Test One - Destiny

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Destiny
- Publiée le 22.09.2014, à 17:23
- Par Lionel B.
Test One - DestinyLe voilà enfin, le blockbuster AAA tant attendu par tous les joueurs fans de Bungie Software (les premiers Halo). Destiny, c'est son nom, est le fruit d'un mariage qui aura beaucoup fait parler de lui, les concepteurs d’Halo ayant signé avec Activision. Doté d'un budget faramineux (apparemment 500 millions de dollars), d'une campagne de pub énorme et auréolé de centaines de récompenses dans divers salons ou magazines (on exagère à peine), le jeu se veut également révolutionnaire dans son genre, celui du FPS multijoueur. Mais tout ça, vous le savez sans doute déjà et c’est ce qui est important aujourd'hui, c’est de savoir si le studio a réussi son pari…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Destiny
Editeur : Activision | Developpeur : Bungie Software | Date de sortie : 9 Septembre 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 22.09.14 @ 17:54


Gamertag :
jehity
C est la que la note dans un jeu n est fait que pour attiré les ultras des deux parts et que c est devenu obsolète mais va créer des tensions

en tant que jeu destiny est un fps vide,piochant dans plusieurs jeux différents mais n arrivant aucunement a fleurter ne serait qu un doigt de la qualité de ses aînés...on attend bcp en jouant mais on aura rien on ne fait qu avancer dans des niveaux magnifiques mais génériques tous les niveaux sont les même en fonction de la planète a croire que l on avance jamais surtout que l histoire est quasi inexistante ou plutôt on s attend a quelques chose de plus grand...que nenni...

Après le jeu de bungie a un charme certain quand on commence on a du mal à le lâcher de part sa b.o fabuleuse,ses décors,cette sentation d être un bounty Hunter a la Bobba fet pilotant parfois une moto volante au doux son d un landspeeder (mais désarme )
Et j espère qu en l'état le jeu ne s arrêtera pas et que la suite promettra des choses intéressante sous forme de dlc à notre grand damne...

Un jeu qui aurait du être grand et qui pour l instant n est qu un didacticielle sauce halo,star war,borderland,mass effect...
Posté le 22.09.14 @ 18:22


Gamertag :
Baka32
Tout est dit..... moyennas!
Posté le 22.09.14 @ 18:28

Http://img11.hostingpics.net/pics/69252038984608864152835.gif
Posté le 22.09.14 @ 19:28


Gamertag :
GreNeSis
Watch Dogs, Destiny. Que des campagnes promo de malade, et des taules d'u autre monde. Next please.
Posté le 22.09.14 @ 19:31


Gamertag :
Spernax
Je n'attendais pas Destiny avec impatience comme beaucoup de joueurs, je ne m'étais pas renseigné plus que ça avant sa sortie bien qu'ayant tâté la beta. Et au final j'adore ce jeu! Habitué à des jeux de farm, celui de Destiny ne me dérange pas. Qui plus est, ayant pour objectif d'atteindre le lvl30 et de clean le raid en difficile, je pense que j'ai de belles heures de jeux devant moi.

Bref le jeu se fait casser de partout, dommage que les gens n'arrivent pas à apprécier un tel jeu. J'espère juste que Bungie nous proposera des raids plus corsés par la suite car tomber le premier dès la première semaine en mode normal, ça n'a rien de très épique!
Posté le 22.09.14 @ 19:44

Le plus gros souci de Destiny, ce sont les promesses qu'il ne tient pas. Vendre au monde entier à grand renfort de promo un MMOFPS à monde ouvert évolutif ou l'on explore des planètes c'est très alléchant. Le problème c'est qu'en l'état, Destiny est bien plus proche d'un sous Borderlands que de sa promesse initiale.
C'est dommage car la DA défonce, visuellement c'est très réussie.
Pour créer ce qu'avait annoncé Bungie, il faut des années ... beaucoup. Pas sur que ça colle avec le calendrier version Activision.
Posté le 22.09.14 @ 20:42


Gamertag :
Baka32
En réponse à Spernax


Bref le jeu se fait casser de partout, dommage que les gens n'arrivent pas à apprécier un tel jeu. J'espère juste que Bungie nous proposera des raids plus corsés par la suite car tomber le premier dès la première semaine en mode normal, ça n'a rien de très épique!


peut etre parce qu'il n'est pas au niveau de la campagne marketing du jeu.
c'est un sous halo en réseau et sous borderlands en coop....pas besoin de plus.
Posté le 23.09.14 @ 00:37


Gamertag :
Lenuldepik
Non mais au delà des promesses et de tout le tintouin de la campagne de promotion, ce qui dérange, c'est bien plus que ça. Ce sont les défauts du titre. Si à la limite, le jeu n'était pas :
-Répétitif
-IA en carton
-Monde peu varié, peu nombreux
-bestiaire peu varié
-décors magnifiques mais on en fait rapidement le tour
-durée de vie solo (10h)
-peu d’interactions entre les joueurs
-la tour pas forcément si utile que ça
-l'histoire très peu présente
-les cut-scènes très peu nombreux
-pas de conduites de vaisseaux
-peu de véhicules (étonnant pour un jeu Bungie!)
-gameplay très (trop) classique
-peu de personnalisation
-pvp ultra classique et pas vraiment équilibré
Et bien d'autres défauts.

