La rédac en vrac - Retour sur l'actu #17

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #17
- Publiée le 18.08.2013, à 19:51
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #17Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le dix-septième numéro qui couvre la semaine du 12 au 18 août 2013. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Même s’il est souvent possible d’obtenir des jeux neufs légalement et moins chers que le prix public conseillé dès le jour de leur sortie (via certains revendeurs aux politiques tarifaires agressives notamment), je tiens à souligner l’effort de Konami sur le prix de vente conseillé de Pro Evolution Soccer 2014. Il y a un certain travail derrière ce nouvel opus et l’afficher à 49,99 euros de base au lieu des 64,99-69,99 habituels est un vrai plus. La firme cherche à mettre toutes les chances de son côté pour gagner le match sur les consoles actuelles et le fait de toucher au porte-monnaie du client représente une initiative bien pensée.
    Son coup de gueule de la semaine
  • L’idée d’apporter un peu de fantaisie à la communication autour d’un titre, pour tenter notamment de marquer les esprits, est bonne. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi Warner Bros. Interactive Entertainment a opté pour une sorte de comics animé dans le cadre de la promotion du Mad Max d’Avalanche Studios. Ceux qui me connaissent sur le site le savent, je suis un fan inconditionnel de comics et d’animés, mais le mélange proposé par Tom Taylor et Jason Shawn Alexander ne me convainc pas. Le style a le cul entre deux chaises (pour reprendre l’expression de menumaxibestof dans les commentaires de l’actualité), ce n’est pas intéressant, bref, pour moi, c’est totalement loupé. J’aurais préféré avoir un PDF de bonne qualité avec les vignettes du comics plutôt que ces vidéos.
    Son anecdote de la semaine
  • Malgré mon activité sur le site durant la semaine passée, j’étais en « semi-vacances » (un concept que j’ai adapté pour pouvoir me reposer sans pour autant ne rien faire au niveau professionnel). J’ai donc profité de cette semaine pour profiter de certains jeux avec des amis. Cela a commencé en début de semaine avec la démo de Rayman Legends avec deux amis. Nous avons été tellement enjoués par cette dernière que nous avons passé une soirée complète (et une bonne partie de la nuit) à jouer à Rayman Origins. Un régal ! Quant à hier, après un petit tour chez le brassothérapeute, un ami et moi-même avons joué tout le reste de la soirée et quasiment toute la nuit. Après quelques tours de piste sur GRID 2 et une partie du mode Fiesta sur Burnout Paradise, nous avons décidé de nous taper intégralement la campagne d’Army of Two premier du nom en coopération. Résultat des courses, je suis crevé et je sens que je vais vite reprendre des (semi-)vacances…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J’ai un immense respect pour CD Projekt, un studio qui arrive à me convaincre qu’il y a encore des développeurs talentueux qui aiment ce qu’ils font. Avec la dernière vidéo de The Witcher 3 : Wild Hunt, j’ai pris un plaisir fou. Cela n’a beau être qu’une cinématique, c’est beau et parfaitement maîtrisé. Que dire de plus ? Absolument rien, on se tait devant une telle maîtrise et on s’incline.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n'est pas la première fois qu'il apparaît dans mon récapitulatif, mais face à ce style, je ne peux qu'être conquise. Mon coup de cœur va donc à la nouvelle vidéo de Contrast, que j'attends toujours avec impatience car il regroupe deux de mes genres préférés : la plateforme et le puzzle.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Certes le collector européen de Batman : Arkham Origins est sympathique, mais lorsque l'on voit le contenu du collector US, affiché au même prix, on se demande vraiment ce qui passe par la tête des éditeurs !? Pourquoi continuer à traiter les joueurs européens comme des joueurs de seconde zone ? Car malheureusement, les collectors sont souvent bien plus fournis outre-Atlantique...
    Son anecdote de la semaine
  • J'attends Rayman Legends avec une telle impatience que forcément, je me suis jetée sur la démo, et sans surprise elle confirme mon intention de l'acheter, probablement le jour de la sortie, ce qui est exceptionnel pour moi ! J'ai vraiment apprécié de pouvoir y conserver ma progression afin d'y revenir pour tout découvrir. D'ailleurs, en me voyant y jouer, mes enfants ont insisté pour essayer aussi, ça promet de bons moments ! Et le niveau musical est absolument fabuleux, sans parler de la thématique des légendes et des décors superbes ! Vivement sa sortie !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Encore une fois, peu de surprise, mais il m'était impossible de ne pas mettre en avant la superbe vidéo de The Witcher 3 : Wild Hunt, qui prouve à nouveau le talent de CD Projekt. Que ce soit pour l'ambiance, la musique ou les graphismes, (sans oublier le pack de goodies mis en ligne en début de semaine !), c'est un sans-faute !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Kinect n'est plus obligatoire. J'ai beau être très ouvert d'esprit, et quasi tout aimer en matière de jeux vidéo, je n'arrive décidemment pas à accrocher à Kinect. Le concept est bon, mais ce qui nous est permis d'en faire ne m'attire toujours pas. Du coup, le rendre non obligatoire est pour moi une bonne nouvelle pour le moment, en espérant qu'un jour Microsoft me donnera l'envie de le brancher (ou de me le procurer si toutefois un pack sans Kinect est proposé à la vente).
