FC4 annoncé, Division repoussé, préco WD, etc.

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > FC4 annoncé, Division repoussé, préco WD, etc.
- Publiée le 15.05.2014, à 20:39
- Par Vincent P.
FC4 annoncé, Division repoussé, préco WD, etc.Commençons par la bonne nouvelle pour les fans de la série Far Cry, Ubisoft a officialisé le développement d'un nouvel opus sobrement nommé Far Cry 4. Sachez que l'attente avant sa sortie sera relativement courte puisque le titre débarquera le 20 novembre prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360. Sans trop en dire ou en montrer, la firme a confirmé que l'aventure se déroulera à Kyrat, une région de l'Himalaya.

Comme d'habitude, plusieurs studios planchent sur le jeu, à savoir Ubisoft Montréal (le principal), Red Storm et les studios de Kiev, Shanghai et Toronto. Ceci dit, à défaut de trailer, la firme a diffusé le visuel de la jaquette et a précisé que ceux qui passeront par la case précommande auront le droit à une édition limitée comprenant le jeu original, un pack de missions Hurk’s Redemption et une nouvelle arme, le lance-harpon The Impaler.

Niveau "mauvaise nouvelle" (sans surprise), du moins pour les plus impatients, la société a simplement déclaré que son Tom Clancy's The Division ne sortira pas cette année. Il faudra donc patienter jusqu'en 2015 pour pouvoir y goûter. Ceci dit, le titre sera représenté lors de l'E3. Ceux qui le souhaitent peuvent lire le message laissé par l'équipe de développement à cette adresse.

Quant à la nouvelle qui laissera les joueurs indifférents mais qui fera plaisir aux actionnaires, il s'agit simplement de l'annonce de l'enregistrement d'un record de précommandes pour une nouvelle marque en ce qui concerne Watch_Dogs. En effet, comme vous l'aurez compris, le nouveau jeu d'Ubisoft "est la nouvelle marque la plus précommandée de l’industrie en 2014". Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft Europe a d'ailleurs déclaré : "Les équipes ont travaillé sans relâche pour s’assurer que les joueurs profiteront d’un jeu d’une très grande qualité au contenu gigantesque, et nous sommes impatients qu’ils puissent y jouer".

Ensuite, pour ceux qui aiment les chiffres, la firme a publié son bilan financier. "Sur l’année 2013-14, le chiffre d'affaires s'élève à 1 007 M€, en baisse de 19,9% (-16,9% à taux de change constants) par rapport aux 1 256 M€ réalisés sur l’exercice 2012-13. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre s'élève à 194 M€, en hausse de 10,9% (+11,7% à taux de change constants) par rapport aux 175 M€ réalisés au quatrième trimestre 2012-13. Les ventes du quatrième trimestre sont légèrement supérieures à l’objectif de 187 M€ communiqué lors de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2013-14. South Park - Le bâton de la vérité a enregistré une performance solide, soutenue par des niveaux de distribution digitale supérieurs aux attentes".
    L’exercice 2013-14 aura notamment été marqué par
  • Le succès d’Assassin’s Creed 4 Black Flag, avec plus de 11 millions d’unités vendues en sell-in et digital. Cette franchise phare de l’industrie du jeu vidéo offre chaque année aux joueurs une expérience riche en innovations et génère des revenus réguliers à forte rentabilité.
  • La baisse de 18% du chiffre d’affaires des jeux pour joueurs passionnés à 758 M€. L’exercice précédent avait vu le lancement de 3 jeux majeurs par rapport à 2 jeux majeurs pour 2013-14.
  • La bonne tenue de Just Dance 2014, avec plus de 6 millions d’unités vendues en sell-in.
  • Un chiffre d’affaires grand public en baisse de 24% à 249 M€.
  • Un segment digital en hausse de 32% à 195 M€, tiré par la distribution digitale et les ventes d’items et de DLCs. Il représente dorénavant 19% du chiffre d’affaires total.
  • Un back-catalogue en légère baisse de 1%1, à 229M€, avec en particulier près de 3 millions d’unités supplémentaires de Far Cry 3 vendues en sell-in et digital, confirmant l’importance grandissante de cette franchise.
Enfin, Yves Guillemot a déclaré "L’exercice 2014-15 devrait être marqué par le retour à une rentabilité à deux chiffres. Nous allons en effet tirer profit du programme d’investissement et d’innovation que nous avons poursuivi ces dernières années. Combinée à la rapide montée en puissance des consoles de nouvelle génération et à la forte croissance du marché online, notre offre ambitieuse de jeux doit nous permettre de placer 3 titres parmi les 10 meilleures ventes de l’année sur consoles et PC et d’enregistrer une progression significative de notre chiffre d’affaires digital."

