Vidéo - Batman Arkham Knight sort de l'ombre

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News > Vidéo - Batman Arkham Knight sort de l'ombre
- Publiée le 04.03.2014, à 17:08
- Par Vincent P.
Vidéo - Batman Arkham Knight sort de l'ombreCe sont nos confrères de GameInformer qui viennent de l'annoncer, Rocksteady Studios travaille actuellement sur un nouveau jeu mettant en scène l'homme chauve-souris. Le bien nommé Batman : Arkham Knight débarquera dans le courant de l'année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. L'histoire se situera après celle de Batman : Arkham City.

Pour son dernier jeu Arkham, le studio de développement a voulu pousser un peu plus au niveau du gameplay en intégrant la Batmobile, ce qui influera également sur la map. Ainsi, on nous promet un nouveau quartier de Gotham City et des rues plus larges. Niveau super-vilains, l'Epouvantail, le Pingouin, Double-Face ou encore Harley Quinn seront de la partie. Voici en prime un trailer français de près de quatre minutes !




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En rapport avec : Batman : Arkham Knight
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment | Developpeur : Rocksteady Studios | Date de sortie : 23 Juin 2015
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (16/20)


VOS REACTIONS
Posté le 04.03.14 @ 17:37


Gamertag :
koin koin07
Yes yes yes , enfin la batmobile vu que j ai adore origins je vais devorer celui la , Day one assure pour moi
Posté le 04.03.14 @ 17:56


Gamertag :
Babouchska
Origins mis à part, c'est quand même surtout le grand retour de Rocksteady Studio qui se sont focalisés sur cet opus next gen plutôt que de travailler sur le précédent Et puis c'est aussi la fin d'une trilogie. Origins était un espèce de hors série en fait.
Posté le 04.03.14 @ 18:01


Gamertag :
GreNeSis
J'ai adoré le trailer, mais moi qui adore Batman, j'commence à en avoir un peu trop à tous les horizons. M'enfin Rocksteady, ils sont bons et savent faire ce qu'il faut. J'ai pas hâte de le voir sortir, mais j'suis confiant. J'espère seulement qu'après celui ci ils arrêteront un peu de tirer sur la corde pour nous proposer autre chose un peu.
Posté le 04.03.14 @ 18:06

J'ai trouvé Arkham City chiant comme la mort, je demande à voir.
Posté le 04.03.14 @ 18:10


Gamertag :
ZeNcy
N'ayant pas (encore ?) fait City et Origins et ayant adoré Asylum je me réjouie devant cette bande annonce d'autant plus que l'actu est pour l'instant assez rare sur la One. Je l'attends de pied ferme ce retour de Rocksteady !
Posté le 04.03.14 @ 18:14


Gamertag :
Skelface
J'espère que Rocksteady a appris de ses erreurs après Arkham City.
Posté le 04.03.14 @ 18:34


Gamertag :
Lenuldepik
Moi aussi, je me rejouis ENORMEMENT de cette news, parce que j'ai adoré le Arkham Asylum. Un peu moins le CITY qui a clairement moins d'atouts (même si il reste bon, mais trop d'erreurs, genre les 5000 bad guys torché en 7h). J'ai pas encore fait le Origins, mais qui n'était pas de Rocksteady, donc...

Ahhhhh! Vivement. Ah? Comment? Le jeu est sur New Gen?
Posté le 04.03.14 @ 18:43


Gamertag :
NeoShyro
Moi je dis qu'une chose: J'attendrai sa version GOTY
Posté le 04.03.14 @ 19:00


Gamertag :
The Dark Ezio
La vraie bonne nouvelle à mes yeux c'est de retrouver un studio qui sait finir un jeu sans trop de bugs

J'ai jamais eu de soucis sur les deux premiers épisodes, alors qu'Origins, c'était vraiment une honte à tous les niveaux en ce qui concerne les bugs. Ceci dit le jeu était très bien.

J'espérais que le studio était occupé à faire un jeu sur Superman, en monde ouvert, me voila déçu quand même

Vous remarquerez au passage que la licence devient annuel, à la Assassin's Creed, même si cette fois, il s'agit d'une exclu next gen.
Posté le 04.03.14 @ 19:03


Gamertag :
nicoboon
J'ai adoré asylum, pas mal aimé city, pas fait origins parce que ce n'était pas rocksteady, et bien content puisqu'ils vont clôturer leur trilogie. Je l'attends celui là

J'ai quand même le sentiment qu'Origins a été rushé pour ne pas que les fans oublient la licence... ça efface un peu l'aspect trilogie que rocksteady voulait sûrement. En tout cas bien content de pas avoir fait origins.
Posté le 04.03.14 @ 19:14

En réponse à nicoboon
j'ai adoré asylum, pas mal aimé city, pas fait origins parce que ce n'était pas rocksteady, et bien content puisqu'ils vont clôturer leur trilogie. Je l'attends celui là

J'ai quand même le sentiment qu'Origins a été rushé pour ne pas que les fans oublient la licence... ça efface un peu l'aspect trilogie que rocksteady voulait sûrement. En tout cas bien content de pas avoir fait origins.