Enfin, c'est ce que je lis à travers ce test -oui je l'ai lu! (et qui corrobore un peu mon essai, même si j'ai trouvé le titre sympa à jouer sur la beta)
Rien qu'avec ça, n'importe quel titre lambda se prend une tôle sur XG, vue la ligne éditoriale (sans se lancer des fleurs). Heureusement, le jeu est joli, DA de folie, Bande sonore réussie, c'est plaisant à jouer, c'est plutôt classique mais finalement réussi et les évènements en multi sont sympathiques...

Ajoutons à ça, les promesses, le marketing omniprésent, et on obtient une grosse déception.
Posté le 23.09.14 @ 07:37

Moi je veux bien qu'on s'attende a mieux, mais 12 c'est un peu rajouté, enfin moi je m'yamusebien avec mon pote.
comment vont etre noté les jeux ds le futur ?
Posté le 23.09.14 @ 09:29


Gamertag :
Sugizo58
Pour moi, cela vaut un 14 car je m'y amuse pas mal, même si je trouve la progression frustrante.
Certes on voit bien que l'histroire a bien été coupée ou écourtée. C'est clair que c'est pas la durée de vie de Borderlands 2, on est bien d'accord, mais c'ets plus qu'un fps comme battlefield 3 ou un Modern warfare.

Le problème c'est l'évolution un peu batarde: XP jusqu'au niveau 20, et la Lumière pour la suite sur le matos, impliquant de faire des missions, vs ou du mode assault...bref, le truc le plus chiant que je trouve dans un fps ou mmo !!
Le tout pour espérer trouver un loot légendaire ou du bon matos distribué quand même de manière très aléatoire. En espérant un équilibrage la dessus avec les maj et les extensions, comme tout jeu à l'esprit mmo qui se respecte.

Certes l'univers est très sympa et comme je suis un gros fan de SF, j'adhère à mort à celui ci !! Mais maintenant, on voit bien que le jeu est sous exploité et sera en mode dl pour au moins 1an voire 2ans, comme tout mmo facon activision.
Posté le 23.09.14 @ 09:47

Bangy : Les jeux dans le futur seront très exactement notés comme tous les jeux déjà testés, à savoir en fonction de la balance entre les + et les -, très exactement ce qui a été appliqué à ce Destiny. Le problème ne vient ni du test, ni de la note, ni de la presse, mais bel et bien de ce titre ultra basique aux défauts énormes. Enlève la hype et t'as un jeu que tout le monde aurait laissé sur le carreau.

sugizo => S'amuser sur un jeu n'en fait pas un bon jeu. J'ai pris du plaisir sur un NeverDead par exemple, il a eu 8 parce qu'il accumulait une tonne de défauts. Destiny n'est nullement un jeu comme un CoD ou un BF, et ce parce que si c'est le cas, alors il est extrêmement ridicule tant le multi compétitif est ridicule, bien qu'appréciable pour une partie ou deux. Si Destiny vaut 14 alors n'importe quel FPS avec un gameplay pas trop mal équilibré et un peu de contenu vaudrait 18... Si on le compare à n'importe quel FPS, son contenu est chiche et il a la plupart de tous les défauts des FPS mauvais à moyen. Les classes n'apportent quasi aucune différence, l'IA est générique (comportement attentiste ou kamikaze) et nullissime, on repasse toujours aux même endroits, les missions secondaires sont juste ultra basiques et collées comme un cheveux sur la soupe, y a uniquement 4 environnements recyclés, la tour n'est au final qu'une simple boutique à l'interaction réduite à sa plus simple expression, les loots n'offrent qu'un niveau et nullement un choix réel à faire en fonction de la situation pour s'équiper, les spawns incessants en deviennent vite ridicules, le gameplay ne propose absolument rien de novateur et est réduit là encore à un FPS bête et méchant qui a le seul bon point d'être bien fait... Tout ça pour le prix fort, sans même parler des promesses non tenues. Quitte à tout prendre, très sérieusement, et pour moins cher, autant investir dans le prochain Borderlands pour un joueur 360 ou dans la compil Halo pour un joueur One.
Posté le 23.09.14 @ 10:33

En réponse à Sugizo58
Pour moi, cela vaut un 14 car je m'y amuse pas mal


Je m'y suis beaucoup amusé aussi, notamment dans des parties Assaut endiablées. La note de 14 m'avait traversé l'esprit lors de l'essai de la bêta, mais une fois le jeu final en main et une bonne dizaine de jours dessus, on se rend finalement compte que tout est extrêmement répétitif. Je ne vais pas énumérer à nouveau les défauts que j'ai mentionné dans le test, Vincent l'a fait dans les commentaires.
Mais je le dis bien dans le test, Destiny est un jeu qu'on envie d'aimer, de part son univers, sa DA, sa BO, ses graphismes superbes.... mais dans le fond, ça manque beaucoup trop de contenu pour être vendu 70 euros.
Posté le 23.09.14 @ 11:53


Gamertag :
Skelface
En réponse à panzerkrieg
Mais je le dis bien dans le test, Destiny est un jeu qu'on envie d'aimer, de part son univers, sa DA, sa BO, ses graphismes superbes.... mais dans le fond, ça manque beaucoup trop de contenu pour être vendu 70 euros.


