La rédac en vrac - Retour sur l'actu #47

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #47
- Publiée le 06.04.2014, à 23:11
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #47Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le quarante-septième numéro qui couvre la semaine du 31 mars au 6 avril 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je dois reconnaître que je suis agréablement surpris par les Games with Gold de ce mois d’avril. Entre Hitman Absolution et Deadlight, on commence à avoir une offre qui a de la gueule. Maintenant, il faut que Microsoft reste sur cette lancée…
    Son coup de gueule de la semaine
  • A défaut de véritable coup de gueule, je tiens quand même à dire à quel point certaines pratiques commerciales me désespèrent. Celle qui consiste à booster les précommandes d’un jeu en promettant une carotte me débecte pas mal. C’est le cas avec Wolfenstein : The New Order, Bethesda Softworks promettant un accès à la bêta de DOOM… Sauf qu’on n’a rien vu du jeu et qu’aucune date précise n’est mentionnée. En gros, une fois que les joueurs auront acheté le nouveau Wolfenstien, l’éditeur commencera peut-être à s’inquiéter de l’état de ladite bêta. Puis bon, le fait que les joueurs Xbox 360 (comme PlayStation 3) ne reçoivent qu’un accès pour la version new-gen, ça reste un peu moche, surtout que cette précision arrive relativement tardivement.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine a encore une fois été très chargée et je suis contraint de limiter mon activité sur XG pour des raisons financières… Cela dit, j’ai réussi à me trouver une SNES (et quelques jeux) en très bon état vendredi denier, avec manette et câbles officiels. Ca aura pris un peu de temps, mais j’ai enfin réussi à compléter la collection que je voulais, c’est-à-dire celle qui rassemble toutes les consoles que je me suis procurées depuis mon enfance, ainsi que toutes celles que mon cousin avait et qu’il a revendues par la suite sans m’en parler. Me reste encore une vingtaine de titres (tous supports confondus) à me procurer et je serai le plus heureux.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Irrémédiablement, chaque média de Child of Light est enchanteur. Les dernières images diffusées ne dérogent pas à la règle. En plus, l’aperçu de Skander et la vidéo qu’il a faite lors de l’événement m’ont donné une seule envie : y jouer maintenant !




Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sans hésiter, gros coup de cœur cette semaine pour la vidéo de Draugen. J'ai complètement accroché à l'ambiance qui s'en dégage. Le combo survival horror + Norvège + années 20 s'annonce particulièrement alléchant !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas de coup de gueule cette semaine.
    Son anecdote de la semaine
  • Je ne pensais pas remplir autant de cartons avec mes jeux et consoles, c'est impressionnant (et encombrant !). C'est toujours en cas de déménagement qu'on se rend compte du volume accumulé...
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • La vidéo de gameplay de The Amazing Spider-Man 2 m'a bien plu, c'est un petit détail, j'ai apprécié que la toile s'accroche désormais sur les constructions, et non plus dans le vide comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Je vais désormais garder un œil dessus car le résultat peut être sympa, à voir.

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Un coup de coeur pour les Games with Gold du mois d'avril, qui proposent deux titres très intéressants. Hitman Absolution et Deadlight sont ainsi proposés gratuitement aux joueurs Gold, pour leur plus grand plaisir. A condition d'être abonné et évidemment de n'avoir pas encore terminé ces deux jeux, je trouve que l'offre est très bonne, et bien supérieure aux mois précédents. En espérant qu’il en sera de même le mois prochain.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas de coup de gueule cette semaine, l'actu ayant été assez calme. Même les portages ancienne gen/new gen, à l'image de Metro : Redux, ne me posent pas plus de problèmes que ça, dans le sens où, au delà de la pratique marketing facile et éventuellement douteuse, ces adaptations feront des heureux. Le premier Metro n'était pas sorti sur PS3, et cette compilation permettra donc à certains de se rattraper. Puis honnêtement, ce genre d'adaptations, on s'y attendait carrément.
    Son anecdote de la semaine
  • La semaine est passée bien vite, entre anniversaires et sorties diverses. Côté jeu, j'ai pas mal joué avec mon gamin, principalement à des jeux Marvel, son truc du moment. Wolverine et Captain America ont donc été les stars à la maison. Ca a tranché !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La bande-son d'Alien : Isolation est très prometteuse. Elle semble également très importante pour les développeurs, qui souhaitent qu'elle puisse s'adapter en fonction du contexte et des actions du joueur. Sur le papier, le système est très bon et l'équipe s'est entourée d'un orchestre de qualité. Décidemment, les médias concernant le titre sont, pour le moment, très intéressants.

Manuel-Ange / Grenesis
    Son coup de cœur de la semaine
  • Microsoft se décide enfin à proposer du contenu un poil plus osé dans son programme Games with Gold. Hitman Absolution et Deadlight pour ce nouveau mois, on aurait pu croire à un poisson d'avril, mais il n'en est rien. On les critique bien souvent ces derniers temps, alors quand ils font des efforts on peut en parler aussi.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Rien de spécial qui me fout en rogne cette semaine. Ah si, Valls premier ministre...
    Son anecdote de la semaine
  • Je suis sur le test de Dark Souls II… Il faut une patience de tueur en série et une volonté de fer pour ce jeu. Un vrai défi à relever, j'aime !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Les vidéos de Titanfall et de The Witcher 3 : Wild Hunt pour le célèbre poisson d'avril. Rien de transcendant cette année, mais ça laisse un petit rictus. C'est déjà ça.

