La rédac en vrac - Retour sur l'actu #44

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #44
- Publiée le 09.03.2014, à 22:25
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #44Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le quarante-quatrième numéro qui couvre la semaine du 3 au 9 mars 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’apprécie les productions d’Ace Team et je suis content de voir que le studio continue à préparer des projets. J’aime bien la tête qu’a son Abyss Odyssey et il me tarde d’en voir plus. En tout cas, ça pourrait être une bonne surprise à venir sur nos consoles certes vieillissantes, mais toujours bien portantes.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je suis un amateur de jeux de baston et je trouve tout bonnement honteux que la version Dead or Alive 5 Ultimate du jeu originale n’ait pas été vendue complète. Si je me contrefous pas mal des costumes, voir débarquer des persos à 5,99 euros est pour moi honteux. Je sais, je radote, mais je suis outré par ces pratiques commerciales qui deviennent toujours plus abusives.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, je me suis remis sérieusement à la lecture de l’ouvrage Au cœur de la Xbox. Je vous en dirai plus dans quelques jours. Ceci dit, j’ai branché ma Nintendo 64 pour me faire un peu de WipEout et ma Megadrive pour jouer à Flashback. Que ça fait du bien !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Depuis le début, je suis sous le charme de Child of Light et la dernière vidéo présentée renforce ce sentiment. J’apprécie toujours autant cet univers onirique et j’ai déjà un ami qui s’est porté volontaire pour m’aider à le tester en coopération.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'ai eu un gros coup de cœur pour la vidéo de LEGO Le Hobbit, revisité pour l'occasion à la sauce disco ! Il fallait oser, mais qu'est-ce que ça rend bien ! J'adore ce côté déjanté et qui ne se prend pas au sérieux de la série !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Mes collègues l'ont fait la semaine dernière, et je ne peux m'empêcher de revenir sur la censure infligée à la version européenne de South Park - Le bâton de la vérité suite à l'écran de censure diffusé cette semaine. J'ai du mal à comprendre cette décision, car South Park est tout sauf un dessin animé destiné aux enfants, et donc le public visé n'aurait pas été particulièrement choqué par les scènes supprimées, au contraire, elles font partie intégrante de la série et de son identité. Donc gros coup de gueule pour ma part !
    Son anecdote de la semaine
  • En rangeant quelques affaires restées chez ma mère, je suis retombée sur ma Gameboy soigneusement rangée, accompagnée de quelques cartouches. Grosse nostalgie, mais qu'est ce que c'est bizarre de retrouver les graphismes de cette époque, surtout le contraste noir/jaune-marron des jeux sur l'écran ! Et pourtant, j'y ai passé pas mal d'heures à son époque de gloire !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • J'ai apprécié la vidéo de Dragon Age : Inquisition. Les différents univers présentés sont vraiment beaux et donnent envie d'entamer l'aventure, je suis curieuse de voir le résultat final, car j'avais été très déçue du deuxième volet de la série.

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Histoire d'équilibrer les forces (voir mon coup de gueule), je vais mettre en coup de coeur la présence d'une voiture téléchargeable gratuitement dans Need For Speed Rivals. Un contenu additionnel qui, sans être grandiose, a le mérite d'être gratuit et de ne pas racketter le moindre centime aux joueurs. J’apprécie le geste.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Dead or Alive 5 Ultimate n'a finalement pas grand-chose d'Ultimate, dans le sens où le jeu se voit affublé d'un nouveau DLC, une nouvelle combattante de 18 ans (ouf). C'est finalement une boucle sans fin, on achète un jeu, on lui colle du contenu additionnel pour ensuite sortir une version "complète", à laquelle on ajoute de nouveaux contenus, qui déboucheront éventuellement sur une prochaine version "ultra complète". Nos portefeuilles ne sont par contre pas "ultra blindés". Les joueurs sont vraiment pris pour des jambons.
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai laissé parler mon côté enfantin cette semaine, en commandant LEGO La Grande Aventure sur PS Vita et en me faisant offrir Luigi's Mansion 2 sur 3DS. Ca changera des Castlevania, GTA ou autres FPS sanglants. C'est également pour retrouver ce genre d'univers colorés que j'espère vraiment un retour de Crash Bandicoot (évoqué en tant que rumeur ces derniers temps), car nos consoles actuelles manquent cruellement de jeux du genre... sauf peut-être sur Wii U.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Les images d'Alien : Isolation présentées cette semaine sont prometteuses, et feraient presque espérer, enfin, un bon jeu issu de cette licence. Semblant s'orienter plus sur la survie et la peur que l'action, ce prochain opus pourrait bien avoir trouvé la bonne formule. Vivement du gameplay !




Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Mouahahahah… C'est sans aucun doute possible le retour de Batman qui me rend super joyeux. C'était vraiment l’actualité de la semaine pour moi, sans aucune comparaison possible, ayant carrément adoré Arkham Asylum (un peu moins City). En plus, c'est Rocksteady Studios qui est de retour, comme si l'épisode Origins de WB Games avait servi à faire patienter jusqu'à fin 2014 (je ne sais pas ce qu'il vaut l'ayant simplement démarré). Par contre, j'ai un peu les boules vu que le jeu est only new-gen et que je n'ai pas vraiment envie d'investir pour le moment (certains diraient que je n'ai pas d'argent, soit), d'autant que certaines informations révélées par CVG après une interview de Game Informer sont réjouissantes : Rocksteady se concentre sur le jeu solo, pas de multi donc, la taille de la ville est cinq fois plus grande, et apparemment, visuellement, ça arrache bien. Bon, on attendra de voir le titre tourner et/ou de tester une démo lors d'un salon (GamesCom 2014, me voilà !) avant de confirmer les nombreux détails révélées par le magazine... Mais vivement fin 2014 !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Comme d'habitude, je vais râler contre ces éternels DLC annoncés avant même la sortie du titre. Je ne suis pas contre du vrai contenu, mais bordel, le Season Pass à 25€/$ de Titanfall qui propose quelques maps et un peu de contenu supplémentaire, le tout, bien entendu en complément du prix de base du jeu (70€ en magasin, aucun geste n'est fait !), ça me dépasse. Lorsqu'un jeu me plaît, que j'adore, j'aime avoir six mois plus tard un gros contenu, dont l'ambiance diffère, par exemple GTA Lost&Damned vendu à 1600 MSP à l'époque... Mais se retrouver avec du contenu dès la sortie du jeu, sérieux, ça me dépasse. Cette mode va me faire revenir sur Gamecube, N64, PlayStation et ma chère défunte Megadrive.
    Son anecdote de la semaine
  • L'affaire Watch_Dogs de la semaine, avec les comparatifs vidéos et un mot du RP Benelux, me rend plutôt méfiant vis à vis des éditeurs. Les vidéos montrées il y a quelques années, lors de l'E3 2012, sont à des années-lumière de ce qui est actuellement montré, sur la dernière vidéo d'une version PS4 par exemple. Du coup, je me méfie vraiment de plus en plus (ils ne sont pas les premiers à le faire, le dernier exemple en date étant Aliens : Colonial Marines pour prendre le pire exemple possible) de ce qui est diffusé par les éditeurs. Pour Watch_Dogs, j'attendrai évidemment la version finale sur PS4/Xbox One pour juger des qualités graphiques du titre.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • En bon amateur d'humour, de dérision, j'ai clairement adoré les derniers médias de South Park - Le bâton de la vérité, dont le trailer de lancement dévoilé en milieu de semaine. Même si je ne suis pas un fan de la série, j'adore le ton, les épisodes sont vraiment énormes, il n'y a pas de demi-mesure, les marques en prennent vraiment plein la gueule. Et la vidéo est vraiment poilante. Je pense que vu la critique d'Oni, on peut vraiment parler du "Jeu Vidéo South Park Ultime", donc vivement que je mette la main dessus !

