La rédac en vrac - Retour sur l'actu #63

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #63
- Publiée le 03.08.2014, à 20:45
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #63Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le soixante-troisième numéro qui couvre la semaine du 28 juillet au 3 août 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je ne dois pas être normal, mais j’apprécie les Digimon (comme les Pokemon, Yu-Gi-Oh, etc.). Du coup, je suis vraiment content de l’annonce d’un jeu sur Xbox 360 (à savoir Digimon All-Star Rumble), d’autant que ça prendra la forme d’un Super Smash Bros. Certes, je ne m’attends pas à ce que ça arrive ne serait-ce qu’à la cheville de la référence citée, mais je me le ferai à terme, juste pour voir ce que ça donne et parce que ça peut être sympa pour une soirée avec des amis, à quatre, avec un peu de dérivé de pomme de terre dans le sang…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas de coup de gueule cette semaine, même si certains sujets portent à polémique. Pour le coup, on a surtout eu des annonces qui ne m’ont pas intéressé.
    Son anecdote de la semaine
  • Cela fait désormais deux mois que je me suis remis au sport, utilisant en partie Xbox Fitness pour faire des exercices de cardio, en complément de mes exercices quotidiens (pompes, abdos, squats), et le résultat est assez satisfaisant à l’heure du premier bilan. J’ai perdu 9 kilos depuis que j’ai commencé. Plus que dix à perdre et je retrouverai mon poids de forme. Et sinon, J-7 !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • N’ayant pas eu l’occasion de goûter le reboot de Shadow Warrior sur PC, j’attends le 26 septembre prochain pour le découvrir sur Xbox One. Le trailer dernièrement diffusé m’a sacrément donné envie. C’est bourré d’action, c’est explosif et les décapitations sont plaisantes.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n'est pas vraiment un coup de cœur, mais plutôt une option que j'apprécie : le choix d'une jaquette alternative pour The Evil Within, car on s'est tous retrouvés un jour où l'autre face à un jeu que l'on apprécie mais dont on trouve la boîte hideuse ! Pour ma part, je trouve la jaquette principale très réussie, mais je ne crache pas sur un peu de changement et de choix.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Mon côté collectionneuse me fait pousser un coup de gueule contre l'abonnement EA, qui nous rapproche encore plus du dématérialisé. D'accord, le tarif peut être intéressant pour de la location, mais justement, ça reste de la location, principe avec lequel j'ai beaucoup de mal pour tout ce qui est loisir (jeux, lecture...). J'apprécie tout particulièrement de me replonger dans d'anciens jeux longtemps après leur acquisition, et ce côté "achat de vent" me dérange vraiment : le jour où ils décident de fermer leur bazar, on se retrouve les mains vides... Je préfère mes bonnes vieilles boîtes ! D'autant plus que je viens d'emménager dans un endroit assez reculé, avec le débit fabuleux de 2 méga (les bons jours...). Tout le monde n'a pas la fibre et ne peut télécharger rapidement des jeux de plusieurs giga... Et je suis loin d'être la seule dans ce cas ! Pour en revenir à cet abonnement, quelle générosité d'offrir 10% sur les achats digitaux... On trouve très rapidement des tarifs nettement plus avantageux pour du format physique !
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, j'ai délaissé la console pour m'offrir Elixir, un jeu de cartes auquel j'avais beaucoup joué lorsque j'étais étudiante, et que je viens de faire découvrir à mes enfants, ils ont adoré ! Même si les nuances leur échappent encore un peu en raison de leur âge, j'apprécie particulièrement de les initier à de bons jeux de société. La semaine prochaine, je ressors mon vieux Carcassonne !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Cette semaine, j'ai tout particulièrement apprécié le trailer Maître de la Lumière de L'Ombre du Mordor. L'atmosphère est vraiment bien rendue et je trouve les graphismes très réussis, tout comme les doublages, qui semblent d'excellente qualité. Je suis curieuse d'y jouer pour voir le résultat final.