Perso j'ai trouvé Origins bien meilleur que City niveau scénario/ambiance, le considérer comme un simple bouche trou est un peu dommage. Certes il n'innove pas mais il est bien mieux maitrisé que City, surtout au niveau de l'utilisation des personnages de l'univers Batman.
Posté le 04.03.14 @ 19:51


Gamertag :
KILLER PIPO
C'est partit pour bouffer un batman par an....
Posté le 04.03.14 @ 19:59

Et merde, je vais devoir acheter une Xbox One parce qu'il ne veulent pas le faire sur 360.

En tout cas je crois qu'on peut dire que 2014 est la dernière année pour avoir des jeux sur ps3/360, les nouvelles génération de consoles vont devenir un standard et du coup ceux qui n'auront pas investi vont se sentir délaissé
Posté le 05.03.14 @ 10:37


Gamertag :
adidav
C 'est peut être le jeu qui me pousserais vers la nextgen en plus je suis fan du chevalier noir malgré que je suis un peu gavé avec le dernier opus mais la c'est rock steady qui reprend les rênes.
Posté le 05.03.14 @ 11:29


Gamertag :
Nightween
Va falloir que je rattrape mon retard sur la licence, et à priori je peux faire l'impasse sur Origins!
Posté le 05.03.14 @ 12:41


Gamertag :
jsd89100
Pour moi la licence qui aura marqué ma 360
Posté le 05.03.14 @ 14:25


Gamertag :
sT x Ced
Pas mal d'infos que j'ai trouvé sur Xboxygen.com

L’environnement_______________________________________________________________

> La structure de la ville a entièrement été repensée pour la mise en place de la Batmobile
> Le jeu est développé sur une version Juiced Up de l’Unreal Engine
> N’étant pas un jeu cross-gen, le studio est en mesure de pousser les consoles next-gen
> Il s’agit d’un “véritable jeu next-gen” selon Rocksteady
> Il n’y aura pas de mode multijoueur, le studio préfère se concentrer sur la meilleure expérience solo possible
> “Arkham Knight” est également le nom d’un nouveau rival créé entièrement par Geoff Johns de DC Entertainment et ce personnage veut vraiment contester Batman.
> Kevin Conroy sera la voix de Batman, Nolan North pour le Pinguoin, Wally Wingert pour le Sphinx, Tara Strong pour Harley Quinn et Troy Baker pour Double-Face

Gameplay_________________________________________________________________________