On peut remplacer Destiny par presque n'importe quel AAA dans cette phrase.
Posté le 23.09.14 @ 12:31

En réponse à Skelface
En réponse à panzerkrieg
Mais je le dis bien dans le test, Destiny est un jeu qu'on envie d'aimer, de part son univers, sa DA, sa BO, ses graphismes superbes.... mais dans le fond, ça manque beaucoup trop de contenu pour être vendu 70 euros.


On peut remplacer Destiny par presque n'importe quel AAA dans cette phrase.


Non, y a des AAA avec également des graphismes moches ou passables, une DA banale et une BO tout aussi oubliable
Posté le 23.09.14 @ 13:05


Gamertag :
Skelface
D'où le "presque".
Posté le 23.09.14 @ 13:18


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Lenuldepik
Non mais au delà des promesses et de tout le tintouin de la campagne de promotion, ce qui dérange, c'est bien plus que ça. Ce sont les défauts du titre. Si à la limite, le jeu n'était pas :
-Répétitif
-IA en carton
-Monde peu varié, peu nombreux
-bestiaire peu varié
-décors magnifiques mais on en fait rapidement le tour
-durée de vie solo (10h)
-peu d’interactions entre les joueurs
-la tour pas forcément si utile que ça
-l'histoire très peu présente
-les cut-scènes très peu nombreux
-pas de conduites de vaisseaux
-peu de véhicules (étonnant pour un jeu Bungie!)
-gameplay très (trop) classique
-peu de personnalisation
-pvp ultra classique et pas vraiment équilibré
Et bien d'autres défauts.

Enfin, c'est ce que je lis à travers ce test -oui je l'ai lu! (et qui corrobore un peu mon essai, même si j'ai trouvé le titre sympa à jouer sur la beta)
Rien qu'avec ça, n'importe quel titre lambda se prend une tôle sur XG, vue la ligne éditoriale (sans se lancer des fleurs). Heureusement, le jeu est joli, DA de folie, Bande sonore réussie, c'est plaisant à jouer, c'est plutôt classique mais finalement réussi et les évènements en multi sont sympathiques...

Ajoutons à ça, les promesses, le marketing omniprésent, et on obtient une grosse déception.




_Répétitif..........Pour un MMOFPS, ce qu'il n'est pas, oui, ça l'a fiche mal.
-IA en carton.......ça c'est un peu le propre de la majorité des FPS..
-Monde peu varié, peu nombreux.....parce que ce n'est pas un MMO..
-bestiaire peu varié....Il le sera, DLC payant a l'appui.
-décors magnifiques mais on en fait rapidement le tour...Toujours cette promesse marketing qui l'a fiche mal, ce n'est pas un MMO.
-durée de vie solo (10h)....vu le scénario ce n'est peut-etre pas plus mal..
-peu d’interactions entre les joueurs...A l'heure des titres moulti_connecté ça fait pérrave.
-la tour pas forcément si utile que ça...voir même qu'est ce qu'elle fout là ?
-l'histoire très peu présente...Qui tiens sur un grain de riz.
-les cut-scènes très peu nombreuses....Parce qu'il n'y a pas grand chose a raconter.
-pas de conduites de vaisseaux...ça viendra, dlc payants a l'appui.
-peu de véhicules (étonnant pour un jeu Bungie!)...Idem, c'est sur un disque dur, mais faudra payer.
-gameplay très (trop) classique....Et pourtant c'était censé "révolutionner le truc sur consoles"..
-peu de personnalisation...ça viendra aussi, si tu a une carte bleu et de l'argent a claquer la-dedans.
-pvp ultra classique et pas vraiment équilibré....le plus naze que je connaisse.
Et bien d'autres défauts.....Un wagon en fait...

Le marketing outrancier de Destiny n'est pas un véritable problème, le problème c'est que ce marketing a menti sur presque tout ce qu'il vendait, exactement comme Watch Dogs.


Et pour tout ceux qui sont persuader qu'Activision a raquer 500 millions de dollars voici en réalité ou Acti a investit 500 millions de dollars d’après le contrat initial passer entre Activision et Bungie :

Bungie développe un FPS futuriste orienté multijoueur, dont le nom de code est Destiny. Le jeu sortirait fin 2013 sur Xbox 360 et Xbox One, et l'année suivante sur PC et Playstation 4.(Raté...qui plus est, le gros des ventes s'est fait sur...PS4 !)
Des suites (Destiny 2, Destiny 3, Destiny 4) sortiront sur PC, PS4 et XOne fin 2015, fin 2017 et fin 2019.
En plus de ça, Bungie sortira une deuxième série de jeux : des stand-alones dans le même univers que Destiny, qui portent le nom de code "Comet". Là aussi, quatre jeux sont prévus, pour 2014, 2016, 2018 et 2020.

Autrement dit, Activision utilise la même technique que pour Call of Duty, avec un nouvel épisode tous les deux ans, tout en restant dans la même franchise.
Activision peut charger d'autres studios de travailler sur de nouveaux projets dans la franchise, mais seulement avec l'accord de Bungie.

Bungie devra gérer le multi des jeux jusqu'en 2022. Si Bungie respecte tous ses engagements contractuels, le studio conservera la propriété intellectuelle de la franchise (chose qu'Infinity Ward n'a jamais obtenu). Ils pourront donc faire éditer Destiny 5 chez un autre éditeur à partir de 2022 si le cœur leur en dit. Activision a cependant le droit de premier regard sur tout projet Bungie.

