La rédac en vrac - Retour sur l'actu #61

XBOX GAMER
connect�, 41 562 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #61
- Publiée le 20.07.2014, à 17:32
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #61Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le soixante et unième numéro qui couvre la semaine du 14 au 20 juillet 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Project CARS est un titre que j’attends beaucoup, simplement parce que les développeurs de Slightly Mad Studios sont loin d’être des manches et parce que le projet a été financé et développé avec la communauté. Du coup, je suis bien content d’avoir la confirmation que je pourrai y jouer sur PC avec mon G25.
    Son coup de gueule de la semaine
  • J’apprécie les jeux de sport et il est clair que le Rugby est sous représenté. J’étais donc plutôt content d’apprendre le développement de Rugby 15, du moins jusqu’à voir que c’est HB Studios qui développe et BigBen Interactive qui édite (vive l’ascenseur émotionnel). Vu la tronche de Rugby World Cup 2011, y a de quoi sacrément s’inquiéter. Malheureusement, les deux premières images de la version PS4/One sont assez honteuses. Manque de budget, développeurs pas foncièrement bons, que ce soit l’un, l’autre ou les deux, une chose semble être certaine, ce n’est pas demain la veille que l’on aura un bon et beau jeu de rugby, à l’image d’un FIFA, d’un NHL, d’un NBA 2K, etc.
    Son anecdote de la semaine
  • Mes deux autres boulots me mobilisent de plus en plus, au point que je risque prochainement me mettre plus en retrait sur le site… Je tenais donc à signaler le plaisir d’avoir Kévin en renfort. Et j’en profite pour souligner le super travail réalisé par Lionel, Patrick, Julie, Skander et Manuel-Ange. Je suis fier de cette équipe.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Ce n’est pas le jeu le plus bluffant, ni techniquement, ni visuellement, ni au niveau du gameplay, mais Rainbow Six Siege m’attire bien. Certes, le jeu n’a pas grand-chose à voir avec un Rainbow Six (le nom sert plus à cachetonner), mais dans la veine d’un Counter-Strike, il semble bien se défendre. Du coup, j’ai hâte d’y jouer et j’espère qu’Ubisoft aura l’intelligence de n’en faire qu’un titre multijoueur fourni en contenu (maps et modes de jeu) à une vingtaine, voire au pire (si c’est justifié en contenu) une trentaine d’euros. La vidéo me fait bien envie en tout cas.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Même si je cède de temps en temps aux sirènes des jeux digitaux, j'essaie de les fuir au maximum, et ce n'est pas ma nouvelle connexion campagnarde qui va me faire changer d'avis... Je ne peux donc que saluer l'initiative de sortir un jeu digital en version physique, comme Telltale Games vient de l'annoncer pour The Wolf Among Us ! Enfin un studio qui pense aux réfractaires du dématérialisé ou aux malheureux perdus au milieu de nulle part avec une connexion en carton !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas vraiment de coup de gueule cette semaine, juste un léger étonnement face au nouveau changement de date de sortie de The Evil Within, que j'attends d'ailleurs avec impatience... Ça manque un peu de sérieux quand même : je recule de trois, j'avance de deux, je recule d'un, il va peut-être falloir se mettre d'accord un de ces jours, non ?
    Son anecdote de la semaine
  • Pour changer, je cours après le temps, et je n'ai même pas allumé ma console cette semaine... Et ma dernière session (dimanche dernier) n'était pas très glorieuse, 30 minutes sur The Bridge avant de devoir arrêter sous peine de voir la maison sombrer dans le chaos...
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Je n'avais pas encore entendu parler de ce jeu, mais après avoir visionné le trailer de Styx : Master of Shadows, le principe et l'ambiance me plaisent vraiment : mener un gobelin en infiltration, ça peut être sympa !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Alien : Isolation permettrait de terminer le jeu sans tuer aucun ennemi... Si c'est le cas, et que le tout est géré de manière cohérente, cela pourrait être une bonne chose, qui n'est pas sans rappeler le premier Deus Ex. Quoi qu'il en soit, les actualités concernant le jeu sont souvent intéressantes, et j'ai vraiment hâte d’y jouer, surtout après la débâcle Colonial Marines.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Microsoft a vu gros à l'annonce de sa One. Du contenu multimédia, la création des Xbox Entertainment Studios... qui sont fermés aujourd'hui. Si je suis plutôt satisfait de la nouvelle orientation de Microsoft, suite à la claque reçue par Sony et par les joueurs, je ne peux que déplorer que beaucoup d’employés restent sur le carreau.
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai mis Conker Bad Fur Day dans ma Xbox 360, sans grande conviction, ne sachant plus si le jeu était rétro-compatible ou non. Et il l'est ! Je me suis donc replongé dans cette aventure exceptionnelle, bourrée d'humour, de gore et de références cinématographiques. Et dire que la seule apparition de Conker à l'E3 était en tant que contenu additionnel... je ne m'en remets toujours pas.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Assassin's Creed Unity présente un trailer de gameplay vraiment joli, reprenant quelques passages aperçus à l'E3. Le jeu est très beau, et le contexte historique me plaît beaucoup. Il me semble que c'est la première fois, depuis la création de cette saga, que j'attends avec intérêt un épisode. Nous serons fixés en octobre.