"L’année sera portée par 5 jeux majeurs, Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4, Just Dance, The Crew et Watch Dogs, dont les précommandes sont à des niveaux records. Watch Dogs est parfaitement positionné pour devenir le meilleur lancement jamais réalisé par une nouvelle marque dans l’histoire de l’industrie."




Partager :    
En rapport avec : Far Cry 4
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 18 Novembre 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 15.05.14 @ 20:55


Gamertag :
koin koin07
J'ai tellement aimer fc3 j'espère qu'il sera autant travaillery
Posté le 15.05.14 @ 21:17


Gamertag :
sT x Ced
Dommage pour The Division mais on s'y attendait quand même, qu'il prennent le temps de nous construire un vrai putin de jeu next-gen.
Posté le 15.05.14 @ 21:46

The Division qui prend le même chemin que Watch_Dogs, quelle surprise
Posté le 15.05.14 @ 21:57

C'est fou comme leur catalogue me fait rêver..
Posté le 15.05.14 @ 23:23


Gamertag :
Skelface
La question est: Far Cry 4 va-t-il être aussi chiant que le 3?
Posté le 15.05.14 @ 23:25

La question est: Far Cry 4 va-t-il être aussi génial que le 3?
Posté le 16.05.14 @ 00:36


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à La rédaction
L’exercice 2013-14 aura notamment été marqué par le succès d’Assassin’s Creed 4 Black Flag, avec plus de 11 millions d’unités vendues en sell-in et digital. Cette franchise phare de l’industrie du jeu vidéo offre chaque année aux joueurs une expérience riche en innovations et génère des revenus réguliers à forte rentabilité.


ironie ?

sinon je dis oui à un FC4, le 3 m'a bien plus malgré son héros au fraise
Posté le 16.05.14 @ 00:46

0 ironie, c'est du copié/collé pur du bilan fiscal que j'ai reçu.
Posté le 16.05.14 @ 01:29


Gamertag :
sT x Ced
Normal ça concerne les actionnaires, donc ils comprennent rien en jeux vidéos ^^
Posté le 16.05.14 @ 01:35


Gamertag :
Lenuldepik
Moi je trouve ça spécial les mecs qui tirent sans arrêt sur Ubisoft, à vue.

Certes, c'est une grosse pompe à fric, mais diantre, ils sont capable de faire du bon, voir plus! Et ils supportent de très bons projets...Alors ouais, il y a des pratiques qui me débectent (les DLC à foison, les downgrade de dingue, la pub limite mensongère, toussa toussa, on en a déjà parlé), mais ils sont responsable d'un bon (voir plus) FC3 (mais très facile, assisté, etc., avec les défauts qu'on lui connait), d'un spin off Blood Dragon déjanté plutôt pas mal apparemment, ils ont repris South Park, on ne connait pas le destin du titre si il n'avait pas été repris par Ubi, ils ont développés des titres de dingues sur l'Ubi Art (Child of Light, Soldats a l'air très particulier dans son genre).

Les AC sont des titres pompe à fric, sans aucun doute, mais ça n'en fait pas des mauvais titre, loin de là, surtout pour AC Black Flag, plutôt réussi, qui m'a marqué, malgré les tares incroyables que peut se taper la saga depuis des années.