    Son coup de gueule de la semaine
  • Capcom qui regroupe cinq jeux, ça peut être sympa, mais à 60 dollars, ça passe un peu moins bien. Du recyclage, encore et toujours, et l'offre reste chère même pour les joueurs ne possédant aucun de ces jeux. Un moyen pour l’éditeur de refourguer quelques Resident Evil 6 supplémentaires ? Ah si pardon, il y a un petit sac en cadeau. Chouette !
    Son anecdote de la semaine
  • Côté jeux vidéo, la semaine a été consacrée à Saints Row IV, afin d’en rendre la critique très bientôt. A côté de ça, aucun arrivage dans la boîte aux lettres, rien, que dalle, à croire que le facteur (ou le stagiaire le remplaçant) m'a complètement oublié. Bizarre tout ça, il va falloir enquêter sans doute... juste le temps de retrouver la batte de baseball.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Malgré la (géniale) vidéo de GTA Online, je vais choisir le carnet des développeurs de Killer Instinct. Non pas que j'aime ce genre de vidéo, dans le sens où les développeurs se font plaisir à grands coups de "on essaye de faire le meilleur jeu du monde", mais je suis bien content d'en voir un peu plus sur ce jeu. Ayant encore les opus SNES et N64, j'ai hâte de poser mes paluches sur celui-ci !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • L’un de mes coups de cœur de la semaine (il a été difficile de choisir cette semaine, mais le père fouettard a dit « un seul coup de cœur, sinon c’est la cave », alors je m’exécute), c’est la démo de Rayman Legends. J’avais déjà testé le jeu sur Wii U à la Gamescom 2012 et j’avais adoré. Même combat pour cette version Xbox 360, magnifique, carrément géniale, carrément réussie. Malgré tout, je continue de penser que la version Wii U sera la plus intéressante à jouer (avec le gameplay asynchrone, le tactile), mais ne disposant pas de la console, ça va être compliqué (je prends par contre les dons !)...
    Son coup de gueule de la semaine
  • On va sûrement me dire que j’ai une dent contre la Xbox One, et je répondrai que j’ai surtout une dent contre Microsoft et sa communication. L’annonce du report dans certains pays me fait peur. Nous avons de la chance d’être épargnés par ce report, quoique, vu l’organisation et les retournements de veste de la firme, je me dis que le lancement peut encore être chaotique, et qu’on pourrait avoir de sérieux problèmes (techniques, réseaux, jeux, etc.) au lancement de la console. De plus, cette annonce montre surtout que le constructeur fait d’énormes différences entre les territoires et qu’il se contrefout de décevoir de nombreux joueurs à travers le monde… Alors j’ai peur pour l’avenir et pour les possibilités qu’un jour, les fonctionnalités modifiées soient remises au goût du jour (comme l’avait annoncé un responsable, à demi-mot bien entendu). En bref, carton rouge pour Microsoft cette semaine. Précision : encore une fois, je critique la communication et la stratégie commerciale de la firme américaine, pas vraiment le support et encore moins les jeux ou les fonctionnalités.
    Son anecdote de la semaine
  • Etant à jour dans mes tests pour Xbox Gamer, j’ai pu m’atteler à faire des jeux pour mon bon plaisir. A moi BioShock Infinite, Tomb Raider, Far Cry 3 Blood Dragon et autres joyeusetés. Et justement, suite à un test plutôt positif de l’équipe, je me suis dit que je devais tester Spartacus Legends et j’aime plutôt pas mal. Le soufflet retombe rapidement cependant, les combats étant plutôt répétitifs… Et surtout, je me suis rendu compte que le concept du free-to-play me déplaît énormément. Le principe de mettre de l’argent pour aller plus vite, de rendre des choses importantes payantes (ou payables avec de la monnaie rare, ici par exemple, on doit payer 2 pièces d’or, monnaie très rare, pour pouvoir changer chaque compétence spéciale déjà validée pour chaque gladiateur, super !). Bien sûr, on pourrait dépenser… 12 000 MSP pour 3000 pièces d’or, ce serait tellement plus simple... Bref, je ne remets pas en cause le concept de F2P qui a fait ses preuves, mais je n’aime pas.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Sans aucune originalité, non aucune, c’est sans aucun doute possible, non aucun, la vidéo de GTA V Online qui m’a bluffé, que j’ai adorée, que j’ai kiffée, qui m’a presque émoustillé (non en fait je l’étais). Un monde gigantesque, un jeu dans le jeu, un contenu semble-t-il dantesque, le retour des Crews, des activités à tire-larigot, non vraiment, il me tarde d’être le 17 septembre (Grand Theft Auto V), et le 1er octobre (GTA Online).

