou isoler un ennemi, ou sa force de frappe (via le coup de poing). S’il s’avère que le monstre a gagné toutes les parties jouées (d’autres rédacteurs étaient présents), sauf une (le rédacteur en question était néophyte), les nouveaux chasseurs ne sont pas en reste. Crow, le quatrième trappeur, dispose d’un pistolet à stase plutôt puissant (avec un tir rapide et un tir chargé), Torvald, le nouvel Assaut, dispose d’une Grenade Shrapnel puissante, bien sentie, qui indique de nombreux points faibles sur le monstre, sans oublier Sunny, le soutien armé d’un lance-grenades nucléaire. Les quatre nouveaux chasseurs nous ont semblé être une bonne alternative aux trois personnages existants de chaque classe. Reste que certaines capacités sont moins utiles que d’autres, comme le boosteur de jetpack ou le fusil à long canon, moins efficace que prévu par exemple.

Concernant les deux maps, il est clair qu’elles contrastent totalement avec l’environnement classique des douze premières cartes, et c’est tant mieux. La Mine est assez complexe à appréhender pour les deux camps, le monstre pouvant se retrouver coincé à certains endroits (dans des endroits plutôt clos cependant), facilement blocable dans le dôme, tandis que les chasseurs doivent régulièrement choisir parmi les différents chemins existants. La Fonderie est aussi intéressante à jouer. Elle tranche tout autant avec les environnements typés jungle des maps de base, d’autant qu’elle met à disposition des caisses de bohrium pour que le monstre se nourrisse, mais qui font du bruit lorsqu’elles sont ouvertes. Les plafonds des intérieurs sont assez bas, parfaits pour coincer les chasseurs, tandis que les environnements extérieurs sont très ouverts et à découvert, le monstre doit donc les éviter. Le mode Spectateur est, de son côté, plutôt complet au niveau des informations, mais ne servira finalement qu’aux mordus du titre ou à ceux qui aiment streamer du contenu, préférant observer et commenter plutôt que jouer, le spectateur n’ayant aucune interaction possible avec les autres.


Conclusion
Le Behemoth est une énorme masse. Il est absolument surpuissant à jouer, fait de lourds dégâts, dispose en plus d’une mobilité intéressante grâce à sa roue et peut littéralement tout détruire sur son chemin. Il faudra sûrement que les développeurs réduisent ses dégâts, sans quoi il sera compliqué, même pour une équipe organisée, d’en venir à bout. De leur côté, les nouvelles maps sont intéressantes à jouer tandis que les quatre nouveaux chasseurs sont un très bon complément pour chaque classe, notamment grâce à certaines capacités très utiles, la Grenade Shrapnel du nouvel Assaut, le chauve-supplice du trappeur ou le lance-missiles nucléaire du soutien. Réponse définitive sur l’intérêt de ce contenu d’ici quelques jours...





Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024