Activision autorise Bungie à placer 5% de son personnel sur un projet "Marathon" (24 heures), apparemment un remake du premier FPS du studio. Si la franchise Destiny rapporte au moins 375 millions de dollars, Bungie pourra mettre 10% de ses employés sur le projet et le publier directement. Et si la franchise atteint les 750 millions de dollars de recettes, Marathon (Recettes generer en 24 heures) pourra récolter 25% des employés de Bungie. En attendant, ça reste un side-project.
Puisqu'on parle de paliers de recettes, voici les bonus que pourrait toucher Bungie suivant les performances de ses jeux :

Si le projet sort à l'heure fin 2013 : 7,5 millions de dollars.(Raté)
Si le score Gamerankings/Metacritic atteint au moins 90% : 2,5 millions de dollars.(Raté)
Si Destiny rapporte 750 millions de dollars à Activision sur un an : 25 millions de dollars.(ça va être dur !)
Si Destiny rapporte 1 milliard de dollars à Activision sur un an : encore 25 millions de dollars.(Même pas en rêve ! )
Royalties (sur les revenus d'Activision, après remboursement des frais de développement) : 20% de base, 35% si le jeu rapporte au moins 400 millions de dollars.


Le budget du premier jeu est de 140 millions de dollars, marketing inclus. On est dans l'ordre du budget d'un GTA V, sauf que GTA lui a coûter 250 millions marketing inclus...c'est Destiny et toutes ces suites, ses spin-off et ses stand alone qui sont un "investissement de 500 millions"...que Activision n'a pas encore lâcher...
Mets avis qu'il y'a plus d'argent dans la promo outrancière du 1er titre que dans le développement lui-même...surtout au vue du contenu.

Si Destiny 1 n'atteint pas les 5 millions en six mois :

À tout moment et sans raison une fois que Comet 2 sera sorti (fin 2016). Ça offre une porte de sortie à Activision au cas où sa nouvelle franchise ne marcherait pas plus que ça.
Si Activision termine le contrat, Bungie récupère tous les droits sur la franchise et les jeux. Activision pourra toutefois distribuer les jeux déjà sortis pendant encore deux ans.
Si Bungie fusionne avec, ou est racheté par, une autre entreprise avant 2016, le studio devra verser en 10 et 20% du prix du rachat/fusion à Activision.
Afin d'éviter une deuxième affaire Infinity Ward, Activision a fait signer de nouveaux contrats aux employés de Bungie. Les leads ont dû signer une clause de non-concurrence (qui les empêche de partir chez un autre studio de jeux vidéo). Par ailleurs, si un tiers du studio quitte Bungie, Activision peut sortir la carte "risque critique".
Le "risque critique" tel que défini dans le contrat, c'est quand rien ne va : départs d'employés, retards ou jeu buggé et mauvais. Si Activision déclare un "risque critique", l'éditeur se réserve le droit de prendre à Bungie autant sa propriété intellectuelle que le "Destiny Game Engine" développé pour l'occasion...
Enfin, Activision n'ayant aucune confiance, l'éditeur exige que ni Valve, ni Epic, ni Gearbox ne soient contactés pour développer d'éventuels portages de jeux de la franchise. Oh, et tous les easter eggs contenus dans les jeux de Bungie devront être soumis à l'approbation d'Activision.

Destiny c'est plus une histoire de gros sous basé sur les acquis et la popularité de Bungie aupres des fans de la franchise Halo...apparemment, le nom de Bungie n'a pas suffit...
Que le titre est été sur-vendu n'est pas un soucis, le vrai soucis c'est qu'il vendait du vent, qu'il n'a pas eu les notes qu’espérait le studio et surtout Activision.
En espérant(Mais ça c'est une autre histoire) que les autres éditeurs en prennent de la graine.

Il ne suffit pas de s’appeler Bungie finalement, de débarquer sur des consoles ou les titres intéressants se comptent sur les doigts d'un lépreux, sur-vendre ces titres jusqu'à l’aliénation et espérer faire 1 milliard de dollars en 24 heures comme Rockstar avec GTA V.
(C'était l'objectif clair et net de Bobby Kottick)

C'est dommage, presque un gâchis finalement, Bungie et Acti ont vendus une coquille vide qu'ils espèrent rentabiliser par des suites, des "spin-offs" et surtout et dabord des DLC payants à tout va et sans ces dlc je vois pas comment Destiny peut espérer continuer de tourner dans les consoles next-gen parce que ces futurs DLC c'est son fond de commerce.

Sinon, au passage, excellent test, du bon boulot....
Je dit tout le temps que pour certains jeux j'attends le test des déménageurs, si j'avais toujours une console, avec un titre over-Hypé comme Destiny j'aurais attendu.
Apres le test il aurait été clair que je n'aurait jamais acheter le titre d'Activision.
Une Bonne DA et une BO maîtrise et entraînante avec un gameplay ultra-classique (Ne font pas forcément un bon jeu) et une durée de vie du pauvre couplé a ma carte bleu jusqu'en 2022 ça n'aurait pas été possible...
Posté le 23.09.14 @ 13:39

En réponse à Lenuldepik
Non mais au delà des promesses et de tout le tintouin de la campagne de promotion, ce qui dérange, c'est bien plus que ça. Ce sont les défauts du titre. Si à la limite, le jeu n'était pas :
-Répétitif
-IA en carton
-Monde peu varié, peu nombreux
-bestiaire peu varié
-décors magnifiques mais on en fait rapidement le tour
-durée de vie solo (10h)
-peu d’interactions entre les joueurs
-la tour pas forcément si utile que ça
-l'histoire très peu présente
-les cut-scènes très peu nombreux
-pas de conduites de vaisseaux
-peu de véhicules (étonnant pour un jeu Bungie!)
-gameplay très (trop) classique
-peu de personnalisation
-pvp ultra classique et pas vraiment équilibré
Et bien d'autres défauts.