Enfin bref, pour en revenir sur le sujet : YALAAAA! Ça me fait bien plaisir de voir cette annonce même si il était évident que, vu le succès critique et commercial de FC3, un FC4 était en préparation. J'ai en effet beaucoup apprécié le dernier opus, avec un Vaas dantesque, une liberté d'action énorme, des finish move de folie, le côté crafting plutôt réussi, la chasse au requin, le gameplay côté infiltration, et le contenu plutôt énorme.
Posté le 16.05.14 @ 01:39


Gamertag :
sT x Ced
En réponse à Lenuldepik
Moi je trouve ça spécial les mecs qui tirent sans arrêt sur Ubisoft, à vue.

Certes, c'est une grosse pompe à fric, mais diantre, ils sont capable de faire du bon, voir plus! Et ils supportent de très bons projets...Alors ouais, il y a des pratiques qui me débectent (les DLC à foison, les downgrade de dingue, la pub limite mensongère, toussa toussa, on en a déjà parlé), mais ils sont responsable d'un bon (voir plus) FC3 (mais très facile, assisté, etc., avec les défauts qu'on lui connait), d'un spin off Blood Dragon déjanté plutôt pas mal apparemment, ils ont repris South Park, on ne connait pas le destin du titre si il n'avait pas été repris par Ubi, ils ont développés des titres de dingues sur l'Ubi Art (Child of Light, Soldats a l'air très particulier dans son genre).

Les AC sont des titres pompe à fric, sans aucun doute, mais ça n'en fait pas des mauvais titre, loin de là, surtout pour AC Black Flag, plutôt réussi, qui m'a marqué, malgré les tares incroyables que peut se taper la saga depuis des années.

Enfin bref, pour en revenir sur le sujet : YALAAAA! Ça me fait bien plaisir de voir cette annonce même si il était évident que, vu le succès critique de FC3, un FC4 était en préparation. J'ai en effet beaucoup apprécié le dernier opus, avec un Vaas dantesque, une liberté d'action énorme, des finish move de folie, le côté crafting plutôt réussi, la chasse au requin, le gameplay côté infiltration, et le contenu plutôt énorme.


Je suis assez d'accord avec toi, EA serait beaucoup plus à critiquer avec leur FIFA qui évolue peu, leur BF fini à la pisse, leur NFS, etc ... EA c'est du Clt+v chaque année, de temps en temps ils nous sortent un bon jeu, peut être Dragon Age en octobre mais le reste
Posté le 16.05.14 @ 02:57

En réponse à Lenuldepik
Moi je trouve ça spécial les mecs qui tirent sans arrêt sur Ubisoft, à vue.

Certes, c'est une grosse pompe à fric, mais diantre, ils sont capable de faire du bon, voir plus! Et ils supportent de très bons projets...Alors ouais, il y a des pratiques qui me débectent (les DLC à foison, les downgrade de dingue, la pub limite mensongère, toussa toussa, on en a déjà parlé), mais ils sont responsable d'un bon (voir plus) FC3 (mais très facile, assisté, etc., avec les défauts qu'on lui connait), d'un spin off Blood Dragon déjanté plutôt pas mal apparemment, ils ont repris South Park, on ne connait pas le destin du titre si il n'avait pas été repris par Ubi, ils ont développés des titres de dingues sur l'Ubi Art (Child of Light, Soldats a l'air très particulier dans son genre).

Les AC sont des titres pompe à fric, sans aucun doute, mais ça n'en fait pas des mauvais titre, loin de là, surtout pour AC Black Flag, plutôt réussi, qui m'a marqué, malgré les tares incroyables que peut se taper la saga depuis des années.

Enfin bref, pour en revenir sur le sujet : YALAAAA! Ça me fait bien plaisir de voir cette annonce même si il était évident que, vu le succès critique et commercial de FC3, un FC4 était en préparation. J'ai en effet beaucoup apprécié le dernier opus, avec un Vaas dantesque, une liberté d'action énorme, des finish move de folie, le côté crafting plutôt réussi, la chasse au requin, le gameplay côté infiltration, et le contenu plutôt énorme.

