La rédac en vrac - Retour sur l'actu #87

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #87
- Publiée le 01.02.2015, à 20:48
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #87Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le quatre-vingt-septième numéro qui couvre la semaine du 26 janvier au 1er février 2015. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’ai été très agréablement surpris par les développeurs de BioWare qui ont offert une dizaine de musiques tirées de Dragon Age : Inquisition à tout le monde (avec en plus les partitions et les paroles). C’est un vrai cadeau, des plus appréciables, surtout qu’ils auraient pu se contenter de les proposer en téléchargement payant, comme cela sera le cas après le 9 février.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Nulle activité n’a su déclencher mon ire cette semaine. Il y a bien un ou deux trucs qui me désolent, comme le bilan d’Electronic Arts qui montre que les abus au niveau des micro-transactions et DLC ne sont pas prêts de s’arrêter… Sinon, je suis resté plutôt calme.
    Son anecdote de la semaine
  • J’ai ajouté quelques parties supplémentaires à mon compteur sur Pro Evolution Soccer 2015 (dont le test arrivera sous peu) et j’ai eu la chance de pouvoir terminer le premier épisode de Life is Strange la veille de sa mise en ligne. Ce fut donc une bonne semaine pour ma part.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Même si j’ai déjà terminé le premier épisode de Life is Strange (voir mon avis ici), je dois reconnaître que le média que j’ai le plus apprécié cette semaine est bien le trailer de lancement du bébé de DONTNOD Entertainment. On peut avoir un bel aperçu de la direction artistique, des plus appréciables, même s’il montre tout de même beaucoup de choses…

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je suis la première à râler contre la monétisation du moindre bonus, alors il faut savoir souligner lorsque les éditeurs offrent quelques petits suppléments, toujours appréciés des joueurs, comme c'est le cas cette semaine pour les musiques de Dragon Age : Inquisition, offertes temporairement. Il est toujours agréable de prolonger le plaisir d'une session de jeu en en écoutant les musiques.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Franchement, il faudrait peut-être que TT Games se calme un peu sur la fréquence de sortie des jeux LEGO... Plusieurs opus par an, c'est assurément trop ! Sans parler de l'acharnement à continuer sur la lancée des super héros... Dommage car les joueurs, même fans, risquent fortement l'indigestion, malgré le choix de bons univers (honnêtement, je suis assez impatiente de retrouver les Jurassic Park !).
    Son anecdote de la semaine
  • Rien de spécial pour moi cette semaine, je continue mes tests. J'ai terminé le mode histoire de LEGO Batman 3, il ne me reste qu'à explorer un peu les bonus et cachettes et je pourrai rendre mon test.
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Le trailer de lancement de Life is Strange m'a vraiment donné envie d'y jouer, car le principe de changer le passé, les choix faits, et ainsi le futur me semble vraiment intéressant. Ajoutez à cela l'avis publié cette semaine par Vincent, et je me retrouve avec la forte envie de me le procurer, malgré le format épisodique que je n'apprécie décidément pas !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je suis déçu des Games with Gold, sur Xbox One en particulier. Attention, je ne critique pas la qualité du jeu offert, mais simplement que les jeux proposés s'adressent à un public bien particulier. Je pense que Microsoft aurait tout à gagner à proposer des jeux comme Dead Rising 3, Ryse : Son of Rome ou même Zoo Tycoon. En l'état, même si #IDARB possède des qualités, il n'emballe pas les joueurs. Et c'est bien dommage…
    Son anecdote de la semaine
  • Je me suis enfin lancé dans South Park, dans sa version PS3. J'y ai joué environ 4 heures, et je suis totalement conquis. L'impression de jouer à un épisode de la série est saisissante ! Et quel humour ! Dans un autre registre, je me suis également remis sur ma Saturn quelques heures, histoire de faire le mode arcade de Sega Rally et quelques combats de Last Bronx. Cette console, avec la Dreamcast, occupe vraiment une place importante dans mon coeur. Et c'est tellement agréable de jouer à un jeu sans se taper des gigas de mise à jour.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Mortal Kombat X pète encore le feu cette semaine, et ajoute Reptile à son casting. Même s'il n'est pas dans mes personnages préférés, ses coups spéciaux envoient du lourd. De plus, je trouve les décors du jeu très réussis, tout comme les effets spéciaux. J'ai vraiment hâte de prendre le jeu en main.