Enfin, c'est ce que je lis à travers ce test -oui je l'ai lu! (et qui corrobore un peu mon essai, même si j'ai trouvé le titre sympa à jouer sur la beta)
Rien qu'avec ça, n'importe quel titre lambda se prend une tôle sur XG, vue la ligne éditoriale (sans se lancer des fleurs). Heureusement, le jeu est joli, DA de folie, Bande sonore réussie, c'est plaisant à jouer, c'est plutôt classique mais finalement réussi et les évènements en multi sont sympathiques...

Ajoutons à ça, les promesses, le marketing omniprésent, et on obtient une grosse déception.

C'est sur tu as raison mais ce que tu cites est composé de défauts venant à 80% de promesses non tenues, c'est que je voulais souligner. Mondes peu nombreux alors qu'on nous promettait quelque chose de vaste, faux open world sans conduite de vaisseaux, interactions très limités alors qu'on devait avoir le vrai premier MMOFPS etc. Ils auraient moins promis de choses (genre juste un FPS coop dans l'espace), je pense que certains auraient été plus cléments avec le titre. Plus on annonce un truc énorme plus la déception engendrée est immense en cas de fail et ça participe à ce mini "Destiny bashing" comme l'appelle certains (mini car il ne faut pas abuser, le jeu se fait malmener dans les tests mais ce n'est pas immérité et ici le 12/20 ne semble pas d'une sévérité extrême ).
Posté le 23.09.14 @ 14:27


Gamertag :
psychocrevette
En réponse à panzerkrieg
[quote="Sugizo58 mais dans le fond, ça manque beaucoup trop de contenu pour être vendu 70 euros.


Juste un petit écart mais y 'a t il encore beaucoup de gens qui achète leurs jeux 70 euros , moi ca me fait bizarre de lire ça(non pas que ce soit faux)mais c'est facile d'acheter les jeux sur One day One aux environs de 50 euros! Ca fait presque un an que la console est sortie j'ai pas acheté un seul jeux à 70euros et si on est patient c'est 40euros en occaz un mois après!!!
Sinon en ce qui concerne le jeu pas encore essayé pour ma part j'attendais les avis des joueurs bien m'en appris ça sera donc dans quelques mois...
Posté le 23.09.14 @ 14:45


Gamertag :
sT x Ced
Je dirais presque que la note est mérité, mais un un 13 ou 14 aurait été envisageable.

Ce jeu à un coté addictif (mmo) avec une direction artistique de très grande qualité, bande son etc .... de grande facture, mais l'énorme problème de ce jeu, et que on atteint rapidement le lvl 20 (2 jours suffisent et encore en une journée faisable) puis derrière on ce retrouve à refaire et à refaire toutes les missions déjà faites mais à un niveau sup pour soit looté de nouveaux objets soit pour avoir de l'honneur des factions qui te permettra d'acheté des objets légendaires, sauf qu'il faut faire une overdose de missions vu et re re re vu pour arriver à ce but.

Rien que ça ça me gonfle à une vitesse, puis bon aussi pas possibilité de donné quoi que ce soit à des amis (il aurait pu faire au moins pr les amis), les va et viens avec les chargement assez longué à mon goût entre planète, les crash de serveurs ( j'en ai eu quelques uns, super pour un jeu full online) ET puis le truc qui m’insupporte le plus qui est précisé dans le test, on voit qu'il y a pas mal d'endroit non exploité (volontairement ???) des portes à la tour ou on voit très clairement qu'il y aura quelques choses dans les semaines à venir etc ... voilà quoi un paye un jeu en kit, autant avant ça me choqué pas pour certains jeux, mais là je crois que ce Destiny est le précurseur presque du genre, même si Bungie rajoute des choses gratuitement ect ... c'est juste pas croyable de pas l'avoir fournit dès le début.

Moi le conseil que je donnerais aux gens serait d'acheté ce jeu dans quelques mois, pour moi il ne vaut pas le coup maintenant, peu de contenu, et on sent l'enfilade arrivé, elle ce faufile pour bien nous la mettre
Posté le 23.09.14 @ 14:46

Creveton : On ne cesse de le répéter, mais pour être le moins subjectif possible, il faut prendre une base. La base la plus objective possible c'est le prix de vente conseillé par l'éditeur. Donc oui, on peut toujours trouver moins cher, etc., mais ça vaut à chaque fois, même pour un jeu à 35€ en prix officiel que tu peux te procurer à 25 avec un bon plan

ced : Le problème, c'est juste qu'il n'y a pas vraiment d'aspect MMO... Ca veut dire massivement multijoueur... Ce qui pose déjà un bon souci de tromperie sur la marchandise.
Posté le 23.09.14 @ 16:24