Kévin / Fassenjah
    Son coup de cœur de la semaine
  • A défaut d'autre chose, j'ai particulièrement apprécié l'annonce de furtive de Tekken 7. Véritable adorateur de la saga depuis... 20 ans déjà, je suis enchanté de savoir que ce titre sera propulsé par l'Unreal Engine 4 et j'espère un roster complet et une foule de modes de jeu, histoire de faire de ce soft anniversaire LE meilleur opus de la franchise.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Forcément, la période estivale de l'industrie vidéoludique est aussi plate en info que l'est la carrosserie de Jane Birkin. Pendant ce temps, plutôt que de commencer à lancer des opérations novatrices telles que des early access, les acteurs jouissent d'une longue période de relaxe alors que la Xbox One a un mal fou à décoller et ne cesse de se faire marcher sur les pieds par la concurrence. Ces deux mois seraient pourtant l'occasion idéale de faire savoir aux joueurs que son service n'est pas laissé à l'abandon et que l'abonnement Gold n'est pas d'une atroce futilité pendant l'été. Eh bien non, la tradition veut que l'on attende que les éditeurs balancent la purée en septembre, tandis que de nombreux développeurs indépendants mériteraient qu'on aide leurs jeux à s'améliorer via l'early access.
    Son anecdote de la semaine
  • Près de deux mois après ma déchirure du mollet, on m'a appris ce vendredi que je me suis également fait une désinsertion du muscle jusque là invisible à cause de l'inflammation de base. Certes on va avoir du temps avec Vincent pour travailler sur les chantiers autour de la section vidéo mais être contraint de rester assis toute la journée me pompe joyeusement l'air. Encore trois semaines à patienter avant de songer à l'idée de la reprise du travail...
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Rainbow Six Siege s'est largement montré par le biais d'un long live de démonstration de son mode multi. De quoi en savoir un peu plus sur les mécanismes du jeu, même si au final on ne sait toujours rien de la classe sniper (chose que j'attends particulièrement). Ce que l'on a pu voir permet aussi de pointer du doigt que les joutes à 5 contre 5 fonctionnent très bien et que la diversité des armes ajoute un dynamisme non négligeable aux parties, le tout couplé à une complémentarité jouissive entre les joueurs. Je suis vraiment impatient d'être en 2015 pour la sortie de ce jeu, pas vous ?

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sur le papier, la dernière vidéo de FIFA 15 a l'air d'en jeter. En tout cas, elle me donne envie. Le côté émotionnel, les nouvelles célébrations, les 600 animations, la réaction des supporters ou du banc... J'espère que le reste suivra, parce que l'ambiance semble être au cœur du titre cette année.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Une pensée pour les nombreux employés de la branche Xbox (et de Microsoft en général !) qui sont licenciés suite aux difficultés rencontrées par le constructeur en ce début de nouvelle génération. Apparemment, 75% de la branche EMEA (Européenne) va souffrir de la politique commerciale/marketing du constructeur américain et des difficultés rencontrées. Il est dommage que les employés paient fort les décisions des dirigeants et responsables de Microsoft, d'autant que la politique commerciale de Microsoft est plus que discutable, après avoir annoncé à tout bout de champ que Kinect était au centre du "système" One, le tarif assez élevé, le manque d'exclusivités annoncées ou l'absence de gros titres à venir...
    Son anecdote de la semaine
  • R.A.S. cette semaine, vraiment. Plus de Coupe du Monde, le Tour de France ne m'intéresse pas (on sait qui gagne et NON il n'y a pas de dopage dans le cyclisme !), aucune sortie ou presque et peu de temps pour jouer aux jeux vidéo. Shame on me!
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Les deux petites vidéos de gameplay d'Assassin's Creed Unity sont plutôt bien réalisées, comme d'habitude avec Ubisoft, c'est bien mis en scène, plutôt dynamique et ça semble être maîtrisé visuellement. Reste à voir si les tares habituelles de la saga (et des titres Ubisoft AAA) seront gommées (I.A., évolution sur la structure des missions, facilité, finitions, etc.).