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Quand un éditeur ou un studio de développement propose quelque chose gratuitement, c'est assez rare pour être souligné, donc ça fait forcément partie de mon coup de cœur de la semaine. Merci à Electronic Arts (et surtout BioWare !) pour les dix titres issus de la bande sonore de Dragon Age : Inquisition. Par contre, ce n’est disponible que jusqu'au 9 février, alors on se dépêche et on profite de ce rare moment de "générosité" dans ce monde de brutes !
    Son coup de gueule de la semaine
  • C'est assez peu fréquent dans le business, mais j'aime que les éditeurs/développeurs soient francs du collier. Et quand je lis que voir Borderlands (1) HD sur new-gen "serait totalement fou", pour excuser l'absence du titre dans une COMPILATION (une compilation, ça n'a pas pour objectif de "compiler" tous les titres/œuvres d'une saga ?), c'est clairement de la langue de bois de compétition. Je ne peux m'empêcher de regretter les propos suivants de Gearbox Software qui précise en gros que si la fameuse pseudo compil’ se vend, alors peut-être qu'un Borderlands HD sortira... En somme, c'est une carotte, non ?
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, pas d'anecdote spécifique, mais je ne peux m'empêcher de râler contre la profusion de titres LEGO à venir. Même si j'aime beaucoup les univers choisis, trop de LEGO tue les LEGO. Sortir au moins deux titres par an sur consoles new-gen et old-gen, c'est déjà beaucoup (pensez à la sortie d'un GTA, d'un Mario plateforme ou d'un FIFA... Non je blague), alors si on ajoute en plus à ça les nombreux titres smartphones/tablettes, on peut facilement atteindre l'indigestion.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Évidemment, cette semaine, je jette mon dévolu sur la longue vidéo de gameplay de The Witcher 3 : Wild Hunt dévoilée suite à l’événement presse. On a droit à quatorze minutes de gameplay dans différents environnements, le tout montrant un bestiaire plutôt varié. J’ai hâte de voir le titre tourner dans sa version Xbox One.

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cette semaine, je n’ai pas vraiment de coup de coeur. Par contre, bien que je ne connaisse que très peu la série Dragon Age, je ne peux que saluer l’initiative de BioWare. On a effectivement appris cette semaine que les développeurs offrent quelques titres issus de la bande-son de leur dernier titre, à savoir Dragon Age : Inquisition, avec en plus les paroles et les partitions. Á l’heure où tout se monnaye, il est indéniable que c’est appréciable. J’espère que ça donnera des idées à d’autres boites, plutôt qu’elles continuent à essayer de nous vendre en DLC la moindre petite bricole.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Une actualité plutôt clémente, à moins que je ne sois de bonne humeur, je n’ai pas de coup de gueule cette semaine !
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine a été chargée en sorties culturelles musicales. Je suis d’abord allé voir Whiplash au cinéma, que je conseille vraiment. C’est l’histoire d’un apprenti batteur confronté à un prof sans pitié. Ensuite, je suis allé au théâtre pour regarder une pièce qui s’appelle The Haunting Melody. C’est l’histoire d’un air qui hante une actrice et cette dernière essaye de retrouver cette mélodie. Enfin, pour bien terminer la semaine, je suis allé voir un concert : Johnny Montreuil, à Montreuil ! C’est un peu du rockabilly aux influences tsiganes/manouches. Ça déménage en tout cas !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Là encore, il n’y a pas de média qui ait retenu toute mon attention. Par contre, je dois reconnaître que la dernière vidéo présentant la Definitive Edition de DmC est bluffante. Personnellement, ça me donne bien envie. Après, je ne suis pas convaincu par l’argument du 60i/s. Perso, je ne suis pas sûr de faire la différence entre du 30fps et du 60fps. Cependant, je reconnais que ça a l’air propre et bien fluide. On peut quand même regretter qu’on nous propose une fois de plus un remake/portage plutôt que de nous proposer une licence originale.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020