Gamertag :
psychocrevette
Creveton : On ne cesse de le répéter, mais pour être le moins subjectif possible, il faut prendre une base. La base la plus objective possible c'est le prix de vente conseillé par l'éditeur. Donc oui, on peut toujours trouver moins cher, etc., mais ça vaut à chaque fois, même pour un jeu à 35€ en prix officiel que tu peux te procurer à 25 avec un bon plan

C'est ça qui m'étonne c'est que l'éditeur conseille un prix de vente à 70euros la je comprends pas! M'enfin quand un jeu est nul qu'il soit à 50euros ou 70euros ça ne change rien faut pas l acheter mais quand c'est des jeux au ressenti contrasté pour moi ca peut faire la différence!
Et puis vous vous avez votre ligne éditoriale mais cet argument des jeux pleins pots et l'apanage de pleins de joueurs!
Posté le 23.09.14 @ 16:34

Il est clair qu'un prix plus doux atténue de suite la critique. Je vais prendre un exemple quelconque, mais quand tu as un jeu qui se termine en 4H, c'est court. Sauf que si c'est 4H à 60€ ou 4H à 10€, ça change clairement la donne. Il sera logique de sanctionner plus fort celui qui a le ratio le plus abusif. Puisque justement, si on prend le ratio inverse, cela signifie que pour un comparatif sur un jeu à 60€, dans le premier cas on a 4H, dans le deuxième on a l'équivalent de 24H, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Enfin, pour revenir dessus, quand le bilan doit être fait, surtout avec la ligne éditoriale stricte que nous avons, nous sommes obligés de nous ancrer sur des points invariants. En l'occurrence, c'est le prix de vente conseillé qui tourne parfois à 60€ au lieu des 70, voire même à 50.
Posté le 23.09.14 @ 16:54


Gamertag :
psychocrevette
Je comprends merci pour la réponse et pour revenir au sujet de base je jouerais à Destiny quand il sera à 20euros vu les critiques énoncées
Posté le 24.09.14 @ 22:23


Gamertag :
Sunsay
Bah pour cette partie aussi ça risque d'être assez à polémique ^^'

Attendre pour y jouer pose un autre problème: Si jamais il y a une montée de niveau avec les DLC, cela veut dire que plus un joueur commence tard à y jouer ( à la licence en général puisque les persos sont hébergés chez eux ), plus il aura de farm à faire pour rattraper son retard.

Actuellement, c'est déjà assez laborieux pour passer les lvl 20 à 30. Imagine avec une montée de niveau ( qui serait logique avec l'amélioration du stuff obtenu ), le fait de devoir trouver des groupes pour des raids obsolètes ( et donc de pas pouvoir monter de niveau à cause du système ). Ajoute l'impossibilité de passer un item d'un joueur à un autre, de quelque façon que ce soit, et tu obtient un joli foutoir ^^'
Sérieusement, j'ai du mal à voir l’intérêt des clans dans le jeu, vu qu'être ou pas dedans, aucune modification ^^'
Posté le 25.09.14 @ 01:26


Gamertag :
Lenuldepik
En réponse à derkaone
En réponse à Lenuldepik
Non mais au delà des promesses et de tout le tintouin de la campagne de promotion, ce qui dérange, c'est bien plus que ça. Ce sont les défauts du titre. Si à la limite, le jeu n'était pas :
-Répétitif
-IA en carton
-Monde peu varié, peu nombreux
-bestiaire peu varié
-décors magnifiques mais on en fait rapidement le tour
-durée de vie solo (10h)
-peu d’interactions entre les joueurs
-la tour pas forcément si utile que ça
-l'histoire très peu présente
-les cut-scènes très peu nombreux
-pas de conduites de vaisseaux
-peu de véhicules (étonnant pour un jeu Bungie!)
-gameplay très (trop) classique
-peu de personnalisation
-pvp ultra classique et pas vraiment équilibré
Et bien d'autres défauts.

Enfin, c'est ce que je lis à travers ce test -oui je l'ai lu! (et qui corrobore un peu mon essai, même si j'ai trouvé le titre sympa à jouer sur la beta)
Rien qu'avec ça, n'importe quel titre lambda se prend une tôle sur XG, vue la ligne éditoriale (sans se lancer des fleurs). Heureusement, le jeu est joli, DA de folie, Bande sonore réussie, c'est plaisant à jouer, c'est plutôt classique mais finalement réussi et les évènements en multi sont sympathiques...

Ajoutons à ça, les promesses, le marketing omniprésent, et on obtient une grosse déception.




_Répétitif..........Pour un MMOFPS, ce qu'il n'est pas, oui, ça l'a fiche mal.
-IA en carton.......ça c'est un peu le propre de la majorité des FPS..
-Monde peu varié, peu nombreux.....parce que ce n'est pas un MMO..
-bestiaire peu varié....Il le sera, DLC payant a l'appui.
-décors magnifiques mais on en fait rapidement le tour...Toujours cette promesse marketing qui l'a fiche mal, ce n'est pas un MMO.
-durée de vie solo (10h)....vu le scénario ce n'est peut-etre pas plus mal..
-peu d’interactions entre les joueurs...A l'heure des titres moulti_connecté ça fait pérrave.
-la tour pas forcément si utile que ça...voir même qu'est ce qu'elle fout là ?
-l'histoire très peu présente...Qui tiens sur un grain de riz.
-les cut-scènes très peu nombreuses....Parce qu'il n'y a pas grand chose a raconter.
-pas de conduites de vaisseaux...ça viendra, dlc payants a l'appui.
-peu de véhicules (étonnant pour un jeu Bungie!)...Idem, c'est sur un disque dur, mais faudra payer.
-gameplay très (trop) classique....Et pourtant c'était censé "révolutionner le truc sur consoles"..
-peu de personnalisation...ça viendra aussi, si tu a une carte bleu et de l'argent a claquer la-dedans.
-pvp ultra classique et pas vraiment équilibré....le plus naze que je connaisse.
Et bien d'autres défauts.....Un wagon en fait...