Pour moi, Ubi c'est :
1 AC par an qui n'a même plus de scénario correct et qui a un gameplay qui commence à salement être aux fraises, des fausses promesses option mythos 1080p/60fps qui se transforment en 900p/30fps, des portages merdiques sur PC, Uplay.
Child of Light m'en a touché une sans faire bouger l'autre, sortie de sa DA c'est un jeu que je trouve relativement creux niveau gameplay/enjeux et qu'ils essayent de vendre genre "truc indé à la mode" (ce que je trouve un poil malhonnête vu leurs moyens).
Du coup je ne trouve pas ça "spécial" de tirer sur Ubi, je trouve ça plutôt justifié (je ne parle que pour moi, je le rappelle).
Après y'a eu 2 bons Rayman, un bon Far Cry 3 et un Blood Dragon sympa mais inégal, c'est vrai mais je ne vais pas tomber à genoux en les remerciant pour autant.
Chacun voit ce qui lui plait chez un éditeur et je ne dis pas que Ubi est pire qu'un EA ou un Acti mais pour moi ils jouent tous dans la même catégorie.
Posté le 16.05.14 @ 07:48

Ubisoft pour moi c'est simple c'est le même jeu depuis 5 ans. Ils peuvent appeler ça AC, Watch Dogs, Far Cry.. Tu sais que tu te tapera exactement les mêmes défauts, un jeu d'assisté pour enfant de 5 ans.

Avec eux t'as juste l'impression de changer d'univers mais de garder la même base pour chaque jeu, sans compter l'ennui profond passé les 4-5h de jeu tant ils savent pas se renouveler. Même Rayman legens que j'adore brille pas par son gameplay et c'est d'ailleurs pour ça que je lui préfère le dernier Donkey Kong..

Bien entendu je parle pour moi.
Posté le 16.05.14 @ 10:35


Gamertag :
FFuryos
Ce n'est pas étonnant pour The Division, ce qui a été présenté n'était qu'une démo destinée à présenter le jeu qui n'était qu'à l'état d'embryon à l'époque et à la base Ubi avait prévu de terminer sa conf' E3 2013 avec The Crew qui lui était bien plus avancé mais certainement moins vendeur.
Pour Far Cry 4 j'espère que ce ne sera pas un clone du 3 comme la jaquette peut le laisser croire et qu'il aura sa propre personnalité. A mon avis le 3 aurait gagné à moins traîner en longueur sur la fin sinon c'était incontestablement un jeu majeur de 2012.
Pour ce qui est d'Assassin's Creed je trouve qu'un jeu par an force la perte de nouveauté par épisode mais, si je ne me trompe pas, chacun est développé en au moins 2 ans donc ils sont plutôt bien terminés. Le point fort de la série reste ses ambiances, époques et décors qui tranchent avec les ninjas et la seconde guerre mondiale et rien que çà, çà donne de l'intérêt au titre.
On peut très bien ne pas aimer un titre "culte", ou du moins aimé par la masse, mais les qualités d'un jeu, même si elles ne vous satisfont pas, sont belles et bien présentes et donc il ne faut pas crier au scandale.
Posté le 16.05.14 @ 13:37


Gamertag :
Lenuldepik
Ouais je respecte votre point de vue, et à l'inverse de Ced, je mets aussi Ubisoft dans le même panier que les autres, Acti, EA etc. à cause de certaines pratiques. Malgré tout, je trouve qu'Ubi a une énorme cible dans le dos, que je ne trouve pas forcément justifiée.

Par contre, ils font des efforts. La mise en scène du dernier AC4 est plus que correcte, le scénario, l'ambiance aussi. Sinon oui je suis évidemment d'accord ayant torché le jeu et rendu le test, c'est clairement agaçant de voir que rien n'a bougé en terme de gameplay, de structure de missions depuis 5 ans sur la saga. Pour les mythos, oui je l'ai aussi cité.