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Killer Instinct arrive en version boîte (aux US pour le moment) pour une vingtaine de dollars, et cela me fait bien plaisir. Je pourrai donc ranger cette édition aux côtés des éditions SNES et N64. Bien que je me sois quelque peu mis au dématérialisé, l'annonce d'une version boîte d'un jeu est toujours une bonne chose pour moi. On est collectionneur ou on ne l'est pas !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas de coup de gueule en particulier cette semaine... Concernant l'abonnement mensuel d'EA sur One qui a tant fait parler de lui, j'attends de voir. S'il est certain qu'ils vont en profiter pour faire raquer les joueurs pour certains services (démos en avance), j'attends de voir quels jeux seront disponibles et quelles seront toutes les conditions de cet abonnement.
    Son anecdote de la semaine
  • Depuis les sessions sur la bêta de Destiny avec Vincent, je n'ai dû allumer ma console qu'une ou deux fois. Peu de sorties, et la plupart des jeux old-gen terminés font que je suis actuellement dans un creux. L'occasion de ressortir du placard les deux KOTOR, que je n'ai jamais terminés. Mais j'ai peur qu'ils aient quelque peu vieillis.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J'ai hâte de me lancer dans Shadow Warrior, FPS bourrin, old school, où ça décapite dans tous les sens. Ce genre de jeu défoulant me plaît pour de courtes sessions, et à part Serious Sam et le médiocre portage de Painkiller sur 360, il n'y a pas eu grand-chose ces derniers temps. Le trailer survitaminé de cette semaine m'a encore plus donné envie.

Kévin / Fassenjah
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sans déconner, plus les semaines passent et moins les éditeurs communiquent sur les jeux de la rentrée. Clairement, mon coup de coeur de la semaine ne concerne en rien le jeu vidéo, mais plutôt le fait d'avoir enfin découvert l'affiche de mon groupe pour notre prochain concert à Saint-Marc-sur-Mer. D'ailleurs, si vous habitez dans le coin et que vous n'avez rien de prévu le 13 septembre prochain, passez me voir au Hu'lo, on boira des bières jusqu'au bout de la nuit !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ce n'est pas réellement un coup de gueule, mais j'ai particulièrement été déçu par le dernier trailer d'Assassin's Creed Unity. Il faut dire qu'Ubisoft avait placé la barre tellement haut avec la vidéo de l'E3 2011, alors en voulant reproduire le schéma du héros en difficulté, alors que l'on ne connaît pas du tout ce nouveau personnage, ça m'a fait l'effet d'un flop retentissant. Effectivement, autant mettre Ezio en difficulté alors que l'on s'était attaché au personnage était une idée de génie, autant cette fois, Elise aurait pu mourir dans le trailer que je n'en aurais clairement rien eu à carrer. A quand un successeur de ce formidable trailer ? Peut-être quand les décideurs auront un peu plus d'imagination, ce qui n'est, je pense, pas demain la veille.
    Son anecdote de la semaine
  • Après une journée à tester le streaming depuis ma console, j'ai été déçu de voir que, à cause de ma connexion, je ne pourrai malheureusement pas vous proposer de live sur le site. Du coup, je vais devoir me rabattre sur les pré-tests, bien que j'aurais adoré échanger en live avec vous. Vraiment dommage...
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Clairement, rien n’a su faire naître en moi une quelconque excitation cette semaine. Alors à défaut d'autre chose, je me suis rabattu sur le trailer de présentation du Spectre de L'Ombre du Mordor. De quoi découvrir un peu plus les subtilités de ce titre à la mécanique originale et, pour une fois dans un jeu du genre, novatrice. Hâte de poser mes grosses paluches pleines de doigts sur ce titre !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je l'ai déjà dit, mais la communication d'Ubisoft autour de ses principaux titres est un véritable bulldozer, en témoignent les nombreuses infos et vidéos. Et la dernière courte cinématique d'AC Unity est plutôt bien foutue. Espérons que le titre soit aussi soigné dans sa version finale !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Sans aucune originalité, cette semaine, mon coup de gueule est dirigé vers ce magnifique nouvel abonnement façon EA. Si l'ensemble des conditions d'utilisation a besoin d'être clarifié (de manière officielle), si nous ne savons pas encore vraiment à quoi donnera droit cet abonnement, j'ai du mal à concevoir l'arrivée de ce type de "services" sur une console dont le Live est déjà payant… Surtout quand on pense à l'arrivée de ce type d'abonnement pour tous les éditeurs, et le catalogue de chacun est plutôt limité, avec environ 5-10 sorties grand maximum par an pour chacun.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, j'ai un peu torché Saints Row IV, et c'est vraiment un gros délire des développeurs. Dommage que la map soit identique au précédent, mais les idées et les pouvoirs sont énormes. Bon, ça manque aussi d'un personnage ultra délire comme Zimos, mais le titre est plutôt sympa.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La petite vidéo du casting du prochain LEGO, la licence la plus prolifique du siècle (sic), m'a bien plu. Voir que le Joker est encore l'un des méchants de la bande fait bien plaisir, et il est plaisant de mettre un visage sur les doubleurs officiels de chaque personnage, même si nous profitons des doublages français.