Le marketing outrancier de Destiny n'est pas un véritable problème, le problème c'est que ce marketing a menti sur presque tout ce qu'il vendait, exactement comme Watch Dogs.


Et pour tout ceux qui sont persuader qu'Activision a raquer 500 millions de dollars voici en réalité ou Acti a investit 500 millions de dollars d’après le contrat initial passer entre Activision et Bungie :

Bungie développe un FPS futuriste orienté multijoueur, dont le nom de code est Destiny. Le jeu sortirait fin 2013 sur Xbox 360 et Xbox One, et l'année suivante sur PC et Playstation 4.(Raté...qui plus est, le gros des ventes s'est fait sur...PS4 !)
Des suites (Destiny 2, Destiny 3, Destiny 4) sortiront sur PC, PS4 et XOne fin 2015, fin 2017 et fin 2019.
En plus de ça, Bungie sortira une deuxième série de jeux : des stand-alones dans le même univers que Destiny, qui portent le nom de code "Comet". Là aussi, quatre jeux sont prévus, pour 2014, 2016, 2018 et 2020.

Autrement dit, Activision utilise la même technique que pour Call of Duty, avec un nouvel épisode tous les deux ans, tout en restant dans la même franchise.
Activision peut charger d'autres studios de travailler sur de nouveaux projets dans la franchise, mais seulement avec l'accord de Bungie.

Bungie devra gérer le multi des jeux jusqu'en 2022. Si Bungie respecte tous ses engagements contractuels, le studio conservera la propriété intellectuelle de la franchise (chose qu'Infinity Ward n'a jamais obtenu). Ils pourront donc faire éditer Destiny 5 chez un autre éditeur à partir de 2022 si le cœur leur en dit. Activision a cependant le droit de premier regard sur tout projet Bungie.

Activision autorise Bungie à placer 5% de son personnel sur un projet "Marathon" (24 heures), apparemment un remake du premier FPS du studio. Si la franchise Destiny rapporte au moins 375 millions de dollars, Bungie pourra mettre 10% de ses employés sur le projet et le publier directement. Et si la franchise atteint les 750 millions de dollars de recettes, Marathon (Recettes generer en 24 heures) pourra récolter 25% des employés de Bungie. En attendant, ça reste un side-project.
Puisqu'on parle de paliers de recettes, voici les bonus que pourrait toucher Bungie suivant les performances de ses jeux :

Si le projet sort à l'heure fin 2013 : 7,5 millions de dollars.(Raté)
Si le score Gamerankings/Metacritic atteint au moins 90% : 2,5 millions de dollars.(Raté)
Si Destiny rapporte 750 millions de dollars à Activision sur un an : 25 millions de dollars.(ça va être dur !)
Si Destiny rapporte 1 milliard de dollars à Activision sur un an : encore 25 millions de dollars.(Même pas en rêve ! )
Royalties (sur les revenus d'Activision, après remboursement des frais de développement) : 20% de base, 35% si le jeu rapporte au moins 400 millions de dollars.


Le budget du premier jeu est de 140 millions de dollars, marketing inclus. On est dans l'ordre du budget d'un GTA V, sauf que GTA lui a coûter 250 millions marketing inclus...c'est Destiny et toutes ces suites, ses spin-off et ses stand alone qui sont un "investissement de 500 millions"...que Activision n'a pas encore lâcher...
Mets avis qu'il y'a plus d'argent dans la promo outrancière du 1er titre que dans le développement lui-même...surtout au vue du contenu.

Si Destiny 1 n'atteint pas les 5 millions en six mois :

À tout moment et sans raison une fois que Comet 2 sera sorti (fin 2016). Ça offre une porte de sortie à Activision au cas où sa nouvelle franchise ne marcherait pas plus que ça.
Si Activision termine le contrat, Bungie récupère tous les droits sur la franchise et les jeux. Activision pourra toutefois distribuer les jeux déjà sortis pendant encore deux ans.
Si Bungie fusionne avec, ou est racheté par, une autre entreprise avant 2016, le studio devra verser en 10 et 20% du prix du rachat/fusion à Activision.
Afin d'éviter une deuxième affaire Infinity Ward, Activision a fait signer de nouveaux contrats aux employés de Bungie. Les leads ont dû signer une clause de non-concurrence (qui les empêche de partir chez un autre studio de jeux vidéo). Par ailleurs, si un tiers du studio quitte Bungie, Activision peut sortir la carte "risque critique".
Le "risque critique" tel que défini dans le contrat, c'est quand rien ne va : départs d'employés, retards ou jeu buggé et mauvais. Si Activision déclare un "risque critique", l'éditeur se réserve le droit de prendre à Bungie autant sa propriété intellectuelle que le "Destiny Game Engine" développé pour l'occasion...
Enfin, Activision n'ayant aucune confiance, l'éditeur exige que ni Valve, ni Epic, ni Gearbox ne soient contactés pour développer d'éventuels portages de jeux de la franchise. Oh, et tous les easter eggs contenus dans les jeux de Bungie devront être soumis à l'approbation d'Activision.