Après, pour le reste, ça reste de votre point de vue, que Col t'en a "touché une sans faire bouger l'autre", ok, soit, malgré tout, Ubi fait des merveilles avec l'Ubi Art. D'autant qu'en effet, avec Col, Far Cry 3 plutôt bon (mais assisté, pour enfant de « moins de 5 ans », même en difficile etc.), un FC3 BD selon notre testeur réussi, deux Rayman qui cartonnent (malgré certains défauts on s'entend), l'édition et sûrement le support financier de South Park, et d'autres nouvelles IP à venir dont Watch Dogs, The Division, Soldats Inconnus, etc.

Alors oui, il n'y a pas énormément de prise de risque, oui Watch Dogs ressemble parfois à AC (c'est moi qui ai tâté pendant 2h le jeu et qui ai indiqué cela dans la preview il me semble), mais avec les jeux cités, je ne pense pas qu'Ubi soit vraiment la cible à abattre.

Après, ça reste bien entendu votre point de vue, chacun voit midi à sa porte et prend ce qu'il aime de chaque éditeur (et critique ce qu'il n'aime pas bien entendu, ce qu'on ne se gêne pas pour faire chez XG, je pense ).

Après, TP, pour l'ennui profond passé sur certains titres Ubi. Ok, encore une fois, c'est ton ressenti sur le jeu X ou Y et personne ne pourra changer ça, mais s'ennuyer sur FC3 ou AC4, à partir du moment où on accepte le manque d'innovation du gameplay (irritant au possible je le conçois, surtout après 4 épisodes annuels pour AC), j'ai du mal à percevoir comment c'est possible. Malgré tous les défauts d'AC4, les attaques de forts, les batailles navales ou les ballades en pleine tempête, ça tue.

Qu'on ne se méprenne par contre pas sur mes intentions : je n'ai aucune action chez Ubisoft, loin de là, et je ne me gêne pas pour l'ouvrir quand j'entends des Season Pass, des résolutions loin de ce qu'on est en droit d'attendre, des reports à rallonge, etc.
Posté le 16.05.14 @ 13:53

Après, TP, pour l'ennui profond passé sur certains titres Ubi. Ok, encore une fois, c'est ton ressenti sur le jeu X ou Y et personne ne pourra changer ça, mais s'ennuyer sur FC3 ou AC4, à partir du moment où on accepte le manque d'innovation du gameplay (irritant au possible je le conçois, surtout après 4 épisodes annuels pour AC), j'ai du mal à percevoir comment c'est possible. Malgré tous les défauts d'AC4, les attaques de forts, les batailles navales ou les ballades en pleine tempête, ça tue.


C'est bien le problème, j'arrive pas à l'accepter et ça me gave très vite. L'univers me parlerait je pense que je pourrais déjà plus passer outre tous ses défauts, au moins une fois. AC on verra bien, j'ai seulement fait les deux premiers(que j'ai pas du tout aimé) et j'ai le 4 à faire..
Posté le 16.05.14 @ 14:02

En réponse à Lenuldepik
Par contre, ils font des efforts. La mise en scène du dernier AC4 est plus que correcte, le scénario, l'ambiance aussi.

Alors là on ne sera jamais d'accord
Pour moi le scénario de AC IV est médiocre, c'est mou, c'est raconté avec les pieds (une habitude de la série depuis Revelations), la plupart des personnages sont risibles et bourrés de clichés (mon dieu ce barbe noir d'opérette à peine digne de figurer dans un énième opus de pirates des Caraïbes ). La mise en scène est vraiment bof. La seule chose que je retiendrais de Black Flag, c'est son ambiance réussie. Les goûts et les couleurs comme on dit
Posté le 16.05.14 @ 14:15