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cette semaine, ce sont deux actus qui m'ont permis de refaire un petit tour en enfance ou plutôt dans mon adolescence. Tout d'abord, on a eu le droit mardi à la date de sortie de Shadow Warrior, ainsi qu'à quelques images. Et comme si ça ne suffisait pas, la bande annonce est venue égayer ma journée de vendredi ! Et oui, à l'époque où c'est sorti pour la première fois, j'avais 15/16 ans, la bonne époque : Doom, Heretic, Hexen, Duke Nukem 3D et... Blood ! Alors je me réjouis de ce remake de Shadow Warrior, un de mes jeux préférés de l'époque, dans les mains de Devolver en plus… Et si les mecs nous refont le coup avec Blood, je ne réponds plus de rien. Sans trop m'avancer, je crois qu'ils sont déjà sur le coup et qu'ils essayent de récupérer la licence...
    Son coup de gueule de la semaine
  • Cette semaine, c'est évidemment la grosse polémique à propos du EA Access qui a retenu mon attention. Je ne m'exprimerai pas trop là-dessus, j'attends de voir ce que ça va être concrètement. Mais en tout cas, telles que les choses sont présentées, je ne trouve pas ça intéressant. Alors bien sûr, les mecs essayent de s'aligner sur les offres proposées par Microsoft et Sony avec les Games with Gold et les offres PlayStation Plus… Cependant, je ne pense pas que ce soit viable pour un éditeur. En effet, là où un constructeur peut proposer une bonne palette de jeux, EA est cantonné à ce qu'il édite. Et déjà, en ce qui me concerne, les BF et les jeux de sport, ce n'est pas trop ma came, donc bon... D'autant plus que si les autres éditeurs s'y mettent, c'est la porte ouverte à n’importe quoi : abo MS, abo Sony, abo EA, abo Ubi, etc. Au final, on va se retrouver à payer une console 500 boules, des jeux à 70 et chaque mois 20 euros ou plus d'abonnement... Ce n'est pas gérable. Je suis quand même contre cette mesure. Je n'irai pas jusqu'à la qualifier de quenelle, mais on n'en est pas loin.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, j'étais encore en vacances, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, je retourne au boulot dès demain. En même temps, c'est encore l'été et je vais retrouver un rythme de travail un peu ralenti en cette période estivale. De plus, je me suis déjà planifié quelques week-ends qui me permettront de trouver le temps moins long d'ici mes prochaines vacances. Alors, pour ce qui est du Babouchska's World Tour : je serai peut-être en Pays de la Loire en août, en Bretagne en octobre, dans le nord en septembre et octobre et en Allemagne en novembre (oui, c'est ce qui justifie le « world's tour ») ! Effectivement, depuis que je suis à Paris, je ressens vraiment le besoin de bouger régulièrement pour évacuer le stress de cette ville.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Alors pour changer un peu des jeux vidéo, c'est la vidéo de Mad Max que j'ai décidé de faire apparaître ici. Je trouve que malheureusement il y en a un peu trop pour Charlize Theron et pas assez pour Max dans cette bande annonce, néanmoins, je trouve que ça augure quand même du très bon ! En plus, c'est tonton Georges Miller aux commandes, donc c’est un gage de qualité. J'ai vraiment hâte de voir ça. Je pense que d'ici la sortie, je vais avoir le temps de me refaire une fois ou deux la trilogie, histoire de me remettre dans le bain.


Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 04.08.14 @ 14:06


Gamertag :
Derkaone
Dans la rédac en vrac cette semaine je retiens ça :

"Mon côté collectionneuse me fait pousser un coup de gueule contre l'abonnement EA, qui nous rapproche encore plus du dématérialisé. D'accord, le tarif peut être intéressant pour de la location, mais justement, ça reste de la location, principe avec lequel j'ai beaucoup de mal pour tout ce qui est loisir (jeux, lecture...). J'apprécie tout particulièrement de me replonger dans d'anciens jeux longtemps après leur acquisition, et ce côté "achat de vent" me dérange vraiment : le jour où ils décident de fermer leur bazar, on se retrouve les mains vides... Je préfère mes bonnes vieilles boîtes ! D'autant plus que je viens d'emménager dans un endroit assez reculé, avec le débit fabuleux de 2 méga (les bons jours...). Tout le monde n'a pas la fibre et ne peut télécharger rapidement des jeux de plusieurs giga... Et je suis loin d'être la seule dans ce cas ! Pour en revenir à cet abonnement, quelle générosité d'offrir 10% sur les achats digitaux... On trouve très rapidement des tarifs nettement plus avantageux pour du format physique !"

