MaJ - Homefront, Crytek jette l'éponge !

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News > MaJ - Homefront, Crytek jette l'éponge !
- Publiée le 30.07.2014, à 18:48
- Par Vincent P.
MaJ - Homefront, Crytek jette l'éponge !Malgré les dernières positions officielles de Crytek Studios, plusieurs retours montraient que tout n'allait pas bien pour la firme. Cela se confirme aujourd'hui puisque le studio lâche la licence Homefront. C'est Deep Silver, qui devait déjà s'occuper de l'édition de Homefront : The Revolution, qui la rachète. D'ailleurs, le développement du jeu cité ci-avant va continuer mais il sera désormais assuré par un studio interne fraîchement fondé basé à Nottingham. Pour les intéressés, il s'agit de Deep Silver Dambuster Studios.

MaJ - Crytek USA, le studio basé à Austin, a été restructuré, ce qui a pour conséquences le transfert du développement de HUNT : Horrors of the Gilded Age au studio basé à Francfort, ainsi que la réduction de l'effectif. Seuls quelques employés sont maintenus pour assurer le support du CryEngine pour assister les titulaires nord-américains de la licence de ce fameux moteur. Les autres employés sont invités à postuler en Allemagne...

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En rapport avec : Homefront : The Revolution
Editeur : Deep Silver | Developpeur : Dambuster Studios | Date de sortie : 20 Mai 2016
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VOS REACTIONS
Posté le 30.07.14 @ 18:57


Gamertag :
KILLER PIPO
ça sent pas bon pour le jeu... et pour Crytek non plus
Posté le 30.07.14 @ 19:15


Gamertag :
KamikazeGaulois
Il reste donc Ryse et TimeSplitters a piller chez Crytek, surtout qu’apparemment ils
comptent se contentés de F2P moisis à l'avenir, Warface, HUNT et Arena of Fate.
Posté le 30.07.14 @ 19:43


Gamertag :
Skelface
Dambuster est composé des anciens de Crytek UK, donc le développement devrait se poursuivre sans problème.

Crytek Austin (ex-Vigil) a aussi fermé ses portes.
Posté le 30.07.14 @ 23:09


Gamertag :
Derkaone
En réponse à vegeta$
ça sent pas bon pour le jeu... et pour Crytek non plus


Exact.
Quand j'ai poster sur Cross Over que ça sentait mauvais pour Cryteck, 1 mois plus tard ils se pointent avec un communiqué style : "Tout va bien, on a fini par payer nos devs, tout rentre dans l'ordre"...

C'était du "damage control" parce qu'ils avaient oublier de préciser c'est que oui, ils avaient payer les devs d'Homefront...enfin..ceux qui étaient rester parce que 70 % du staff avait déjà tailler la route vers d'autres aventures parce que pas payer depuis un trimestre.

Les boss de Cryteck mitonne à plein tube pour éviter que leur indice boursier se casse la gueule définitivement, ça pourrait marcher...mais non, à un moment ou à un autre, si t'es dans la mouise, que l'argent ne rentre pas, ça se voit comme une mouche dans du lait et les conséquences sont immédiates : Départ, licenciements, abandon de licence, ect..ect..

J'ai zieuter leur résultats sur les 5 dernières années, c'est simple,l'argent ne rentre pas.
Ni Crysis 2, ni Crysis 3 et encore moins leur "démo" de gladiator sur One n'a rapporter de l'argent...
Ils sont dans le rouge depuis 2 ans et leur contrat avec l'armée ne rapporte pas assez pour les renflouer ou les aider a tenir sur la durée.

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