Destiny c'est plus une histoire de gros sous basé sur les acquis et la popularité de Bungie aupres des fans de la franchise Halo...apparemment, le nom de Bungie n'a pas suffit...
Que le titre est été sur-vendu n'est pas un soucis, le vrai soucis c'est qu'il vendait du vent, qu'il n'a pas eu les notes qu’espérait le studio et surtout Activision.
En espérant(Mais ça c'est une autre histoire) que les autres éditeurs en prennent de la graine.

Il ne suffit pas de s’appeler Bungie finalement, de débarquer sur des consoles ou les titres intéressants se comptent sur les doigts d'un lépreux, sur-vendre ces titres jusqu'à l’aliénation et espérer faire 1 milliard de dollars en 24 heures comme Rockstar avec GTA V.
(C'était l'objectif clair et net de Bobby Kottick)

C'est dommage, presque un gâchis finalement, Bungie et Acti ont vendus une coquille vide qu'ils espèrent rentabiliser par des suites, des "spin-offs" et surtout et dabord des DLC payants à tout va et sans ces dlc je vois pas comment Destiny peut espérer continuer de tourner dans les consoles next-gen parce que ces futurs DLC c'est son fond de commerce.

Sinon, au passage, excellent test, du bon boulot....
Je dit tout le temps que pour certains jeux j'attends le test des déménageurs, si j'avais toujours une console, avec un titre over-Hypé comme Destiny j'aurais attendu.
Apres le test il aurait été clair que je n'aurait jamais acheter le titre d'Activision.
Une Bonne DA et une BO maîtrise et entraînante avec un gameplay ultra-classique (Ne font pas forcément un bon jeu) et une durée de vie du pauvre couplé a ma carte bleu jusqu'en 2022 ça n'aurait pas été possible...



Intéressant, et j'ai tout lu! J'aimerai bien avoir une partie de tes sources derka pour ton long post. Tous ces chiffres et stats, ces budgets, ça m'intéresse beaucoup. Si tu as une ou plusieurs sources (anglaise ou pas peu m'importe), je prends tiens!
Posté le 25.09.14 @ 12:42


Gamertag :
Derkaone
Le contrat est un copié/collé du contrat officiel passer entre Bungie et Activision.

Les 350 millions de recettes sont du mito car ce chiffre se base sur des estimations et non des chiffres et ils sont communiqués par le roi du pipeau : Activision.
Pipeau auquel Acti rajoute d'autres "estimations" (donc toujours pas chiffres) de sites et de revendeurs...(On a ni les chiffres de ventes ni la recette....juste du mito invérifiable)

Pour Destiny, jusqu'en 2022 ça sera 4 opus et entre chaque opus un Spin-off (Nom de code pour l'instant "Comet").
Mais des le départ tout ce contrat devient obsolète.
Activision misait sur une note minimum de 90/100___ils ont obtenu entre 73 et 77....des fois moins.
Il faut que Destiny vende plus de 5 millions d'exemplaires et je ne sais plus pour combien de centaines de millions de Dlc pour qu'Activision continue son développement...et c'est plutôt mal barré.

S'il y'a un chiffre qu'il ne donneront pas en tout cas pour l'Angleterre, la France, l'Espagne, l'Italie, c'est celui du retour des Destiny sur le marché de l'occasion.
Tu fais comme moi, tu va dans les boutiques de jeux vidéo et tu demande Destiny, normalement t'aura pas a le faire, tu devrait voir un bac spécial occaz" rempli a l'entrée de la boutique.
J'ai deux potes qui l'ont rendu au Micromania a Châtelet, le prix de reprise était incroyablement bas, raison invoqué par l'enseigne ; Trop de retours.
Posté le 20.10.14 @ 12:10


Gamertag :
x Lyvia x
D'accord avec le test vraiment dommage qu'ils n'aient pas tenu leurs promesses car ce jeu à pour moi du potentiel, j'espérais être bluffé et que ce jeu remplace Borderlands au rang de jeu préféré pour moi. Mais non c'est vide, plat. Ça n'empêche que je passe beaucoup d'heures dessus à admirer les paysages et à conduire mon passereau mais comme l'a dit Oni ce n'est pas parce qu'on est beaucoup sur un jeu qu'il est bon en soit.

Grosse déception pour le budget qui a été utilisé, ils ont vu trop gros point de vue marketing et auraient pu mettre plus dans le développement technique et dans un scénario ...
Posté le 27.12.14 @ 20:35


Gamertag :
BLADE CHAOS
Pour moi le jeu est un mélange entre phantasy star et halo, de bonnes idées en ressortent mais manque de contenu,les raids sont accrocheurs et l'univers est très plaisant.dommage qu on ne puisse pas plus communiquer entre joueurs, bungie nous avait habitué à mieux, pas facile de faire aussi bien que halo.déçu que bungie nous fasse payer un dlc qui aurait du être dans le jeu, je ne prendrai aucun add on.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020