LE gamer ou la "gameuse" qui se rends compte que A peut cacher B, qu'on parle de dématérialisé qui peut devenir obsolète quand l'éditeur le souhaite.
Qui sait qu'on a pas tous une connexion en 6000 mega pour downloader des Go et des Go de fichiers.
Qui se dit qu'ils payent déjà le jeu, le season pass, l'abo au FAI et celui de Microsoft + les dlc a venir voir les micro-transactions (Le dernier Forza réuni tout ça dans un seul jeu)et que ça commence a faire très cher.
Qui se dit que venant d'EA ça cache surement quelque chose...et il n'a pas tort.
Que tout les autres éditeurs vont commencer a vouloir faire pareil et que ça sera surement, une fois clair et finalisé, quelque chose de plus qui va nous gâcher le plaisir de jouer sur console qui est fortement entamé.

Quand l'ensemble des éditeurs ont annoncer qu'ils laissaient tomber les online pass on sait très bien que derrière ils préparaient la relève de cette quenelle, pensez donc, ils se sont vanter que les online pass leur avaient fait gagner des montagnes de fric...hors de question que ça cesse, alors on se bouge le train chez les marketeux pour trouver des stratagèmes commerciaux pour rentabiliser a mort tel ou tel jeu et chez EA on a trouver le "Vault Acces"...

Ce que je dit c'est que cette generation est pire que la précédente, j'en tiens pour preuve le modèle commercial d'a peu pres tout les jeux qui sont sortit sur One avec NBA 2K et Forza motosport en tete de liste.

Marrant que tout ceux qui crient au génie ne retiens strictement rien des déclarations de CD Projekt : Pas de dlc, pas de season pass, pas de micro-transactions, pas de DRM, pas d'abonnement, et pourtant leur jeux ils les vendent que je sache.
Leur anciens jeux ?...ils les reprogramment, les embellissent et...les offrent gratuitement sur PC (Witcher enchanced édition) et pourquoi pas sur console ?...parce que MS s'y opposera avec force comme il s'est opposer aux MAJ gratuite de Valve pour ses jeux sur 360.

On me dit que je crie au loup avant meme de l'avoir vu...sans blagues, non parce que le loup fini toujours par se pointer quand une annonce "pas encore tres claire" débarque...

Sony qui a pour l'instant tenu le discours le plus probant a propos du "Vault Acces" d'EA en leur répondant : Pourquoi faire ?...on a déjà tout ça, en mieux et moins cher et on ne veut pas rajouter un truc payant pour notre base de joueurs qui pensent qu'ils payent déjà assez sur leur PSN.
Sur One c'est l'inverse, on est majoritairement ravi...sic !
Quand ils annonceront que les dlc peuvent etre louer, les fans xbox danseront une gigue de joie.

Le plus amusant c'est que beaucoup disent qu'ils sont contre le dématérialisé et ne réfléchissent pas une seconde quand celui-ci est en train de faire son trou dans leur loisir préféré.
On verra dans 5 ans la gueule qu'ils feront quand tout sera en démat', les jeux, les patchs, les fix, les dlc, les add-ons, les suites...
Si THQ avait lors de ces 3 dernieres années de vie fait que du dématérialisé je laisse certains imaginer la quenelle que ce serait pris les acheteurs quand THQ a bu la tasse.
Et qu'on ne s'y trompe pas, EA peut aussi boire la tasse, c'est pas comme si on parlait d'un éditeur en bonne santé, avec un catalogue de titres irréprochable et sur-plébiscité hin...
Posté le 04.08.14 @ 16:38

Onizukadante aime les digimons mais si ça sera comme un super smach ça pourrait être unteressant




_________________________________________________________________
galaxy note 4 prix offre galaxy note 3
Posté le 04.08.14 @ 18:24


Gamertag :
gizmozor
Derka : Oui, je suis une vieille anti-dématérialisation, on ne se refait pas ^^

Tu as exactement développé mon point de vue (au passage, les seuls jeux que j'ai acheté sur PC ces 5 dernières années sont les 2 Witcher...)

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020