Gamertag :
Lenuldepik
Il y a un monde entre médiocre, moyen, correct et bon...Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Je peux bien faire une concession sur la mise en scène, pas forcément réussie (mais pas jusqu'à dire médiocre non plus selon moi).
Sur le scénario ce n'est pas tout noir ou tout blanc non plus, il y a des problèmes en effets, c'est plutôt décousu (et pas vraiment servi par les missions, leur structure), avec une fin plus que moyenne (comme d'hab en effet, surtout avec Revelations), mais ils ont fait des efforts sur le scénario, et tout n'est pas aussi manichéen. Ce ne sont plus les gentils Assassins contre les méchants templiers, et la voie du héros n'est plus aussi claire (même si au final on sait tous comment ça se passe). Ils font des efforts. C'est sûrement insuffisant pour certains, je le conçois.
L'ambiance est clairement au top.
Posté le 16.05.14 @ 17:43


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
De tout les jeux qui m'ont marqués dans ma vie, il y en a beaucoup de Ubi dans mon top 10, que ce soit les premiers Prince of Persia sur 360 ( pas le dernier que j'ai détesté ) Tout les Assassins Creed, sauf peut-être les Révélation et Brotherhood. Les Far Cry 1 et 3, My God le 3: c'est rare qu'une chanson me fait penser à un jeu, mais Make It Bun Dem de Skrillex http://youtube.com/watch?v=1aXrLt9a6eE me rappellera toujours cette fameuse mission épique du jeu. Sans oublier les Splinter Cell sur 360, en laissant de côté leur politique discutable parfois, Ubi finance de très bons jeux qui on fait évoluer le gaming, surtout sur console. Comme sur Next-Gen, ce sont presque les seuls à pousser le smart glass vers quelque chose de différent... Bref, moi j'ai rien contre Ubi, pour les season pass et tout, si tu es contre, tu n'achète pas et c'est tout.
Posté le 16.05.14 @ 18:47

Le premier Far Cry c'est Crytek, pas Ubisoft.
Posté le 16.05.14 @ 20:13

En réponse à Lenuldepik
Il y a un monde entre médiocre, moyen, correct et bon...Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Je peux bien faire une concession sur la mise en scène, pas forcément réussie (mais pas jusqu'à dire médiocre non plus selon moi).
Sur le scénario ce n'est pas tout noir ou tout blanc non plus, il y a des problèmes en effets, c'est plutôt décousu (et pas vraiment servi par les missions, leur structure), avec une fin plus que moyenne (comme d'hab en effet, surtout avec Revelations), mais ils ont fait des efforts sur le scénario, et tout n'est pas aussi manichéen. Ce ne sont plus les gentils Assassins contre les méchants templiers, et la voie du héros n'est plus aussi claire (même si au final on sait tous comment ça se passe). Ils font des efforts. C'est sûrement insuffisant pour certains, je le conçois.
L'ambiance est clairement au top.

Moins manichéen ? Mouais mais en mode light quand même, le héro est bien loin de l'échelle de gris proposée par certains jeux et ça reste plutôt simpliste. C'est globalement un bon gars avide d'argent et de renommé qui va déchanter pendant son périple. Il n'y a pas de si gros enjeux moraux et le côté assassins vs templiers tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'aurais préféré un héro plus travaillé et manipulateur qui essaye de rouler les 2 factions et pas juste le bon gars qui fera la bonne action au moment M. Du coup des efforts sur le scénario je n'en vois pas des masses, je trouve même que c'est en dessous du 3 qui n'était déjà pas terrible comparé au duo AC2/Brotherhood. Je ne vois aucune prise de risque et j'ai l'impression que les mecs aux manettes ne savent plus trop dans quelle direction aller (ça se voit surtout pour les passages dans le monde moderne). Faire un cycle de 2 ans ou x studios bossent sur un jeu sans trop communiquer (un dév' de AC3 en a parlé sur Reddit, c'était très intéressant), ça donne quelque chose de décousu au final. Outre le gameplay, j'attends surtout un effort sur l'écriture et les persos. AC avait un potentiel de folie, il faudrait juste tenter quelque chose de bien couillu en améliorant le gameplay.
En comparant ça à de la bouffe, il faudrait qu'Ubi ose changer son menu et embauche un nouveau cuistot plutôt que d'essayer de resservir chaque année un plat qui a été bon dans le passé en le retouchant à peine.
Posté le 16.05.14 @ 21:06

