La rédac en vrac - Retour sur l'actu #58

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #58
- Publiée le 22.06.2014, à 21:06
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #58Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cinquante-huitième numéro qui couvre la semaine du 16 au 22 juin 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Pas de coup de cœur cette semaine. L’actualité a été relativement calme, période post-E3 oblige, et il n’y a pas eu d’annonce m’ayant fait vibrer.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Encore une fois, je ne peux que crier au scandale par rapport à la gestion de la licence DoA. Dead or Alive 5 Ultimate est bien loin de mériter son nom et les DLC continuent encore et toujours à s’accumuler, tous étant vendus à des prix exorbitants.
    Son anecdote de la semaine
  • J’ai toujours beaucoup de travail, mes journées s’enchaînent à une vitesse folle et j’apprécie de suivre les rencontres de la Coupe du Monde même si certaines équipes sont décevantes.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Forcément, coup de cœur pour la vidéo consacrée à Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Je trouve vraiment intéressant le travail historique fourni pour offrir un jeu de qualité et documenté. D'ailleurs, je suis en train de le tester, ma critique arrivera en début de semaine prochaine.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Sans connexion Internet, je n'ai pas pu suivre l'E3, mais le rattrapage a été rapide. Franchement, rien ne m'a vraiment intéressée, mis à part les médias consacrés à Witcher 3, mais dont on sait déjà, sans prendre trop de risques, qu'il sera excellent ! La seule surprise est Ori and the Blind Forest dont le trailer plein de magie m'a beaucoup plu. En bref, rien à se mettre sous la dent cette année, c'est le néant total côté nouveautés !
    Son anecdote de la semaine
  • Petite fierté de maman, mes deux aînés ont fini leur premier jeu tout seuls, sans la moindre aide de ma part (LEGO Marvel). Et maintenant ils réclament pour jouer dès que j'allume la console : "oh, maman tu viens de finir ton niveau, c'est notre tour !"... ça promet !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • J'ai trouvé plutôt convaincantes les images de Dragon Age : Inquisition. J'espère juste que le gameplay sera à la hauteur, j'attends de voir le résultat avec curiosité.




Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sniper Elite V3 sort bientôt, et sa dernière vidéo montrant les possibilités d'approches est vraiment intéressante. Le jeu semble assez joli et toujours aussi jouissif. Après avoir beaucoup aimé le deuxième opus, malgré pas mal de bugs gênants, j'attends celui-ci avec impatience, et le changement de décor fait également du bien. Rendez-vous fin juin.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Bien que la dernière édition du jeu associé au Tour de France ne soit pas le titre de l'année, il est vraiment dommage qu'elle ne sorte pas sur Xbox One. Le jeu ne m'intéresse pas particulièrement, bien que j'aie apprécié l'édition 2013, mais certains joueurs seront certainement déçus.
    Son anecdote de la semaine
  • L'E3 passé, j'ai pu me lancer à fond dans mes premiers tests sur Xbox One. Après Murdered : Soul Suspect, c'est Wolfenstein : The New Order qui passe à la moulinette. Premier bilan mitigé pour cette nouvelle console, j'ai d'ailleurs encore un peu de mal à maîtriser l'interface, et les installations franchement longues sont assez pénibles... Côté jeu, du bon et du moins bon, en attendant des titres un peu plus consistants, mais j'avoue avoir déjà de quoi faire.
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Abe sera prochainement de retour sur One dans un remake du premier Oddworld, que j'avais adoré sur ma PlayStation. Un jeu où il était possible de péter et de roter, ça ne courait pas les rues, et ça choquait presque nos parents. Les derniers screens diffusés sont très jolis et le travail réalisé semble très bon. Vivement !




Kévin / Fassenjah
    Son coup de gueule de la semaine
  • Voilà, on y est. Pourtant tout avait bien commencé, j’avais séché mes l’armes après la déconfiture de l’Espagne face au Chili et j’étais presque content de voir le match de l’Equipe de France, quoi qu’il en soit c’est à ce moment que c’est arrivé : quelqu’un m’a passé un bol rempli de M&M’s… Crispy ! Non mais c’est quoi cette arnaque ? Tout juste de quoi avoir le goût du chocolat et ce coeur de riz soufflé qui donne l’impression de manger du vent. Tout simplement mon coup de gueule de la semaine !
    Son anecdote de la semaine
  • Après cinq semaines de rééducation (je me suis déchiré le mollet façon puzzle), mon kiné me dit qu’il est tant de forcer un peu sur le muscle. Du coup, je m’exécute et suis ses instructions en forçant un petit peu lors d’un étirement : crac ! Conséquence : une contracture vient se greffer à ma blessure et balaye deux semaines de boulot en trois secondes. Au moins, je vais avoir du temps pour sortir le test de Zoo Tycoon rapidement.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Outre le trailer de Soldats Inconnus, ce sont les images de Oddworld : L'Odyssée d'Abe - New 'n' Tasty qui m’ont tapé dans l’oeil. A vrai dire j’avais peur de découvrir des textures d’un autre âge en plus d’améliorations vraiment sommaires (un peu comme lorsque Sony avait ressorti Crash Bandicoot sur PS3), eh bien on en est vraisemblablement très loin. Comme l’a noté Derkaone, le titre semble prendre un sacré coup de jeune. Aussi surpris qu’impatient, ce remake trouvera une bonne place sur mon disque dur dès que les développeurs auront bouclé leur travail.




Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • La petite vidéo des petits gars d'Insomniac Games m'a pas mal plu. D'abord pour le ton de la vidéo, le présentateur étant plus marrant, mais aussi et surtout parce qu'on y voit des phases de gameplay qui me plaisent, avec l'utilisation de nombreux pièges, dans plusieurs configurations, permettant de défoncer du méchant à tire-larigot. Ça me plaît pas mal et j'attends vraiment d'en voir plus, ou de mettre la main sur une version démo pour voir si c'est aussi fun à regarder qu'à jouer. Puis, ce petit clin d'oeil à Ubisoft en proposant un personnage féminin déguisé en Assassin (ou presque), c'est fun.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je suis plutôt déçu de voir que Capcom pourrait être racheté par un gros carnivore. Même si je trouve que la société a une politique commerciale trop agressive et parfois (souvent ?) injustifiée envers ceux qui font son succès, à savoir nous, les joueurs (je parle bien des DLC vendus au prix fort, des DLC déjà sur le DVD - RE5 j'écris ton nom, des versions remix Ultra de certains bons, voire très bons titres, des versions ++ vendues au prix fort à peine un an après la sortie, des DLC ridicules annoncés pour pallier le manque de jeux, etc.), Capcom est aussi capable de faire des très bons titres, au niveau des jeux de combat, mais aussi avec le dernier Devil May Cry (de Ninja Theory) et quelques autres licences. Il serait dommage que l'univers de Capcom soit dénaturé par un rachat...
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, petit essai (enfin, pas si petit) pour XG. J'ai enfin pu mettre la main sur Evolve, et que c'était bon, surtout en bon gros fan de Left 4 Dead que je suis... La preview est en cours d'écriture, elle sera publiée très prochainement (début de semaine prochaine normalement). Même combat pour l'aperçu de Borderlands : The Pre-Sequel, que j'ai pu très rapidement tester (la démo était très courte). Les petites virées pour XG me manquaient, vivement la prochaine ! Dommage que le développeur présent ce jour-là ne m'ait rien dit sur Left 4 Dead 3, et ce n'est pas faute d'avoir essayé...
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J'adore décidément les jeux développés sur le moteur UbiArt Framework, dont le prochain titre d'Ubisoft, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, fait partie. C'est très joli, et ce que montre le making-of diffusé cette semaine me plaît beaucoup. Le travail de recherche des développeurs me semble intéressant, j'espère qu'on pourra vérifier cela en jouant au titre, car la période concernée par le jeu est une période très riche et vraiment intéressante.

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • Après la semaine dernière riche en événements, avec l'E3, je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent cette semaine. Cependant, on a appris mercredi, au détour d'une courte vidéo promotionnelle, l'éventuelle date du dernier Batou ! Cette nouvelle me met en joie. J'ai fait l'impasse sur Arkham Origins, du coup, je suis très impatient de redécouvrir le Dark Knight dans de nouvelles aventures et, en plus, accompagné de sa Batmobile !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ce n'est pas vraiment un coup de gueule mais cette semaine l’actualité concernant Lexis Numérique m'attriste et me met aussi en colère. C'est dommage de voir des petites structures se casser la gueule comme ça. Enfin, surtout au profit de certains géants qui, chaque année, inlassablement, proposent la même daube. Aujourd'hui Lexis, hier, DONTNOD... Il n'y a pas vraiment de place pour la créativité et l'originalité dans ce triste monde vidéoludique.
    Son anecdote de la semaine
  • En dehors des jeux vidéo, comme vous le savez peut-être, j’apprécie aussi beaucoup les jeux de plateau, de carte, de société, etc. La semaine dernière je suis donc allé au festival Paris est ludique. C'est un festival de jeux en plein air. C'était vraiment chouette, ambiance bon enfant, bien loin des ambiances de surconsommation qu'on peut voir à la Paris Games Week par exemple. J'ai participé là bas à quelques tournois et j'ai découvert quelques jeux bien fun. Notamment, pour les connaisseurs, Desperados of Dice Town, sur lequel j'ai bien craqué. C'était aussi l'occasion de tester quelques prototypes. Ainsi, j'ai pu mettre la main sur Les bâtisseurs - Antiquité. Dans la lignée du jeux Les bâtisseurs - Moyen âge, mais avec plein de petites choses en plus, comme la gestion d'esclaves. Bref, ce festival se déroule courant juin donc si vous aimez un peu les jeux de société, n'hésitez pas l'année prochaine !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Honnêtement, j'aurais pu encore parler de Soldats Inconnus avec la nouvelle vidéo du making-of de cette semaine mais j'ai voulu changer un peu. Donc l'autre média que j'ai fortement apprécié c’est en fait le set d’images du remake de Oddworld. Pour le coup, il semblerait que les développeurs aient vraiment fait un effort et n'ont pas fait le minimum syndical comme on peut voir souvent dans ce genre de remakes. Pour le coup, j'ai hâte de retrouver Abe. Pour ma part, ce sera sur la console de chez Sony, mais je suis bien content qu'il soit aussi dispo sur la One.





Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 22.06.14 @ 23:13


Gamertag :
Derkaone
Moi j'hallucine sur la performance des devs de DOA à produire du vent, du "vent" avec toujours un prix devant hin, et je me demande s'ils se font vraiment des thunes.
S'ils se retrouvent en galère un jour, qu'ils ne viennent pas chialer...un peu comme Capcom qui va pas bien et qui risque d’être dévoré par plus gros que lui.
Ceci dit il n'y a pas de hasard, a essayer de faire de la thune avec des titres médiocres, des reboot du pauvre complètement naze, des remake HD mon "cul sur la commode", des dlc en veux-tu en voila et tout ça pendant des plombes.
Forcément, ils n'allaient pas s'enrichir.
Si je rajoute les licences de légende qu'ils ont et qu'ils ont franchement massacrer...

Tout ça pour dire que c'est regrettable certes, mais que franchement ça ne me touche pas une seconde.
Je me rappelle de Capcom sur la premiere xbox (Un tres mauvais souvenir), puis j'ai vu Capcom faire des jeux, des "vrais", sur 360.
Sur Xbox première du nom ils se sont acharner à vomir de la merde pendant cinq années. (Des compils de titres qui dataient du début du siècle)
Pas un seul titre potable.
Sur 360 ils ont bien assurés lors des 3 premières années avec de nouvelles IP et lors de l'autre moitié du cycle de vie de la bécane de MS, c'est le drame, ils se sont acharnés a détruire méthodiquement chacune de ces licences.

Et puis je veux pas jouer les défaitistes mais je pense que cette nouvelle generation de consoles va faire pire que la précédente en termes de destruction d'emplois et de franchise.

C'est la generation qui va achever ce qui reste de potable sur console.
C'est aussi la generation qui va flinguer le peu d'originaux qui restent dans l'archipel.
Si on regarde ce que sont devenus les plus grand hit japonais qui avaient un succès monstre en occident à une certaine époque on se rends bien compte que le travail de destruction a bien été entamer...

Si on regarde vers l'occident c'est pire, nous on est en plein barnum sur console...mai.s a la différence des japonais, le Barnum occidental genere des milliards
Posté le 22.06.14 @ 23:46


Gamertag :
mister benBen
En réponse à La rédaction

Skander / Babouchska
Son anecdote de la semaine
En dehors des jeux vidéo, comme vous le savez peut-être, j’apprécie aussi beaucoup les jeux de plateau, de carte, de société, etc. La semaine dernière je suis donc allé au festival Paris est ludique. C'est un festival de jeux en plein air. C'était vraiment chouette, ambiance bon enfant, bien loin des ambiances de surconsommation qu'on peut voir à la Paris Games Week par exemple. J'ai participé là bas à quelques tournois et j'ai découvert quelques jeux bien fun. Notamment, pour les connaisseurs, Desperados of Dice Town, sur lequel j'ai bien craqué. C'était aussi l'occasion de tester quelques prototypes. Ainsi, j'ai pu mettre la main sur Les bâtisseurs - Antiquité. Dans la lignée du jeux Les bâtisseurs - Moyen âge, mais avec plein de petites choses en plus, comme la gestion d'esclaves. Bref, ce festival se déroule courant juin donc si vous aimez un peu les jeux de société, n'hésitez pas l'année prochaine !


Et pour les impatients, au lieu d'attendre juin 2015, il y a le FLIP (festival ludique international de Parthenay) qui en sera à sa 29ème édition en juillet.
Un pacman urbain est même prévu.
Posté le 23.06.14 @ 10:51


Gamertag :
Babouchska
Oui, effectivement pour le FLIP, mais perso, je pense pas pouvoir faire le voyage.
Sinon, pour les plus gros amateurs, ya aussi le Spiel 2014 à Essen en Allemagne !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020