Cédric / MetalMaster666
    Son coup de cœur de la semaine
  • Mon coup de cœur de la semaine est pour l’annonce de la date de mise en ligne officielle de Castle of Illusion starring Mickey Mouse, à savoir le 4 septembre. Comme bon nombre de membres d’XG, ce jeu a bercé mon enfance et a été l’un de mes premiers jeux sur consoles. J’espère seulement que le portage n’a pas trop dénaturé ce petit jeu. Je conseille à tous les jeunes joueurs ou ceux qui ne connaissent pas encore d’essayer au moins la démo de ce futur hit du Xbox Live Arcade. Ce jeu est et restera pour moi le meilleur jeu vidéo avec Mickey comme héros, et ce toutes générations confondues. Merci de nous ressortir ce monument !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Microsoft… Grâce à lui mon état de sagesse n’aura duré qu’une petite semaine. A force de retourner sa veste dans tous les sens au sujet de la Xbox One, il va finir par la faire craquer. On a eu droit au retournement de situation sur l’occasion, maintenant c’est le zonage qui n’est plus d’actualité, ni même l’obligation d’avoir Kinect connecté. Je ne parle même pas des pays où la console ne sortira pas avant 2014 alors qu’ils étaient prévus au lancement (amis suisses, je vous salue). Franchement, la firme n’est plus crédible, ce n’est pas possible de faire autant d’annonces et de contre-annonces. A ce rythme-là, à la Gamescom, ils vont annoncer une console à 400 euros sans Kinect... Et franchement, si jamais c’est le cas, j’appellerai cela un gros foutage de gueule en règle.
    Son anecdote de la semaine
  • Si vous avez suivi mon mur, vous savez que cette semaine je suis devenu papa pour la deuxième fois. Il s’agit d’un deuxième petit garçon qui s’appelle Robin. Merci à tous pour les messages sur mon mur, ça fait plaisir une petite communauté comme celle-ci. Maintenant, avec deux enfants, va falloir ressortir les jeux de course, de sport non violents quoi (sinon Madame sort le fouet) et attendre le repos des schtroumpfs pour jouer à des jeux plus adultes. Mais, bon, ces enfants ce sont les miens et quoi qu’en dise Madame, ce seront des geeks !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Cette semaine fut marquée par la présentation du online de Grand Theft Auto V et, comme à son habitude, Rockstar Games n’a pas décidé de faire comme tout le monde. Ne pas mettre le online sur la galette, cela ne gêne pas. Et même attendre quinze petits jours pour l’avoir, ce n’est pas grave non plus, cela va pousser les joueurs à se mettre sur le solo. En attendant, la vidéo donne franchement envie et là, on se dit que le 1er octobre, c’est loin. On peut donc se passer et se repasser la vidéo en se disant qu’il va y avoir tant de bonnes choses à faire et à découvrir dans ce multi. L’attente va être interminable.


Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 18.08.13 @ 23:20


Gamertag :
Derkaone
MetalMaster666 :

Papa pour la 2eme fois ?__Félicitations...à la maman dabord (Bah elle a fait 99% du boulot. ) et mes plus sincères félicitations au papa.
Bienvenue à Robin.

Oni:

Au sujet de Mad Max, j'ai été finalement voir cette fameuse vidéo...je vais leur faire un procès, j'ai perdu 10% de mon acuité visuelle et pire, j'ai vomis.
(C'est tout simplement naze)


Panzer :
On est daccord sur les grandes possibilités de Kinect en termes de gameplay pour un jeu et encore plus daccord sur la pauvre sous-exploitation qui en est faites..
De mon point de vue, Microsoft ou les tiers pourraient mettre à l'amende tout ce qui a été codé jusqu’aujourd’hui en termes de reconnaissances de mouvement tout supports confondus...mais non, tout le monde s'en fout...bizarre.

ça coute trop cher ?
Est-ce que ça nécessite la création d'un studio dédié ?
En termes de développement dans un jeu, c'est galère à intégré, ça rallonge la durée de temps d'un développement, ça gonfle la note ?
Moi je comprends pas..
Posté le 19.08.13 @ 08:10


Gamertag :
M3talMast3r666
Merci Derka
Posté le 19.08.13 @ 10:17

Pourtant, Kinect, j'ai été le premier à y croire et à être emballé, surtout lorsque j'ai vu cette vidéo : http://youtube.com/watch?v=CPIbGnBQcJY

Et puis on a eu quelques promesses, "si si les jeux gamers vont arriver, promis"...

Au final, pas grand chose, à part Steel Battalion, le rail shooter Fable, Child of Eden... et puis faire des gestes devant son écran pour naviguer dans les menus, ça ne me plaît pas ^^

Bref, je ne vais pas enterrer Kinect, je garde espoir pour cet accessoire sur la One. Qu'ils me surprennent !
Posté le 19.08.13 @ 13:38


Gamertag :
Derkaone
Idem, j'y est cru, et à l'époque j'avais poster que, pareil, jouer debout en faisant des gestes devant mon écran me soulerait...depuis j'ai pas changer d'avis.

Néanmoins, je me dit qu'est ce qu'il y'a de si techniquement incroyable, par exemple dans un bon FPS, de se servir de kinect pour ouvrir une porte, balancer une grenade, gérer son inventaire, recharger son arme, ect..ect..

Molyneux, qui devait être en charge des possibilités d'application de kinect au sein de Microsoft et qui s'est fait dégager avant que ça arrive, avait cerner l'engin mieux que nimporte qui.

Il l'avait tellement bien cerné qu'à sa place, et j'avais écrit un billet la-dessus sur mon blog perso, MS a nommer un pauvre type dont je me souviens plus du nom et qui avait un tas d'idées....complétement naze et trop casual..la preuve aujourdhui, Kinect est un gadget casual, sous_exploité, que MS n'arrive pas à imposer.

Pour l'instant, à mes yeux, Kinect et la façon dont il est sous-employé est un gâchis.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020