En réponse à Damzema
En réponse à Lenuldepik
Il y a un monde entre médiocre, moyen, correct et bon...Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Je peux bien faire une concession sur la mise en scène, pas forcément réussie (mais pas jusqu'à dire médiocre non plus selon moi).
Sur le scénario ce n'est pas tout noir ou tout blanc non plus, il y a des problèmes en effets, c'est plutôt décousu (et pas vraiment servi par les missions, leur structure), avec une fin plus que moyenne (comme d'hab en effet, surtout avec Revelations), mais ils ont fait des efforts sur le scénario, et tout n'est pas aussi manichéen. Ce ne sont plus les gentils Assassins contre les méchants templiers, et la voie du héros n'est plus aussi claire (même si au final on sait tous comment ça se passe). Ils font des efforts. C'est sûrement insuffisant pour certains, je le conçois.
L'ambiance est clairement au top.

Moins manichéen ? Mouais mais en mode light quand même, le héro est bien loin de l'échelle de gris proposée par certains jeux et ça reste plutôt simpliste. C'est globalement un bon gars avide d'argent et de renommé qui va déchanter pendant son périple. Il n'y a pas de si gros enjeux moraux et le côté assassins vs templiers tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'aurais préféré un héro plus travaillé et manipulateur qui essaye de rouler les 2 factions et pas juste le bon gars qui fera la bonne action au moment M. Du coup des efforts sur le scénario je n'en vois pas des masses, je trouve même que c'est en dessous du 3 qui n'était déjà pas terrible comparé au duo AC2/Brotherhood. Je ne vois aucune prise de risque et j'ai l'impression que les mecs aux manettes ne savent plus trop dans quelle direction aller (ça se voit surtout pour les passages dans le monde moderne). Faire un cycle de 2 ans ou x studios bossent sur un jeu sans trop communiquer (un dév' de AC3 en a parlé sur Reddit, c'était très intéressant), ça donne quelque chose de décousu au final. Outre le gameplay, j'attends surtout un effort sur l'écriture et les persos. AC avait un potentiel de folie, il faudrait juste tenter quelque chose de bien couillu en améliorant le gameplay.
En comparant ça à de la bouffe, il faudrait qu'Ubi ose changer son menu et embauche un nouveau cuistot plutôt que d'essayer de resservir chaque année un plat qui a été bon dans le passé en le retouchant à peine.


Tu es triste, aigris et tu n'aimes presque rien
Posté le 17.05.14 @ 00:08

A part la série Assassin's Creed que j'adore, absolument aucun autre jeux de cette liste ne m'intéresse. Surtout Far Cry, l'une des pire licence de jeux (pour moi ).
Posté le 17.05.14 @ 00:16

En réponse à TP-homie
Tu es triste, aigris et tu n'aimes presque rien

Créons un club
Posté le 17.05.14 @ 00:39


Gamertag :
Lenuldepik
J'espère que ta blague ne me concerne pas TP hein...

Oui, moins manichéen. Je n'ai pas dit "ultra complexe avec remise en question et compagnie", juste moins manichéen que ce qu'on avait l'habitude d'avoir au début avec Ezio et Altair. Ce n'est plus le gentil fils d'Assassin ou le gentil ancêtre qui devient un assassin mais bien un mec égoiste qui ne sait pas vraiment vers qui se tourner. Même si ça aurait pu être mieux, on est aussi d'accord.
Niveau prise de risque je suis d'accord aussi hein, et c'est bien dommage. De mon point de vue, ils doivent surtout travailler le gameplay, la structure des missions, innover, nous faire plaisir. Qu'on arrête de se taper les missions à base de -surveillance, filature pourrie avec IA en carton, assassinat-.

Surprenez-nous Ubi! :naif:

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019