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • Franchement, je n'en peux plus. Je n'en peux plus d'attendre ce jeu, Child of Light, dont on a pu voir une nouvelle vidéo cette semaine présentant du gameplay. Rien de bien original là dedans, une petite coop asymétrique comme on aime bien en faire en ce moment, mais voilà, c'est beau, c'est enchanteur, ça me donne grave envie. En plus, en même temps que cette vidéo, on apprend qu'une version collector (pas sur Xbox) sera dispo, avec un bel artbook... Miam, miam ! Tout ce que je regrette, c'est que cette version collector ne dispose que de la version digitale du jeu, et pas d'une version physique. Mais bon... ça a l'air tellement bien !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Watch_Dogs, ce jeu avait l'air énorme... « Avait » parce que, comme vous le savez, le jeu a fait parler de lui cette semaine, et pour l'occasion, on a pu voir notamment une vidéo et là, grosse déception, il semblerait qu'il ait été victime d'un sévère downgrade. Alors, je ne sais pas, peut-être que je deviens trop exigeant, mais ça sent quand même le foutage de gueule. J'ai pourtant des amis qui m'ont demandé ce que je voyais de choquant dans un GIF comparatif old version/new version qui a tourné sur le net... Si on rajoute à ça les paroles d'un des RP d'Ubi (du Benelux), de type, « non, non, le jeu est juste magnifique », franchement, ça n'inspire pas confiance. Enfin bref, on verra bien le 27/05...
    Son anecdote de la semaine
  • La semaine dernière, c'était mon anniversaire ! A cette occasion, mes potes se sont réunis pour me faire un cadeau fou, à savoir, une PS4 (Oui, je suis un vendu !). Pour accompagner ce cadeau déjà énorme, mon amoureuse a eu la bonne idée de commander AC4 à la FNAC. Cela a été pour moi l'occasion de découvrir le périple à accomplir quand on ne reçoit pas un colis. Effectivement, le colis notifié en tant que livré sur le site de La Poste ne m'est jamais parvenu. L'enseigne propose alors tout un protocole à base d'attestation sur l'honneur, de copie de carte d'identité et se réserve même le droit d'enquêter auprès de la banque de France... Bref, une semaine plus tard, je n'ai toujours pas reçu le jeu, ma copine doit se faire rembourser, et je crains fortement pour la console qui doit arriver en avril. Merci la Poste !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Enfin, ça y est, la team de Rocksteady Studios revient sur Batman et conclue la trilogie, ça fait plaisir. Franchement, la vidéo qu'on a pu voir cette semaine donne l'eau à la bouche. Enfin, je n'ai pas touché à Origins, je ne pense pas qu'il soit mauvais, mais bon, clairement, c'était un opus à part. Maintenant, Rocksteady nous promet un « véritable jeu next-gen » dans lequel on pourra prendre le contrôle de la Batmobile... J'attends ça avec impatience ! Vivement une vidéo de gameplay !


Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 10.03.14 @ 18:36


Gamertag :
Derkaone
Ah ces fichus DLC censé rallonger le plaisir du joueur (ça, c'est ce que disent l'ensemble des éditeurs) mais en fait qui lui gâche tout bonnement son expérience de jeu..."expérience de jeu" qui n'a plus de prix...

Le gars qui va s'acheter Titan Fall devra raquer quasi 100 euros le jeu...pour commencer...après il y'aura du DLC jusqu’à Titan Fall 2....

En ce qui concerne Watch Dog je ne suis pas surpris une seule seconde par la dernière vidéo qui fait tache par rapport aux premières vidéos en 2013
dans l'optique ou toutes les vidéos qui déchiraient bien étaient issue d'un PC gonflé, voire une station de travail.(Il a fallu 2 mois après sa première présentation a l'E3 pour qu'Ubi l'avoue)
Je pense que la version PC/PS4/One aura surement de la gueule, en revanche les versions ps3/360..... :moueCeci dit ça n'excuse en rien Ubi quand on voit ce que Rockstar a démoulé sur l'ancienne gen avec GTA V)
Posté le 10.03.14 @ 23:34


Gamertag :
Lenuldepik
En réponse à derkaone
Ah ces fichus DLC censé rallonger le plaisir du joueur (ça, c'est ce que disent l'ensemble des éditeurs) mais en fait qui lui gâche tout bonnement son expérience de jeu..."expérience de jeu" qui n'a plus de prix...

Le gars qui va s'acheter Titan Fall devra raquer quasi 100 euros le jeu...pour commencer...après il y'aura du DLC jusqu’à Titan Fall 2....

En ce qui concerne Watch Dog je ne suis pas surpris une seule seconde par la dernière vidéo qui fait tache par rapport aux premières vidéos en 2013
dans l'optique ou toutes les vidéos qui déchiraient bien étaient issue d'un PC gonflé, voire une station de travail.(Il a fallu 2 mois après sa première présentation a l'E3 pour qu'Ubi l'avoue)
Je pense que la version PC/PS4/One aura surement de la gueule, en revanche les versions ps3/360..... :moueCeci dit ça n'excuse en rien Ubi quand on voit ce que Rockstar a démoulé sur l'ancienne gen avec GTA V)



Euh, la dernière vidéo diffusée était, apparemment, une vidéo PS4. Donc je ne serai pas si confiant sur les versions new-gen. Ce n'était clairement pas au niveau. Par contre, ouais, la démo live que j'ai vu en juin dernier tournait sans doute sur un PC de guerre, et ça cartonnait.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020