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sans être véritablement un coup de coeur pour moi, c’est plus une bonne nouvelle, je trouve que les Games with Gold du mois sont encourageants. Après des jeux de 2006 ou 2007 (Crackdown par exemple), il est plaisant de voir que Microsoft offre Hitman Absolution (un bon titre, voir notre critique) et Deadlight (un bon titre XLA). J'espère que ces efforts continueront car l'offre PSN+ est très concurrentielle. Allez Microsoft, du nerf ! On veut des jeux récents (et de qualité) offerts !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Chose assez rare pour être signalée : pas de coup de gueule cette semaine. Ou en tout cas, il n’y a rien de vraiment important à mes yeux pour que je le signale. Il y aurait bien eu ce matraquage médiatique de Namco Bandai Games concernant Naruto SUNSR ou le portage d'une version console portable, qui était déjà le portage d'un jeu console de salon, disponible sur nos consoles (mais disponible à petit prix), mais rien qui m'ait vraiment indigné.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, j'ai terminé tous mes tests, j'ai donc pu me remettre à GTA V, et bordel, Trévor reste l'un des meilleurs personnages de la saga, voire plus. Le titre est tout bonnement génial et le monde gigantesque, je risque de mettre un moment avant d'en faire le tour. Sans parler du mode Online et des mises à jour fréquentes de Rockstar Games.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Il fait très fréquemment partie de mes coups de coeur ou média de la semaine, et qu'à cela ne tienne, Child of Light l'est de nouveau cette semaine ! Les derniers médias diffusés font vraiment honneur au moteur d'Ubi, et ce n'est pas avec la preview de Skander et la très longue vidéo du jeu dévoilée par notre rédacteur que je vais me priver de ce titre Xbox Live Arcade. J'attends juste de voir si le soft tient vraiment une petite dizaine d'heures et si le système de jeu est aussi bon tout au long du jeu. Vivement fin avril !




Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • La semaine a été un peu mince en actualités, du coup, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Néanmoins, cette vidéo de L'ombre du Mordor m'a bien fait plaisir. J'en ai déjà parlé ici, j'attends le jeu avec impatience. La vidéo en elle-même n'est pas très folichonne, mais pour le coup, on a enfin une date : le 7 octobre. Je ne sais pas encore si je vais me le prendre avec le pack « Dark Ranger »... Je commence un peu à en avoir marre de ces éditions kikou-lol de pigeons, mais ça, je vous en reparle dans mon coup de gueule. En tout cas, même si je ne passe pas par la case réservation, j'en ferai sans doute l'acquisition. J'ai hâte de découvrir ce que le titre nous réserve avec notamment le Nemesis System. Vivement l'automne.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je ne sais pas très bien comment se porte le marché du jeu vidéo. J'ai effectivement entendu parler de tel ou tel studio qui fermait ses portes, néanmoins, je pensais que, globalement, le marché se portait bien. Vu tous les bonus que les éditeurs nous proposent pour des précommandes ou des éditions « collector » afin de nous appâter, il faut croire que c'est la crise. Cette semaine, c'est Ubisoft qui a présenté sa Vigilante Edition de Watch_Dogs. Mis à part un tweet du confrère Pipomantis de chez Canard PC, qui m'a fait rire en la présentant comme l'édition « Vengeur d'extrême droite qui se fait justice lui-même », je trouve que c'est un peu triste. J'ai l'impression que le geek, un tant soit peu collectionneur, est pris pour un gros pigeon. Petit message pour Ubi, une casquette et un foulard dans mon Watch_Dogs, je m'en crisse un peu, pour parler comme les québécois. Par contre, si vous aviez pu coucher les DLC de AC4 sur un disque, dans la version GOTY, là ça m'aurait fait un peu plus plaisir. C’est la même chose pour Child of Light, ça aurait été pas mal de mettre le jeu sur un disque, plutôt que de proposer une édition physique avec du digital...
    Son anecdote de la semaine
  • Je viens d'y faire allusion précédemment, et pour terminer le feuilleton, j'ai enfin reçu ma PS4 avec le GOTY de AC4. Pouce en l'air quand même pour la FNAC. Avec les déboires dont j'ai parlé rapidement ici, ça a été un peu long, mais finalement il ne s'est écoulé que deux semaines entre la dernière commande (la précédente avait été annulée) et la réception. Je ne l'attendais pas si tôt. D'autre part, petite déception pour ce GOTY dont les DLC sont de simples codes. Le précédent GOTY dont j'avais fait l'acquisition était celui de Batman AC. Le packaging était moins travaillé (boite simple, pas de fourreau en carton), le jeu ne contenait même pas de manuel, mais au moins, les DLC étaient sur un second disque à part. En ce qui me concerne, c'est la moindre des choses que j'attends de ce type d'éditions.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Le média, ou plutôt les médias, que j'ai le plus appréciés cette semaine sont ces vidéos de poisson d'avril de Microsoft et IGN autour du titre Titanfall. Ce jeu ne me donne pas particulièrement envie, mais j'adore le délire des distributeurs, des développeurs ou même de la presse pour le fameux « April fool's day ». À ce titre, j'accorde une mention particulière à Blizzard qui a concocté, pour la blague, tout un mini-site autour d'un jeu de baston mettant en scène les rebus de leurs différentes franchises. Ça fait plaisir de voir que certaines boîtes se souviennent que ce n'est pas que du business et qu'on peut aussi rigoler.


Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020