> Batman débutera avec son costume traditionnel d’Arkham City mais il aura un aspect sombre plus tard dans l’histoire. Il aura de nouvelles capacités et la gestion de la Batmobile
> Arkham Knight est la fin de la trilogie
> La fin de cet épisode est prévue depuis le développement d’Arkham City
> L’aire de jeu est dans une nouvelle zone de Gotham City qui est divisée en trois îles et est au total 5 fois la taille d’Arkham City
> Rocksteady ne veut pas créer le plus grand monde ouvert mais le plus riche, dense et dynamique
> Il y a plus d’espace entre les bâtiments pour rendre le trafic plus simple
Selon Game Informer, le niveau de détail est un des plus impressionnants jusqu’à ce jour
> Les événements de ce nouvel opus se déroulent 1 an après Arkham City
> Joker est mort et le taux de criminalité a diminué
> Batman continue de travailler sur de nouvelles technologies pour lutter contre le crime
> Il se doute que quelque chose ne va pas mais il doit attendre de voir ce qu’il se passe
> Avec la chute du Joker, d’autres ennemis importants préparent ensemble la fin de Batman
> Chaque ennemi a sa propre mission dans la ville pour anéantir Batman
> L’Épouvantail a fait sauter des bombes toxiques et la ville est condamnée à être évacuée
> Les criminels sont les seuls à rester et Gordon et la police sont débordés
> Dans une démo, GI a vu entre 4 et 5 fois plus de voyous que dans l’opus précédent
> Les émeutes peuvent rassembler jusqu’à 50 personnes
> Double-Face et le Pingouin peuvent tuer des flics
> Batman rencontre Gordon qui lui donne un moyen technique de rester en contact
> Toutes les cinématiques du jeu sont in-game et donc réalisées avec le moteur du jeu
> Rocksteady a pour objectif de rendre le niveau de détail aussi bon qu’une cinématique pré-calculée
> Le nombre de polygones sur un personnage du jeu est aussi important que sur l’ensemble de l’environnement d’Arkham Asylum
> Le détail sur le visage de Gordon montre bien son âge et les rides bougent quand il parle
> La cape de Batman et le manteau de Gordon réagissent au vent et au mouvement
> Bien que Gordon pense que sa fille Barbara (alias Oracle) est partie, elle est bien restée et va aider Batman
> Oracle est une forte personnalité et elle rencontre physiquement Batman
> Elle sait qui est Batman et utilise son vrai nom pour donner un coté plus humain
> Batman sait donc qu’elle est présente dans la ville mais pas Gordon et cela peut être une intrigue durant l’histoire
> Un nouveau contrôle simplifié est utilisé par Batman pour sprinter sur les corniches et plonger
> Le grappin peut avoir une amélioration
> Tous les gadgets tels que le Batarang peuvent être utilisés dans les airs
> Le système de lock reste identique et simple
> Il est possible de lancer le Batarang en faisant un backflip pour mettre instantanément un ennemi KO
> Batman a une frappe au sol plus rapide et les prises prennent plus de temps à être exécutées
> Batman peut planer à travers des surfaces vitrées
> Il est possible d’utiliser des objets dangereux de l’environnement dans les combats
> Dans la démo, le Sphinx met à l’épreuve la Batmobile en lui faisant faire un chrono de trois tours par les tunnels souterrains de Gotham. Mais la seule solution pour emprunter les tunnels est d’utiliser un radar spécial à impulsion pour modifier la piste.
> En cliquant sur le stick analogique gauche, il sera possible de déplacer des obstacles pendant la conduite à haute vitesse et le parcours devient de plus en plus difficile à chaque tour
> Le Sphinx va tester les compétences de Batman à travers la ville
> Batman peut encore utiliser la vision détective
> Il peut accéder à des grilles en étant plus loin. Lorsqu’il est à portée, une commande apparaît et cela va déclencher une roulade pour passer.
> Depuis une grille, il est possible de mettre à terre ou attaquer plusieurs ennemis en même temps, quand un premier ennemi est attrapé, l’action ralentit et la caméra peut être orientée en direction des autres ennemis
> Les mises à terre peuvent être utilisées sur un groupe de trois personnes tant qu’ils sont rapprochés et qu’ils n’ont pas repéré Batman.
> La démonstration se termine avec mystérieux ennemi qui est une sortie de réplique “militaire de Batman” avec apparemment un “Arkham A” sur sa poitrine. Il surgit sur Batman et pointe une arme sur lui, la démo s’achève. Il s’agirait de ce fameux personnage Arkham Knight évoqué un peu plus haut

Batmobile ____________________________________________________________________

> La Batmobile est conçue pour être la « meilleure voiture jamais créée dans un jeu vidéo ». A elle seule, elle occupe 160mo de mémoire et occuperait pile la place d’un jeu pour une Xbox 360. Elle possède des centaines de milliers de polygones, de textures et de shaders
> C’est la seule voiture que Batman peut conduire dans le jeu
> La voiture peut faire un zoom de votre position via un bouton
> Elle peut faire des burnouts, sauter, enclencher un boost et faire un demi-tour complet pour vous mettre dans la bonne direction
> La Batmobile est à l’épreuve des balles, peut traverser des barricades, des arbres ou même le coin d’un immeuble...
> Les ennemies tenteront de sauter hors de son chemin
> Le gameplay de la conduite est équilibré avec des séquences en dehors de la voiture, le joueur n’est pas tout le temps dedans
> La Batmobile va vite et peut causer des dégâts, mais Batman n’est pas oublié et a une meilleure liberté de mouvement et plus gadgets
> Le joueur peut passer de la voiture à Batman en fonction des objectifs à accomplir
> La Batmobile peut locker un véhicule ennemi et lancer un projectile qui l’immobilise
> La voiture est conçue pour prolonger parfaitement les compétences de Batman
> A proximité d’un point clé, Batman peut s’éjecter et glisser hors de la Batmobile (comme dans le trailer)

__________________________________________________________________________________________

Ça s'annonce comme une pure tuerie made in Rocksteady, on va avoir un Batou plus vrai que nature.

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