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • Mon coup de cœur va à Styx : Master of Shadows. Je ne connaissais pas du tout ce titre, ni la franchise Of Orcs and Men, dont le perso principal est issu, je l'ai découvert par l'intermédiaire d'une nouvelle vidéo qu'on a pu voir cette semaine. Depuis, j'ai pu regarder une bonne vidéo de gameplay, et ça a l'air pas mal du tout. Enfin, je suis pas fan de l'univers, mais au moins, ça change un peu des Assassin's Creed et autres Hitman. J'ai hâte d'en voir un peu plus.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Mon coup de gueule de la semaine c'est évidemment Microsoft qui licencie à tout va. Plus de 10 000 emplois sur la sellette... Et tout ça, malgré une Xbox One qui se vend un peu mieux. Bref, j'ai longtemps été fan de la firme de Redmond, surtout avec la 360, mais là, depuis un moment, je ne comprends plus ce qu'ils font. J'ai l'impression qu'ils ne cessent de se tirer des balles dans le pied.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, j'ai profité d'une promo pour me lancer dans BioShock Infinite que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Et je me suis aussi plongé dans la lecture du livre « BioShock, De Rapture à Columbia » de chez Pix'n'Love. Ce dernier me donne envie de me refaire les deux premiers. Donc autant dire que la franchise BioShock sera finalement ma saga de l'été je pense. En tout cas, le livre est plutôt pas mal pour ce que j'en ai lu pour l'instant. J'en reparlerai probablement ici quand j'aurai un peu plus avancé.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Evidemment, les deux vidéos du nouvel Assassin's Creed. Perso, j'ai vraiment hâte de chez hâte de voir ce que donnera ce titre. Et je suis aussi curieux de savoir si finalement la coop sera aussi en local en écran splitté, je ne suis pas sûr d'avoir eu une info à ce sujet. En tout cas, le titre me fait de l'oeil, même si quelque part, j'ai peur que finalement ce soit moins bien que Blag Flag où, quand même, les déplacements en bateau permettaient d'avoir un immense terrain de jeu et une très grande liberté d'action.


Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 21.07.14 @ 15:32


Gamertag :
Derkaone
Babouchska : Si tu t'interressais un peu a l'actu financiere de MS, pas celle distillé aux sites spécialisés dans le jeu vidéo ou tout simplement à la communauté, tu comprendrais que Microsoft ne peut pas dire : Je suis dans la merde, ma One ne se vends pas, les développeurs harcelent Redmond pour des carences sur les kits de développement, l'action de notre secteur vidéoludique est en berne, les investisseurs et actionnaires réclament a tout bout de champs de liquider notre section hardware/jeux, ect..ect...
Ce que je veux t'expliquer c'est que quand MS, récemment, explique qu'il vends plus de One c'est juste du pipeau.

Le financial times publie les chiffres de la section vidéoludique de MS et honnêtement c'est juste un drame.
Ils avancent même que cette one se vends comme la première xbox...à savoir, pas du tout.
Certains, dont toi-meme, pourrait penser que je m'acharne sur MS, ce qui est faux.

Si j'insiste la-dessus c'est parce que déjà j'aime pas les "crack", je fais partie de ceux qui se rappelle tres bien que MS a pipeauté son monde pendant les 13 premiers mois de vie de la 360 en annonçant que les retours SAV pour son pu...n de RROD ne concernait qu'une infime partie des machines vendues...jusqu’à ce que Kotaku et IGN publie le vrai chiffre des retours SAV sur lesquels MS avait déjà perdu 1.4 milliards de dollars la première année.

Alors peut-être que les ventes vont décoller, on ne sait jamais hin, mais pour l'instant c'est très mal barré.
On ne sait même pas s'ils ont atteint les 3 millions de machines vendues alors qu'en face le chiffre est bon, Sony devrait atteindre les 8 millions de PS4 vendues avant la fin de l'été.
La partie comique ? : Sony vends de la console par wagon et pourtant il n'y a pas plus de titre sur sa bécane que sur celle de Redmond.
Dernier truc qui a son importance : même en zappant Kinect donc en s'alignant sur le prix de la PS4, osef, les ventes n'ont pas encore bouger...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022